Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

et moi je vais poser la question de culture generale qui peu

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Empty
MessageSujet: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:35

qu'"est ce que la grande tromenie ??????

CERTAINES SI ELLES ONT PARTICIPER 0 CETTE GRANDE TROMMENIE ? CONNAISSENT? MAIS LES AUTRES ,???????
ALLEZ à VOs CLAVIERS je recupère les copies mercredi à 20 heures

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:35

d'ailleurs troménie il n'ya qu'un m je crois

*pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:38

il s'agit d'une marche religieuse ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:35

De mémoire, ça n'a lieu qu'une fois tous les 7 ans, ou je confonds avec autre chose?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:55

Tous les 5 ans " Tro-minihi =12 km a faire dans le sens du soleil -eglise toujours a droite
venue des druides?? ou de St Ronan

Ce" tour du territoire monastique " = Tro minihi ) domineDournenez et les montagnes noires

Je pense que des bretons sont au courant de ces processions un peu partout en bretagne c'est une sorte de chemin de croix
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:32

je crois que c'est celle de Locronan qui a lieu tousles 5 ans au debut juillet sur pl kilometres.
procession religieuse remontant au haut moyennage venant de la culture celte et repris par lez religion chretienne ,rituel ave druide , costumes bannieres etccc???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:15

bon les bretonnes ont donnée des reponses je précise qu'il y en a une qui a 20/20

et les autres ????????
Neke tom an e emzer !!!

PIERRETTE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:20

Suis pas bretonne bouuuuuuuuuuuuu!!!

Bravo pour ces explications en tous cas de quoi être un petit peu plus intelligente et appronfondir ma culture.

:merki: :merki:
bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:24

mimisandre demande donc ce qu'est une wassingue pour voir su elles connaissent les bretonnes lol ou je ne sais pas des mnoules

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:23

et moi je vais poser la question de culture generale qui peu 855183 une wassingue; c'est une guéille,une toile a laver;une loque etc etc
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:08

moi je suis chti alors je sais ce qu'est une wassingue.... et un quinquin même..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:28

et( les mnoules fanfan tu sais ????

sinon tiens , c'est quoi pour voir un pochon ????

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:28

autre question

faire son pavé ??? çà veut dire quoi ???

PIERRETTE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:15

Je n'avais pas vu la question affraid

Moi je connais je suis de Paris.......faire son pavé =c'est faire des barricades lol!

et moi je vais poser la question de culture generale qui peu 60380 hi! hi! hi!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:52

hihih trop fortes les chtis avec la wasingue......qui sert a wasinguer par terre.
et moi je vais poser la question de culture generale qui peu 855183 et moi je vais poser la question de culture generale qui peu 855183 et moi je vais poser la question de culture generale qui peu 855183 et moi je vais poser la question de culture generale qui peu 855183 et moi je vais poser la question de culture generale qui peu 855183

Et qu'est ce donc qu'une "glaine " vous l'savez vous zottes??

hihihi le patois de ch'nord y'a rien de tel :vv:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:24

rohhhh les pacas ,?????? alors faire son pavé ?????

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:32

arret'eul mnoules avec tin glaines sinon j'va braire avec eul' minot min garçon

beuh ??? allez je me lance mais je ne suis aps chti moi mais bretonne alors ... une poule ????
mais je vous previens je vais de ce pas envoyer un mail à nadine ma copine de houdain arras nah !!!!

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:48

Trop forte Pierette une glaine c'est bien une poule en patois.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:22

et moi je vais poser la question de culture generale qui peu 60380 elles sont "multilangues" les endosisters " trop fortes...... lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:33

on va dire que je triche un peu etant marié àun homme du norD dont la famille paternelle est de divion et que ma copine est de arras

tu vois ma copine de houdain elle a même pas eule temps de me repondre
alors le chti je baigne un peu d'din ! lol
pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:36

j'ai oublié , la garnd mère de mon epoux (elle nous a quitté en 2004 ) parlaiot mi français mi patois mais regulirèementils faisaient lors de repas de familel des squetches en patois donc j'ai du m'adapter

bon autre question

c'est quoi un boyoreuc'h ? ( orthographe non garantie ) ?.?
ALORS Apèrs interpellé l'homme devant sa télé je rectifie pour un boyau reuch PIERRETTE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:20

houllllllla c'est plûtot du flamand tout ça c'est encore autre chose!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:25

Ah j'ai trouvé c'est en fait "boyau rouch" le terme exact ce sont les gens du Pas de calais, on les nomme commme cela en patois. et moi je vais poser la question de culture generale qui peu 881205
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:29

ça vaut bien une tite blague en patois tou'cha heinnnnnnn!!!

Le petit Cafougnette discute avec un copain dans la cour de l'école. - T'as d'mindé quoi, ti, à ch'Père Noël ? - Mi, j'ai d'mindé un train électrique, et ti ? - Mi, j'ai d'mindé des tampax ! - Quo qu'ch'est qu'cha ? - J'n'in sais rien ! Mais avec, té peux faire du vélo, du bidet, de l'gym et pis nager à l'piscine !

hihihihihi :humour:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:30

C'est un instrument de musique,avec des boyaux (durs ) et moi je vais poser la question de culture generale qui peu 881205

Hi hi hi hi( c'est n'importe quoi ce matin ) :brique:

Il fait trop chaud,les neurones bouillonnent et moi je vais poser la question de culture generale qui peu 591285
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et moi je vais poser la question de culture generale qui peu   et moi je vais poser la question de culture generale qui peu Icon_minitime

et moi je vais poser la question de culture generale qui peu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant