Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

coelio le 07/10

+2
k
isa49
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:04

COmme prévu hier je suis allée à la consultation pour mon kyste à l'ovaire gauche et mes malaises...
Apparemment c'est bien de l'endométriose, les symptômes sont différents mais cela y ressemble fort.

J'ai une question : durant la consult le médecin m'a dit qu'il allait m'injecter un produit pour nettoyer l'abdomen etc lors de la coelioscopie ??
Il m'a dit qu'avec les gaz + le produit je risquais d'avoir mal !!
Est-ce que quelqu'un a eu ce produit ??? :grrrrr:

Merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:11

Heu... s'agit-il d'un produit qu'il mettra dans ton ventre pour "rincer" ou éventuellement pour éviter la formation d'adhérences, ou d'un produit qu'il "injectera", donc une piqûre... et dans ce cas je pense à un analogue...
C'est complètement différent...
Invité
Invité
Anonymous

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:24

apparement il ne m'a pas dit grand chose je pense plutôt que c'est pour éviter les adhérences...

Ca fait mal ? qu'est ce que c'est ??
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k

Féminin

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:26

moi on m'a fait une coelio au bleu
c'est à dire qu'il injecte le produit dans la trompe pour voir si elle est perméable

c'est peut etre ça?

je n'ai pas eu trop mal cette fois là comparé à ma laparo

moi le gaz m'a fait très mal aux épaules

bon courage
Invité
Invité
Anonymous

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:29

Non apparement ce n'est pas ça, pas de piqure ni de bleu, il m'a juste dit qu'il m'injecterait un produit pour éviter les adhérences je crois (me souviens plus j'étais un peu à l'ouest vu que je ne m'attendais pas à être opérée si tôt)
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k

Féminin

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:32

téléphone à sa secrétaire si tu t'inquiètes
peut etre qu'il existe des nouveaux produits...........

bises
Invité
Invité
Anonymous

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:17

Juste une question : j'ai entendu dire qu'avant une coelio on ne pouvait pas prendre d'antalgique ou autre (advil, dafalgan, efferalgan etc) deux semaines avant l'opération ...
Est-ce vrai ??
Invité
Invité
Anonymous

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:32

coucou audrey,
pour les antalgiques on ne m'a jamais rien dit de particulier avant mes coelios.
je pense fort à toi le 7 va vite arriver!moi j'ai rv lundi prochain avec mon gynéco ,je suis inquiete car on m'a dit que j'ai un nodule sur la séreuse utérine ,un épanchement et j'ai de plus en plus mal ,ce mois ci j'ai eu à peu prés 4 -5 jours sans aucune douleurs .peut etre que j'aurai droit à la coelio comme toi.
bizzzz
Valou 34
Endosister résidente
Endosister résidente
Valou 34

Féminin
Situation matrimoniale : Seule avec mon bébé
Enfant(s)? : 1 fille Marianne née le 09 mai 2007

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:29

Bonjour,

Pour les douleurs liées au gaz injecté (qui sert à gonfler le ventre pour la scélio), il n'y a qu'une chose à faire : ne surtout pas bouger dans les 3 à 4 heures qui suivent ton réveil. Et tu n'auras quasiment pas mal.

Ne t'inquiète pas tant, tout se passera bien, s'il a pris la peine de te dire tout ça c'est qu'il veut te rassurer et t'éviter l'angoisse du réveil.

Tu reviendras sur le forum nous raconter tout ça, hein ?

Gros bisous
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:52

Coucou,

Valou a raison pour le gaz, il faut rester bien à plat pendant les heures qui suivent le réveil, pour éviter au gaz de "monter", ce qui provoque des douleurs jusque dans les épaules.
Le produit pour les adhérences, j'en ai eu lors de ma dernière opération, mais je ne peux pas te renseigner pour la douleur car l'intervention était lourde, et les douleurs aussi... je ne sais pas trop ce qui était le plus douloureux en fait. Peut-ête que sans le produit j'aurais eu aussi mal. Et pour moi ça n'était pas une coelio... enfin pas cette fois !

Pour les antalgiques, no souci, il faut que tu évites les anti-inflammatoires et l'aspirine, qui liquéfient le sang, mais le paracétamol et l'ibuprofène ne sont pas contre-indiqués.

Fais-toi confirmer tout ça par ton médecin, ce sera mieux et ça te rassurera. Tu peux effectivement appeler la secrétaire, K a raison.

Allez courage !!
Invité
Invité
Anonymous

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:54

Merci pti lu, :turnflower:

Valou ok je ne bougerais pas pendant les 3/4 heures suivant mon réveil je ferais la momie pour avoir le moins possible de pb avec les gaz coelio le 07/10 645458

Isa, j'espère que le produit pour les adhérences ne me fera pas trop mal, mais bon il faut y passer, de toute façon je n'y peux rien je suis obligé d'y passer j'essaierai de positiver même si ca va être dur...
A mon avis si le chirurgien m'a dit que ca faisait mal c'est que ca doit faire mal !! :malade: coelio le 07/10 6696
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:06

Ils ont tout ce qu'il faut pour faire passer la douleur, t'inquiète... Wink
Invité
Invité
Anonymous

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:50

Je viens encore de me renseigner sur différents sites sur les coelio et ils dient bien de ne pas prendre d'aspirine, de paracétamol etc 10 jours avant l'intervention affraid je ne vois pas pourquoi en plus ??!!
J'arrête pas d'en prendre depuis hier (4 par jours) car je suis dans la période où (normalement) je vais encore faire un malaise violent et pas pouvoir bouger pendant 4 jours...
Le mois dernier j'avais anticiper le mal en prenant du paracétamol et ca avait plutôt calmé la chose ...

Et une autre question : il y a un régime alimentaire à faire avant coelio ? Moi le chirurgien m'a juste dit d'arriver à jeun, d'arrêter de manger/boire/fumer à minuit la veille, rien de plus ....
Et pas de lavement ?? Y a t-il obligatoirement un lavement ??

Excusez moi pour ce roman et toutes ces questions mais c'est vrai que l'échéance approche et que le stress commence à monter déjà !!
J'ai même rêvé cette nuit qu'il m'ouvrait avec une épingle à nourrisse !! MDR coelio le 07/10 96772 affraid Wink
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:52

T'inquiète pas si y'a un lavement il te l'offriront gracieusement sur place...
Invité
Invité
Anonymous

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:13

Lol je me doute !! Et à ton avis je dois arrêter de prendre du paracétamol ??
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:52

Mon avis ne vaut pas celui d'un médecin... tu devrais poser la question, au pire appelle le service où tu seras hospitalisée et demande-leur. Ce que tu as trouvé sur le net ne suffit pas...
Invité
Invité
Anonymous

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:27

oui c'est vrai merci
Invité
Invité
Anonymous

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:51

Voilà en fait, après avoir longuement réfléchi je trouve que tout ça va beaucoup trop vite et j'ai besoin d'un deuxième avis...
Le chirurgien que j'ai vu ne m'a pas convaincu, je pense que je vais annuler l'opération...
Mon kyste fait 35 mm et on ne m'a même pas proposé de traitement...
Le chirurgien m'avait l'air indécis sur le fait de m'opérer ou non, j'ai l'impression de foncer tête baissée donc je vais alors voir mon généraliste et un deuxième gynéco pour avoir différents avis...

Je suis perdue...

Vous a-ton préconisé un traitement avant une coelio pour essayer que les kystes partent tout seuls ??

Je suis vraiment perdue et je ne le sens pas ce chirurgien, je n'ai pas confiance je sais pas c'est bizarre comme sensation...
Ce n'est pas le stress car je ne stress pas plus que ça mais vraiment l'impression de faire une bêtise enne demandant pas un 2ème avis...
Valou 34
Endosister résidente
Endosister résidente
Valou 34

Féminin
Situation matrimoniale : Seule avec mon bébé
Enfant(s)? : 1 fille Marianne née le 09 mai 2007

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:57

Bonjour Audrey,

A mon avis, et il vaut ce qu'il vaut....c'est pas bête de demander un 2ème avis, mais ton kyste est pas petit, et faut pas trop traîner...

Les gygy, comme les chir, ont un avis différent de l'un à l'autre, bien souvent...tu risquerais d'être encore plus perdue...

Je veux pas te faire peur, mais j'ai récemment eu une ruputure de kyste emorragique, il était un peu plus gros que le tien...ça a été le plus affreux épisode de ma vie (et pourtant j'ai du vécu), je ne savais pas que j'avais un kyste....

Je pense que de toutes façons on te dira qu'il faut t'opérer, ton chir est peu être du même genre que mon gygy (il laisse couler sans se prendre la tête...) et si tu le sens pas, ben va voir un autre, mais ne traine pas alors...

C'est mon avis, c'est tout, je sui pas gygy ni rien...

Courage, ça va aller, l'op c'est pas la fin du monde Wink
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:31

Audrey,

J'ai eu aussi un kyste à l'ovaire,on m'avait prescrit du lutényl,mais,ce kyste s'est fissuré et je me suis retrouvée avec une hémorragie dans le péritoine.
Le lutényl n'a pas aidé à faire partir ce kyste.
C'est rare qu'un kyste se fissure,le mien était endométriosique,est mesuré 8,5cmx 10cm.
Par contre,si tu ressens des douleurs ou comme des coups d'aiguille,n'hésites pas à aller aux urgences.
Je te rassure,il est rare qu'un kyste se fissure,moins si le kyste est trés gros,comme le mien,par exemple.
Parfois,prendre un deuxième avis,c'est pas mal non plus.

Quelque soit ta décision, je te souhait bon courage
Invité
Invité
Anonymous

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:12

Merci à toute,
Alors hier je suis allée en urgence voir mon généraliste, qui a aussitôt téléphoné à un de ses confrères qui lui m'a pris en rdv à 18H car il était de garde à l'hôpital (c'est un gynéco-obs et chirurgien)...
On a fait un bilan il m'a fait une écho endo-vag (j'étais à mon dernier jour de régles), bref, mon kyste est énorme, je me fais opérée le 15, par lui du coup en qui j'ai vraiment confiance comparé au médecin de bdx où à l'hôpital j'avais l'impression de n'être qu'un numéro comme les vaches lol.

Bref, il pense à un kyste dermoide et m'a évoqué le fait qu'il enlèverait peut être l'ovaire ou à un endométriome..

Il m'a parlé de torsion de l'ovaire, que si je sentais comme un coup de couteau violent qu'il fallait que j'aille de suite aux urgences de son service...

En tout cas c'est sûr que 2 avis valent mieux qu'un ....
Merci encore les filles pour votre aide ...
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:07

Je vois que tu as eu un avis rapide et sérieux. L'opération va te soulager, et d'ici-là ne fais pas d'effort surtout ! ne porte pas de choses lourdes...
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:56

bon courage a toi audrey
Invité
Invité
Anonymous

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:12

tu dois sans doute voir un anesthesiste avant ton operation c a lui que tu dois demander tous ce qui concerne la prise de medicament. Mais pour le paracetamol y a pas de probleme tu pe continuer c surtout aspirine et antiinflammatoire meme l'ibuprofene est interdit.

mais n'hesite pas a rappeler aussi la secretaire du chirurgien afin de poser les questions qui se bousculent dans ta tete.

Bon courage
Invité
Invité
Anonymous

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:35

Merci Céline, Papillon, Isa ....

J'ai mon chirurgien qui m'a donné son adresse mail si j'avais des questions donc je n'hésiterais pas à le contacter si besoin...

Mais c'est vrai que grâce à vous je n'ai plus beaucoup de questions !!
Merci à vous !! sunny sunny
Contenu sponsorisé

coelio le 07/10 Empty
MessageSujet: Re: coelio le 07/10   coelio le 07/10 Icon_minitime

coelio le 07/10
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant