| Et les medecines douces ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et les medecines douces ? Mar 7 Aoû - 16:46 | |
| Après avoir cherché sur plusieurs pages, je n'ai pas vu de sujet qui y soit consacré, j'espere ne pas m'etre trompée En tout cas, les medecins s'acharnent sur nos corps à coups de medoc' qui nous bousillent encore plus de jour en jour. Et la medecine douce dans tout ça ? L'une de vous a-t-elle essayé : - l'acupuncture ? - l'omeopathie ? - la kynésitherapie ? - l'hypnose ? - autre chose ? J'ai lu quelque part que l'hypnose peut etre utilisée en cas de douleurs, de maladies et que dans la plupart des cas elle aidait a atténuer la souffrance. Etonnant, mais pourquoi pas ? Sinon, quand j'avais 14 ans je suis allée voir un ostheo qui m'a montré des massages du bas ventre a faire tous les jours qui selon lui ont enlevé les douleurs dues aux regles a toutes (ou presques ?) ses patientes. A l'époque j'ai essayé mais j'etais jeune, et je n'avais pas de patience pour essayer et reussir à faire ces massages quotidiens. MAIS pour le peu que j'en ai fais durant 1 mois, je n'ai presque eu aucune douleurs lors de mes règles suivantes. Et puis je suis passée a autre chose et j'ai oublié... Je suis retournée voir cet ostheo il y a quelques semaines pour qu'il m'explique a nouveau cette technique en prévisions du mois octobre, mois fatidique où mes règles reviendront... Il m'a dit que normalement il n'avait pas le droit de me montrer ce genre de chose (d'ailleurs il ne m'a pas fais payer) puisque ca tient de la gynecologie. Bien sûr, ma question a été, mais alors pourquoi ces *biiiip* de gynecologues nous matraque à coup d'antadys qui bousillent l'estomac au lieu de nous montrer ca, si c'est si magique que ca en a l'air ?! La réponse: c'est une technique qu'il a apprit dans les pays scandinave, ceux ci etant beaucoup plus tournés vers les medecines douces, contrairement à nous autres... Et le fait d'avoir des kysthes ou autre saletés n'empeche pas de faires ces massages. Si ce massage intéresse quelqu'un, je ferais de mon mieux pour vous l'expliquer, et si vous avez d'autres expériences ou petit remèdes sans médicament pour calmer la douleur, ca m'intéresse! |
|
| |
choucrane Endosister confirmée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mar 7 Aoû - 17:14 | |
| je prend tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mar 7 Aoû - 17:26 | |
| pour ma part j ai un peu de mal avec les medecine douce quand tu voit ce que donne les medoc ultra fort qui te bousille conmm tu le dit ces pas formidable alor la medecine douce j y croi pas vraiment malgres que mon accuponcteur ma fait arreter de fumer bon sa a pas durer longtemp mais c etai par manque de volonter |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mar 7 Aoû - 17:43 | |
| Comme Choucrane, ca m'interresse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mar 7 Aoû - 17:47 | |
| super interressée aussi par les massages.
TODDLER |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mar 7 Aoû - 17:55 | |
| Moi je suis suivie par un acupuncteur (trice) depuis qq années. Ca me soulage énormément. Je me souviens que j'étais allée la voir, non convaincue, en dernier recours... je prenais Lamaline toutes les 2 heures... en alternant gélules et suppos, et en même temps d'autres choses plus classiques... je ne tenais plus, j'avais mal jour et nuit, et sans aucune distinction de période dans le cycle... une horreur quoi ! Pour moi c'est une magicienne... les séances me soulagent énormément. Depuis je ne prends plus que doliprane, 2 à 3 fois/mois... enfin, tout ça c'était avant l'épisode enantone qui m'a bien foutu le bordel. Depuis, l'acupuncture ne suffit plus, mais je continue. Avant enantone mon "régime" était : lutéran 10 en continu, acupuncture 1 fois/mois, doliprane de temps en temps, et sourire :flower: C'était le bon vieux temps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mar 7 Aoû - 17:57 | |
| moi je suis a fond pour l'homeopathie , bien sur faut trouver un pro Depuis que j ai un traitement de fond pour l'endo , j e n ai presque plus de douleurs , et pas de recidive malgre de nombreuses fiv Ca vaut le coup d'eesayer , bien sur l'homeo n est pa sun produit miracle ca marche a long therme , mon doc a mis un an avant de trouver le traitement qui convenait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mar 7 Aoû - 19:16 | |
| mag42: c'est ton généraliste qui a trouvé le traitement qui te convient ou bien tu es allée voir quelqu'un d'autre ? Tu as beaucoup de "dosette" différentes a prendre ? J'ai essayé l'omeopathie une fois pour une autre raison mais... il y avait tellement de dosettes différentes a prendre a des heures différentes et en différentes quantités que je ne m'en sortais pas.... :brique: isa49: en effet ca devait etre plutôt "agréable"... mais tu fais des seances à quelle frequence ? a quel prix ? Il me semble que c'est relativement cher l'acupuncture, enfin.... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour echapper aux douleurs ! Pour les massages, je vais essayer de vous expliquer ca en images |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mar 7 Aoû - 19:35 | |
| L'acu, en traitement d'attaque c'était tous les 15 jours, puis on est passées à 1/mois, et ça ne me coûte rien... c'est 41 euros la séance, la sécu me rembourse 60% de 0.49 euro... soit la pharaonique somme de 0.29euro... (oui, je sais... je m'enrichis sur le dos de la sécu... ) mais ça suffit pour que la mutuelle complète. J'ai une bonne mutuelle, elle me rembourse à 100%, ce n'est pas le cas de tt le monde. Tous les acupuncteurs ne sont pas remboursés... pourtant la mienne a le statut de "généraliste non conventionné". Voilà tout ce que je peux dire... En tous cas je n'arrêterai pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mar 7 Aoû - 23:13 | |
| Bonjour,
Moi j'ai essayé l'accuponcture, l'osthéopatie, l'homéopatie, l'acupression...
Je pense que tout cela est complémentaire aux différents médicaments. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mer 8 Aoû - 12:47 | |
| Alors ces medecines t'ont aidé ? Si tu as essayé tout cela, tu en a arreté ? pour quelle(s) raison(s) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mer 8 Aoû - 15:03 | |
| Si j'ai arrêté c'est parce que je vais mieux.
Mais ça apporte toujours du bien être que l'on s'occupe de soi !!!
Bise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mer 8 Aoû - 15:10 | |
| Exactement! En tout cas ca fait plaisir de voir que ce genre de medecine peut en effet aider a aller mieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mer 8 Aoû - 19:39 | |
| coucou
C'est mon generaliste qui m a envoyer chez un medecin homeopathe
C'est vrai que le traitement estt assez contraignant , tel dose ce jour , tel autre un autre jour mais bon c'est un coup de main a prendre et ca vaut le coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mer 8 Aoû - 19:46 | |
| Merci mag, c'est bon à savoir! j'en prend bonne note :) EDIT: je vais mettre a contribution Monsieur ce weekend pour faire quelques photos de sortes a vous expliquer le plus clairement possible comment fonctionne ces massages, je n'oublie pas! |
|
| |
Kafrine Endosister résidente
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 249 Age : 48 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : pas encore Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Mer 8 Aoû - 21:04 | |
| Je n'ai pas de traitement depuis 2 ans et demi car l'évolution de mon endo ne le nécessite apparemment pas. Comme j'ai quelquefois des petits désagréments pendant mes règles (mal au bas du dos, petites douleurs au ventre), je me masse aux huiles essentielles. ça suffit souvent à calmer mes douleurs et à retarder de quelques heures la prise d'antadys. Je me fais également régulièrement des massages de pied sur les zones qui correspondent aux ovaires et à l'utérus (chevilles et talon)....c'est magique ces massages, ça détend!!! Je vois également une osthéopathe, qui connait bien l'endo et les fiv (elle même atteinte d'endo, elle a fait 7 fiv).
Patou
Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 21:37, édité 2 fois | |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Jeu 9 Aoû - 11:22 | |
| Bonnes idées... merci Patou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Jeu 9 Aoû - 15:07 | |
| bien l'idée des photos pour expliquer
par contre demande aux modératrices si tu peux les mettre sur le forum ou s'il est préférable que tu les passes en MP
amitiés
sissi38 |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Jeu 9 Aoû - 15:44 | |
| MP c mieux... ou éventuellement mets-les en ligne et donne-nous le lien en MP on le mettra dans la rubrique "liens utiles" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Jeu 9 Aoû - 16:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Jeu 9 Aoû - 17:20 | |
| dis moi mag, (on s'est déja parlé par message privé je crois), toi qui habite dans la loire et qui a consulté un médecin homéopathe qui t'a aidé peux tu me donner ces coordonnées en MP stp ? tu continues ? pr l'endo ? merci. |
|
| |
Doriane Endosister qualifiée
Date d'inscription : 27/05/2007 Nombre de messages : 74 Age : 51 Situation matrimoniale : Mariée. Enfant(s)? : 1 garçon (7 ans) Localisation : 70 - 75 - étranger.
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Jeu 9 Aoû - 18:20 | |
| Ben avant l'Enantone, je n'en avais pas vraiment besoin, les antiinflammatoires étaient efficaces. J'ai essayé l'homéopathie pour des petites choses, des tisanes... pas d'effet sur moi. Après l'Enantone, j'ai tout essayé, en vain. Nous sommes différentes maintenant, Isa! Enantone! Où est passée ma mitraillette? Ah oui, :gromitrail: | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Jeu 9 Aoû - 18:42 | |
| Différentes après Enantone ? ah ? tu trouves....?:bobo: tant que ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Jeu 9 Aoû - 19:02 | |
| *rougie* J'ai vu que beaucoup d'entre vous parlent d'enantone mais ne l'ayant jamais pris, je ne vous suis pas trop Il sert à quoi ? A quel type d'effets secondaires ? Il faudrait presque un dico sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? Jeu 9 Aoû - 20:27 | |
| l enantone c'est comme le decapeptyl meme merde qui nous fait soit disant du "bien" . Je ne veux pas polemiquer la dessus c'est pas le but
L'enantone fait partie des antagonistes , ils sert a bloquer tes cycles , tu es en menaupose artificielle , il permet aussi d'assecher et de calmer les lesions d'endo
Les effets secondaires sont variables mais vont des bouffer de chaleur a la perte de libido en passant par les sautes d'humeur
Bref c'est un régal a essayer
Bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les medecines douces ? | |
| |
|
| |
| Et les medecines douces ? | |
|