Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

La suite de mes aventures...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La suite de mes aventures... Empty
MessageSujet: La suite de mes aventures...   La suite de mes aventures... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:23

Voilà voilà, je vais faire un ptit résumé de ma situation (voir mon topic présentation pour + de détails).

Après ma visite de juin chez le gygy qui avait découvert une récidive de kyste "soit-disant" sur l'ovaire gauche (j'ai été opérée coté droit en décembre 2007), j'ai passé mon echo fin juillet pour voir où ca en était...Et là, le radiologue a trouvé un kyste mais coté droit!!!!!!!!!!!!! Le gygy s'était donc trompé de coté dans son diagnostic. La suite de mes aventures... 60616 L'echo indiquait tjrs un kyste de 43mm et un autre plus petit de 15mm.

Après avoir faxé le compte-rendu de l'echo à mon gygy, je l'ai rappelé pour avoir son avis. Après s'être rendu compte de son erreur concernant le coté où il y avait récidive, il m'a dit il n'y a pas d'urgence dans l'immédiat mais qu'il fallait bien suivre l'évolution étant donné mon jeune âge afin d'éviter de perdre l'ovaire et donc garder toutes les chances d'être un jour maman.
Il m'a aussi indiqué qu'il faudrait peut-être envisager une nouvelle coelio si le kyste ne bouge pas :( :(

Pour mon traitement à l'énantone, je lui ai dit que j'avais marre des effets secondaires (raz le bol des bouffées de chaleur et de la déprime!!!!!!!) et que je souhaitais arrêter. Il m'a proposé un traitement par cachet (progestérone) moins agressif à commencer fin août. J'ai reçu mon ordonnance aujourd'hui...il m'a prescrit du Lutenyl sur 20jours/mois.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en ont déjà pris? Est-ce que c'est efficace? Effets secondaires? Le gygy m'a parlé de prise de poids, mais je compte bien faire attention à ce sujet (c'est déjà le cas d'ailleurs, vive les abdos ! même si ca fait un mal de chien lol).

Voilà, j'espère que le lutenyl fera son effet...mais je vous avoue que je reste perplexe. J'essaie de me faire à l'idée d'une nouvelle coelio mais c'est dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La suite de mes aventures...   La suite de mes aventures... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:03

La suite de mes aventures... Sanstitre1gg5

Et aucune réponse confused

je sais bien que je suis peu présente sur le forum mais bon :|
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k

Féminin

MessageSujet: Re: La suite de mes aventures...   La suite de mes aventures... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:23

beaucoup de filles sont en vacances.

pour moi le lutényl a bien marché
je l'ai eu 6 mois en continu
les effets 2aires, je ne m'en rappelle plus trop, c'etait il y a 9 ans
à coté des effets du décapeptil, c'était rien

par contre il y a des filles qui ne supportent pas le lutényl
fait toi faire une écho régulièrement
bisous
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: La suite de mes aventures...   La suite de mes aventures... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:43

Bonsoir,

Pour le lutenyl, moi je ne le supporte pas, maintenant on réagit toutes différemment face à un traitement, laisse toi le temps de voir comment ton corps va réagir face à ce celui-ci:turnflower:

Pour ton ovaire, je comprends que tu flippes, il y a 5 ans on m'a diagnostiqué un endométriome sur l'ovaire gauche et on a été obligé de m'enlever celui-ci, les médecins m'ont rassuré sur le fait qu'avec un ovaire on peut très bien tomber enceinte. Et puis il y a des filles qui avec un seul ovaire sont devenues maman. sunny

Courage ! :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La suite de mes aventures...   La suite de mes aventures... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:00

Merci pr vos réponses les filles :turnflower:

J'espère que je vais supporter le lutényl, croisons les doigts! Par contre, je ne sais pas quand commencer le traitement, sur l'ordonnance il est juste marqué 20j/mois tous les mois. Et le gygy qui est en congès pfff...Je commence à la date où j'aurai dû avoir ma piqure d'énantone?

@k> j'ai une écho prévu en novembre+RDV gygy.
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: La suite de mes aventures...   La suite de mes aventures... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:19

Euh alors là j'avoue je ne sais pas trop... scratch

Ton généraliste pourra peut être te renseigner...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La suite de mes aventures...   La suite de mes aventures... Icon_minitime

La suite de mes aventures...
Page 1 sur 1