Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Verdict IRM tombé - besoin de vos avis

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:15

Rappel du premier message :

Bonjour !

Ce matin j'avais rendez-vous à 9h30 pour un IRM (examen que j'adoreeeeeee affraid suis un peu claustro queen ) à la sortie j'ai vu le médecin qui m'a commenté les images...

1er constat : nodule situé entre le sacrum et le rectum
J'ai déjà eu un nodule recto-vaginal qui après 9 mois de Décapeptyl s'était asséché... d'ailleurs il n'est plus visible à l'IRM de ce matin !

Mais le médecin m'a bien signalé : "on ne voit pas tout à l'IRM" (ce que l'on sait toutes déjà !).

J'attends de voir le verdict du gygy lundi (il attend le compte-rendu d'IRM) mais il m'avait prévenu que si atteinte digestive réorientation vers le CHU qui a déjà mon dossier (le gygy que je vois actuellement est un chirurgien référent dans mon département car le Professeur qui me suit est à 1h30 de chez moi).

Je suis contente d'avoir un résultat positif... C'est dingue ! scratch il faut être maso mais ça fait tellement longtemps que j'ai mal, que je suis fatiguée, que mon ventre gonfle, que ma tension chute fréquemment pour n'atteindre que le 8 donc arrêts de travail quasi permanents et que l'on me dit depuis plusieurs mois "mais non il n'y a plus rien ! retourne à la vie ! secoue toi !" que là et bien je suis contente d'avoir quelque chose !!! Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 60380 (encore une fois un bon coup de pieds dans les verdicts médicaux ! faudrait quand même pas nous prendre pour des poires !!! si on dit que l'on souffre c'est pas par plaisir !!).

Avez-vous eu un nodule situé ainsi ? et quel a été la procédure mise en place ? (pour moi on pensait avant l'IRM à une autre intervention car ouverte qu'une fois avec ovariectomie gauche)... Quelles ont été pour vous les conséquences d'une telle intervention et comment s'est-elle déroulée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 826767
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:05

OUI, alex mon fils est rentré à 19 h après que sa mamie chérie soit allée le chercher et lui ait offert une bonne glace.Le bonheur.
Bon, je m'inquiète pour toi, je trouve quand même très invalidante ta douleur....
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:28

Merci Sacha de t'inquiéter pour moi ! :fleurs:

Mais ça fait un moment que j'ai du mal à faire de la voiture... A chaque fois que mes règles doivent revenir (par un changement de traitement) les douleurs s'installent pour plusieurs mois... Donc là Alex commence à en avoir un ti peu marre... confused

En plus quand je vous lis toutes... vous avez été la plupart opérée plusieurs fois... moi je n'ai eu qu'une ceolio il y a 5 ans où l'on m'a fait une ovariectomie gauche... Mais je n'ai jamais été mieux depuis cette opération... j'ai donc eu un nodule recto-vaginal mais non opéré car asséché par Déca (beurk caca geek )... Donc je me demande si il ne serait pas bon d'aller faire un p'tit ménage à l'intérieur de mon bedon... scratch

Là je suis complètement invalidée plus de boulot, et si plus d'auto plus de vie socio... "soupir"

Allez je vous souhaite une bonne nuit car j'ai mon ventre qui va exploser tellement il est gonflé donc au dodo Alex !!!

Bises bises les fifilles Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:07

bonne nuit alex.
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:03

Alex et Linece : courage :fleurs:
Tiens le ventre qui va exploser, c'est quelque chose que je connais bien depuis quelques temps scratch C'est pour ça aussi que j'ai beaucoup maigri : si je mange "beaucoup" (oui je mets entre parenthèses parce que je mange comme un moineau Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 645458 ) je suis très ballonnée et j'ai très mal ensuite Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 591285
Linece
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:21

Merci Ptite puce
ça va un peu mieux ce matin, enfin pour le moment...
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:57

Merci p'tite puce !

Moi ce matin ce n'est encore pas cela du tout j'ai super mal dans le bas du dos, on m'a vu sur le premier IRM un nodule situé entre le rectum et le sacrum, est-ce lui qui me donne ces douleurs ? et puis le ventre qui gonfle est-ce lui aussi ?... je n'ai pas de réponses à mes questions j'en serai plus au 2ème IRM... Mais ce qui me stresse c'est que je ne sais pas pourquoi j'en passe un 2ème... Apparemment sur le premier "on voit des choses mais c'est pas assez précis"... confused

Du coup je tiens très peu en position assise et la voiture vous avez bien compris, on en parle même pas ! :brique:

Mais bon moi aussi ce qui me fait tenir c'est que j'ai un esprit très positif :turnflower:

Je crois encore au prince charmant et en dame cigogne geek

Bonne journée les filles ! qu'elle soit ensoleillée dans vos coeurs comme elle l'est à l'extérieur ! :fleurs:
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:07

Courage jusqu'au 2° IRM !
Un nodule peut donner les douleurs que tu as, même un tout petit nodule peut être très douloureux scratch
Continue à être positive :turnflower:
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:27

Merci ptite puce !

Avec ce soleil il serait difficile de ne pas entrevoir de positif ! sunny

Qu'est ce qu'il fait beauuuuuu... j'adore !!

Courage à toi aussi car si j'ai bien compris tu as des douleurs invalidantes ! :fleurs:
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:31

Invalidantes oui par moments, heureusement j'ai de bons antalgiques donc je peux mener une vie presque normale :turnflower:
Cool qu'il fasse beau Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 60380 Chez nous il fait super beau aussi (vive les tropiques) :vv:
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:13

Bonjour à toutes !
Je viens de voir ma généraliste, verdict de mon ecbu, bonne infection urinaire ! :grrrrr:

Plus qu'à prendre des antibio.... et j'espère ne plus l'avoir d'ici mon hospitalisation, ils seraient capable de repousser l'opération !

J'en ai tellement marre de tout ça !
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:47

Coucou Linece !

Mince c'est pas cool du tout ça... confused

Et bien on croise les doigts pour que les antibio fassent vite effet !!!

Et j'espère qu'ils ne repousseront pas l'opération ! Je suis de tout coeur avec toi !! :fleurs:

Courage ! Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 826767
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:34

Coucou

Vu tes symptômes, on pouvait s'en douter
Ton opération est prévue quand ? Si ECBU de contrôle négatif en principe pas de report (si traitement antibio terminé)
On croise les doigts
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:52

Mon opération est prévue pour le 30 avril. Bientôt bientôt...
Oui normalement sa devrait bien se passer, j'ai un traitement pour 10 jours et je fais un ECBU après.
Je devrais être dans les délais.
Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 5 Icon_minitime

Verdict IRM tombé - besoin de vos avis
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5