Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:21

Et oui, encore une transfuge (tardive) de Nutellaland ...

J'ai 36 ans, des règles très douloureuses depuis l'âge de 12 ans. Voici un résumé de mon parcours :
- première coelio a 14 ans, aucun signe d'endo, mais les douleurs persistent
- a 22 ans, l'opération d'un kyste ovarien bénin révèle une endo très étendue (le Douglas, les ovaires, les ligaments larges et utérosacrés) : le chir fait une laparotomie et déplace mes ovaires pour faciliter une FIV ultérieure (je n'avais évidemment rien demandé de tel et qu'étant étudiante, je n'avais aucun projet bébé à ce moment - d'ailleurs je n'ai appris ceci que 10 ans plus tard)
- je tente tous les traitements hormonaux possibles et imaginables, pour finir par limiter les douleurs pendant plusieurs années grâce à la pilule.
- 31 ans : les essais bébé commencent, mes douleurs de règles deviennent intolérables, et toujours pas de bébé en vue au bout d'un an.
- 32 ans : ma troisième coelio montre beaucoup d'endo et d'adhérences dues aux opérations précédentes. La gygy me prescrit 6 mois de stimulations sans résultat.
- 33 ans : première tentative de FIV, interrompue : la stim ne fonctionnait pas. J'ai compris à ce moment que j'avais aussi une atteinte digestive, et les médecins ont commencé à parler d'une nouvelle opération.
- 34 ans : nous tentons la FIV de la dernière chance, avec une stimulation maximale. A mon réveil après la ponction, j'ai appris que c'était fichu : le gygy n'avait trouvé aucun ovocyte. Il ne nous restait que 2 recours : l'adoption (nous avons eu notre agrément cet été-là), et le don d'ovocyte.
Après mûre réflexion, nous nous inscrivons dans une clinique de Barcelone pour un don, pendant que notre dossier d'adoption poursuit lentement son chemin. On me transfère 2 embryons fin décembre 2005, et nous passons un réveillon inoubliable à Barcelone. Sur les deux, l'un a choisi de faire route avec nous, et Télio est né le 17 septembre 2006. C'est un petit garçon adorable et vif, qui ressemble beaucoup à son papa et qui a le caractère de sa maman ;-)
- 36 ans : après mon retour de couches, l'état de grâce est terminé et mes ragnagnas reviennent plus douloureuses et invalidantes que jamais. J'obtiens de ma généraliste la prescription d'une pilule en continu, en attendant un bilan avec mon gygy.

Et j'espère bien que nous aurons un jour un "petit deuxième", grâce à la même clinique ou à l'adoption.

Désolée si j'ai été longue !! Bises à toutes,
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:56

Bonjour Laurence,

Tu as pas été longue du tout surtout que tout celà fini par un beau bébé et ici on adore les fins heureuses. Télio a beaucoup de chance d'avoir une endomaman comme toi.Merci d'avoir partager ton histoire avec nous. Super contente que tu ais trouvé le chemin vers les endosisters je te bizzzzzzzzzzz.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:29

bienvenue
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:32

bienvenue à toi et félicitations pour ton fils !!
quel parcours !!
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:06

Coucou Laurence, tu na pas étais longue du tout. C'est ça quand on a un parcours trés rapproché avec l'endo.
Je te souhaite la bienvenue et surtout que l'endo ne revienne pas et que tu puisse donner un eptie frère ou petite soeur à Télio.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:43

Bonjour !contente de te connaitre ,et te souhaite un BB 2 pour bientot
Bonjour ! 826767

Endo mamy seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:55

Bienvenue et merci de nous avoir raconter ton parcours, je te souhaite égallement un deuxième bébé.


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:39

Encore une endo-sister super courageuse
Bienvenue sur le forum

Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:49

Bienvenue sur le forum Chinchilla .Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Géraldine


Féminin
Date d'inscription : 13/06/2007
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:11

félicitations pour ce bb "chance" ...c'est super ! alors quand désirez-vous tenter BB2 ? Tu n'envisages pas une fiv en france ? j'espère ne pas être indiscrete ...en tout cas je vous souhaite bb 2 tres rapidement ! bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR !!!
» bonjour
» Bonjour,
» Bonjour !!!
» je me pose des question sur l endo pleural

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: