Coucou
Je me presente je m'appelle Severine j'ai 35 ans et j'ai été diagnostiquée en novembre 2007 endo severe stade IV
Jusqu'a present je souffrait durant les regles et les rapports mais tous les gynéco que j'ai vu mon donné des anti-inflammatoire mais rien d'autres Ils sont tous passés a coté ...
J'ai eu a 22 ans des jumelles tout a fait spontanément et je me suis malheureusement séparé du papa pour des raisons X
En 2002 j'ai refait ma vie avec un homme qui n'avait pas d'enfants ;au début tout allait bien et quand on a essayé de faire un bb c'est la que les choses se sont gatées
Les prises de T° les spermogramme pour lui ,moi j'ai eu une hysterosalpingographie pour voir si les trompes sont bonnes
suite a cet examen on m'a trouvé un polype qu'on a enlevé en juillet 2005 et le gynéco passe a coté de l'endo
Ensuite on me donne du duphaston et du clomid....ce qui a pour effet
Hé oui bingo de me donner des kystes que je ne sens pas jusqu'en octobre 2007 où un samedi soir j'ai cru mourir
Je consulte en urgence mon medecin qui m'oriente vers un autre hopital et là je tombe sur un gynéco qui me fait un echo et qui trouve un masse pelvienne et qui enfin me demande de passer une IRM
Là on me trouve de multiples kystes endométriosiques et une belle endométriose
1ere operation en fevrier 2008 en vue de l'ablation d'un kyste de 6 cm
Operation impossible parce que mega adherence donc decapeptyl pendant 3 mois
et re-opération en juin 2008 là ponction du kyste et re decapeptyl poru 3 mois
Enfin parcours je pense un peu cahotique parce que en octobre 2003 je passe une echo chez un radiologue qui avait trouvé la paroi de l'uterus un peu epaisse pour le cycle
et mdr le gygy passe a coté du diagnostic
Bon sinon j'espere que je vais trouvé du soutien sur le fofo parce que j'avoue que je suis bien paumée et déprimée