Auteur | Message |
---|
christelleg Endosister résidente
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Dim 14 Mar - 13:13 | |
| Bonjour mamounette et bienvenue
Merci de ton message, si tu as des questions n'hésite pas | |
|
| |
mamounette Endosister résidente
Date d'inscription : 13/03/2010 Nombre de messages : 230 Age : 54 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : gironde bordeaux
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Dim 14 Mar - 17:38 | |
| merci christelle, oui, je pense que je vais en avoir, pour le moment, c'est flou ds ma tete reposes toi bien | |
|
| |
Date d'inscription : 07/03/2009 Nombre de messages : 227 Age : 48 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non Localisation : hérault
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Dim 14 Mar - 23:35 | |
| Merci! N'hésite pas! Bises | |
|
| |
butterflyofnight Endosister résidente
Date d'inscription : 03/06/2008 Nombre de messages : 236 Age : 49 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Lun 15 Mar - 8:57 | |
| repose toi bien christelle !! contente que tout va pour le mieux bizz | |
|
| |
doudou Endosister incrustée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Lun 15 Mar - 14:25 | |
| | |
|
| |
Date d'inscription : 13/03/2010 Nombre de messages : 230 Age : 54 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : gironde bordeaux
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Mar 16 Mar - 19:09 | |
| coment vas tu???? j'ai des questions mais j'espere que c'est al qu'il faut que je te les pose???? as tu beaucoup souffert apres ton opération? as tu eu une sonde vésicale et si oui, combien de temps l'as tu gardeé? mon prof m'a parlé de deux mois d'arret vu mon métier, et toi, qu'est ce qu'on t'as dit? merci pour tes réponses | |
|
| |
Date d'inscription : 07/03/2009 Nombre de messages : 227 Age : 48 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non Localisation : hérault
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Mar 16 Mar - 20:36 | |
| Pas de soucis pour les questions, c'est comme tu préfères ici ou en mp. Le doc m'a dit au moins 2 mois aussi vu mon métier "remuant" (éduc), et aussi parce que l'érythème noueux (voir ma signature) provoqué par le dernier traitement n'est pas entièrement résorbé. Je suis en arrêt en fait depuis mi-janvier, congés longue maladie. Je n'ai pas souffert, à part la première nuit suivant l'intervention, là des tiraillements mais pas de grosses douleurs. En tout cas, rien à voir avec les douleurs d'avant opération! l'hystérectomie s'est faite par les voies naturelles, il a fait une coelio préparatoire avant. J'ai une sonde urinaire retirée dés le lendemain de l'intervention. Je me suis vite remise à l'hosto, aussi parce qu'il n'y a pas eu besoin de laparotomie. Courage à toi Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Mar 16 Mar - 23:30 | |
| merci beaucoup pour tes réponses christelle bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Mer 17 Mar - 14:23 | |
| |
|
| |
rebelo Endosister confirmée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 104 Age : 53 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : 1 fille (mon soleil) Localisation : dalou
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Mer 17 Mar - 14:33 | |
| Coucou CHRISTELLE, j'espère que ta convalescence continue de bien se passer... BISOUS MARILYNE | |
|
| |
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Mer 17 Mar - 21:21 | |
| Merci les filles. ça va oui. ça tire quand même pas mal, et j'ai envie de gambader mais il va me falloir encore de la patience! Une amie a accouché et ça m'a quand même un peu secouée après l'hystérectomie mais ainsi va la vie... Je vous embrasse | |
|
| |
doudou Endosister incrustée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Jeu 18 Mar - 18:13 | |
| petit bisous au passage.... prend soin de toi... | |
|
| |
butterflyofnight Endosister résidente
Date d'inscription : 03/06/2008 Nombre de messages : 236 Age : 49 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Jeu 18 Mar - 22:40 | |
| bisous christelle !!! repose toi bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Ven 19 Mar - 15:13 | |
| bisous, repose toi bien. Je suis à 5 semaines après l'intervention et cela tire encore pas mal, le chir dit que c'est normal, il faut compter trois mois. |
|
| |
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Ven 19 Mar - 18:56 | |
| continue a bien te reposer ma belle et je comprends ton pioncement au coeur, quoi de plus normal!!!!!! bisous florence | |
|
| |
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Mar 23 Mar - 1:17 | |
| Merci les filles, plein de bises à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Dim 28 Mar - 0:16 | |
| Coucou les filles quelques news... Je peux sortir un peu plus (même si je ne cours pas encore le marathon!!!!), profiter du soleil en terrasse.. ça tire pas mal, mais globalement je vais bien. par contre, je n'y avais pas prêté attention en sortant de l'hosto mais, depuis l'opération et la sonde urinaire que j'ai eu, c'est un peu différent... Je ressens une gêne quand je vais uriner, j'ai du mal à me retenir, et quand je finis j'ai un peu mal. C'est pas hyper douloureux mais c'est gênant. Je vais en parler à mon gynéco/chir à la visite post op, mais cela vous est il déjà arrivé? Merci à vous Plein de bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Mar 30 Mar - 11:39 | |
| coucou Christelleg, les problèmes que tu décris sont fréquents après l'hystérectomie. c'est effectivement du à la sonde vésicale et aux antalgiques (morphiniques). à deux mois de l'intervention, j'ai toujours des soucis de ce côté là. J'ai appelé un urologue que je connais et il m'a dit que cela pouvait durer trois à quatre mois. par contre, vérifie que tu n'as pas d'infection urinaire en faisant un ECBU, car dans ce cas, il faut un traitement antibiotique. Il m'a également conseillé la canneberge (en jus ou en comprimés) pendant deux à trois mois, c'est un traitement naturel. je suis contente de voir que tu récupères bien. |
|
| |
valianne Endosister qualifiée
Date d'inscription : 26/03/2010 Nombre de messages : 39 Age : 53 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Mar 30 Mar - 19:39 | |
| Coucou Christelle ! j'espère que tu vas bien aujourd'hui dis moi tu n'as rien dit pour les ovaires !! racontes nous stp Biz Val | |
|
| |
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Mar 30 Mar - 20:26 | |
| Merci Moinard pour tes précieux conseils. val je n'ai rien dit pour mes ovaires parce que je les ai toujours... J'en ai parlé au début de mon post il me semble. Mon gynéco souhaitait que je les conserve pour éviter une ménopause chirurgicale trop jeune, mais je sais que la maladie peut récidiver et qu'il faudra que je sois sous surveillance. Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Mer 31 Mar - 21:15 | |
| Coucou les filles
Je pense que je dois être en pèriode d'ovulation (j'ai les seins gonflés et douloureux) et malheureusement j'ai des petites douleurs... J'espère que ça va passer... même pas un mois après l'intervention, j'espère que l'endo ne va pas refaire trop vite des siennes... Val, que voulais tu savoir à propos des ovaires? J'ai un peu le moral dans les chaussettes ce soir.. bisous | |
|
| |
Date d'inscription : 26/03/2010 Nombre de messages : 39 Age : 53 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Mer 31 Mar - 21:42 | |
| Coucou Christelleg !
mes ovaires sont touchés !! j'aurais bien voulu en garder au moins 1 pour avoir encore un peu d'hormones !!! L'hystérectomie si je ne peux pas faire autrement mais les ovaires j'aimerais mieux pas ! Qu'en penses tu ? Gardes le moral, ne te laisse pas abattre, dis toi que tu vas prendre le dessus et que cette maladie va enfin de fiche la paix... je suis avec toi bisous Val | |
|
| |
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Mer 31 Mar - 22:15 | |
| oui je comprends, la ménopause est difficile à supporter trop jeune.. Dans mon cas, l'hystérectomie c'était essentiellement par rapport à l'adénomyose qui n'est pas traitable par coelio. Peux tu prendre plusieurs avis? Merci de ton soutien Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Jeu 1 Avr - 8:53 | |
| oui je vais rencontrer un chir le 14 avril afin de lui demander son avis par rapport à ma gygy !!! mais plus j'aurais de témoignage plus je serais rassurée ! merci encore. ça ma chagrinne de voir combien nous sommes à souffrir... je pense fort à vous toutes !
Biz Val | |
|
| |
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Jeu 1 Avr - 13:49 | |
| Merci.... Courage, ça va aller. Tu as des enfants j'ai vu? C'"est super, pense à eux, bats toi et garde la pêche malgré tout. Je fais le deuil douloureusement pour ma part, je pense que j'aurai vécu l'hystérectomie autrement si j'avais pu donner la vie. Cette maladie nous prends beaucoup de choses à toutes, mais tu as tes enfants, c'est un cadeau de la vie et ce cadeau la maladie ne te l'a pas pris. Je t'embrasse | |
|
| |
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars Jeu 1 Avr - 13:56 | |
| je pense chaque jour à vous toutes à qui la maladie a gaché la vie de femme ! c'est ce qui me donne des forces pour combattre cette cochonnerie !
Gros bisous Val | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hystérectomie le 5 mars | |
| |
|
| |
| Hystérectomie le 5 mars | |
|