Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ALD suite et fin....

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ALD suite et fin.... Empty
MessageSujet: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:40

bonjour,

j'avais laissé il y a environ un mois un message sur le forum au sujet du refus de la médecin de la sécu de m'accorder l'ALD (pour endométriose sévère!!!) ALD suite et fin.... 534679

Ca m'avait largement énervé, et j'étais fermement décidée à faire appel. Je le lui avais dit d'ailleurs à la fin de la visite, lorsqu'elle m'avait affirmé que la maladie n'étiat ni grave , ni handicapante.... J'attendais donc le courrier me notifiant le refus

Ce matin, je suis allée chez mon généraliste pour me faire prolonger mon temps partiel thérapeutique. Il m'a alors annoncé que l'ALD m'était accordé!

Après la visite la médecin conseil lui a écrit la même chose que ce qu'elle m'avait dit. Je cite: " Celle ci ne peut être accordée faute de critères de gravité et handicap suffisants". Réponse de mon médecin: "l'endométriose est parfois qualifiée de cancer bénin, ce n'est pas un hasard. Je souhaiterais vous faire partager ne serait-ce qu'un instant ses douleurs...est ce si grave? Quand aux injections d'Enanthone, il suffit de se référer aux RCP rubrique effets secondaires. Si cela pouvait encore laisser espérer éviter l'intervention..."

Du coup, elle m'a accordé l'ALD jsuqu'au 1 mars 2009! Voilà, c'est déjà ça, cela me donne un peu de temps pour voir venir. Et comme de toute façon, il faut gérer cela au jour le jour, on verra où j'en serai début 2009. En tout cas un grand merci à toutes celles qui 'mont répondues et soutenues ALD suite et fin.... 826767

Bon courage à toutes

Samuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:42

Bravo samuelle voilà les filles la preuve que de se battre c hyper important je susi super fière de toi tu as rien lacher et ton médecin idem. Merci pour ton témoignage.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:05

Bravo ! je suis très contente pour toi ! et aussi pour toutes les femmes atteintes, car plus on sera nombreuses à obtenir l'ALD, plus ils risquent de considèrer que ça peut entrer dans les 30 affections ouvrant ces droits. Nous ne serions plus hors liste.
Se battre est important, riposter aussi, car dans ton cas, comme dans le mien, il a fallu contester une décision qui semblait définitive, mais ça a porté ses fruits.
Félicitations et que ça booste les autres pour en faire de même !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:17

Bravo samuelle,

en effet tu as eu raison de ne rien lacher et ton medecin à quant à lui étais trés net et précis dans sa réponse au courrier de la sécu

Bravo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:20

Bravo à ton médecin qui comprend l'endo ! et ouf pour toi !

Bises
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:39

Et bien voilà pourquoi il faut se battre becs et ongles et leur faire prendre conscience de la "pénibilité" à vivre avec cette saleté.
Bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:30

Merci de venir nous tenir au courant de cette "bonne" nouvelle !!

Oui il faut se battre pour être reconnues mais à force on avance (petit à petit).

Allez les filles on demande toutes l'ALD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:13

c'est très bioen samuelle car on se sent enfin erconnu dans sa maladie je connais çà j'ai été en ald entre 2004 et 2006

bravo !!!

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:01

heu... c'est quoi l'ALD?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:05

ALD: affection longeu durée.

Cela permet d'avoir le remoursement à 100%, mais aussi de prolonger l'arre^t maladie (ou pour moi, le temps partiel thérapeutique), et dans mon cas de ne plus avoir les trois jours de carence si je suis en arrêt maladie pour l'endo, et d'avoir des autorisations d'absence au boulot pour me rendre à mes rdv médicaux.

Samuelle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:23

Bravo Samuelle ,je suis contente pour toi,çà prouve qu'il faut tenir bon ,surtout qu'on ne raconte pas des balivernes.Bises.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:57

Bon qui n'a pas encore fait la demande d'ALD ???? On va vous dénoncer à la sécu lol !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:05

samuelle

je pense que tu fait quelques erreurs au sujet de l'ALD a moins que chaque SECU soit differente aussi a ce niveau la . mais le fait d'etre en ALD ne supprime pas les 3 jours de carence en cas d'arret maladie, ni des autorisaions pour se rendre au rdv medicaux pendant le boulot.
C le remboursement a 100% de tout les frais medicaux , la possibilites d'utilises les transports rembourses(ambulanciers)pour la maladie dont l'ALD est defini.

a bientot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:16

Céline, je crois que samuelle parlait du prolongement de l'arret maladie et aussi surtout pour les mi-temps thérapeutiques.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:01

Merci de nous faire partager cette victoire!

Je reprends le boulot dimanche après 2 mois d'arret, je vois la médecine du travail mercredi et j'aimerais voir avec eux s'il est possible de me faire un aménagement d'horaires et un poste dans un service moins lourd. Je ne sais pas si c'est possible mais ton témoignage me donne courage et envie de me battre pour me faire reconnaitre.

Bizzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:55

bonjour,

comme je le disais dans ma réponse, cela supprime les 3 jours de carence et me donne des autorisation d 'absence dans mon cas mais pas pour tous. Mon statut professionnel fait que si je suis en ALD alors mon employeur (qui n'est autre que l'état...) ne me retiens plus les 3 jours de carence et me donne des autorisation d'absence. Ce qui dans mon cas est important car la plage horaire de mon travail est de 5h à 20h, donc je n'ai aucune garantie sur mes disponibilités et pour me rendre à mes rendez vous j'avais deux solution: ou bien déposer une demi journée de congés, ou bien prendre le rendez vous et le dépalcer deux ou trois fois avant de pouvoir y aller....

samuelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALD suite et fin....   ALD suite et fin.... Icon_minitime

ALD suite et fin....
Page 1 sur 1