Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

besoin de conseils:au secours

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

besoin de conseils:au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de conseils:au secours   besoin de conseils:au secours - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:45

Rappel du premier message :

Bonsoir les filles

Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour avoir vos conseils...car même si mon mari ou mon entourage essayent de me comprendre,ils ne sont pas dans nos situations et j'ai l'impression qu'ils sont à 3000 de ce que je peux ressentir(je ne leur jette pas la pierre,pas évident de se mettre à notre placer)..
Voilà ma question:
Opérée le 28 février...Laparo,côlon coupé à 2 endroits,incision également au niveau de l'intestin grêle,ablation d'un petit bout du vagin,tout ce qui est gynéco a pu être "sauvé"...
Début Mai,retrait de l'iléostomie...Fin des pansements il y a 2 semaines...grosses difficultés à cicatriser....Ce qui commençait à inquiéter les infirmiers...Lors de mon RDV avec mon médecin traitant,elle m'a prescrit une pommade à la cortisone qui a permis la cicatrisation...
Juste après le 14 juillet,crises de douleurs insupportables pendant 2 jours et KO pendant le reste de la semaine..j'ai dû prendre de la morphine pour calmer les douleurs...impossible de bouger,il aurait fallu appeler les pompiers pour aller aux urgences...on a réussi à gérer avec la morphine...
Donc après le mieux ,je suis à nouveau épuisée...en plus,je viens d'apprendre le décès de ma marraine,personne qui comptait beaucoup pour moi...j'étais déjà très fatiguée mais alors là ,je suis au 3000è sous-sol!
Mon arrêt de travail s'arrête le 7 ...j'ai reçu une décision il y a plus d'un mois et demi ,contre laquelle je n'ai pas fait de recours car j'étais plus que décidée à reprendre,coûte que coûte...Je me disais que comme j'avais des vacances en septembre,celà me permettait de reprendre 3 semaines et me reposer ensuite...les personnes qui me suivent(sophro..)ne me voyent pas reprendre tout de suite et trouvaient que mon raisonnement de reprendre même en n'étant pas en super forme pour tenter de récupérer pendant les vacances était guère convaincant ...
là ,je commence à désespérer...celles qui ont subi la même opération,combien de temps avez-vous mis pour vous remettre?êtes-vous aujourd'hui physiquement en forme?J'ai l'impression que ma forme ne va pas revenir,c'est terrible...moi qui voulais faire de la gym,de l'aquagym,de la natation et du tennis en septembre,j'ai la sensation d'être une poupée de chiffon...si je ne dors pas au moins 12 heures par jour,j'ai des pertes d'équilibre,constamment envie de vomir...c'est la cata...au secours.Je me sens tellement faible...je ne sais plus quoi faire..reprendre le travail?je suis responsable d'un service de travailleurs sociaux...je ne sais vraiment pas...car le mois dernier ,je me disais"c'est clair ,dans un mois,c'est bon,je suis sur pied.."j'étais plus que motivée et résultat...pendant ce temps,financièrement ,ça calme ,je suis à demi-traitement mais pas le choix!je suis preneuse de vos conseils...dois-je me résoudre à cet état?je sais on me dit constamment qu'il faut que je sois patiente mais là ,j'estime que c'est bon,la patience j'ai donné...j'ai honte de cet arrêt...honte vis-à vis de mon médecin...
Merci de m'avoir lu
Marina
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils:au secours   besoin de conseils:au secours - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:54

Ne te fait pas de soucis,pour les autres;ils te prendront comme tu es......surtout que tu as envoyé une carte.

Et reposes toi !!! bien,car je trouve que tu es bien courageuse de reprendre maintenant apres cette opération,mais c'est toi qui le veux,ne force pas et laisse dire.

Ensuite; dans trois semaines tu as des vacances,tu reprendras un temps de repos

Courage et bises besoin de conseils:au secours - Page 2 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseils:au secours   besoin de conseils:au secours - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:31

merci beaucoup pour vos messages...c'est clair...je suis sidérée de ces remarques:affraid: ...j'ai répondu aux quelques textos que j'ai reçus d'une collègue qui donnait des nouvelles aux autres ,elle m'a appelée une fois et là on me dit qu'elles s'inquiétaient car lorsqu'elles lui demandaient des nouvelles ,elle n'en avait pas...la personne qui a le plus régulièrement demandé de mes nouvelles,nous sommes très texto toutes les 2 ,c'est ma secrétaire,qui ne le sera plus à ma reprise,dûr,dûr,elle est tellement super...sinon,silence radio...j'étais contente tout au début,une collègue m'avait envoyée une fleur à mon retour d'hôpital pour me souhaiter un bon rétablissemnt et un joyeux anniversaire☀ ,j'avais trouvé ça super sympa,je l'avais rappelée naturellement ...je pensais que nous aurions contact pendant mon arrêt car je m'entends bien avec elle et depuis mars ...rien..bref ,je ne vais pas me miner pour ça...il y a d'autre chose de bien plus grave dans la vie...mais ça m'a quand même choqué ,surtout l'air suspicieux de ma responsable...comme tu dis céline,nous sommes ravies et faisons exprès de rester à la maison,pliée en 2 ,sous morphine:lit: ...ravies de se faire ouvrir le bidon et d'avoir des méga cicatrices douloureuses...c'est tellement génial...pensez donc...on en redemanderait bien:dho: ..de toute façon,si j'ai une autre remarque,ce sera pas de bol pour la personne sur laquelle ça tombera,mais comme tu dis mimi,les règles de savoir-vivre enseignent que c'est aux personnes en bonne santé de prendre des nouvelles des malades...besoin de conseils:au secours - Page 2 154677 et ça ,je le dirai gentiment...
Bon courage à vous
gros bisous
Marina
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseils:au secours   besoin de conseils:au secours - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:31

Coucou,
n'importe quoi besoin de conseils:au secours - Page 2 96772 , ils sont completement allumés à ton boulot ou quoi ! Depuis quand c'est la personne malade qui téléphone !
Je reconnais bien la mentalité pourrie des gens qui ne savent rien et qui croient tout savoir !
En tout cas je te souhaite bon courage pour ta reprise mais si tu vois que c'est dur, n'attends pas pour te remettre en ârrêt. Tu dois te ménager pour faire un beau bb !!! c'est ca qui est important pas les commentaires débiles de tes collègues et ton responsable !!
Biz

Isa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseils:au secours   besoin de conseils:au secours - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:51

merci otawa pour ton message...tu as raison...je le sais..
Au fait,il faudrait qu'on se trouve une date pour se rencontrer et préparer la rencontre région centre,qu'en dis-tu?
J'espère que tu vas mieux,que tu te remets de ton intervention..
Je te dis à très bientôt j'espère
bisous
Marina
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseils:au secours   besoin de conseils:au secours - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:00

Bon courage Myrtille pour ta reprise au travail mais n'hésite pas à t'arrêter dès que tu sens que cela est nécessaire. On en fait toujours plus mais on a jamais le retour ! Et quand on explique nos difficultés de santé, souvent cela nous fragilise dans l'entreprise. Alors fais ce qui est bon pour toi avant tout. Un arrêt aussi long cela ne s'obtient pas par complaisance médicale, c'est que c'est nécessaire, tu n'as pas à te justifier plus que par l'envoi de ta feuille d'arrêt de travail.
A mon sens mieux vaut s'arrêter que d'être présente mais en situation de fragilité psychologique et physique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseils:au secours   besoin de conseils:au secours - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:10

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les filles. Si elles voulaient des nouvelles elles n'avaient qu'à en demander.

Je suis étonnée, d'ailleurs de leur réaction, sachant dans quel milieu tu travailles, ou la préoccupation des autres est importante.

Pour ta responsable, laisses tomber on va dire que c'est plus ou moins son job d'être suspsicieuse. Il y a beaucoup de boss qui marchent comme ça malheureusement.

Pour tes collègues (ou collaboratrices plutôt mais moi non plus je n'aime pas le terme ?) , elles jugeront sur pièce de ton état quand tu reviendras. Et arrêtes toi dès le moindre signe de faiblesse. Toi d'abord, les jobs on en change mais on doit vivre avec son corps toute sa vie...

Bon courage,
Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseils:au secours   besoin de conseils:au secours - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:42

Sages conseils!!!!!

besoin de conseils:au secours - Page 2 60380 besoin de conseils:au secours - Page 2 826767 Bon courage!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseils:au secours   besoin de conseils:au secours - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:18

Vous avez raison...en fait,mes collègues sont celles sui font le même travail que moi mais sur d'autres territoires...avec lesquelles je m'entendais très bien ..nous faisions parfois des soirées...bref,c'est bizarre..confused De toute façon,c'est bien connu,c'est lorsqu' on traverse de telles épreuves qu'on reconnait ses amis,les personnes sur lesquelles on peut compter...les collègues de mon mari ont été supers mais je pense que dans son travail,c'est une ambiance toute autre,peut-être lié au risque du métier?Enfin ,c'est comme ça...je vais essayer de tenir ces 3 semaines et après ce sont les vacances...:turnflower: Je me réveille à l'instant ,mais je pense que je vais y retourner ,je ne cesse de baîller:dur: ...il faut que je profiter des derniers jours de repos...
besoin de conseils:au secours - Page 2 826767 et merci pour tout
M.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseils:au secours   besoin de conseils:au secours - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:51

Tout à fait d'accord pour qu'on se cale une date.
Veux tu que je te fasse passer mon numéro de tél ou tu me donne le tien ?
Bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseils:au secours   besoin de conseils:au secours - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:51

je te l'envoie en mp
bises
Marina
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseils:au secours   besoin de conseils:au secours - Page 2 Icon_minitime

besoin de conseils:au secours
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2