Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

médecines douces?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

médecines douces? Empty
MessageSujet: médecines douces?   médecines douces? Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:35

bonjour les filles!
il ya un an on m'a diagnostiqué une endo stade I mais qui faisait sacrément mal (3D/5)?! affraid ...petite scoelio (lésions séquellaires soignées et légère adhérence)+ pilule jasminelle et tout allait pour le mieux, même plus mal! :drap:

début janvier j'ai arrêté la pillule pour mettre un bébé en route, mais au bout de trois mois j'ai à nouveau mal (et touours pas de bébé en route), donc écho qui n'a rien donné et irm programmé dans un mois... en attendant je vais tenter de rencontrer une gynéco axée phytothérapeute (plantes). est-ce que quelqu'un a déjà tenté? Je suis sur région bordelaise.
mon généraliste m'a dit que si endo se confirmait à nouveau active (ce qui à mon avis est le cas) je n'échapperai pas à un traitement lourd??!!! n'y at il vraiment pas d'alternative version douce : aromathérapie, etc...?

merci de vos témoignages :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

médecines douces? Empty
MessageSujet: Re: médecines douces?   médecines douces? Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:09

Ce que les médecins appellent "traitement lourd" c'est la plupart du temps les agonistes (enantone, decapeptyl, etc...). Ce n'est pas une obligation !! ces traitements n'ont jamais soigné l'endo, sinon ça se saurait ! dans le meilleur des cas ça t'offrira une pause, mais tu peux obtenir le même résultat en prenant une pilule en continu (dons sans cycles). L'avantage c'est que si tu ne le supportes pas tu peux l'arrêter, alors que le "traitement lourd" ce sont des injections, soit mensuelles soit trimestrielles et si tu ne supportes pas... bah tu ne peux pas faire grand'chose !
Attendons l'IRM...
Invité
Invité
Anonymous

médecines douces? Empty
MessageSujet: Re: médecines douces?   médecines douces? Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:57

Laisse toi du temps, ça fait seulement 3 mois que tu as arrêté la pilule.
Wink
J'ai une amie qui a un peu le même parcour que toi et qui es tomber enceinte àprès 5 mois alors qu'elle allait commencer une stimulation ovarienne 1 mois plus tard.

Tu doit être décu a chaque fois que tu voie tes règles arrivées et inquiète à cause des douleurs mais reste positive. affraid

Et attention à ne pas être enceinte pour l'IRM, soit sûr de toi. study
Même si effectivement ton endo est de retour, celà ne t'empêchera pas forcément de tombé enceinte naturellement mais peut être ce sera un peu plus long.
Je te dit ça pour que tu ne psyckote pas trop, mais je sais combien c'est difficil. :turnflower:

biz, et bon courage
Contenu sponsorisé

médecines douces? Empty
MessageSujet: Re: médecines douces?   médecines douces? Icon_minitime

médecines douces?
Page 1 sur 1