| coelioscopie et cesarienne | |
|
+4isa49 gyver27 ptitefee555 MO2 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MO2 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 30/03/2011 Nombre de messages : 27 Age : 38 Situation matrimoniale : Pacsée Enfant(s)? : 0 Localisation : Versailles
| Sujet: coelioscopie et cesarienne Mer 11 Mai - 14:27 | |
| Bonjour,
Venant de subir une coelioscopie, je me pose quelques questions.
Si l'une d'entre vous a subit cela et une césarienne, pourriez-vous juger/comparer la douleur et la période (durée et douleurs) de convalescence?
Autre question, je sais que lorsque l'on a déjà eu une césarienne, il est très difficile d'accoucher par voie basse. Du coup si on a subi une coelioscopie, a t'on les meme conséquences?
Merci pour vos réponses, et bon courage à toutes !
Maude | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: coelioscopie et cesarienne Mer 11 Mai - 18:09 | |
| Coucou Perso pour la césarienne, je ne sais pas. Par contre, je suis enceinte et mon gygy ne me parle pas de césarienne malgré la ceolio, donc pas de souci! | |
|
| |
gyver27 Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: coelioscopie et cesarienne Mer 11 Mai - 19:28 | |
| Moi plusieurs célioscopies et 2 accouchement par voie basse Je n'ai donc pas de réponse pour la comparaison des douleurs
| |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: coelioscopie et cesarienne Jeu 12 Mai - 9:08 | |
| Bonjour, Pour avoir subi les deux, je peux te dire que ça n'a rien de comparable côté douleurs. Pour une césarienne, on te fait une belle cicatrice de qq centimètres, sur plusieurs couches, pour arriver jusqu'à l'utérus, qui a bien sûr lui aussi droit à sa belle cicatrice... Alors que pour une coelio, on te fait 2 ou 3 (parfois 4) boutonnières, et côté cicatrisation c'est franchement mieux ! on s'en remet plus vite que d'une césarienne. Il faut juste être raisonnable et bien rester couchée à plat au début, car sinon, les gaz encore présents dans ton organisme (qui ont servi à gonfler ton ventre pendant l'intervention) ne s'évacueront pas bien, et remonteront pour venir se bloquer aux épaules et te provoquer de belles douleurs ! Sinon, honnêtement, on se remet très bien et rapidement d'une coelio. Ensuite, tout dépend de ce qu'ils feront une fois à l'intérieur, car tu imagines bien que plus ils vont "charcuter", plus tu risques d'avoir mal au réveil. Mais ils gèrent bien tout ça maintenant. J'ai eu 2 césariennes et plusieurs coelios. | |
|
| |
MO2 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 30/03/2011 Nombre de messages : 27 Age : 38 Situation matrimoniale : Pacsée Enfant(s)? : 0 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: coelioscopie et cesarienne Ven 13 Mai - 16:04 | |
| Cela promet! Visiblement je ne fais pas partie des gerrieres car je ne me remets pas vite de ma coeli... Croisons les doigts pour que je n'aies pas de césarienne.
Pour info j'ai eu 4 ouvertures, pour ouvrir mon ovaire gauche et en retirer un kyste, (il a ensuite été mis sur un bourdonnet), retirer un morceau du ligament sacré et quelques lésions sur le péritoine... C'était le 5 mai et je ne marche toujours pas droite... et au bout de 10 min je suis épuisee.
Je n'ai pas eu les douleurs dans les épaules (mon chirurgien pratique une méthode pour les éviter si j'ai bien compris), par contre de grandes difficultés à respirer.
| |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: coelioscopie et cesarienne Ven 13 Mai - 20:23 | |
| pas trop vite, j'ai mis un bon mois avant de remarcher correctement! Prends ton temps, il vaut mieux ne pas te presser et bien te remettre que de vouloir aller trop vite!! | |
|
| |
Jess Endosister novice
Date d'inscription : 08/05/2011 Nombre de messages : 11 Age : 43 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : 0 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: coelioscopie et cesarienne Ven 13 Mai - 22:04 | |
| coucou, je suis restée courbée quasiment 3 semaines suite a ma scelio ( faite le 4 avril 2011) , les fils me tirais et les gaz n'en parlons pas, prend ton temps repose toi
Bon courage | |
|
| |
Line Endosister qualifiée
Date d'inscription : 06/04/2011 Nombre de messages : 28 Age : 37 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : 0 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: coelioscopie et cesarienne Mar 17 Mai - 11:02 | |
| Contente de te revoir après ton intervention! Prends ton temps pour récupérer, tu en a bien le droit Mon opération risque d'être très similaire à la tienne : un ou les deux ovaires (on ne sait toujours pas de manière certaine si j'ai un endométriome à gauche...) et ligament utérosacré. Par où sont-ils passé pour ton ligament? | |
|
| |
Uriane Endosister novice
Date d'inscription : 22/01/2011 Nombre de messages : 24 Age : 44 Situation matrimoniale : Union libre Enfant(s)? : 0 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: coelioscopie et cesarienne Mar 17 Mai - 11:15 | |
| Bonjour M02,
J'ai eu une coelio le 10 mars, cela fait donc un peu plus d'un mois, depuis je suis sous enantone. Il m'a fallu 1 mois pour remarcher normalement, et encore sans trop forcer et aujourd'hui je ne peux toujours pas courir normalement (avant je faisais de la course à pied 2 à 3 fois par semaine) et quant à la marche il ne faut pas que ce soit trop prolongé - par exemple il y a dix jours, j'avais mal après une randonnée légère de 3 heures. Donc je crois que le maître mot est patience, bien que je dois l'avouer, je suis un peu exténuée d'attendre !! | |
|
| |
MO2 Endosister qualifiée
| Sujet: Re: coelioscopie et cesarienne Sam 21 Mai - 14:02 | |
| Merci à toutes pour vos encourraements! Quelques complication, rien de grave, m'ont fait trainer pour vous répondre. J'avais des saignements du nombril, que je pensais liés à la croute mais en fait j'ai fait un hématome, du cop je n'ai pas cicatrisé... mais tout va mieux là!!
@Line : pour le ligament, je ne suis pas sur de comprendre ta question. La coelio avait pour but l'ovaire et le ligament utéro-sacré donc ils sont passé par le même "trou".
@Uriane : je m'étais mise au sport et au soin anti cellulite avant l'opération... effort en vain je crois si je dois encore attendre pour m'y remettre... snifff | |
|
| |
sosolasacienne Endosister qualifiée
Date d'inscription : 18/05/2011 Nombre de messages : 32 Age : 53 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : 0 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: coelioscopie et cesarienne Mer 25 Mai - 23:17 | |
| Bonjour L'hématome explique certainement le pourquoi des douleurs. Pour ma part, après celio effectivement un mois après pour être à nouveau bien en marchant... mais j'ai aussi fait de l'allergie avec le linge aseptisé du coup lors des intervention : fesse complètement crâmée donc après celio allongée sur une demie-fesse non douloureuse : pratique pour récupérer lolll ton hématome est résorbée là ? ps : je vois ton âge, j'espère pour toi que tout ira bien pour l'avenir... bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coelioscopie et cesarienne | |
| |
|
| |
| coelioscopie et cesarienne | |
|