Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

bonjour je me présente

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:51

j'ai 35 ans et j'ai appris il y a six mois que j'étais atteinte d'endométriose ! J'ai toujours eu des soucis avec mes hormones scratch j'ai tout tenté depuis l'âge de 25 ans pour tomber enceinte et jamais ça n'a abouti même avec les traitements de PMA....les docteurs désespérés de trouver quel était la cause de ma stérilité ont mis ça sur le compte d'un dérangement psychologique confused le temps a passé les traitements aussi les échecs les déceptions les tensions dans mon couple et en famille les kilos puis il y a 1an et demie la reconstruction sur de nouvelles bases donc psychothérapie pour faire mon deuil de maternité (efficace !) nouveau boulot que j'adore réussite professionelle perspective d'avancement le bonheur :turnflower: et il y a 6mois patatra ! :amb: un kyste énorme sur l'ovaire droit, opération et au réveil annonce de l'ablation de l'ovaire qui était foutu rongé par le kyste ! affraid analyse du kyste et endométriose....ovaire gauche atteind mais toujours à sa place et depuis 4mois traitement de fou au décapeptyl et c'est atroce à vivre tous ces effets secondaires ! faut le vivre pour le croire ! récente visite chez le gynéco et mise sous pillule confused je sais pas trop pourquoi ça devait calmer les sueurs ça calme rien c'est presque pire .....et annonce que mes chances d'avoir un enfant sont trés trés minimes! pourquoi donc m'avoir piqué au décapeptyl six mois si au final ça ne me redonne aucun espoir !!!!! voilà mon parcours aprés tous les examens de la terre depuis dix ans et une stérilité avérée JAMAIS aucun docteur n'avait pu diagnostiquer l'endométriose ! dommage ! ça aurait sauvé mon ovaire et peut être ma maternité........... :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:26

bonjour Stulle et bienvenue!
je suis steph:fleurs:
quel parcourt difficile:grrrrr:
j'ai vécu aussi le déca, et je n'en veux plus, je ne comprends pas pourquoi le gygy t'a prescrit la pillule:scratch:
et malgré çà tu as eu du courage de changer professionnellement malgré toutes ces nouvelles:jedi:
par contre, il est possible d'avoir un enfant avec un ovaire,
j'espère que tu trouveras des réponses ici, le soutien et l'écoute que moi j'y ai trouvébonjour je me présente 881205
bon courage
bizz
stephanie
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:58

Bonjour Stulle,

Pour le déca, ça ne soigne pas et ça ne redonne pas la fertilité, ça se contente de mettre l'organisme au repos...
La pilule, si tu la prends en continu, c'est la même chose. Sinon, j'vois pas...
Il te reste un ovaire, c'est vrai que ça réduit tes chances, mais ça ne veut pas dire que tu n'auras jamais d'enfant. Un ovaire suffit pour tomber enceinte, même si c'est moins évident. Il existe des techniques (FIV, ICSI, etc...) qui "contournent" le pb d'infertilité. Tes chances ne sont pas ramenées à zéro.
Tu as toi aussi un parcours difficile, et tu verras que tu trouveras ici des personnes avec qui tu pourras en parler, puisqu'on est toutes dans la même galère... :grrrrr:
Je te souhaite plein de courage, et surtout la bienvenue sur ce forum !
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:44

bonjour et bienvenue
je vois que toi aussi tu as eu un parcours difficile
comme dis isa
on est bien dans une galere entre des hauts et des bas
je souhaite qu'ici tu trouvent du reconfort
et des reponses a tes questions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitime

bonjour je me présente