Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

L'endo une histoire de famille?...

4 participants
AuteurMessage
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

L'endo une histoire de famille?... Empty
MessageSujet: L'endo une histoire de famille?...   L'endo une histoire de famille?... Icon_minitimeMer 9 Sep - 7:40

Ma soeur, je vous ai jamais parlé de ma soeur? Si, y a longtemps.
Depuis que j'ai été opéré, elle a une peur bleu du gygy. Un jour elle a vu mon ancien, qui pour lui stopper ses grosses règles lui a filer luthenil mais comme elle fait pas plus de 45kg, luthenil est un cachet de cheval pour un si petit gabari (elle aurait du en prendre la moitié) ça lui a stopper les règles et il a fallu qu'elle aille en voir un autre pour lui provoquer. Je vous dis pas comme elle adore ancien gygy.

Donc depuis quelques années elle y va plus. Elle est pliée de douleur tous les mois, a des règles abondantes, etc... Malgré sa pilule. Et là vous me dites; comment elle prend la pilule si elle est pas suivie? Parce que depuis son épisode luthenil elle va même plus voir le sien.
Ma petite soeur, bien que blonde a trouvé l'astuce. Armée de son plus beau sourire, elle va de mois en mois de pharmacie en pharmacie en disant "oh, j'habite pas là j'ai pas mon ordonnance, vous me dépanner d'une plaquette?"
3 ans après, elle a fait le tour des pharmacies. Et à la nouvelle de ma FIV la revoilà apeuré par l'endo. Pression faite elle a vu gygy qui lui a rappelé que l'endo n'était pas héréditaire (même si on est déjà 4 dans la famille à en avoir) Mais à l'énumération de ses symptomes elle vient de gagner une IRM (ou un IRM) qu'elle fera lundi 14 et suite à ça si ça va pas, celio suivra.
Vous pouvez pas imaginer comme ça me fait c... et elle, dans quel état elle est.
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
daizydu28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
daizydu28

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans

MessageSujet: Re: L'endo une histoire de famille?...   L'endo une histoire de famille?... Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:13

Ce qui m'épate, c'est que devant ses symptomes, personne n'y ai pensé. Elle devait bien se douter que c'est pas normal de souffrir comme ça.

Comme quoi, en discutant avec notre entourage on se rend compte qu'on est plus nombreuses qu'on pensait.

J'ai rencontré une amie de la famille qui souffre depuis plusieurs années et ça fait 2 ans que sa gygy l'a mise sous lutenyl mais en lui disant juste qu'elle avait vu quelque chose à l'écho et que ce n'était qu'au début. Et puis, sans rien lui dire non plus, elle a changé son traitement et augmenté les doses sans lui dire, alors elle a refusé le médicament que le pharmacien lui tendait.

Je lui ai dit ce qu'elle avait sûrement et elle est rassurée. Elle va provoquer la discussion avec sa gygy.

C'est dingue quand même à l'époque ou on est de rester dans le tabou comme ça.

Bon courage à toi et à ta soeur pour la suite....
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo une histoire de famille?...   L'endo une histoire de famille?... Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:38

Des fois c'est honteux!
Mon ancien gygy m'avait mise sous Duphaston alors qu'on en voulait pas et que je lui avais demandé un truc contraceptif...
Bien sur qu'elle s'en doute mais des fois pour accepter les choses faut du temps. On verra le 14
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo une histoire de famille?...   L'endo une histoire de famille?... Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:00

Resultat de l'irm: adénomyose. Dans le frotis une verrue....
Je suis partie avec elle chez gygy. Pour l'adeno il n'y crois pas. Sinon son candidat doit être vérifier dans 6 mois s'il est plus là c'est bon sinon il faut faire une biopsie pour voir si c'est pas un papilliiomachin. J'ai cru que j'allais crever.
Heureusement qu'elle a un gygy limite "jem'enfoutiste" elle ne s'est pas affolée au contraire elle a pas d'endo elle était ravie.
On en reparle dans 6 mois.
butterflyofnight
Endosister résidente
Endosister résidente
butterflyofnight

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1

MessageSujet: Re: L'endo une histoire de famille?...   L'endo une histoire de famille?... Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:02

et changer de gynéco ? ou allez directement à l'hopital ou dans une clinique ?
moi c'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas j'ai perdu 4 ans avec une gynéco qui était incompétente !
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo une histoire de famille?...   L'endo une histoire de famille?... Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:45

y a aucune raison qu'elle change. Dans 6 mois elle verra la réaction de son corps.
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non

MessageSujet: Re: L'endo une histoire de famille?...   L'endo une histoire de famille?... Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:19

Plein de courage et de pensées à vous 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'endo une histoire de famille?...   L'endo une histoire de famille?... Icon_minitime

L'endo une histoire de famille?...
Page 1 sur 1