Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Retour apès opérations et petites complications

+13
rebelo
sourie31
ptitefee555
cristdeg
christelleg
marruska
Valou 34
papillon
isativou
steph30
doudou
isa49
gyver27
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005

Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:56

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,

Je viens vous raconter ce qui s'est passé pendant mon séjour au CHU.
Je suis entrée à l'hôpital le 08/04 pour la pose de sonde JJ dans les urtères. Et malheureusement, je ne les aies pas supportées au point que 1heure après la pose j'étais déjà sous morphine !!!!! :grrrrr:

Ensuite, le 09/O4, bloc opératoire pendant 6H30 pour intervention sur la vessie et dégagement de l'uretère, retrait de 6cm du sigmoïde. En fait, il a fallu enlever l'utérus et le ligament utéro-sacré gauche. Donc célio et laparotomie.
J'ai découvert cela le lendemain matin. Mon chirurgien m'avait dit qu'il ne voulait pas enlever l'utérus car je suis trop jeune et donc cela m'a quand même fait un choc. affraid Cependant j'ai déjà mes 2 enfants alors c'est un moindre mal.

Et alors que je pensais que tout allait bien le 14/04, pic de fièvre éleve et soudain, malaise et opération en laparotomie en urgence dans la nuit avec décision de stomie!!!!!!!!!!!! Que dire????????
Au réveil, pas de stomie, que du bohneur !!!!!!

Je ne vous parle pas des perfusions qui ne tiennet pas plus de 2 ou 3 jours, de la sonde urinaire que j'ai gardée plus de 2 semaines.

Samedi, je pensais sortir et comme j'ai un taux de plaquettes 3 fois supérieur à la norme et de la fièvre j'ai du rester encore jusqu'à hier.

Depuis je suis sous surveillance médicale à domicile, j'ai androcur et estreva pour des années !!!!!! Et j'essaie de récupérer doucement. Je viens d'avoir 2 mois d'arrêt en une seule fois !!!!

Voilà mes petits malheurs.

Bon courage à toutes celles qui sont en essais bébés et à toutes les autres

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:59

Steph30, je suis comme toi : très sceptique sur l'utilité de cet examen. J'ai rdv à l'hôpital pour enlever ma sonde dans le rein et je crois que je vais aller voir le chirurgien gastro-entérologue en passant.

Doudou, quand je me couche j'ai mal dans le haut de la cuisse du côté de l'aîne et je matche mal. un des symptômes c'est d'essayer de plier la jambe en étant allongé ou de ne pas pouvoir croiser la jambe sur l'autre.

Je pars chercher les résultas de mon ECBU maintenant !!!
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:12

tu as raison d'aller voir le chir gastro?

as tu déjà consulté un ostheopathe pour voir si tu n'as quelque chose de coincer? pour déjà eliminer un soucis physique?
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:49

non jamais vu d'osthéopathe mais l'idée est bonne; merci.
J'ai eu à nouveau mon médecin qui me conseille d'insister très fort vendredi pour avoir une consultation en urgence ce que je vais faire en espérant "survivre" d'ici-là.

Moi qui pensais être mieux qu'avant l'opération c'est pareil voir pire!!! Ca me déprime cette fois-ci et pourtant je me laisse rarement abattre par le découragement.

Bref, cela pourrait être pire alors ... vive vendredi

Steph30 : repose-toi bien pendant les 2 semaines à venir c'est important

Merci à vous

Stéphanie
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:29

reposes toi bien aussi...

j'espere que tu auras des reponses vendredi, c'est clair que faire tout çà pour souffrir autant, c'est :grrrrr:

je t'envois plein de courage Retour apès opérations et petites complications - Page 2 826767
ptitefee555
Fait presque partie des murs

Féminin
Enfant(s)? : L.

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:34

coucou moi operee fin janvier 2 mois de pilule en continu avec grosses douleurs puis arret de la pilule, mon premier cycle a été atroce!!! je me suis dit qu'avoir ete operée avait été pire, mais finalement au second cycle ca va beaucoup mieux, j'espere que de ton coté ca va aller, gros bisous
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg

Féminin
Situation matrimoniale : conjoint
Enfant(s)? : no

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:07

Coucou Stéphanie,
J'espere que ce n'est rien d'important, moi aussi vendredi je passe une écho, j'en ai assez de souffrir, je me sens pas bien du tout au niveau du bas ventre,( nausées le matin, je dois faire le tout doucement ) et après 2mois et trois semaines de l'opération !
Je te souhaite bon courage, repose toi bien, et surtout garde le moral
On n,est toute avec toi. :turnflower:
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:51

Alors rdv vendredi pour les résultas cependant je pense de plus en plus aux urgences tellement j'ai mal.
A voir si je peux patienter jusqu'à vendredi.

Cristdeg tiens nous au courant

Petitefee555 le problème est que je n'ai plus d'utérus alors la douleur ne vient que de mes intestins donc je ne vois pas comment cela peut s'améliorer mais je commence à voi tout en noir

Merci à vous toutes

Stéphanie
doudou
Endosister incrustée
Endosister incrustée
doudou

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:28

merci stéphanie
j'arrive à croiser les jambes moi c'est surtout quand je marche ça me lance dans l'haine et le haut de la cuisse je vais en parler à mon médecin hier j'ai eu une crise je ne savais plus avancer!!!
essaie de tenir jusque vendredi mais si tu ne te sens vraiment pas bien n'hésite pas à aller aux urgences ils sont là pour ça
mieux vaut prévenir que guérir!!!
courage en attendant repose toi
gros bisous :fleurs:
:calin:
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:06

Bonsoir,

Hier vendredi j'avais rdv pour le retrait de ma sonde JJ. Après presque 2heures d'attente, le retrait s'est bien passé et sans douleur malgré mes craintes. Ouf!!!!

J'ai profité de mon passage à l'hôpital pour demander à mon chirurgien de me voir pour mes douleurs à l'intestin. Il a accepté de me recevoir sans problème (il est sympa !!). Effectivement, mon intestin n'est pas normal et les anti-inflammatoires m'ont fait beaucoup de bien. En l'absence du gastro-entérologue, il m'a dit de prendre 15 jours d'anti-inflammatoires, puis de voir si les douleurs reviennent. Si rien, tant mieux, sinon scanner et autre pour voir.

Je pense que si j'avais été aux urgences plus tôt cela aurait été mieux mais pas facile de gérer les enfants alors ....
Mon angoisse : un inflammation de l'intestin qui les obligerait à mes poser une poche!!!!
Je croise les doigts et j'essaie de positiver.

A suivre donc,

Stéphanie
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:55

Coucou Stéphanie,
J'espere que tout se passera pour le mieux maintenant. Je te souhaite beaucoup de courage, et repose toi surtout.
Je voulais te demander, quand tu dis avoir mal aux intestins, que veux tu dire par là, parce que moi j'ai souvent des nausées, surtout le matin, je me sens mal dans mon ventre, au niveau du nombril, et tout cela apres trois mois.
je vais normallement au toilette mais la nourriture ne m'attire pas toujours, parfois j'ai même un dégout.
Je vois ma gynéco Mardi, j'ai aussi fais une écho, et ils ont decouvert un petit fibrome de 12 mm
j'ai aussi des calculs au niveau de la vésicule biliaire. pfff pas drole, mais je n'ai pas vraiment mal de coté la.
En plus je déprime parce que je ne vais pas bien. Retour apès opérations et petites complications - Page 2 6696
Enfin c'est loin d'être évident.
prends bien soins de toi
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:20

Stephanie...
Juste un petit truc : les anti-inflammatoires chatouillent parfois l'estomac et les intestins, et vu que tu vas en prendre pendant 15 jours tu n'es pas à l'abri... Surtout si jamais ça se produit appelle vite ton médecin pour qu'il te donne qqchose pour protéger estomac + intestins, comme ça tu pourras prendre ton traitement jusqu'au bout...
Bon courage !
doudou
Endosister incrustée
Endosister incrustée
doudou

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:54

courage à toi..
ne traine pas si tu a vraiment mal car moi je suis allée aux urgences comme tu a pu le voir dans mon sujet ils m'ont dit que j'avais bien d'y aller car si j'avais attendu l'infection aurait pu s'étendre plus loin et même que ma trompe aurait pu éclater donc il vaut mieux aller pour rien que d'attendre et que se soi la catastrophe!!!!
en attendant repose toi
prend soin de toi...
bisous :fleurs:
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:33

cristdeg a écrit:
Coucou Stéphanie,
J'espere que tout se passera pour le mieux maintenant. Je te souhaite beaucoup de courage, et repose toi surtout.
Je voulais te demander, quand tu dis avoir mal aux intestins, que veux tu dire par là, parce que moi j'ai souvent des nausées, surtout le matin, je me sens mal dans mon ventre, au niveau du nombril, et tout cela apres trois mois.
je vais normallement au toilette mais la nourriture ne m'attire pas toujours, parfois j'ai même un dégout.
Je vois ma gynéco Mardi, j'ai aussi fais une écho, et ils ont decouvert un petit fibrome de 12 mm
j'ai aussi des calculs au niveau de la vésicule biliaire. pfff pas drole, mais je n'ai pas vraiment mal de coté la.
En plus je déprime parce que je ne vais pas bien. Retour apès opérations et petites complications - Page 2 6696
Enfin c'est loin d'être évident.
prends bien soins de toi

Bonsoir,
Je n'ai pas de nausées ni mal au nombril. J'ai mal au niveau de ma cicatrice interne et j'ai comme une pesanteur dans le bas du ventre. J'ai un problème de transit je pense.

Bon courage à toi. Tu as du voir ton gynéco aujourd'hui, qu'en est-il?

Stéphanie
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:36

Bonsoir,

Merci Isa pour ton conseil pour les anti-inflammatoires.

Doudou, j'ai suivi ton conseil, j'ai rappelé ce matin la secrétaire du chirurgien gastro-entorologue qui m'a donné un rdv pour le 10/06 car mon chirurgien gynéco a voulu m'envoyer le voir vendredi dernier.

A suivre donc.

Stéphanie
doudou
Endosister incrustée
Endosister incrustée
doudou

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:49

c'est bien il ne faut pas hésiter...
gros bisous tiens nous au courant et prend soin de toi...
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:51

Coucou Stephanie,
J'espere que tout se passera bien, est ce que tu vas un peu mieux,
Moi j'ai fait mon écho et j'ai un tout petit fibrome au niveau de l'utérus, rien de méchant.
Mois je sais que j'ai le colon spamodique, aie aie aie ca fait mal !
Je dois me détendre et arrêter de stresser pour un rien !
Pour mes douleurs de règles elle m'a conseillée l'anneau Nuvaring.
Est ce que quelqu'un connait ????
Je vais essayer, on verra bien.
Sinon les douleurs s'atténues mais pas trop au niveau des cicatrices, elle me dit que c'est normal. Mais moi c'était surtoutles nausées qui me dérangeait.
Sinon j'essaye de le prendre plus relax.
Prends bien soins de toi.
Gros bisous :turnflower:
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:22

Bonjour Christine,

Contre le stress, on ne peut pas faire grand-chose malheureusement. Même en essayant d'être zen, on arrive toujours à trouver un truc qui énerve.

Tu ne peux rien prendre pour ton colon? L'anneau je ne connais pas. Quant au cicatrices moi aussi j'ai encore mal.

Depuis hier j'ai le moral dans les talons : insomnies (nuits blanches même!), mal au ventre, sensation de mal-être général.
Rien ne va.

A bientôt,

Stéphanie
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:55

olalala ma pauvre
J'ai connu ca aussi,
Mais là c'est passé un peu. Pourquoi fais tu des insomnies!!! Tu te tracasses ?
Allez essaye de reprendre le dessus, tu es bien entourée tu as de merveilleux enfants, un bon mari. Reste positive ! On est toutes avec toi.
Je t'envoie toute mes ondes positives.
A bientôt :calin:
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:44

Merci Christine.
Les insomnies je ne les explique pas. Je m'inquiète pour mon inflammation à l'intestin. J'espère surtout que cela n'est pas un effet du traitement hormonal!?
Stéphanie
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:06

Je ne sais pas, mais c'est possible. J'espere que tu en sauras plus le 10 juin.
Courage Stéphanie !
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:32

courage les filles Retour apès opérations et petites complications - Page 2 826767
doudou
Endosister incrustée
Endosister incrustée
doudou

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:06

oui courage stéphanie et cristine...
:fleurs: Retour apès opérations et petites complications - Page 2 826767
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:02

Alors suite de mes aventures : maintenant j'ai des ganglions inflammés à droite dans le bas du ventre (le seul endroit qui ne me faisait pas mal!!)
Le médecin me dit que ce n'est pas grave mais bon....je me demande pourquoi?

J'ai ma coloscopie vendredi pour voir si il y a sténose au niveau de la cicatrice de l'intestin mais depuis que je prends du forlax tout va mieux. Cependant ce n'est pas la solution !!!!!!

J'ai tenté un week-end en vivant normal, rdv médecin, cuisine, ménage et repassage ... résultat : mal au ventre le soir

Top non??

A suivre,
A bientôt,
Stéphanie
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:56

Un petit coucou de christine
Bon courage et n'en fait pas trop !!!!!
Repose toi un peu !!!!
A Bientôt
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:41

Merci, de retour au canada ou toujours en europe?
A bientôt,
Stépahnie
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:07

hello :turnflower:

tu as un traitement pour les ganglions? qu'est ce qui les a declenché?

courage et Retour apès opérations et petites complications - Page 2 826767
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour apès opérations et petites complications   Retour apès opérations et petites complications - Page 2 Icon_minitime

Retour apès opérations et petites complications
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant