| coelioscopie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: coelioscopie Dim 29 Aoû - 19:18 | |
| hello je mets mon vecu Elania pour t'expliquer la coelio, Je suis rentrée la veille de l'operation, avec mes comptes rendus (echo, radio, irm..), j'ai eu une prise de sang à l'arrivée, rasage du minou, questions avec l'infimiere, passage du medecin et anesthesiste pour repondre à mes questions, le soir, repas légé, douche betadine, le matin, re douche, et traitement pré operatoire, la coelio dure en moyenne 30 minutes, ils font des trous de chaque du côté du bas ventre, au dessus du pubis, et de nombril, ils font passés le coelioscope pour voir l'interieur, ensuite ils enlevent les kystes et autres adherences, ils passent de l'air dans le ventre, et pour certaines d'entre nous, un produit pour eviter que çà se recolle à l'enterieur, pour ma deuxieme, le gygy a fait une hystero en même temps, et refermer avec des fils resorbables, ensuite , je suis déplacée en salle en reveil, retour dans la chambre, là, sous perfusion, pompe à morphine, prises des constantes toutes les heures, et des que l'anesthesiste vient voir si tout va bien, re alimentation, il faut attendre l'apparition des gazs, et du transit, qui peut etre un peu douloureux, les douleurs chez moi se situaient aux epaules dû au produit qui gonfle le bidon, en moyenne, il faut compter 3 à 5 jours d'hospitalisation. les filles completeront je pense que ce ira inevitable malheureusement car comme je te l'ai ecrit, c'est le seul moyen de voir ce que fait l'endo à l'interieur, si tu as des questions, n'hesites pas, | |
|
| |
Elania Endosister novice
Date d'inscription : 29/08/2010 Nombre de messages : 11 Age : 39 Situation matrimoniale : Concubinage Enfant(s)? : non :( Localisation : 62 - Pas de Calais
| Sujet: Re: coelioscopie Dim 29 Aoû - 19:40 | |
| c'est quoi le traitemnt pré-opératoire ? en cachet ou perf? certaines personne m'avait dit du gaz dans le ventre :/ sa dépend peut être les méthodes pompe de morphine OO sa fait mal à ce point ? moi je ne veux pas voir si l'endo est ailleur, la je suis en essai bébé ma gygy m'a dit que même avec les kystes comme j'ai eu une ménaupose artificielle de plus de 6mois sa va boosté mon ovulation et apparemet même avec les kystes peut être des chances d'être enceinte mais bon j'en doute vu ma chance qui est inexistante. Moi on m'a parler de 3jours d'hospitalisation :/ sa peut être plus si il y a un soucis ? en te lisant sa confirme que je veux pas le faire lolll surtout comment tu en parles sa me donner l'impression qu'on est leur objet il nous manipule dans tout les sens, je déteste l'hopital ils sont inhumain :/ et durant tout ton séjour tu as eu une perf ou juste les heures qui ont suivit l'opération ? merci pour ton post :) | |
|
| |
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: coelioscopie Dim 29 Aoû - 20:12 | |
| la pompe à morphine, c'est moi qui m'en servais si besoin, ttt pre op : un cachet; des la realimentation, arret de la perfusion, ps : je travaille en milieu hospit, tous les soignants ne sont pas inhumains,
Dernière édition par steph30 le Dim 29 Aoû - 21:15, édité 2 fois | |
|
| |
Elania Endosister novice
Date d'inscription : 29/08/2010 Nombre de messages : 11 Age : 39 Situation matrimoniale : Concubinage Enfant(s)? : non :( Localisation : 62 - Pas de Calais
| Sujet: Re: coelioscopie Dim 29 Aoû - 21:10 | |
| merci pour les info donc aucune perf pendant trois jours ? sa dépend peut être des hopitaux car j'avais lu une fille sur un forum qui disait avoir eu la perf trois jours.
Oui tout le monde n'est pas inhumain, mais je n'aime pas les méthodes des hopitaux, c'est peut êre leur boulot mais ils oublient qu'on est humain, on ressent des choses, de plus j'ai la phobie des aiguilles et sa aucun médecin comprend ce probléme :/
tu fais quoi comme boulot ? | |
|
| |
| Sujet: Re: coelioscopie Dim 29 Aoû - 21:16 | |
| je suis aide soignante,
bonne chance pour bb ,
tu nous tiens au courant
bizz
steph | |
|
| |
Elania Endosister novice
| Sujet: Re: coelioscopie Lun 30 Aoû - 0:47 | |
| merci oui je vous tiendrais au courant et étant aide soignante, tu comprends quelqu'un qui a la phobie des aiguilles? question comme sa | |
|
| |
| Sujet: Re: coelioscopie Lun 30 Aoû - 10:06 | |
| je ne suis pas non plus fan, qui l'est d'ailleurs, mais apres avoir passer l'etape de pma, ou j'ai eu deux piqures par jours pendant 3 semaines, je m'y suis habituée, je crois lol..
| |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: coelioscopie Lun 30 Aoû - 17:19 | |
| coucou, moi perso je n'ai pas eu de traitement pré op. Pour la pompe à morphine, je l'ai essayé une fois juste pour voir et puis plus jamais car je trouvais que je n'avais pas de grosses douleurs (comparées aux autres douleurs habituelles!). Pour le gaz, même chose j'avais un peu mal à l'épaule gauche, mais c'était tout à fait supportable...et pourtant, ma coelio a duré 5 heures... | |
|
| |
Elania Endosister novice
| Sujet: Re: coelioscopie Jeu 2 Sep - 23:18 | |
| c'estpas la douleur qui me fait peur mais les aiguilles, je préfére souffrir à en pleuré que avoir une perf dans le bras pour de la morphine lollll | |
|
| |
mimi60 Endosister résidente
Date d'inscription : 13/03/2010 Nombre de messages : 170 Age : 50 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : pas encore, mais on fait tout pour Localisation : Compiègne
| Sujet: Re: coelioscopie Mer 15 Sep - 11:45 | |
| pour mes 2 coelios, je n'ai pas eu de pompe à morphine. juste un perf avec un anti douleur type paracétamol. La dernière opération (la semaine dernière), j'ai été opérée vendredi et je suis sortie le lendemain. et comme le disent Steph et ptite fée, les douleurs sont supportables : le plus dur pour moi, ca a été les douleurs aux côtes et aux épaules (à cause du gaz)...mais une fois que tu retrouves un transit, ca passe. Concernant l'hopital, je ne suis pas super à l'aise non plus mais en tout cas, les 2 services que j'ai vus, ce ne sont pas des personnes inhumaines, ca serait plutôt l'inverse : les infirmières et aides soignantes que j'ai eues été très attentives et adorables. Concernant les piqures, je n'aime pas ça non plus, mais éffectivement après une FIV, on prend l'habitude et ca devient moins dramatique. Courage et donne nous des news mimi | |
|
| |
Elania Endosister novice
| Sujet: Re: coelioscopie Jeu 16 Sep - 17:55 | |
| merci de ton message, pour le moment l'hopération n'est pas à l'ordre du jour sa dépendra de certaines chose mais j'ai jamais eu d'éco positif concerné le coté humain des hopitaux, j'ai vu des choses aussi bon aprés c'est des personnes qui ne communique pas non plus et ne disent pas les choses, moi j'en parlerais clairement de ma phobie toute façon il faut qu'ils soient au courant sinon ils auront de belle surprise on verra bien mais si je dois me faire opéré et qu'ils nesont pas à l'écoute ils auront des problémes avec moi et je les lacherais pas je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, mon corps m'appartient il n'est pas à eux loll | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coelioscopie | |
| |
|
| |
| coelioscopie | |
|