Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Enantone et moi... inséparables !!

Aller en bas 
+13
Valou 34
papillon
Alex85
Linece
isativou
Fred
fanfan95
croques
Manu
Doriane
Poussinette
marruska
isa49
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:06

Rappel du premier message :

Voilà déjà plus de deux mois que j'administre ce forum avec Manu, et il est vrai (comme on l'a fait remarquer Wink ) que je ne parle pas beaucoup de mes soucis.

A la veille de mon départ en pseudo-vacances je me décide à faire amende honorable.

Comme vous avez pu le voir dans ma présentation, l'endo et moi c'est déjà une longue histoire. (malheureusement je ne suis pas la seule dans ce cas-là). Mais cette fois, c'est fête !

En effet, courant 2005 une nouvelle récidive commençait à me pourrir la vie... douleurs au niveau du rectum, de l'ovaire gauche, et sensation bizarre, comme si mes organes ne faisaient "qu'un". Sensation bien connue d'ailleurs...
Je vois donc mon gynéco. J'étais sous Lutéran 10 en continu. Il me parle d'hystérectomie et d'intervention sur le sigmoïde. On en parlait depuis des années, et je me suis dit : "ça y est, on y est...". Mais je venais tout juste de changer de travail, et les fêtes de fin d'année arrivaient, j'ai donc décidé de remettre tout ça à 2006, il me propose Enantone pour mettre tout ça au repos avant l'intervention, je dis OK. Avant l'injection je dois passer une écho, une IRM et une coloscopie. Bilan fait. Puis injection faite. On était début janvier.
J'ai donc débuté l'année avec une hypersudation (3 tee-shirts au boulot/jour alors que les collègues étaient en pull...), une fatigue extrème, des douleurs diverses et variées qui se sont ajoutées à celles dont je parlais plus haut, des vertiges, des troubles visuels, une prise de poids, des gonflements des membres, avec engourdissements, idem pour le visage, transit bordelique et douloureux, palpitations, tension artérielle capricieuse... bref... le rêve !! tout ça s'est dévelopé au fil des mois. Et puis je disais à mon médecin que ça venait d'enantone, plus il avait l'air persuadé que je devenais folle... pourtant il ne faut pas être excessivement futé pour remarquer que je menais une vie normale avant (à part les douleurs au niveau du ventre), et qu'ensuite je n'ai plus pu...

J'ai fini une fois aux urgences, car j'ai perdu le contrôle de la voiture, vertiges+troubles visuels. On m'a gardée la journée, et on m'a relachée en me disant que c'était un malaise vagal, et qu'il fallait que je me repose. Je n'ai pas repris le travail depuis. Ca fait 18 mois.
Je me suis battue pour être reconnue... Mon médecin voulait que j'aille voir un psy, car n'ayant aucun élément médical (ou concret), il pensait que c'était dans ma tête...
Je me suis fachée... et je ne le vois plus...
J'ai réussi à me faire aider par un super-gynéco, qui a conclu à une hypo-oestrogénie iatrogène (induite par enantone), qui a accepté de me faire un courrier destiné à la sécu qui voulait me couper les vivres... Finalement ils ont accepté mon ALD pour endométriose et hypo-oestrogénie iatrogène.
Et puis... fallait pas que ça traine trop longtemps... donc re ! il a encore fallu justifier de mon état en mars dernier, et puis là, il y a qq jours.
J'ai eu la chance d'obtenir les coordonnées d'un neurologue très intéressé par le sujet, et je suis allée le voir en juillet. Il n'est pas étonné de me voir dans cet état, et m'hospitalise pendant une semaine en septembre pour faire des examens plus poussés et voir où sont exactement les dégâts. J'ai besoin de savoir s'ils sont réversibles ou pas, pour savoir comment je dois envisager la suite de ma vie professionnelle...
Je souffre tjs de troubles visuels, de mouvements involontaires et incontrolables sur certaines parties du corps, de douleurs articulaires, de fatigue, et d'un déficit de concentration non négligeable. Tout ça me fait un peu peur bien sûr, mais j'ai besoin de savoir.
La CPAM a décidé que mon état ne justifiait plus le versement d'indemnités journalières à compter du 31 juillet. On m'offre bien généreusement la possibilité de contester cette décision, par courrier en demandant une expertise auprès du médecin chef. J'ai passé 2 heures à faire un courrier de 3 pages, en fournissant un courrier du neuro en question, qui expliquait les examens prévus, un courrier de mon gynéco précisant qu'il attendait les résultats de ces investigations neurologiques pour prévoir l'intervention sur le sigmoïde, le ligament utéro-sacré gauche, les ovaires. Pour l'utérus on verra en fonction de ce qu'il trouvera... je préfère attendre car le risque de fistule me panique un peu... Et j'ai envoyé également la convocation pour mon hospitalisation en neurologie.
J'ai été très stressée pendant qq jours, mais j'ai enfin reçu la réponse hier, ils acceptent, sans me demander d'expertise, de poursuivre ma prise en charge en ALD jusqu'en 2009...
Ca a été un soulagement énorme... enfin un souci de moins, je vais pouvoir me consacrer uniquement à ma guérison, sans avoir en plus cette pression "administrative". Car vous imaginez bien qu'avec un salaire de moins, il aurait fallu vendre la maison... il aurait fallu que j'accepte d'être déclarée inapte par la médecine du travail, et éventuellement si ça dure... le statut de travailleur handicapé.

Alors, vous allez me dire : "mais Isa, pourquoi tu n'en as pas parlé plus tôt ???" et je vous répondrais que je n'avais pas envie de m'étaler sur le sujet, et que le soutien je le trouve déjà dans le fait que vous participiez activement à ce forum qui compte bcp pour moi (et pour Manu aussi), dans le fait de savoir que je ne suis pas seule dans cette galère, et que lire vos messages, pouvoir vous aider, vous apporter un peu de soutien et une aide non négligeable en administrant ce forum m'apporte beaucoup. Je me sens utile, alors que ce n'était plus le cas depuis longtemps. Se sentir coupé du monde du travail est difficile, surtout quand ce n'est pas un choix. Ce forum, c'est un peu mon travail de rechange...:turnflower:
Je suis sur la bonne pente, celle qui monte, mais elle ne va pas assez vite à mon goût...:grrrrr:

Voilà voilà !
Demain je pars qq jours m'aérer la tête dans la famille, je vous abandonne...:drap: ménagez-moi !!! pitié !! Tody si tu reviens avant moi, ne rattrape pas ton retard !!! je serai obligée de veiller jour et nuit pour rattraper le retard !!

Donc pendant qq jours Manu assurera sans moi, aidée de Laso.
Désolée de vous avoir monopolisées aussi longtemps...affraid


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:54

Eurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:59

Oh arrête de faire ta chochotte !!! :chatbof:
Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 491966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:00

:tigrou: :vv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:09

presente au bloc !!!

bises ISA nous penserons a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:29

idem pour moi fidèle au post Isa, c'est pas moi qui prend les photos par contre.

Bizzzzzzzzzzzz Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:47

J'ai ni grippe ni gastro donc je serais là aussi Wink (même si j'ai raté quelque chose parce que je retrouve pas ce que c'est que ce gros chantier ?). Par contre je sais pas faire les photos !!!!

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:30

Ah oui en effet tu as rater quelque chose otawa car notre isa nous aprt pour une grosse totale tant qu'a faire pourquoi faire a moitier tu me dira hein isa nous on est extreme c'ets tout ou rien pas vrai. T'es pourtant pas lionne toi isa lol
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:45

mdr... nan chuis vierge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:49

Ben oui c'est ce qui me semblait lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:29

Salut Isa,

La totale carrément. J'ai du rater quelque chose je me souviens plus si c'était une option envisagée il y a quelques mois.
La totale avec ovaire ? sans ovaire ?

Bon courage pour cette intervention et j'espère que ça résoudra au moins une partie de tes problèmes. (j'parle pas des "absences" ou là il va falloir encore chercher si j'ai tout compris).

Bises
Christine
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:31

Pas tout à fait la totale, puisqu'on n'enlève pas la totalité... juste l'utérus... mais pour le moment c'est une option à 95%...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:20

bon contente d'avoir de tes news Isa, moi aussi je serais au bloc demain avec toi hihi, je suis guérie de mon angine...je pourrais donc t'accompagner pour te tenir la main...
tu avances, c'est bien.... tu n'as pas le choix de toutes façons, je dirais..

que veux dire un EEG irritatif??j'ai eu pas mal de deconnections depuis 2 jours, sans doutes dues aux perturbations du retour de soso et de l'inquiètude pour mardi...mais je suis loin d'etre ok pour la depakine...

je te souhaite bcp de courage et on pensera tres fort à toi demain, j'espêre que l'organisation de la famille est ok sans toi pour qq jours, sans doute une gentille mamie est elle encore venue...

demande à ton mari de nous tenir vite au courant!!

gros gros bisous!!!
Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:43

Oui quand je dis la totale en fait isa pour moi ça veut dire que c'est pas la petite coélio de chochotte comme on dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:00

J'étais pas sur le forum hier alors j'arrive à la bourre....serrez vous un peu que je puisse rentrer !!! J'ai l'appareil photo et la caméra !!
Allez Isa, on est toutes avec toi !!!

Et dites moi, c'est quoi cette histoire de taxi ? Tu vas de chez toi à Créteil en taxi ? Mazette !! Dis-moi à l'avenir si une endo-copine parisienne peut t'aider en quoi que ce soit....

Grosses bises, plein de courage (mais je sais que tu n'en manque pas)



:fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:19

isa va aps chez claire y'a du caca de chat sur les fauteuil hihihihiihihihih
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:24

coucou isa,

j'ai un peu de retard, et je ne pourrais pas être au bloc (gastro)...et puis trop nombreuses apparement... Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 55881

Je te souhaite bon courage et prends bien soin de toi :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:28

Purée isa je viens de me rendre compte que tu as pas eu droit a la chanson de la purge rho c'ets balo on va réparré ca les fille sprettent : Elle est des notre heuu elle va boire sa purge comme les autres c'est uen ivrogneeeeeeeeeee tralal lalalallalalalalalal lalère èèè reeeeeeeeeeeee. Voilà ça la chanson c'est fait hop
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:30

Oui, taxi, aux frais de la sécu... faut pas pousser non plus...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:31

T'as bien bien bien raison isa tin t'aurais dit ça sur un autre endroti que je ne citerais aps tu te serais faite incendier comem moi avec ma cure mais dieu merci ici on est ouverte et intélignete maigre etc etc c commnet déjà leur bétises sur le stréréotype de le femme endométriosique déjà blonde aussi tant qu'ils y sont non lol; Aoummmmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:33

Toddy !!!!!!! mauvaise langue va (à lire avec l'accent marseillais !)!!!!!!!!!
C'est même pas du caca, "juste" des pipis de chaton !!!!!
D'ailleurs je viens de remettre le bastringue à la lessive, j'en ai maaaaaarrrrrrreeeeee !!!!!

Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 534679 :chatbof:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:36

Et puis ma voiture à moi elle sent pas mauvais d'abord.....

Bon, puisque Toddy me fait une réputation, je rentre dans mon trou, grrrr....

:brique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:37

C'ets aps de ta réputation dont je parle mais de celle de ton colocataire (nous le nomerons ici comme ça lol)
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:51

Coucou Isa, bon courage pour demain. Je penserais a trés fort à toi mardi... et donne nous vite des nouvelles.
Gros bisous :fleurs: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:54

Merci les filles...
J'ai décidé de missionner mon grand fiston, normalement c'est lui qui viendra sur le forum pour vous donner des nouvelles.
'oilà !
ma valise n'est même pas prête, mais vu le peu de choses que je vais y mettre... faut dire qu'on nous offre le gîte et le couvert dans ce genre d'établissement... je vais voyage léger !
Je repasserai ss doute demain matin.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:27

COUCOU isa,

Je souhaite beaucoup de courage pr demain et mardi. Donne ns de ts nouvelles le plus rapidemnt possible

toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:58

Bon courage Isa, ils vont te refaire l'intérieur à neuf !
Bises
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enantone et moi... inséparables !!   Enantone et moi... inséparables !! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enantone et moi... inséparables !!
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» enantone
» Enantone effets secondaires
» Question sur Enantone
» vainqueur d'Enantone???
» FIV aprés énantone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: