Voilà voilà, je vais faire un ptit résumé de ma situation (voir mon topic présentation pour + de détails).
Après ma visite de juin chez le gygy qui avait découvert une récidive de kyste "soit-disant" sur l'ovaire gauche (j'ai été opérée coté droit en décembre 2007), j'ai passé mon echo fin juillet pour voir où ca en était...Et là, le radiologue a trouvé un kyste mais coté droit!!!!!!!!!!!!! Le gygy s'était donc trompé de coté dans son diagnostic.
L'echo indiquait tjrs un kyste de 43mm et un autre plus petit de 15mm.
Après avoir faxé le compte-rendu de l'echo à mon gygy, je l'ai rappelé pour avoir son avis. Après s'être rendu compte de son erreur concernant le coté où il y avait récidive, il m'a dit il n'y a pas d'urgence dans l'immédiat mais qu'il fallait bien suivre l'évolution étant donné mon jeune âge afin d'éviter de perdre l'ovaire et donc garder toutes les chances d'être un jour maman.
Il m'a aussi indiqué qu'il faudrait peut-être envisager une nouvelle coelio si le kyste ne bouge pas :( :(
Pour mon traitement à l'énantone, je lui ai dit que j'avais marre des effets secondaires (raz le bol des bouffées de chaleur et de la déprime!!!!!!!) et que je souhaitais arrêter. Il m'a proposé un traitement par cachet (progestérone) moins agressif à commencer fin août. J'ai reçu mon ordonnance aujourd'hui...il m'a prescrit du Lutenyl sur 20jours/mois.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en ont déjà pris? Est-ce que c'est efficace? Effets secondaires? Le gygy m'a parlé de prise de poids, mais je compte bien faire attention à ce sujet (c'est déjà le cas d'ailleurs, vive les abdos ! même si ca fait un mal de chien lol).
Voilà, j'espère que le lutenyl fera son effet...mais je vous avoue que je reste perplexe. J'essaie de me faire à l'idée d'une nouvelle coelio mais c'est dur!!!