Forum pour les femmes atteintes d'endométriose Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose |
|
| besoin de conseils:au secours | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin de conseils:au secours Lun 30 Juil - 20:45 | |
| Bonsoir les filles Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour avoir vos conseils...car même si mon mari ou mon entourage essayent de me comprendre,ils ne sont pas dans nos situations et j'ai l'impression qu'ils sont à 3000 de ce que je peux ressentir(je ne leur jette pas la pierre,pas évident de se mettre à notre placer).. Voilà ma question: Opérée le 28 février...Laparo,côlon coupé à 2 endroits,incision également au niveau de l'intestin grêle,ablation d'un petit bout du vagin,tout ce qui est gynéco a pu être "sauvé"... Début Mai,retrait de l'iléostomie...Fin des pansements il y a 2 semaines...grosses difficultés à cicatriser....Ce qui commençait à inquiéter les infirmiers...Lors de mon RDV avec mon médecin traitant,elle m'a prescrit une pommade à la cortisone qui a permis la cicatrisation... Juste après le 14 juillet,crises de douleurs insupportables pendant 2 jours et KO pendant le reste de la semaine..j'ai dû prendre de la morphine pour calmer les douleurs...impossible de bouger,il aurait fallu appeler les pompiers pour aller aux urgences...on a réussi à gérer avec la morphine... Donc après le mieux ,je suis à nouveau épuisée...en plus,je viens d'apprendre le décès de ma marraine,personne qui comptait beaucoup pour moi...j'étais déjà très fatiguée mais alors là ,je suis au 3000è sous-sol! Mon arrêt de travail s'arrête le 7 ...j'ai reçu une décision il y a plus d'un mois et demi ,contre laquelle je n'ai pas fait de recours car j'étais plus que décidée à reprendre,coûte que coûte...Je me disais que comme j'avais des vacances en septembre,celà me permettait de reprendre 3 semaines et me reposer ensuite...les personnes qui me suivent(sophro..)ne me voyent pas reprendre tout de suite et trouvaient que mon raisonnement de reprendre même en n'étant pas en super forme pour tenter de récupérer pendant les vacances était guère convaincant ... là ,je commence à désespérer...celles qui ont subi la même opération,combien de temps avez-vous mis pour vous remettre?êtes-vous aujourd'hui physiquement en forme?J'ai l'impression que ma forme ne va pas revenir,c'est terrible...moi qui voulais faire de la gym,de l'aquagym,de la natation et du tennis en septembre,j'ai la sensation d'être une poupée de chiffon...si je ne dors pas au moins 12 heures par jour,j'ai des pertes d'équilibre,constamment envie de vomir...c'est la cata...au secours.Je me sens tellement faible...je ne sais plus quoi faire..reprendre le travail?je suis responsable d'un service de travailleurs sociaux...je ne sais vraiment pas...car le mois dernier ,je me disais"c'est clair ,dans un mois,c'est bon,je suis sur pied.."j'étais plus que motivée et résultat...pendant ce temps,financièrement ,ça calme ,je suis à demi-traitement mais pas le choix!je suis preneuse de vos conseils...dois-je me résoudre à cet état?je sais on me dit constamment qu'il faut que je sois patiente mais là ,j'estime que c'est bon,la patience j'ai donné...j'ai honte de cet arrêt...honte vis-à vis de mon médecin... Merci de m'avoir lu Marina |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Lun 30 Juil - 20:49 | |
| j'ai oublié de préciser qu'en fait ..ce qui m'inquiéte ,c'est les répercussions que celà pourrait avoir sur une éventuelle grossesse... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Lun 30 Juil - 21:00 | |
| Coucou Myrtille ,je suis désolée de voir que tu sois aussi fatiguée,mais tu dois savoir qu'aprés ma résection du rectum ,je n'ai repris que 2 ans aprés ,quand à la fatique chronique ,je ne pouvais pas faire 50 m ,que j'étais un zombi et bien je prends depuis 5 ans des vitamines tous les matins et je t'assure c'est le jour et la nuit (vitamine c 1000 plus gingseng)et ne t'inquiétes pas trop pour une éventuelle grossesse, tu es jeune et tu auras quand tu te seras bien remise le temps d'y penser.Je te fais de gros ,gros bisous ma petite chérie ,tu verras çà va aller. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Lun 30 Juil - 21:13 | |
| Marina,
je suis désolée de voir que ça ne va pas. Certaines femmes récupèrent très bien après une intervention, d'autres moins. Pour la même intervention, il se peut qu'une personne soit sur pieds beaucoup plus rapidement qu'une autre.
D'habitude, je suis plutôt du genre à dire qu'il ne faut pas abuser et qu'il ne faut pas trop s'écouter... même après une chirurgie lourde. Mais là, ton cas est très différent, et c'est pourquoi je pense que tu devrais faire prolonger ton arrêt. Bien sûr, c'est très contraignant car tu ne touche que la moitié de ton salaire, mais en même temps, fatiguée comme tu es, tu ne dois pas dépenser beaucoup d'argent. Je pense que ta santé doit passer avant tout.
L'année dernière, j'ai été opérée le 26 juillet, et j'ai repris les cours le 5 septembre. En tant qu'étudiante, je ne pouvais pas m'absenter. Pourtant, mes suites post-opératoires ont été un cauchemar, et si j'avais été salariée, n'importe quel médecin m'aurait fait un arrêt jusque fin septembre. J'ai mis un temps incroyable à récupérer physiquement (au moins trois ou quatre mois).
C'est pour cette raison que je pense qu'il ne faut pas reprendre le travail avant d'être en forme (ça ne s'adresse pas à toi, mais je précise ici que l'appréciation de ce qu'est "être en forme" doit être raisonnable), sinon tu mets encore plus de temps à récupérer.
Je comprends quand tu dis que tu as "honte", mais je pense que ton mail révèle bien que c'est tout à fait justifié de demander une prolongation d'arrêt de travail. Que dit le médecin qui t'a opérée quant à ton rétablissement? Est-il inquiet? Le fait que tu aies perdu quelqu'un de proche n'arrange rien et tu dois te laisser le temps de digérer tout ça. Je sais que c'est énervant quand on te dit qu'il faut être patiente. Si tu es dans cet état, il y a peut-être une raison physiologique, autre que les suites post-op: je pense à une hypothyroïdie. Généralement, tu es très fatiguée quand tu as cette pathologie.
Pour ce qui est de ta future grossesse, je pense que ce que tu vis en ce moment n'aura pas de répercussion à long terme.
Il me semble, si je ne trompe pas, que tu es encore sous traitement (décapeptyl ou enantone). Si c'est bien le cas, il faut aussi savoir que ces traitement fatiguent beaucoup.
J'espère t'avoir un peu rassurée
Bises
Anne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Lun 30 Juil - 21:14 | |
| Pardon Marina, je n'avais pas bien lu ton profil où tu précises que tu prends du décapeptyl.
Bises
Anne |
| | | isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Lun 30 Juil - 21:38 | |
| Myrtille, Ton état peut effectivement être lié à l'opération en elle-même, l'anesthésie, decapeptyl et la perte de ta marraine... ça fait bcp de choses en peu de temps ! Je suis moi-même dans un état lamentable depuis enantone... Ton arrêt est mérité, tu n'as pas à avoir honte... Par contre, essaie de revenir sur cette décision, même si ça fait un mois et demi... demande un entretien, et explique ta situation. Ces gens-là ne sont pas tous insensibles... Je te souhaite plein de courage en tous cas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Lun 30 Juil - 23:07 | |
| Bonsoir,
Un seul mot : poursuis ton arrêt maladie. Tu fais un job hyper stressant et si tu dois être à moitié en forme mieux vaut que tu restes chez toi tranquillement à reprendre des forces.
En plus tu as subi une grosse opération, suivie d'un gros stress
Je suis responsable d'un service social et quand je vais mal je n'arrive pas à prendre du recul sur les situations qu'on me présente.
Tu n'es pas en état physique et psychique d'assumer trop de responsabilité, de prendre des décisions... Ta santé d'abord et ils se débrouillent très bien sans toi ! (si en plus tu leur manques alors c'est tout bon pour toi à ton retour !!!).
Bon courage, Christine,
ps : c'est fou le nombre de filles qui travaillent dans le social ici je trouve... non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Lun 30 Juil - 23:24 | |
| Bonsoir Myrtille, Tu sais que depuis le début d'année tu as eut pas mal d'épreuves donc 2 opérations lourdes. Je sais que tout cela est à chaque fois une grosse source de stress et ca n'est pas surprenant que tu sois KO en ce moment. Nous réagissons tous différemment et il n'y a pas de honte a être fatiguée et de ne pas reprendre le boulot. Je pense que c'est meme une très mauvaise idée d'y retourner dans cet état (mais le cote financier doit aussi te soucier). L'effet déca n'est sans doute pas encore dissipé ce qui ne doit pas arranger ta fatigue. Tu as vu l'effet que cela a eut sur les filles (Isa49, Fanfan et consoeurs) :grrrrr: A-t-on trouvé l'origine de tes douleurs ? As tu pu parler au gastro qui t'a opéré ? Si tu as mis du temps à cicatriser j'imagine que cela a aussi contribuer à cet état de fatigue dans lequel tu es encore aujourd'hui. Je comprends ton agacement face à cette situation car j'aurais tendance à être comme toi mais tu sais qu'il faut savoir écouter son corps. Je ne te suis pas d'une grande aide mais ca te fais un avis de plus A bientot Biz |
| | | fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Lun 30 Juil - 23:44 | |
| Myrtille, le temps va passer et un jour, tu retrouveras ta forme d'avant...mais en attendant: patience est le mot clef...
pour ma part; cela fait 15 mois depuis l'opération (poumon)que je suis arrétée ayant connu des soucis suite à la prise d'Enantone, j'avoue avoir encore honte parfois de dire que je suis en arret lorsque l'on me demande ma profession, je ne le dis qu'aux intimes...c'est idiot ce sentiment de culpabilité ancré en soi ... 15 mois plus tard, je vais bcp mieux, même si j'ai encore des petits soucis à regler...
Pense à toi, à ton corps qui doit récupérer, à ta santé d'abord avant ton travail, parce que tu le vaux bien...( et que nous le valons toutes ici, mais si bien sûr) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Lun 30 Juil - 23:53 | |
| merci beaucoup Manée,Anne,Isa,otawa,megwen pour vos messages...ça me fait toujours beaucoup de bien de vous lire...c'est vrai que je suis agacée ,moi qui suis toujours à pousser au maximum,je suis consciente d'avoir beaucoup trop tiré sur la corde avant l'opération...quand on voit les photos,je n'étais plus que l'ombre de moi-même et maintenant ,mon entourage m'avoue que je leur ai fait très peur...sauf que 2 opérations par dessus plus aujourd'hui ,le décès de ma marraine,c'est trop... Et pourtant,je voulais tellement reprendre mais tu as raison ,Christine,je suis responsable d'un service ASE ,et prendre du recul quand on est une loque...c'est vrai que c'est loin d'être évident...Je rêve sûrement mais je me dis qu'il me reste une semaine...qui sait ..Un miracle...un regonflage de ma petite personne...mais je sais au fond de moi que vous avez raison,mais j'ai honte et je perds patience...pourquoi je cicatrise aussi mal?je suis sûre que c'est à cause de ça !je n'ai pas rappelé les chirs...mon mari en a appelé un quand j'ai eu mes crises et la secrétaire lui avait conseillé que je reprenne le traitement qui me soulageait...il n'a pu joindre l'autre...et comme ce professeur était un peu ,beaucoup pressé la dernière fois que je l'ai vu et que sa secrétaire n'est pas sympa du tout,j'avoue que je n'ai pas appelé..il faudrait pourtant que je le fasse... encore merci pour tout gros bisous Marina |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Mar 31 Juil - 1:56 | |
| Bonsoir Marina,
Je ne te raconterais pas mon histoire, à côté de la tienne c'est une ballade dominicale.
Je te souhaite juste beaucoup de patience et un rétablissement rapide et durable surtout !
Le regard des autres, c'est le plus dur, notre maladie n'est pas reconnu et physiquement ce n'est pas très visible, ou alors c'est qu'on est très mal, qu'on a maigri et qu'on a des cernes jusqu'aux genoux !
J'ai vécu 7 mois avec des douleurs terribles, toujours souriante au boulot... quand j'ai dis que je m'arrêtais pour me faire opérer ils sont tombés des nues... mais voilà, aujourd'hui je me repose et les autres et bien je m'en fous ! Je n'ai qu'une vie alors je m'occupe de moi et dès que la forme sera de nouveau là j'en profiterai !
Gros bisous et beaucoup de courage. :fleurs: Aurélie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Mar 31 Juil - 9:01 | |
| Bon courage à toi Myrtille et surtout penses avant tout à toi ! Tu as assez donné, maintenant, prend et jusqu'à ce que tu te sentes prête.
On a le droit de penser à soi, c'est même indispensable d'après ma sophro. J'ai du mal à l'appliquer mais je suis sûre qu'elle a raison ainsi que toutes les filles qui t'on répondu.
C'est juste que c'est dur de se dire qu'il faut penser avant tout à soi et de lâcher prise. Mais laisses toi faire et fais le nécessaire pour être entendue médicalement parlant. Les autres tu t'en fous.
Christine |
| | | Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Mar 31 Juil - 11:38 | |
| Coucou Marina, Je n'ai pas du tout eu la même opération que toi, mais je voulais quand même t'envoyer un petit message de soutien. Te dire que avant tout il fallait te remettre d'aplomb et pour cela reposer ton corps. Ce qui s'est passé avant c'est fait et tu paux pas revenir dessus par contre il faut absolument que tu te repose maintenant. Voilà, je te fais de gros bisosu et te souhaite beaucoup de courage. Toutes mes condoléance pour ta marraine. C'est toujours trés dur de perdre un être cher...une partie de toi qui s'en va, mais il faut te dire que toi tu es encore là et tu dois te battre. Bisous... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Mar 31 Juil - 12:24 | |
| Salut Marina,
Je comprend fort bien ta situation et le fait de ne pouvoir reprendre le boulot, j'en étais au même point que toi après ce long arrêt de 5 mois qui n'en finissait pas mais en même temps je n'aurais pas pu reprendre avant. ( Je m'en rend compte maintenant)
Comme le dise les filles chacune réagit différement des suites d'une lourde intervention, et déja avant de te faire opérer tu étais très fatiguée, tout cela doit y être aussi pour quelque chose.
Je suis désolée d'apprendre en plus le décés d'un de tes proches et je te présente mes sincères condoléances, pas facile non plus quand tout s'accumule.
Comme les endositers je te dirais de ne pas reprendre si tu ne t'en sens pas la force, surtout dans ton métier de responsable et on sait ce que les métiers du social sont prenant (beaucoup d'entre nous y travaille)
Je sais bien que cela doit te sembler long mais dis toi que si tu reprend trop vite et pas en forme cela jouera sur ton travail et ton morale.
Je t'envoie pleins de bizzzzzzzzzzzzzz :calin: et d'ondes positives Marina :fleurs: :fleurs: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Mar 31 Juil - 13:23 | |
| bonjour
je t'envoie plein de courage et pense a toi . Il faut que tu prennes ta sante en charge d'abord et le boulot apres. Et je sais ce que je dis car je ne l'ai pas fait et j'ai paye les consequences .
A plus |
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Mer 1 Aoû - 10:16 | |
| Comment ça va aujourd'hui? Bisous... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Mer 1 Aoû - 23:36 | |
| Donne nous des nouvelles ma petite Poulette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Jeu 2 Aoû - 11:16 | |
| Oui j'espère que ça vas un peu mieux donne nous vite de tes nouvelles et courage.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Jeu 2 Aoû - 17:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Ven 3 Aoû - 14:24 | |
| coucou les filles:turnflower: Merci beaucoup pour vos messages...Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais nous sommes rentrés cette nuit de bretagne(c'était hier après-midi les obsèques de ma marraine)...depuis mardi ,pas mal de choses se sont passées...tout d'abord,mon mari est allé voir notre médecin traitant...celà fait un moment qu'il avait des problèmes et ne voulait pas consulter...mais en Juin,alors qu'il avait encore été malade,il m'a dit que s'il était malade le mois d'après,il irait et comme à nouveau ,ça a recommencé...il y est allé pour me rassurer..il faut dire que dans ma famille paternelle,une de mes tantes est décédée d'un cancer du côlon il y a à peine un mois,une autre est en rémission...plusieurs de mes oncles et tantes sont surveillés,car c'est génétique...ma marraine qui vient de nous quitter d'un cancer du foie,qui n'allait jamais chez le médecin non plus...15 ans qu'elle n'était pas allée..et poutant elle bossait à l'hôpital! donc mon mari y est allé et pour la doc,c'est le stress de tout ce que nous vivons,rien d'alarmant...donc ils ont un peu parlé de moi,mon mari lui a dit que j'étais très fatiguée et qu'il pensait qu'il ne valait mieux pas que je reprenne ...la doc pense que je peux tenter de reprendre et que si ça ne va pas ,je m'arrête...ce qui m'ennuyait c'est que je n'aurai alors plus de recours contre la décision de la ddass...moi,je veux bien tenter..les nausées de toute façon elles sont là mais ce sont mes pertes d'équilibre qui me soucient plus...la fatigue est là de toute façon!je vais tenter ,et verrai comment je tiens le choc...je me vois mal aller voir le médecin après ce qu'elle a dit ...elle est très gentille et comme dit mon mari ,elle a parfaitement conscience de ce que j'ai eu ..mais comme je vous le disais, j'ai déjà assez honte comme ça alors je préfère prendre sur moi et y aller..ce qui m'a achevé ,c'est l'air suspicieux de ma responsable quand je l'ai appelée et comble de tout,elle m'a reproché de ne pas avoir eu de nouvelles ...une autre de mes collègues m'a fait la même remarque...elle disait qu'ils s'inquiétaient de ne pas avoir de nouvelles...je dois vivre dans une région où les codes sont différents ,sûrement...car depuis fin février,j'étais en contact par sms avec ma secrétaire et sinon,je n'ai eu que très peu de nouvelles de mon travail...un jour en plaisantant ,j'ai dit à mon mari,"je serai morte,ils ne le sauraient même pas!"et aujourd'hui,on me reproche presque ne pas avoir téléphoné...j'avais des tas d'appels,je passais beaucoup de temps au téléphone avec ma famille et mes amis qui ont été très présents...je n'ai appelé personne pour donner de mes nouvelles..ce sont les gens qui appelaient...enfin ,chez moi,c'est comme ça que ça se passe...Ma mère était absourdie hier quand je lui ai raconté ça...J'ai envoyé une petite carte le mois dernier à mon équipe pour donner des nouvelles,une à ma responsable..Je me demande si j'ai bien fait du coup!Leur silence signifiait pour moi de l'indifférence...de la part de mes collègues ,ça m'a un peu déçue mais bon,j'étais à 3000 lieux de tout ça..mais là je me dis que c'est le monde à l'envers... Voilà,donc je vais reprendre mercredi...je vais dormir,dormir et redormir jusque-là ...j'ai refait quelques km avec mon mari pour me réhabituer à conduire et adviendra que pourra...je dois tenir jusqu'au 30 août au soir ..j'ai des vacances ensuite jusqu'au 24 septembre et j'espère qu'après je serai sur pied...ce qui m'inquiétait ,c'était de ne pas être suffisamment en forme pour tomber enceinte...j'avais peur que la fatigue empêche la grossesse que nous attendons tant...quand le déca aura cesser son effet Voili,voilou pour les nouvelles..j'ai encore été longue...je suis bavarde! Je tiens une nouvelle fois à vous remercier pour votre soutien et vous embrasseMarina |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Ven 3 Aoû - 14:35 | |
| Coucou Marina, je suis contente d'avoir de tes nouvelles,écoute si tu as envoyé des cartes à tes collégues le mois dernier c'est que tu les tennais au courrant ,alors ne fait pas attention à leur réflexion,fait ce que tu as à faire et laisse les dire.Tant que les gens ne sont pas touchés par la maladie ,ils ne nous comprennent pas .Je te souhaite une bonne reprise et surtout fait attention.De gros bisous.l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Ven 3 Aoû - 14:56 | |
| bonjour
quand je lis les reproches de tes collegues je comprend ce que tu vis et ce n'est pas facile . Moi aussi quand j'ai ete arrete pendant 3 mois on m'a reproche de ne pas donner des nouvelles et ensuite mes collegues m'on meme dit que je le faisait expres d'etre malade que ca devait m'arranger d'etre a la maison. C'est sur c chouete d'etre a la maison plie en deux sous morphine et ensuite de ce faire ouvrir le ventre c le reve. Qaund j'ai repris les reproches ont continue on m'a meme dit que je ne faisait pas d'effort pour travailler plus car j'etais en mis temps. Lorsque le medecin du travail a declare mon inaptitude et du coup j'ai ete licencie meme pas un coup de fil de mes collegues. Mais un jour la roue tournera et elles comprendont peut etre.
A plus desole pour ce long message.
Bon courage pour la reprise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Ven 3 Aoû - 14:58 | |
| Coucou Marina, Oui comme le dis Manée ne fais pas attention à cela et je pense que les codes sont comme par chez moi, c'est à tes collègues de prendre de tes nouvelles c'est un comble ça. Normalement quand qq un est malade c'est aux personnes qui vont bien de prendre de tes nouvelles. :brique: Ne t'en fais pas avec ça tu as donner de tes news par courrier si cela ne leur suffis pas, ils n'avaient plus cas telephoner!!! Bon courage pour la reprise fait bien attention à toi. Pleins de gros Bisous :fleurs: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours Ven 3 Aoû - 16:54 | |
| Ne te fait pas de soucis,pour les autres;ils te prendront comme tu es......surtout que tu as envoyé une carte. Et reposes toi !!! bien,car je trouve que tu es bien courageuse de reprendre maintenant apres cette opération,mais c'est toi qui le veux,ne force pas et laisse dire. Ensuite; dans trois semaines tu as des vacances,tu reprendras un temps de repos Courage et bises |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils:au secours | |
| |
| | | | besoin de conseils:au secours | |
|