Bonjour à toutes,
J'ai découvert ce forum par hasard en surfant sur le net pour faire des recherches sur mes douleurs.
Je me présente, je m'appelle lili, j'ai 34 ans et maman de 2 garçons, nés en 2006 et 2011.
Je suis un peu, beaucoup perdue - je ne sais pas si je souffre d'endométriose mais il y a des symptômes qui y ressemble.
Je souffre bcp de mon coccyx/saccrum/périnée/bassin depuis le début de ma grossesse (fev 2010), surtout les lombaires. Comme bcp de femmes enceintes, donc je ne me suis pas inquiétée outre mesure.
J'accouche en aout 2011 (nickel, accouchement sur le côté mais péridurale qui ne fonctionne que du côté droit, énormes douleurs sur le côté gauche, mais travail et délivrance rapide, très rapide même = 2 heures et demi sur la table d'accouchement).
Visite post-natal, pose du stérilet et je commence mes séances de réhéduction périnéale. Les douleurs dans le bas ventre commencent alors (nov 2011), qui migrent doucement dans le dos / lombaires ainsi que sur l'endroit de la péridural (fev 2012). Je ne peux pas sautiller, courir ou mettre mes chaussettes. Ostépathe qui me "soignent" cette douleur dans les lombaires/durmère. Mai 2012 : douleurs bas ventre reviennent de plus belle, qui montent jusque dans les lombaires (style contractions accouchement ou règles très douloureuses). Pour information : j'ai eu mon retour de couche en Fev 2012.
Les visites chez le médecin, kiro, ostéo, gynéco se suivent et rien. Pds, RAS. Je demande un scanner abdo-pelvien en mai 2012. rien. L'été se passe et les douleurs un peu également. Septembre 2012 : douleurs reprennent dans les cerivcales et surtout au niveau de coccyx. Depuis, j'ai constamment mal au coccyx/sacrum et cela fait 18 mois que je vis avec ces douleurs. Je ne peux pas rester assise, ni me lever dans avoir mal.
J'en suis (en 18 mois) à 2 médecins généraliste, 2 kiro, 2 ostéo, 2 ruhmato, 1 magnétiseur, 2 gyncéo et SF. Aucun diagnostique (j'ai entendu : stress, névralgie pudentale, cicatrice sur le vaggin, chochoterie etc).
J'en viens à Endométriose car le dernier gygy en date m'en a parlé. Après examen, il me dit qu'il y a quelque chose au touché (car très douloureux) sur le sacro-iliac ou ailleurs (je ne me souviens plus du nom), du coup, il doit me prendre un rdv avec le docteur A. à Paris (spécialiste des nevralgie pudentale entre autre). Mais avant de partir, je lui dis que j'ai eu hyper mal le jour de mes règles et c'est là qu'il m'a parlé de l'endo. Il m'a posé d'autres questions et il m'a demandé de noter toutes mes douleurs par rapport à mon cycle (ce que je fais depuis 15 jours).
Prochain rdv le 7 mai et si mes douleurs varient avec mon cycle, il m'a parlé de me ménopauser temporairement pour savoir si endo ou pas (si douleurs cessent, c'est donc une forte suspicion) et il me fera faire les tests (IRM).
Depuis, l'idée fait chemin. J'ai fais pas mal de recherche (dont ce forum) pour savoir si cela pourrait être une endo ou pas.
J'ai également bcp de douleurs à l'estomac, bas ventre, nombril - j'ai l'impression d'avoir des boules dans le ventre, c'est très douloureux. Très mal au coccyx/sacrum/lombaire. M'assoir et surtout me relever me fait énormément souffrir, c'est par par cycle. J'ai des douleurs parfois lors des rapports (d'ailleurs, j'en ai quasi toujours eu, surtout à la pénétration et après les rapports) mais ces derniers temps, c'est pendant, au fond du vagin. Je suis très fatiguée et d'humeur changeante.
Je n'ai plus de contraception depuis mai 2013 (avant j'avais un stérilet en cuivre que je n'ai pas supporté, ni le premier en 2007, j'ai également été sous pilule 10 ans avant ma première grossesse). 1 FC entre bb1 et bb2. Règles non abondante et courte depuis que j'ai tout arrêté mais par contre, saignement irrégulier (par contre avec stérilet, c'était tout l'inverse).
Voilà mon histoire : je ne sais pas si je suis atteints d'endo mais je souffre énormément du coccyx, périnée, saccrum.
Si quelque-un à une histoire similaire à la mienne...
Merci !
lili