Bonjour Lilou ,
Les symptômes juste avant les urgences : une nuit avec des douleurs abominables dans les reins que rien ne calmait et le matin plus rien derrière mais le ventre gonflé, dur et une douleur atroce dans tout le ventre .
j'ai été opérée par coelioscopie ( 10 jours à l'hôpital + 5 jours supplémentaires 4 jours après mon retour car complication par une salpyngite )
Avant j'avais des règles très douloureuses et abondantes et longues ,un cycle court (23j ) défécations douloureuses aussi pendant les règles et aussi des ovulations carton à tel point que je me suis retrouvée aux urgences il y a quelques années . Mon gynéco m'a dit une fois que j'avais un utérus épais , à voir plus tard , mais que pour le reste , rien d'inquiétant ...
Moi je pensais que c'était normal d'avoir mal pendant les règles et de passer deux jours pliée en deux sous antalgique et autres Spasfon . Mais non , maintenant je sais !
J'ai des endométriomes bilatéraux et des lésions péritonéales superficielles , selon la gynéco qui me suis maintenant . (petite précision : ce n'est pas elle qui m'a opérée mais un chir digestif )
Elle m'a mise sous pilule combinée en continu ( je perds du sang en continu aussi !) pour l'instant je n'ai pas mal ... Quelques tiraillements quand même ,genre petites décharges électriques , mais ç'est incomparable avec ce que j'ai connu avant !
Elle me propose de me poser des implants tubaires pour éviter le reflux de sang ...
Je ne suis pas trop pour ; je me dis que si j'ai d'autres lésions ça saignera de toute façon , (et puis j'ai pas trop envie d'avoir des ressorts dans l'utérus franchement ! ) .
J'ai donc demandé à passer un IRM pour être plus sûre des localisations .
Et je vais sûrement consulter ailleurs pour un deuxième avis .
Voilà mon parcours pour l'instant .
Je te souhaite bon courage pour la suite .