Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Médecines alternatives?...

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Médecines alternatives?... Empty
MessageSujet: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:28

Bonsoir à toutes !

Certaines d'entre vous ont-elles essayé des médecines alternatives?
Si oui, lesquelles?
Et quels ont été les bénéfices?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:41

coucou

ben moi je suis en plein dedans, vu que j'ai arrèter les traitements...

plantes....aubiers de tilleuls pour faire un drainage de toutes les toxines et gelée royale pour l'énergie..
Je viens de commencer alors je vous en dirais plus bientôt.Sinon je suis suivi par un osthéopathe visérale et j'ai pris rdv avec un gygy homéopathe...a voir

Je vois aussi de temps en temps un médecin chinois pour l'acupuncture et il m'a prescrit des plantes qui aident à lutter contre l'endo (je me rapelle plus du nom d'ailleurs)...je suis au boulot....
bisous
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:50

Coucou,
Pour ma part j'avais une magnétiseuse qui me suivait et qui m'avait prescrit pamal de petites choses :
* pour calmer certaines crises d'angoisses à l'automne suits à ma fc et au dc d'un ami avec "Rescue des Fleurs de Basch". C'est assez efficace.
* Amphosca à l'Ovarinne pris pour stimuler mes ovaires de façon naturelle. Ca été efficace également puisque grossesse, (mais fc dérrière),
* Do Yam pour éviter que mes kyste ne grossissent de trop.
Par contre c'est comme pour tout ce qui marche chez l'une ne marche pas avec certitude chez une autre.
Bises et à plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:33

Coucou!
J'ai fait un essai très récemment chez une connaissance d'une connaissance... bref c'est un gars sur paris qui travaille sur les énergies... je ne sais pas comment il se définit (sophrologue... kinési....) mais il m'a fait une séance de biodynamique. J'en ai bavé les premiers jours, ce qui est normal vu que ça te "déprogramme" la douleur mais depuis c'est le reve!!! Je n'ai quasiment plus mal depuis 4-5 jours... plus de saignements, un transit normal (ce qui n'était pas arrivé depuis des années) je peux marcher aussi longtemps que je veux, me plier sans souffrir bref je revis... Du coup j'en ai profité ce week end pour rattraper le temps perdu et je me suis épuisée... mais je ne souffre pas!
Bon mon retour sur la question est maigre vu que je l'ai vu il y a 10 jours mais c'est assez spectaculaire!!
Si tu veux l'adresse vu que tu es sur paris pas de souci!!
Seul hic c'est un peu cher... mais selon lui une séance peut suffire... c'est fonction des personnes!
Gros Bisous et Bon courage!
Nadia
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:39

Oh bah je veux bien parce qu'avoir un transit normal, rien que ça, ça me fait rêver... Tu peux me donner les infos (coordonnées et prix) en MP please?
Là, après mon examen de cet aprem je comptais prendre RDV chez un homéopathe en prime. Pareil, elle est sur Paris. Si ça t'interesse...

Bisous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:30

bonjour;

comme je suis en angleterre je ne vais pas être du grande aide pr l'adresse des médecins.

Par contre, depuis 4 mois, je prends traitement homeopathique pr gerer le stress (super efficace), probiotique pr refaire la flore intestinale et trophygil pr refaire la flore vaginale (resultats = bcq moins de douleurs à la vessie alors que j'ai une cystite interstielle. D'aprés mon homeopathe, la destruction de la flore intestinale est trés courante j'ai les femmes qui ont des traitements hormonaux à repetition et est reponsable d'infection urinaire chronique (confirmer par un article ds top sante). Je pense aussi que comme je suis moins stressée il y aussi un lien).

J'ai commencé aussi l'acuponcture depuis trois semaines (trop tot pr les effets)

j'essaye aussi de suivre un regime alimentaire : diminution de la viande rouge et des produits laitiers qui sont anti-inflammatoire.

plus pas encore essayé mais mon acu dont sa soeur a aussi de l'endo m'a conseillé omega 3 et primrose

voilà. moi aussi je suis preneuse d'infos car mon homepathe ne connait pas bien l'endo. pr l'instant elle me soigne uniquement pr le stress.

bonne journée les filles
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:42

Bonjour,

moi tout pareil pour le sophro-machin sur paris, ça m'intéresse ! On peut avoir les coordonnées en mp ?
merci !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:47

moi aussi interressée car je commence à me constituer un fichier d'adresse pr le retour ds 6 mois en france

aussi interressée par professeur à bichat, funny valentine

merci

toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:15

Hello,
Je vais tenter le kine bioginergiste pour les douleurs.
Je vous en dirais plus à la fin du mois.
choucrane
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:20

juste un petit message avant de partir en vacances (ce soir) pour vous dire que je suis suivie par une kinésiologue et que je revis au niveau douleur et que mon transit s'est amélioré.
Alors n'hésitez pas
choucrane[/img]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:23

CHOUCRANE,

Où habites tu?
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:35

Un Kinésiologue...je suis preneuse aussi...douleur et transit...nos deux pires ennemis...merci choucrane...emMP bien sûr gros bisous et bonnes vacances
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:52

Bonne vacances choucrane bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:28

Coucou Funny ,à cause de stress lié à l'endo ,j'ai fait des séances d'acupuncture et çà ma fait un bien fou.Bises.
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:20

Ma prof de yoga est également osthéo. Elle est atteinte d'endo et a fait des FIV, alors je suis aux petits soins quand je vais la voir.
Je n'ai pas de douleurs (enfin rien qu'antadys ne saurait soulager), alors elle me traite surtout en période de FIV, avant et après. Je la vois aussi parce que quand je suis stressée ou angoissée, j'ai mal entre les deux omoplates, et elle seule peut me faire disparaître cette douleur.
Sinon, je suis une adepte des huiles essentielles, j'en utilise pour me masser le bas du dos et le ventre quand j'ai un chouia mal mais que je ne veux pas utiliser d'antadys. le basilic, le cyprès et la marjolaine me soulagent bien, avec de l'huile d'onagre comme huile de support, ça fait une jolie peau, alors tant qu'à faire...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:28

Je sors de mon RDV avec l'homéo...
Je vais tester ce qu'elle m'a prescrit et je vous dirai ce qu'il en est.
En parallèle je vais voir pour de l'ostéo ou de l'accupuncture.
Qui ne tente rien...
En tout cas g pris bonne note de vos réponses...

Bises à toutes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médecines alternatives?...   Médecines alternatives?... Icon_minitime

Médecines alternatives?...
Page 1 sur 1