| News après la coelioscopie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Uriane Endosister novice
Date d'inscription : 22/01/2011 Nombre de messages : 24 Age : 44 Situation matrimoniale : Union libre Enfant(s)? : 0 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: News après la coelioscopie Ven 11 Mar - 10:09 | |
| Bonjour à toutes, Et voilà le plus dur est passé ! L'opération s'est bien passée, je suis sortie le lendemain c'est à dire mercredi. Le chirurgien a enlevé le kyste endométriosique qui se voyait à l'IRM. En fait, il était plus important que ce qui croyait. Il me la montrait en photo sur son Iphone !!! (moderne!). Quand il a percé on voit bien une sorte de liquide marron, il dit que c'est le vieux sang accumulé. Bref, en tout cas je vais déjà mieux. Les coups de couteaux et mal de dos en permanence ont disparus ! Quel bonheur ! Bon bien sûr je suis toute au ralenti : m'assoir, marcher sont encore des mouvements laborieux à effectuer mais les progrès sont exponentiels depuis mercredi. Et je "dégaze" assez vite. La différence est flagrante de jour en jour !! Bon, la semaine prochaine il faut que je fasse une injection d'enantone et ce chaque mois, pendant mois. Ca ne m'enchante pas trop mais je n'aimerai pas que çà revienne à vitesse grand V. | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: News après la coelioscopie Ven 11 Mar - 13:37 | |
| cool, c'est une bonne nouvelle si tu sens déjà la différence! bon courage! | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: News après la coelioscopie Ven 11 Mar - 19:15 | |
| | |
|
| |
isativou Endosister incrustée
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 437 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!! Enfant(s)? : 2 filles et un garçon Localisation : poissy
| Sujet: Re: News après la coelioscopie Lun 14 Mar - 12:58 | |
| De bonnes nouvelles!!! Maintenant, repos!! BISES | |
|
| |
malinah Endosister novice
Date d'inscription : 16/03/2011 Nombre de messages : 8 Age : 36 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 0 Localisation : grenoble
| Sujet: Re: News après la coelioscopie Jeu 17 Mar - 21:01 | |
| je dois faire une coelio prochainement donc ton message est rassurant
j ai lu que dans certain cas la coelio n arrangeait rien pour celles qui avaient trop d adhérences
mais du coup tu m 'as rassuré l operation fait elle mal? ou c'est gerable par rapport aux douleur de l endo? | |
|
| |
MO2 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 30/03/2011 Nombre de messages : 27 Age : 38 Situation matrimoniale : Pacsée Enfant(s)? : 0 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: News après la coelioscopie Jeu 31 Mar - 15:46 | |
| je me fais opérer le 5 mai et ton message me rassure également. J'ai une question un peu terre à terre. J'ai les 25 ans d'un ami très proche 9 jours après mon opération, et je dois faire 5 heures de voiture pour y aller (en passagère). Pensez-vous que je peux le faire? Sur place je pourrais me reposer, c'est un week end campagne.
Merci pour vos réponses.
| |
|
| |
isativou Endosister incrustée
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 437 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!! Enfant(s)? : 2 filles et un garçon Localisation : poissy
| Sujet: Re: News après la coelioscopie Jeu 31 Mar - 18:31 | |
| Ben tout dépend de l'opération, de l'étendue du travail, des zones touchées et de comment tu réagiras!! Pour ma part, j'aurai bien été incapable de faire 5h de voiture après mes opérations. Il m'a fallu 2mois de convalescence à chaque fois...pour reprendre le travail...Bon courage!! | |
|
| |
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: News après la coelioscopie Jeu 31 Mar - 22:58 | |
| de mon côté, je me suis faite opérer très loin de chez moi, une semaine d'hospitalisation et 8h de voiture pour rentrer, ça a été l'enfer!!! Aucune position ne me convenait, mais tout dépend de l'opération. | |
|
| |
MO2 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 30/03/2011 Nombre de messages : 27 Age : 38 Situation matrimoniale : Pacsée Enfant(s)? : 0 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: News après la coelioscopie Ven 1 Avr - 15:15 | |
| Célioscopie, 4 ouvertures, 4 jours à l'hopital. a priori ils doivent ouvrir l'ovaire gauche, plus un nodule et également des incisions sur les ovaires car j'ai le syndrome des ovaires polikystique... histoire de faire la totale!
Je vais apeller mon chirurgien pour lui en parler. Merci les filles, je sens vraiment bcp de soutient sur ce forum !
| |
|
| |
| Sujet: Re: News après la coelioscopie Ven 1 Avr - 15:51 | |
| après on ne peut pas trop savoir. J'avais un kyste de 7 cm sur l'ovaire gauche, et au final, je suis passé très près de la poche car il y avait des atteintes partout. De 3 heures d'opération prévues, j'en suis arrivée à 5h30, et il me reste deux foyers. Je n'avais pas trop de douleurs à l'hôpital, je ne me suis pas servie de la pompe à morphine et je marchais le lendemain. Mais j'avoue que la voiture a été la torture!! La douleur dépend aussi de chacune! | |
|
| |
MO2 Endosister qualifiée
| Sujet: Re: News après la coelioscopie Ven 1 Avr - 16:38 | |
| je dois être un peu folle mais la douleur ne m'inquietes pas... je pense plutot aux risque post-op. Si tu as eu le droit de rentrer chez toi c'est que c'est autorisé..?
Je suis migraineuse à cause de tumeurs (non cancereuses) dans le crane, donc j'ai l'habitude de souffrir en continu sur plusieurs jours... et puis l'endo et les douleurs... disons que l'on prend l'habitude.
| |
|
| |
| Sujet: Re: News après la coelioscopie Sam 2 Avr - 11:23 | |
| Le médecin, qui savait que je venais de Bretagne (j'ai été opérée à Clermont Ferrand), a voulu me garder le plus longtemps possible pour justement qu'il y ait le moins de risque, je suis rentrée un jeudi, opération le vendredi matin, et sortie le vendredi suivant. La route est faisable, j'ai réussi, mais j'avoue qu'ayant eu énormément de douleurs avant l'opération (deux ans sans pouvoir aller au boulot quand j'avais trop mal etc...), ça a quand même été dur! Les douleurs sont différentes, mais c'est faisable. Tu verras si tu t'en sens capable ou pas, car aucune femme ne réagit de la même façon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News après la coelioscopie | |
| |
|
| |
| News après la coelioscopie | |
|