Forum pour les femmes atteintes d'endométriose Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose |
|
| Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV | |
|
+12lawlaw.71 magali1312 lolo Alex85 Ptite Puce 2006 SISSI k steph30 isa49 Valou 34 Manu Mistigrette 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mistigrette Endosister résidente
Date d'inscription : 31/05/2007 Nombre de messages : 208 Age : 45 Situation matrimoniale : en couple depuis 2002 Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007 Localisation : thouaré sur loire
| Sujet: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV Mar 14 Oct - 17:50 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Cela faisait un moment que je ne venais plus poster, mais je lisais vos posts régulièrement. Depuis plusieurs mois, je me plaignais de douleurs dans l'aine, la cuisse, le bas du dos, des douleurs pour aller faire pipi et d'autres symptomes encore. Mon médecin m'a passé par plusieurs diagnostics et a fini par me trouver une atteinte du nerf honteux, mais comme j'avais toujours des douleurs dans l'aine, elle a préféré m'adresser à un gynéco sur nantes à la clinique jules verne. On a parlé, il m'a uniquement fait un TV et comme j'ai arrêté la pilule en début d'année, il m'a répondu qu'il n'y avait rien, que les douleurs étaient une chose, mais que le plus important était mon désir de grossesse. Tout ça, c'était fin aout. Mon médecin tentait de me soulager, mais pas grand chose ne faisait effet. Surtout que je ne peux pas vraiment prendre d'AINS parce que mon estomac est déjà pas mal fragilisé depuis ces nombreuses années. La semaine dernière, j'y retourne et là, je lui parle de changer de gynéco car l'autre d'avant ne me convenait guère au vu de ses réflexions. Elle me renvoie à la même clinique, je voie un autre gynéco et là, examen complet : TV, TR, écho, spéculum, et là, un verdict tombe : retour de l'endo sur le ligament utéro-sacré, le choc :brique:
Il ne veut pas m'opérer, d'ailleurs, je n'en ai pas envie non plus, je ne suis toujours pas remise psychologiquement de ma dernière opération en novembre 2007. Lui me dit aussi que la priorité est une grossesse et que c'est direct case FIV. Il m'a fait revenir pour un test post rapport et le résultat ne l'a guère enchanté, ma glaire n'est pas terrible... Et aller... :brique:
Depuis, mes angoisses sont revenues, surtout qu'à la moindre petite sensation, je flippe pour une nouvelle pathologie que l'endo. (mon médecin ne me trouve rien, mais apparemment, je m'invente une rectocèle)
Je n'ai plus confiance en mon corps et en la médecine, je suis désespérée et je me pose d'ailleurs la question si je pourrai assumer psychologiquement un enfant vu mon état actuel.
Est-ce que le sort s'acharne sur moi, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?
Ah, j'oubliais, je dois revoir le gynéco le dimanche 26 octobre, oui, oui, vous m'avez bien lue un dimanche matin, mais juste pour disctuer avec mon conjoint, la dernière fois, il m'avait prise en urgence entre 2 rdv
Merci de m'avoir lue
Dernière édition par Mistigrette le Mar 10 Fév - 10:43, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mistigrette Endosister résidente
| Sujet: Re: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV Lun 2 Fév - 13:46 | |
| Coucou
je suis au boulot et j'ai mal !!!!!!!!! :grrrrr: :grrrrr: La biologiste m'a dit qu'il ne fallait plus que je prenne d'AINS parce que ça réduisait l'épaisseur de l'utérus et c'était pas top pour la FIV, mais du coup, je ne sais plus quoi prendre. Le dafalgan 1G, c'est du pipi de chat et les autres antalgiques me font dormir. J'ai une bouillotte, et je viens de m'en commander 2 autres sur le net, mais en attendant, je ne sais plus quoi faire de moi sur ma chaise de bureau | |
| | | k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV Lun 2 Fév - 18:04 | |
| du diantalvic t'as droit?
bisous | |
| | | Mistigrette Endosister résidente
Date d'inscription : 31/05/2007 Nombre de messages : 208 Age : 45 Situation matrimoniale : en couple depuis 2002 Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007 Localisation : thouaré sur loire
| Sujet: Re: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV Mer 4 Fév - 17:01 | |
| Le di-antalvic, pour moi c'est direction --> dodo | |
| Sujet: Re: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV Mar 10 Fév - 10:41 | |
| Bonjour,
Dimanche soir, ènième crise de douleurs, après un week-end presque tout aussi douloureux. Impossible de me soulager. J'ai fini par m'endormir à 3 h du matin un pied sur une table pour surélevé ma jambe. Je ne suis pas allée travailler le lendemain, donc, hier et je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit un médicament qui ne me soulage pas vraiment d'ailleurs...
Je lui ai dit que j'étais fatiguée de chez fatiguée, surtout avec toutes ces douleurs !!!!! D'ailleurs, elle n'avait qu'à regarder les cernes que j'avais sous les yeux, on aurait presque pu me prendre pour l'oncle de la famille adams avec des cheveux sur la tête !!!!!! Alors que j'aurai souhaité au fond de moi en essayant de lui suggérer du repos quelques jours d'arrêt de travail afin de me reposer, elle ne m'a donné qu'une journée d'arrêt, ça, c'est du repos !!!!
Visiblement, les médecins ne donnent des arrêts qu'au compte-goutte, faut-il être à l'article de la mort afin de pouvoir bénéficier de quelques jours d'arrêt ? Surtout que pour ma part, vu que je travaille dans une colectivité locale, la sécu ne me donne pas d'indemnités en cas d'arrêt de travail, c'est la collectivité qui prend en charge les 1ers jours et ensuite une prévoyance à laquelle je donne des sous tous les mois qui prend la suite.
Je me suis dit que la prochaine fois, j'appelerai directement mon gynéco pour qu'il m'arrête, mais est-ce possible ? | |
| | | Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV Mer 11 Fév - 10:03 | |
| | |
| | | diana50 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 26/07/2007 Nombre de messages : 605 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Localisation : cherbourg
| Sujet: Re: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV Ven 13 Fév - 15:09 | |
| Un petit bisou en passant | |
| | | gyver27 Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV Ven 13 Fév - 15:56 | |
| Bonjour Mistigrette, Mon médecin vient de m'arrêter pour 2 mois et demi en attendant mon opération (nodules vésicaux et intestinaux en plus de reste). J'ai aussi vu le médecin du travail qui a été très bien avec moi en me conseillant de reprendre à mi-temps thérapeutique ensuite car je travaille dans un zone stérile dans laquelle il est impossible de boire et d'aller aux toilettes facilement. Alors je pense que cela dépend aussi de la compréhension de médecins. Le mien est un homme mais assez compréhensif ( c'est la première fois qu'il m'arrête comme cela cependant!). Et quand tu es vraiment tu es trop fatiguée je crois qu'il faut que tu demandes du repos ou que tu trouves un généraliste qui comprends vraiment la maladie. c'est cela le plus important que le médecin soit conscient de la fatigue et de la douleur que cela provoque. Bon courage, Stéphanie | |
| | | steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV Ven 13 Fév - 16:04 | |
| steph a raison, laches pas l'affaire face au doc, je me rappelle lorsque j'ai fait ma coelio suivi de deca, il y a 2 ans, je souffrais, j'avais envie de mourir, j'étais devenue anorexique, je suis aller voir mon doc, il ne voulait pas m'arreter :grrrrr: j'y suis retourner dans la meme semaine, et j'ai vu son remplaçant, et il n'y avait aucun probleme, j'avais eu 15 jours et revenir si çà n'allait pas, mais c'est surtout, le fait d'etre ecouter qui m'a fait du bien, d'etre prise au sérieux..enfin... alors n'hésites pas et tapes du poids sur la table pour etre entendu biz et courage | |
| | | doudou Endosister incrustée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV Ven 13 Fév - 16:35 | |
| bonjour Mistigrette, après mon opération je suis restée 2 semaines à l'hôpital ensuite mon gygy m'avais mis 1 mois d'arrêt le mois écoulé je ne me sentais pas au top de ma forme je suis allée voir mon médecin traitant et il m'a remis 15jours si ton gygy est compréhensif il n'y aura pas de problème normalement... :turnflower: biz Doudou | |
| Sujet: Re: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV Sam 14 Fév - 9:48 | |
| Merci pour vos conseils.
Quand je lui parlais de la fatigue, le pire c'est qu'elle m'a répondu que c'était du aux douleurs, mais pour autant, elle ne m'a pas arrêtée. En plus, elle me disait qu'elle ne connaissait pas ce genre de douleurs mais elle me disait que cela devait être minant !!!
Bon, aujourd'hui, ça va un peu mieux, mais la prochaine fois que je suis prise avec ce genre de douleurs, c'est gynéco illico !!! | |
| | | doudou Endosister incrustée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV Sam 14 Fév - 14:06 | |
| oui tu as raison il ne faut pas chipoter avec les médecins traitant dans ces cas là il vaut mieux aller voir directement le gygy!!! pour ma part mon gygy m'a conseillé de l'appeler en cas d'urgence et si il est libre il me prendrai tout de suite donc si ton gygy est au courant il y a peut être moyen de t'arranger!!! :turnflower: prend soin de toi courage biz | |
| | | Ptite Puce 2006 Endosister incrustée
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV Sam 14 Fév - 19:40 | |
| Courage Mistigrette je suis de tout coeur avec toi Pas sympa ton généraliste tu devrais songer à changer, quitte à raconter toute l'histoire de ta maladie à un autre plus "compréhensif" L'endo fatigue +++, fait souffrir, personne ne peut comprendre ce qu'on vit parce qu'ils n'ont pas notre maladie... Ma pauvre tu n'as pas de chance que le topalgic et la codéine te shootent autant. Moi ça me shoote quand j'associe les 2 + de l'acupan le soir : du coup je ne travaille que des après midis parce que sans antalgiques je ne dors pas j'ai trop mal et avec je suis trop shootée pr me réveiller à 4h30 (le matin on commence à 6h) Courage pour ta FIV je t'envoie plein d'ondes positives | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV | |
| |
| | | | Mistigrette : Douleurs ++++ et en attente pour 1ère FIV | |
|