Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Verdict IRM tombé - besoin de vos avis

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:15

Rappel du premier message :

Bonjour !

Ce matin j'avais rendez-vous à 9h30 pour un IRM (examen que j'adoreeeeeee affraid suis un peu claustro queen ) à la sortie j'ai vu le médecin qui m'a commenté les images...

1er constat : nodule situé entre le sacrum et le rectum
J'ai déjà eu un nodule recto-vaginal qui après 9 mois de Décapeptyl s'était asséché... d'ailleurs il n'est plus visible à l'IRM de ce matin !

Mais le médecin m'a bien signalé : "on ne voit pas tout à l'IRM" (ce que l'on sait toutes déjà !).

J'attends de voir le verdict du gygy lundi (il attend le compte-rendu d'IRM) mais il m'avait prévenu que si atteinte digestive réorientation vers le CHU qui a déjà mon dossier (le gygy que je vois actuellement est un chirurgien référent dans mon département car le Professeur qui me suit est à 1h30 de chez moi).

Je suis contente d'avoir un résultat positif... C'est dingue ! scratch il faut être maso mais ça fait tellement longtemps que j'ai mal, que je suis fatiguée, que mon ventre gonfle, que ma tension chute fréquemment pour n'atteindre que le 8 donc arrêts de travail quasi permanents et que l'on me dit depuis plusieurs mois "mais non il n'y a plus rien ! retourne à la vie ! secoue toi !" que là et bien je suis contente d'avoir quelque chose !!! Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 60380 (encore une fois un bon coup de pieds dans les verdicts médicaux ! faudrait quand même pas nous prendre pour des poires !!! si on dit que l'on souffre c'est pas par plaisir !!).

Avez-vous eu un nodule situé ainsi ? et quel a été la procédure mise en place ? (pour moi on pensait avant l'IRM à une autre intervention car ouverte qu'une fois avec ovariectomie gauche)... Quelles ont été pour vous les conséquences d'une telle intervention et comment s'est-elle déroulée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 826767
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Linece

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:22

Alex, les toubibs m'ont fait languir depuis janvier 2007 avant de décider de m'opérer.
En faite mes examens ne montrent rien et pourtant en août 2007 ils m'ont retiré le ligament utéro sacré gauche + des adhérences.
Maintenant j'attends l'ablation du sigmoide gauche fin avril car les douleurs persistent toujours.
Le Pr D... a déjà eu un cas comme moi, où il n'y a rien sur les examens mais tous les symptômes sont là, imagine mon soulagement quand il me l'a expliqué car je commencais à me demander si je n'étais pas folle ! Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 96772
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:27

allez du courage, va faire le plein de soleil c'est le meilleur antidépresseur.Petit conseil, evite de prendre trop d'anti douleur dans les 12 h avant l'examen, pour que cela soit plus visuel à l'irm
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:54

Merci les filles pour votre soutien !!! ça fait du bien :calin:

Linece quand tu parles de l'ablation du sigmoide gauche, ça veut dire que tu as un nodule situé à cet endroit je suppose... Mais question idiote, c'est où le sigmoide gauche ? confused (mes cours de biologie humaine sont bien loins...)
Linece
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:00

C'est la partie qui fait la liaison entre le rectum et le colon
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:04

D'accord !

et bien qu'est ce qu'elle est longue cette tuyauterie scratch

Avec l'endo plus ça va plus j'en apprends sur l'anatomie humaine study

Allez je vous souhaite une bonne journée les filles ! qu'elle soit ensoleillée à l'extérieur comme à l'intérieur dans vos coeurs :turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:04

alex, les intestins débutent par le duodénum,jéjunun, iléon ensuite puis le colon ascendant, transverse, puis descendant pour finir sur le rectum et l'ampoule rectale . Le colon sîgmoide se situe avant le rectum près de la vessie, au même niveau que les hanches, si mes souvenirs d'anatomie sont bons.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:10

Je relis mon post et attention, j'ai pas dit que le colon se terminait par la vessie, il touche, est à côté, flirte avec la vessie!!!!!!!!!!!!
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:12

Merci Sacha pour ces précisions !

Je vais essayer dans l'après-midi d'aller faire un p'tit peu de shopping... Acheter au moins une p'tite robe pour que le bidon soit plus à l'aise que dans un pantalon qui sert.

Bonne aprèm les filles ! Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 826767
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:14

Je t'aurais bien accompagné Alex.

Bonne promenade !

Bisous Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:15

bonne aprem.
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis 2002
Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:01

Ah!! je suis bien contente que tu aies pu obtenir un rdv aussi vite !!! attendons maintenant le verdict, ça va venir vite

Linece, quand tu parles du professeur D, s'agit-il de clui qui est à Angers ?

Pour ma part, on m'a enlevé un bout de la charnière recto-sigmoidienne, soit entre le rectm et le sygmoide (je suppose) par le Pr D d'Angers à la mi-novembre. (dernière opération depuis laquelle je psychote dur pour mes bulles) geek
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:07

Mistigrette,
Mon Pr D est de Paris.
DIs moi avant ton opération avais-tu des problèmes urinaires ?
Moi depuis 3 jours c'est de pire en pire, j'en suis à un point où j'appréhende d'aller aux toilettes.
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:14

Nan, aucun problème urinaire avant que je ne sois opérée, je dirai qu'ils sont plutôt venus après mon opération.

Est-ce que tu en a parlé à ton généraliste ?
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:17

Je le vois lundi, j'avais l'intention de lui en parler.
Les douleurs augmentent et honnêtement me procurent un certain stress...
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:24

En attendant, essaies de boire beaucoup de liquides, faut éliminer
as-tu mal en bas du dos ?
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:27

oui et difficulté dans mes mouvements...
Mais je crois que je vais tel à ma généraliste qu'elle me fasse une ordonnance une analyse d'urine par précaution.
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:42

Alors, c'est peut-être une infection urinaire, essaies de boire, boire, boire le plus possible, sans te rendre malade non plus et si cela te fait trop mal en urinant, je suppose à la sortie de l'urine, ça brule ? Alors, tu peux essayer cul nu dans la baignoire et pendant que tu fais pipi, avec le pommeau, tu passes de l'eau tiède sur minou-minou, ça atténue la douleur, enfin, je pense et tant pis pour la baignoire !!! geek
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:46

Je viens de l'avoir au tel, je dois aller à son cabinet pour une ordonnance d'analyse d'urine et des antibios.
Depuis la dernière fois que j'ai uriné (20 mn) les douleurs ne me quittent plus maintenant ! fais c...
Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Sugarw16

J'en ai vraiment ras le bol ! ! ! !
Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Sugarw23
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:48

Merci pour ton conseil, je te tiens au courant.
Wink
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:51

Mince Linece ! confused

J'espère que ton généraliste va trouver une solution pour te soulager et très vite !!!

Merci Mistigrette ! c'est vrai que je suis contente que le rdv soit aussi vite venu mais bon on ne change pas un tempérament angoissé en un quart de seconde, donc je commence déjà à flipper... scratch

Bonne fin de journée à vous les fifilles ! :fleurs:
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:12

Alex, es-tu allée faire les boutiques histoire de te changer les idées ? As-tu trouvé ta petite robe ?
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:51

Nan je pars dans une heure... J'attends môman !

ah si je ne l'avais pas cette maman je ne sais pas où je serai ! Oui oui oui 30 ans et toujours collée à sa p'tite maman... Qu'est ce que j'ai pû l'entendre celle-ci "elle est encore collée à sa mère", ben wi mais bon c'était la seule qui me croyait quand pendant 10 ans je clamais haut et fort que ça n'allait pas là-dedans ! mais bon vu qu'on me voyait toujours accompagnée de ma mère j'ai eu le droit de suite à des réflexions comme "c'est psy elle n'est pas sortie de l'enfance... bla bla bla..."

Enfin bon oui je pars d'ici peu acheter ma p'tite robe mais bon je sens que je vais galérer car j'ai super mal au cul (excusez moi du terme)... Dès que je fais un tout petit peu de voiture Hop c'est parti je jongle affraid Et puis c'est à 30km donc 60km à se taper... "soupir"

Je me fais violence, je pense à ce qu'il y a au bout geek une jolie p'tite robe dans laquelle mon ventre va pouvoir gonfler comme il veut...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:04

Petite absence de quelques minutes le temps de m'inquiéter que mon fils ne rentre pas de l'école , appel au papa qui l'a o-u-b-l-i-é. fantastique, alors qui va chercher mon moustique à l'école::::::::::Mamie. Ah si j'avais pas ma mère!!!!!ben , je serais pas là!
Linece, courage.
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:30

Coucou les filles
Je viens de faire mon analyse d'urine, j'aurai les résultats lundi.
En attendant je dois prendre un sachet de Monuril (antibio).

Je vous laisse et vous souhaite une bonne fin de journée, je crois que je ne vais pas traîner ce soir... si ma vessie veut bien me laisser tranquille un petit peu...Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Sugarw20

Bisoussssss
Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Supers12
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:43

Bon courage Linece !

Sacha, c'est bon ton fils est bien rentré alors ?!! VIVE LES MAMANS !!!

Et en ce qui concerne ma p'tite robe : et bien je reporte à demain... J'ai fait 10km et là Aïe Aïe Aïe donc demi-tour Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 6696 J'avais trop trop mal...

M'enfin m'en fiche je l'aurais cette robe je l'aurais !!! Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 60380
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:05

OUI, alex mon fils est rentré à 19 h après que sa mamie chérie soit allée le chercher et lui ait offert une bonne glace.Le bonheur.
Bon, je m'inquiète pour toi, je trouve quand même très invalidante ta douleur....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verdict IRM tombé - besoin de vos avis   Verdict IRM tombé - besoin de vos avis - Page 4 Icon_minitime

Verdict IRM tombé - besoin de vos avis
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant