| Coelioscopie = question d'épilation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Uriane Endosister novice
Date d'inscription : 22/01/2011 Nombre de messages : 24 Age : 44 Situation matrimoniale : Union libre Enfant(s)? : 0 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Coelioscopie = question d'épilation ? Mer 2 Mar - 11:40 | |
| Bonjour à toutes, Je vais avoir une cœlioscopie mardi prochain. On m'a demandé de m'épiler la zone d'opération avec une crème épilatoire Ma question (que je n'ai pas osé poser au chirurgien !) est : Dois-je épiler tout le pubis et le duvet du bas du ventre ? | |
|
| |
isativou Endosister incrustée
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 437 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!! Enfant(s)? : 2 filles et un garçon Localisation : poissy
| Sujet: Re: Coelioscopie = question d'épilation ? Jeu 3 Mar - 13:49 | |
| tout dépend des pratiques du chirurgien. Pour ma part, il ne devait rien resté!!Bon courage! | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Coelioscopie = question d'épilation ? Jeu 3 Mar - 22:31 | |
| idem pour moi, ça devait être net comme un bébé! | |
|
| |
Uriane Endosister novice
Date d'inscription : 22/01/2011 Nombre de messages : 24 Age : 44 Situation matrimoniale : Union libre Enfant(s)? : 0 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Coelioscopie = question d'épilation ? Ven 4 Mar - 9:28 | |
| Merci pour vos réponses... Bon ben je vais "déboiser" net !!!! Hum, bonjour la gratte à la repousse ! | |
|
| |
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Coelioscopie = question d'épilation ? Sam 5 Mar - 15:12 | |
| oui c'est pas génial, mais comme t'es un peu dans le gaz après, c'est pas ton premier souci!! Bon courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions! | |
|
| |
MO2 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 30/03/2011 Nombre de messages : 27 Age : 38 Situation matrimoniale : Pacsée Enfant(s)? : 0 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Coelioscopie = question d'épilation ? Jeu 31 Mar - 15:43 | |
| Cuiruex, je me fais opérer le 5 mai et sur la feuille de préparation, ils précisent de ne pas épiler... je vais passer par les mains de l'aide-soignante?? non merci...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coelioscopie = question d'épilation ? Jeu 31 Mar - 23:00 | |
| ben s'ils précisent, c'est bizarre...certains préfèrent que ce soit épilé et non rasé à cause de la réaction de ta peau, alors oui, peut être qu'ils préfèrent le faire eux-mêmes, mais bon, appelle-les peut-être avant, c'est quand même plus sympa à faire soi-même! (et moins douloureux que le rasoir, à sec...). | |
|
| |
Satorie Endosister qualifiée
Date d'inscription : 05/03/2011 Nombre de messages : 27 Age : 50 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : 0 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Coelioscopie = question d'épilation ? Ven 1 Avr - 9:07 | |
| En 2003 lors de ma coelio, c'était pareil : surtout ne toucher à rien avant. Ils m'ont fait ça au bloc une fois anesthésiée. Si je me rapelle bien c'est pour éviter les micro lésions, là s'il y en a elles restent en milieu stérile. Chaque chir doit avoir ces habitudes je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coelioscopie = question d'épilation ? Ven 1 Avr - 11:50 | |
| oui, moi l'infirmière était arrivée avec son rasoir et rien d'autre! Heureusement, comme j'étais rentrée juste avant, je l'avais fait moi-même. | |
|
| |
mimi60 Endosister résidente
Date d'inscription : 13/03/2010 Nombre de messages : 170 Age : 50 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : pas encore, mais on fait tout pour Localisation : Compiègne
| Sujet: Re: Coelioscopie = question d'épilation ? Lun 11 Avr - 23:19 | |
| pour ma 1ere coelio, ils ont tout laissé tel quel ; pour la 2eme, c'est la gentille infirmière qui ma rendu ma vision de petite fille....donc ca dépend des équipes et du chirurgien. mais tu verras, ce n'est pas bien grave et on oublie vite. bon courage | |
|
| |
Uriane Endosister novice
| Sujet: Re: Coelioscopie = question d'épilation ? Jeu 14 Avr - 9:39 | |
| Moi ils m'ont demandé d'acheter une crème d'épilation douce (type Vichy) et de bien vouloir le faire la veille de l'opération. Bon, finalement, la repousse n'a pas été trop "gratte_gratte" !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coelioscopie = question d'épilation ? | |
| |
|
| |
| Coelioscopie = question d'épilation ? | |
|