Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Mer 6 Juin - 6:28 | |
| c est genial ce que tu fais mouseline. je viens d aller voir!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Mer 6 Juin - 11:46 | |
| Merci Clavie!! :fleurs: J'ai encore plein d'autres créations à mettre, mais faut que mon petit mari me réinstalle le logiciel :lol!: J'ai fais entre autre un tableau en tissu avec des oursons pour la naissance de mon neveu, et un autre aussi pour un mariage. Je penserais à vous faire signe quand ils seront sur le site! :bom: En tout cas ça me fait bien plaisir d'avoir du monde qui apprécie ce que je fais avec mes petites mimines!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Mer 6 Juin - 12:04 | |
| du soja dans le nutella !!!! je vais regarder de plus prés Belles déductions de Pierrette" elles sont quand meme intelligentes :bounce: ces Pierrette " ho! ho! ( c'est mon prénom ) :bounce: |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Mer 6 Juin - 12:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Sam 9 Juin - 13:58 | |
| Alors moi mes passes temps, la lecture, des romans tires de faits vecus, spiritualité, socio, science fiction aussi j'aime bien internet, mes mail, les sondages, les recherches... rester allonger sur mon lit, faire tourner un film, une serie et m'endormir pendant que ça tourne!!! manger dehors, oui parce que j'aime pas trop cuisine, ou plutot pas tres doué pour ça !!! et dernierement mon petit frere m'a fait decouvrir un jeu en reseau qui me prend tout mon tps, et meme mes reves, lol... C'est super la bas aussi on est en petite communaute on discute et on fait des quetes ensemble !!! Bises a toutes |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Sam 9 Juin - 14:15 | |
| coucou tebessum!! contente de te retrouver" à la maison", c'est quoi ce jeu en réseau? (second life??) bisous Fanfan | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Sam 9 Juin - 14:18 | |
| Pierrette... Prenons le pb dans l'autre sens... et si les filles atteintes d'endo bouffent autant de nut, n'est-ce pas plutôt une conséquence ??? une tentative de noyade du chagrin ? Qqu'un sur l'autre forum avait mis un lien vers un fabricant de pate à tartiner bio, sans soja et qui se vend par correspondance. J'en ai même vu dans mon magasin bio, mais je n'ai pas tenté le coup. De tt façon, moi j'en donne aux enfants, mais je résiste, je n'en grignotte que très rarement. Mais c'est pour d'autres raisons... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Sam 9 Juin - 14:20 | |
| Salut Fanfan, le jeu c'est worl of warcraft, parait que second life est bien aussi mais j'ai pas encore essayé. T'y joue aussi??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Sam 9 Juin - 21:34 | |
| mais tout à fait isa 49 , je sais que c'est çà la réalité mais comme le l'une des theories sur els orgines de l'endo m'avait gavée serieusement ( je tairai laquelle pour ne aps polémiquer) je m'etais amusée à émettre à partir de stats faussement vrai , une soit disant origine de l'endo dans le nutella suite à uin post qui m'avait enervée sur nutellaland ( où je n'allais plus mais de temps en temps j'avais des bonnes ames pour me communiquer certains articles )en realité je te donne une explication sur le nutella qui etayent parfaitement tes propos tu prends une brave fille de 38 ans en 2002 assez sonnée car elle vient d'apàprendre qu'elle est bourrée d'endo partout et que si on l'avait diagnostiquée avant elle serait pas découpée de partout pour els nodules qui est sous enantone à la neige 1100 mètres d'altitude qui est seule dans son apprtement toute la journée car skier faut pas rever( sa dernière opération date de novembre )et ellea à peine repris le boulot déjç que d'aller acheter le pain et de remonter 2 etages c'est l'effort de la journée sa journée consiste donc à aller attendre son fils de retour de l'ecole de ski ,et à faire à bouffer pour les skieurs puis se faire chauffer du café leger toute lajournée pour se rechauffer dés qu'elle st sortie dehors ( soit elle y reflechit à 2 fois car il faut remonter 2 etages après ) et pas de bol l'appart de l'autre famille est dans l'immeuble d'à coté donc aussi les 2 etages à remonter pour aller de l'autre coté cette brave fille est là comme une conne à 1100 mètres d'ailtitude ce, qui n'est pas rien quand on sait ce que fait l'altituide ( maux de têtes divers migraines et surtout manque d'oxygène ) elle regarde les montagnes ce qui lui change il est vrai des volets rouges de ses voisins qu'elle a pu scruter à loisirs lors de ses 2 convalescences en 2001 et manquer d'oxygène quand revenir de l'ecole de ski met les gens à bout de force c'est dur donc cette brave fille chargée de nourrir la marmaille de rtour de ski ( 8 ans 10 ans 9 ans 7 et 5 ans et 13 ans ) :11: décide de noyer son chagrin dans le nutella destiné en theorie aux gouters des skieurs à un detail preès la nuit elle pleure en regardant la neige tomber et en manbgeant du nutella et plus il neige plus elle pleure et plus elle plonge dans le nutella comme la vie est dure avec elle il neige beaucoup tout le temps elle voit les sapins plier sous la neige mais c'est normal elle est en montagne et en fevrier mais les pots de nutella descendent à une vitesse folle ( avec ceux de cereales ) et elle a de plus en plus mal à son endo ( 1er mois d'enantone + altitude ) rarement personne n'a autant mangé de nutella parcequ'il neigeait je pense ; de là à penser que son endo etait due au nutella ..... et voilà comment le moral remis d'aplomb cette theorie est née comme quoi le nutella serait la cause de l'endo pierrette |
|
| |
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Sam 9 Juin - 21:50 | |
| bien sur de l'oeuf ou de la poule on peut inverser, c'est pourquoi on peut faire la même chose avec la théorie psy, je suis mal donc je developpe de l'endo, ou je developpe de l'endo, DONC je vais mal, ou..les 2 hihi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Sam 9 Juin - 22:17 | |
| et on en arrive à si je vais mal c'est parce que je mange du nutella
donc arretons le nutella et ce sera le bonheur complet :::::et la santé totale ! fichjtre si la société nunut nous lit gaffe à nous
pierrette |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Sam 9 Juin - 22:38 | |
| Pierrette, j'ai bien tout lu, et si je suis ton raisonnement... la conclusion n'est pas que le nutella est la cause de l'endo, mais c'est la neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol!: Trêve de plaisanterie, c'est vrai que certaines suppositions sur les origines de l'endo sont fantaisistes et parfois agaçantes... mais moi je n'en suis plus là. J'estime que c'est le boulot des chercheurs, et que la solution ne peut se trouver que dans un laboratoire, et non pas dans le cabinet d'un psy (ni même dans le fond d'un pot de nut ou dans le papier alu d'une tablette de chocolat estampillée d'une vache hors du commun... ). Les causes de mon endo ou les raisons qui font que je suis touchée par cette maladie... honnêtement... maintenant je m'en contrefiche... mon seul souci est de faire avec. J'ai fini par me faire à l'idée qu'elle ne me quitterait pas (faut croire qu'on vit bien chez moi, entretenu par mon régime carottes rapées, soupe, raclette et autres joyeusetés dont je tairais le nom par respect pour celles qui comme moi se battent contre leurs "kilos enantone", mes litres de thé et le carré de chocolat quotidien...). Chère endo, tu m'aimes... et moi je te déteste ! j'essaie de faire avec, et surtout de prendre les bonnes décisions pour moi et pour ma santé. Je pèse le pour et le contre, en ce qui concerne les traitements, l'alimentation et égalements les interventions chirurgicales qui me sont proposées (et jamais imposées, je tiens à le préciser). Je pense avoir atteint un stade (de maturité ?) où je suis enfin capable de dire non à un médecin, de donner mon opinion, et de repousser une intervention. Je fais comme je le sens... et comme ça, si je dois en vouloir à qqu'un un jour, ce sera à moi. Car pour le moment j'en veux à enantone et accessoirement à qq personnes qui m'ont prise pour une foldingue. Et je me sens victime d'une injustice, car je suis sur la touche depuis maintenant 18 mois, et je n'ai rien fait de mal, pourtant c'est à moi de prouver à tt le monde que je ne suis pas folle et que je suis la victime dans l'histoire... Je suis une grande fille et j'essaie d'agir en tant que telle... Voilà... Et ayant appris à "apprivoiser" la bête, j'arrive maintenant à partager mon vécu et faire profiter les autres de mon expérience. Je me sens bcp moins en position de "demandeuse", mais plutôt "donneuse et partageuse" (ça se partage volontiers l'endo, nan ? :11: ). Voilà voilà !!! tout ça à cause d'un pauvre pot de nut' qu'on veut rendre responsable de tous nos maux... ... fin de l'analyse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Sam 9 Juin - 23:01 | |
| ben je crois que sur ce coup là on se reçoit à 300% moi j'ai la chance ( pour l'instant comme me l'a aimablement rappelé gygy) de très bien m'en tirer avec le cérazette si moi j'en veux quand même à mon pneumologue ( enfin à un de mes nombreux pneumologues à qui j'ai apporté le diagnostic sur un plateau à savoir ' docteur je constate que mon poumon se décolle uniquement pendant les règles donc c'est du aux règles donc zavez qu' à me supprimer mes règles " je ne savais rien du mot endométriose à l'époque mais 20 ans de decollement de la plèvre pendant les règles avait suffit à mon cerveau pour etablir cette idée surtout quand à peine réopérée en 2001 paf règles et piffff ballon de baudruche( le poumon ) qui se perce et voilà mon beau pneumologue ( c'est vrai qu'il etait beau ) qui eclate de rire et me dit ' vous me faites penser à me mère qui a toujours des explications sur tout "il ouvre 2 bouquins et me dit ' ben non çà ne tiens pas debout votre raisonnement mais je suis partie quasiment fachée et quand 3 mois plus tard mon poumon avait re explosé et qu'ila voulu me decouper encore un bout du poumon je suis aprtie en claquant la porte mais je suis revenue trop fière de moi avec mon diagnostic posé par le porfessseur de l'hotel dieu ' eb docteur je sais aps ce qu'elle dit votre mère mais le professeur A lui ILA DIT QUE J'avais raison et oui mon pote c'etait biehn du aux règles là où je lui en veux encore plus c'est quand des femmes font des pneumothorax à répétitions que jamais il ne cherche de ce coté là en revanche tu as raison les origines réelles de mon endo je m'en contretape je suis peut etre née comme çà j'ai eu une vie aprfaitement equilibrée une jeunesse plus qu'épanouie une entente familiale totale j'ai vécu à la campagne au milieu de vaches noires et blanches et pas violettes je ne mangeais aps de nutella mais du bon beurre breton sur mes tartines et j'avoue etre bcp plus intriguée par ma prise de poids incessante que par les causes de mon endo en revanche je me dis que j'ai pas eu de bol que çà aille se coller dans la plèvre mais bon si je me suis sentie seule donc pas très crédible au début je sais que finalement yen a d'autres ( je vais d'aillerus faire un club mais on risque de pas etre nombrueses lol ; FANFAN t'es là ? c'est pour une manif des endopleurales tu crois qu'on aura assez avec un bus ? :déjà: pas nombreuses certes mais j'ai acquis une certitude si mon poumon se decollait ce n'est PAS parce que j'avais soulevé une lettre ( ce qui aurait eté facheux vu le poids d'une lmettre ) mais parceque que c'etait comme çà point car quand même s'est posé la question difficile de ma propre responsabilité je n'arretais aps de faire des décollement s de la plèvre et à chaque fois on me regardait avec un air suspect j'etais une fille en pleine santé sans emphysème , bien grasse ( çà arrive plsu chez les maigres) qui ne faisait pas un boulot physique ( enfin si de temps en temps ya quand même moins physique mais bon çà restait dans le raisonnable à aprt le soulevement de charge que j'ai décidé de refuser net à aprtir de 2002 avec certificat medical à l'appui et ald de la sécu pour qu'on m'mmerde plus à trier et soulever du courrier pendant des heures notamment en periodes d'elections alors quoi ???? qu'est ce que je pouvais leur cacherr à tous ces medecins pour avaoir le poumon qui claque comme çà ??, et mon mari donc qui ne m'autorisaitt même plus à couper une fleur fanée en m'engueulant à chaque fois que mon poumon se décollait promis il m'engueulait !!!!en me disant que c'est aprce que j'avais balayé ou je ne sais pas mis le lingte à sécher bref en gros j'aurais du à 38 ans passer mon temps les doigts en croix sur mon lit , on avait bien reperé qu'ils e passait un truc pendant les règles et ilc royait que si je restait allongé pendant les règles çà irait sauf que la dernirèe fois c'etait en dormant !:!: ben quand j'ai su que c'est mon coprs qui faisait çà tout seul et pas moi qui faisait des conneries je l'ai vécu differemment je me suis sentie enfin malade reconnue et aps coupable de jardiner voilà donc comme toi en fait isa car il faut savoir ce que c'est que d'avoir le poumon encore et encore décollé la menace d'uen oepration aud essu de la tête et un mari qui nous engueule en nous disant que c'est de notre faute alors que non vous avez rien fait à vrai dire jene suis aps croyante mais je me suis demandé quand même un moment si c'etait pas un juste retour d'une mauvaise action que j'avais commise voilà pierrette ( je précise que je suis totalement désintoxiquée du nutella depuis 2004 ) pierrette
Dernière édition par le Sam 9 Juin - 23:34, édité 1 fois |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Sam 9 Juin - 23:19 | |
| Moi je suis désintoxiquée physiquement mais pas mentalement... Moi non plus je ne suis pas croyante, et justement... s'il existait vraiment et qu'il se "vengeait" de mon incrédulité... hein ? ça ne peut pas être ça ? Il préfère peut-être me punir lentement mais sûrement... remarque, si c'est le cas, il me gâte... Si le but était de me faire réfléchir et de guider mon raisonnement de façon à me faire voir "la lumière"... bah c'est raté ! c'est pas en me prenant mon bébé et en me montrant tous les jours à la télé tous ces gens qui souffrent que ça va marcher... ni en me collant cette endo... Bref, vaste sujet... Je suis tt à fait d'accord avec toi... c'est inadmissible que ce soit à la patiente de poser le diagnostic. Mais le plus difficile est de tomber sur le bon médecin qui veut bien le chopper au passage, le diagnostic ! peut-être qu'on devrait essayer de les corrompre ? hein ? avec du nut ? ou un troupeau de vaches violettes!! :vv: Bon allez... j'arrête le délire pour ce soir... il est tard... l'ivresse de la nuit me gagne... Morphée me tend les bras... Une petite tisane, et zou, j'y file ! biz | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Sam 9 Juin - 23:21 | |
| Heu... les autres... bonne lecture !!! on vous en a fait des kilomètres ce soir, et en plus c'est intellectuel... :déjà: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Dim 10 Juin - 9:52 | |
| Bonjour les filles,
Oui, posts très intéressants à lire. J'ai eu la chance de visionner le DVD sur l'endo, il y a de très bonnes explications sur l'endo pleurale par un Pr de l'Hotel Dieu de Paris. Comment les lésions d'endo rongent petit à petit le diaphragme pour aller ensuite coloniser les poumons....
Quand à la question du pourquoi nous, ce que j'ai retenu du DVD, c'est certainement une "faiblesse génétique" dans la loterie héréditaire (papa et/ou maman, un ou plusieurs gènes ...), couplée (dans des proportions variables mais inconnues) à des facteurs environnementaux. Par exemple, une équipe de Bruxelle a fait un lien entre des taux de dioxine élevés et une endométriose chez les patientes. En particulier pour les endométrioses situées ailleurs que sur les trompes et les ovaires, qui ne peuvent s'expliquer par le reflux menstruel, toujours d'après le ponte de Bruxelles s'exprimant sur le DVD.
Bref, pas de quoi culpabiliser. Le tout est de trouver le bon toubib/chir/traitement et de vivre le mieux possible! |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Dim 10 Juin - 10:15 | |
| Monique, Tu as eu le courage de lire nos délires du soir dès ce matin ?? tu as l'honneur d'être la première, ça mérite un :fleurs: Je suppose que tu as déjà passé l'épisode "bib-couche" ? Bonne matinée et à bientôt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Dim 10 Juin - 10:35 | |
| ah oui, taux de dioxine élevé pour les endo à localisation rare?
mais pourquoi en plus du fait d'avoir vécu des années sous le pont de l'Alma et d'avoir avalé tonnes de dioxines a t il fallu que Lady Di meurre que je sois expulsée de mon gite de fortune, tente Decathlon,cartons, poubelles,et couvertures parce qu'on m'accusait d'avoir fait un croche pied à la voiture de Dodi Al-Fayed, tout ça pour développer une endo au poumon du au choc psychique d'avoir tué la belle princesse parce que cette nuit là j'avais osé etendre mes pieds dans mon logement de fortune-qui ferait bondir l'abbé pierre dans sa tombe s'il l'avait vu(mais il n'aimait pas Lady Di)- et que ça a planté la voiture de Dodi???
et pourtant, j'aimais Lady Di, d'un amour intense, j'avais sa tête en porte clef jointe au cadenas qui fermait ma tente Decathlon...
quand vous dites que les causes de l'endo sont multiples...psychologiques, environnementales...
Par Dieu que je vous crois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Dim 10 Juin - 11:33 | |
| roh fanfan arrete tout de suite le bambou grillé au petiti déj c'est aps bon pour ta santé , tu as vu comment tu es ce matin lol :!
mais bon il ne me semble pas non plus que la campagnez nordiste soit plus bourrée de dioxines que mes verts paturages et bocages bretons d'accord les plages sont pleine de marée verte et accesoirment noires mais de dioxine non juste un peu de methane dans l'atmosphère du aux pets de vaches c'est donc sûr; mon endo est nue au nutellaet à la presence des vaches qui m'ont pourri mon poumon droit aller je me conditionne pour paretir à chateau gaillard pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Dim 10 Juin - 11:37 | |
| euh ben moi à part le boulot , le ménage et le shopping !!! j'ens suis folle ! j'aime bien la déco on passe beaucoup de temps avec nounours dans les magasins de déco à flaner ! et puis il y a les repas entre amis , j'adore recevoir ! moi je fais une belle table et nounours fait un bon repas !! (parce que moi je sais pas cuisiner ! :oops: ) Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Dim 10 Juin - 18:54 | |
| Enfin Ca mag c ce qu'elel dit qu'elle sait pas cuisiner expres pour que ce soit nounours qui s'y colle hiihihi elle ets maline la bouchoun66 hein hihihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Mar 12 Juin - 14:30 | |
| Coucou,
Moi ma passion c'est la déco intérieure... Je regarde toutes les émissions de déco J'adore chiner et trouver la petite chose que l'on ne trouve pas chez les autres Mon reve serait de me reconvertir dans la décoration intérieure Je me suis déja renseignée sur une formation par cours du soirs, mais bonjour le prix de la formation L'année derniere on a été inondé toute le bas de la maison a été à refaire L'assurance a bien marché et la franchement je me suis éclatée à tout redécorer, Pièce pas pièce, les murs les sols, mon escalier Suis assez fière du résultat Maintenant les copains m'appellent pour que je leur donne des idées pour leur déco lol Prochains travaux, une chambre style asiatique pour une amie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Mar 12 Juin - 14:40 | |
| Sacrée Toddy ! Je t'assure je sais pas du tout cuisiner ! je pourrais même empoisonner quelqu'un en essayant ! :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? Mar 12 Juin - 15:38 | |
| Oui oui c'est ce qu'on dit mag hihihih |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi vos passe temps? | |
| |
|
| |