Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

présentation de nathy

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

présentation de nathy Empty
MessageSujet: présentation de nathy   présentation de nathy Icon_minitimeDim 20 Avr - 6:26

Tout d'abord bonjour à toutes, Wink

Voici ma petite présentation : j'ai 39 ans, mariée et de l'endo depuis l'age de 18 ans avec trois laparothomie et j'ai connu hélas tous les traitements qu'il puisse exister présentation de nathy 96772 !!! j'ai connu aussi les fiv 8 au total et pour certaines avec don d'ovocytes mais hélas RAS le chagrin de ma vie ! affraid

Dernière opération en juillet 2006, hystérectomie totale avec résection sigmoidienne et poche artificielle ! l'horreur j'y pense encore, ca vraiment été très lourd avec un mois d'hospitalisation sans boire ni manger avec une bonne sonde gastrique par dessus le bonheur !!! une cicatrice qui part de l'estomac jusqu'au bas du ventre et une vilaine cicatrice du à la poche du coté droit ! pas beau à voir :grrrrr:

A ce jour, j'ai de gros problème de transit ! il me faut constament des toilettes près de moi !!! je vous passe les détails ! et par dessus le marché une grosse dépression qui arrive à ce jour à se soigner avec des hauts et des bas mais je pense que mon passé est bien trop lourd pour arriver à tourner la page définitivement de plus j'ai de gros problème de sommeil depuis que je suis en ménaupose il est d'ailleurs 5H30 du mat et ca fait déjà 2H que je suis réveillé en étant couchée à 23Hrrrrrrrr pourtant je prend un traitement ! je suis actuellement en congé longue maladie mais je dois reprendre le taf d'ici un mois.

Voilà les filles j'aurais tellement de choses à dire mais pour mon premier post j'essai de faire court.

A bientôt. Bye
Revenir en haut Aller en bas
Linece
Fait presque partie des murs
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: présentation de nathy   présentation de nathy Icon_minitimeDim 20 Avr - 7:59

Bonjour Nathy et bienvenue parmi nous.
Tu as un parcours pas cool du tout à ce que je vois.
L'endo c'est de la m....

Je te souhaite beaucoup de courage pour sortir de ta dépression et retrouver un semblant de paix.

Bises
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne

MessageSujet: Re: présentation de nathy   présentation de nathy Icon_minitimeDim 20 Avr - 8:30

Bienvenue Nathy

Bisou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: présentation de nathy   présentation de nathy Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:05

Bonjour Nathy,
beinvenue parmi nous.
Quel parcours. Pile ce que j'ai voulu éviter pour ce qui est des suites du transit.
J'espère vraiment que les choses s'arrangeront pour toi.
A bientôt
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: présentation de nathy   présentation de nathy Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:56

Merci à vous toutes pour votre message de bienvenue ca fait très plaisir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: présentation de nathy   présentation de nathy Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:01

Tu sais otawa en ce qui concerne le transit c'est un peu de ma faute j'ai pas pris correctement le traitement depuis deux ans, le professeur m'a d'ailleurs passé une grosse soufflante !!! oupsss je le reprend très sérieusement car selon lui si je ne passe pas par là je n'aurais jamais un transit normal donc j'arrête ma forte tête et oupsssssss prise d'imodium deux jours pairs un jour impaire puis spagulax tous les soirs.

Je vais peut etre pouvoir remanger un peu plus de laitage, de fruits, de chocolats, de légumes miam miam.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: présentation de nathy   présentation de nathy Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:10

Ah oui, je connais ce traitement. C'est ce qu'il donne d'office pour ce type d'intervention. J'espère qu'avec ca ca va s'arranger très vite pour toi.
Ca fait donc 2 ans que tu ne mange pas ce que tu veux ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: présentation de nathy   présentation de nathy Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:12

Salut Nathy,

toi aussi tu es une "ballafrée" du bide... présentation de nathy 826767 si tu veux, un jour, se les montre ! et on en rit ensemble ! j'ai déjà commencé toute seule... pas facile mais j'y arrive de + en + !

bref... ton parcours n'a pas été des plus simple non plus et l'expérience douloureuse des FIV, ...

Je te souhaite du courage pour la suite... traitement et compagnie.

Ta poche, tu vas l'avoir à vie ? pourquoi on a du te mettre une poche ?

Bisous à bientôt !!

PS : j'ai aussi connu la belle sonde gastrique et l'hospitalisation 1 mois sans manger ni boire.. juste en perf le beau liquide blanchâtre...
Stef présentation de nathy 96772
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: présentation de nathy   présentation de nathy Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:44

Je vous donne un peu plus de précision concernant mon parcours. :amb: car je n'ai pas été très explicite dans mon premier post.

ENDO STADE IV affraid
Diagnostic opératoire :
Endo pelvienne profonde avec atteinte rectale, sigmoidienne et iléale. Endo du cul de sac vaginal postérieur, des deux ligaments utéro sacrés. Endo annexielle bilatérale avec adémonyose. Endo péritonéale superficielle du cul de sac inter vesico utérin.

Intervention :
Resection sigmoïdo rectale avec anastomose colo rectale basse protégée par une iléostomie. Resection anastomose iléale, hystérectomie totale non conservatrice. Colpectomie partielle postérieure. Exerese des deux ligaments utéro sacrés. Exerese d'un nodule d'endo péritonéale superficielle du cul de sac inter vesico utérin :amb:

A ce jour j'ai toujours des problèmes de transit mais c'est de ma faute car je n'ai pas bien pris mon traitement je me suis d'ailleurs prise une soufflante par le professeur le mois dernier j'ai recommencé à le prendre :nez: Par contre depuis que je suis en ménopause je dors hyper hyper mal j'ai d'ailleurs pété un cable il y a 6 mois car depuis un an je dormais environ que 3 4 5 heures par nuit ! le mental a laché. Je suis donc sous anti depresseurs et sous régulateur d'humeur dur dur !! je dois reprendre le travail le mois prochain. Voilà je ne pense pas redevenir au top de ma forme un jour car le mental n'est plus bien là du fait des 20 années d'endo. Les marques sont bien là et je pense que vous aussi c'est pareil. Allez courage à nous et merci à vous toutes.
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: présentation de nathy   présentation de nathy Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:49

Bonjour et bienvenue sur le forum :fleurs:
Holala quel parcours affraid Tu devais avoir très mal quand ton endo a été diagnostiquée :grrrrr:
Pour les problèmes de transit il faut continuer à prendre ton traitement à la lettre aussi longtemps que nécessaire :amb:
C'est sûr l'endo affecte le moral :brique: Ca fait 2 ans que je souffre quotidiennement et c'est sûr que le moral prend un coup présentation de nathy 60616
Courage :fleurs:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de nathy   présentation de nathy Icon_minitime

présentation de nathy
Page 1 sur 1