| et moi je vais poser la question de culture generale qui peu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mer 11 Juil - 0:35 | |
| qu'"est ce que la grande tromenie ??????
CERTAINES SI ELLES ONT PARTICIPER 0 CETTE GRANDE TROMMENIE ? CONNAISSENT? MAIS LES AUTRES ,??????? ALLEZ à VOs CLAVIERS je recupère les copies mercredi à 20 heures
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mer 11 Juil - 0:35 | |
| d'ailleurs troménie il n'ya qu'un m je crois
*pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mer 11 Juil - 0:38 | |
| il s'agit d'une marche religieuse ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mer 11 Juil - 9:35 | |
| De mémoire, ça n'a lieu qu'une fois tous les 7 ans, ou je confonds avec autre chose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mer 11 Juil - 10:55 | |
| Tous les 5 ans " Tro-minihi =12 km a faire dans le sens du soleil -eglise toujours a droite venue des druides?? ou de St Ronan
Ce" tour du territoire monastique " = Tro minihi ) domineDournenez et les montagnes noires
Je pense que des bretons sont au courant de ces processions un peu partout en bretagne c'est une sorte de chemin de croix |
|
| |
carla0075 Endosister résidente
Date d'inscription : 01/06/2007 Nombre de messages : 285 Age : 64 Situation matrimoniale : En couple Enfant(s)? : 1 fille 24 ans Localisation : Paris
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mer 11 Juil - 11:32 | |
| je crois que c'est celle de Locronan qui a lieu tousles 5 ans au debut juillet sur pl kilometres. procession religieuse remontant au haut moyennage venant de la culture celte et repris par lez religion chretienne ,rituel ave druide , costumes bannieres etccc??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mer 11 Juil - 20:15 | |
| bon les bretonnes ont donnée des reponses je précise qu'il y en a une qui a 20/20
et les autres ???????? Neke tom an e emzer !!!
PIERRETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mer 11 Juil - 20:20 | |
| Suis pas bretonne bouuuuuuuuuuuuu!!!
Bravo pour ces explications en tous cas de quoi être un petit peu plus intelligente et appronfondir ma culture.
:merki: :merki: bizzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mer 11 Juil - 20:24 | |
| mimisandre demande donc ce qu'est une wassingue pour voir su elles connaissent les bretonnes lol ou je ne sais pas des mnoules
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mer 11 Juil - 21:23 | |
| une wassingue; c'est une guéille,une toile a laver;une loque etc etc |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Dim 15 Juil - 1:08 | |
| moi je suis chti alors je sais ce qu'est une wassingue.... et un quinquin même.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Dim 15 Juil - 1:28 | |
| et( les mnoules fanfan tu sais ????
sinon tiens , c'est quoi pour voir un pochon ????
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Dim 15 Juil - 1:28 | |
| autre question
faire son pavé ??? çà veut dire quoi ???
PIERRETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mar 17 Juil - 19:15 | |
| Je n'avais pas vu la question Moi je connais je suis de Paris.......faire son pavé =c'est faire des barricades hi! hi! hi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mar 17 Juil - 21:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mar 17 Juil - 22:24 | |
| rohhhh les pacas ,?????? alors faire son pavé ?????
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mar 17 Juil - 22:32 | |
| arret'eul mnoules avec tin glaines sinon j'va braire avec eul' minot min garçon
beuh ??? allez je me lance mais je ne suis aps chti moi mais bretonne alors ... une poule ???? mais je vous previens je vais de ce pas envoyer un mail à nadine ma copine de houdain arras nah !!!!
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mar 17 Juil - 22:48 | |
| Trop forte Pierette une glaine c'est bien une poule en patois. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mar 17 Juil - 23:33 | |
| on va dire que je triche un peu etant marié àun homme du norD dont la famille paternelle est de divion et que ma copine est de arras
tu vois ma copine de houdain elle a même pas eule temps de me repondre alors le chti je baigne un peu d'din ! lol pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Mar 17 Juil - 23:36 | |
| j'ai oublié , la garnd mère de mon epoux (elle nous a quitté en 2004 ) parlaiot mi français mi patois mais regulirèementils faisaient lors de repas de familel des squetches en patois donc j'ai du m'adapter
bon autre question
c'est quoi un boyoreuc'h ? ( orthographe non garantie ) ?.? ALORS Apèrs interpellé l'homme devant sa télé je rectifie pour un boyau reuch PIERRETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Dim 22 Juil - 11:20 | |
| houllllllla c'est plûtot du flamand tout ça c'est encore autre chose!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Dim 22 Juil - 11:25 | |
| Ah j'ai trouvé c'est en fait "boyau rouch" le terme exact ce sont les gens du Pas de calais, on les nomme commme cela en patois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Dim 22 Juil - 11:29 | |
| ça vaut bien une tite blague en patois tou'cha heinnnnnnn!!!
Le petit Cafougnette discute avec un copain dans la cour de l'école. - T'as d'mindé quoi, ti, à ch'Père Noël ? - Mi, j'ai d'mindé un train électrique, et ti ? - Mi, j'ai d'mindé des tampax ! - Quo qu'ch'est qu'cha ? - J'n'in sais rien ! Mais avec, té peux faire du vélo, du bidet, de l'gym et pis nager à l'piscine !
hihihihihi :humour: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Dim 22 Juil - 11:30 | |
| C'est un instrument de musique,avec des boyaux (durs ) Hi hi hi hi( c'est n'importe quoi ce matin ) :brique: Il fait trop chaud,les neurones bouillonnent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu | |
| |
|
| |
| et moi je vais poser la question de culture generale qui peu | |
|