| endo... quoi? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lizou Endosister novice
Date d'inscription : 17/01/2009 Nombre de messages : 10 Age : 43 Situation matrimoniale : célibataire Enfant(s)? : aucun Localisation : sud
| Sujet: endo... quoi? Sam 17 Jan - 16:06 | |
| Bonjour à toutes, quand mon gynéco m'a appris mardi que je souffrais d'une endometriose, je suis tombée des nues. D'abord, car je ne savais pas du tout ce que cela signifiais (je suis blonde) puis parce qu'il me l'a expliqué. Etant un peu sonnée j'ai fait un tour sur le net pour + d'explications.
Mon parcours: j'ai été réglé à 10 ans, avec beaucoup de douleur, sous pilule vers 16 ans, incapable de mettre un tampon car, je m'en rend compte beaucoup + tard, je souffre de vaginisme (incapacité de pénétration). Entre temps j'ai eu un kyste sur l'ovaire droit, opéré puis ponctionné puis réopéré car il est revenu. Bref, étant vaginique, les rapports sont impossibles (lien avec l'endometriose?) et le gynéco ne m'avait jamais ausculté jusqu'alors. Cherchant un kyste éventuel, je n'ai eu droit qu'aux echographies. Là, cela fait 2 ans environ que mes règles durent beaucoup + longtemps, ce qui s'est empiré sous pilule au mois d'octobre. Je n'ai jamais eu peur de l'opération pour les kystes même si ce n'est pas facile à vivre mais là je suis très anxieuse. Je dois passé une IRM la semaine prochaine. Je précise que l'examen mardi a été très complet et très douloureux.
Je veux dire aussi que je ne suis pas du tout dans une problématique d'avoir des enfants. Si je pouvais seulement avoir une vie sexuelle normale ce serait déjà tellement énorme. Voilà pour le début de présentation, désolée pour la longueur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endo... quoi? Sam 17 Jan - 18:24 | |
| Bonjour Lizou,
Avant tout, sache que le seul moyen de poser un diagnostic d'endométriose est la coelioscopie. L'IRM t'apportera sûrement plus d'éléments, en tout cas beaucoup plus qu'une simple échographie. Tu as toujours souffert de vaginisme ou bien as-tu déjà eu des rapports avec pénétration (et si oui avais-tu des douleurs profondes qui peuvent justifier de ton vaginisme) ? J'espère que tout va vite s'arranger pour toi, bon courage ! |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: endo... quoi? Sam 17 Jan - 20:35 | |
| bonsoir et bienvenue :turnflower: | |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: endo... quoi? Dim 18 Jan - 14:32 | |
| Salut et bienvenue! T'inquiète y en a pleins des blondes, ici! | |
|
| |
marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: endo... quoi? Lun 19 Jan - 22:17 | |
| Bonjour et Bienvenue :turnflower: | |
|
| |
lizou Endosister novice
Date d'inscription : 17/01/2009 Nombre de messages : 10 Age : 43 Situation matrimoniale : célibataire Enfant(s)? : aucun Localisation : sud
| Sujet: Re: endo... quoi? Mar 20 Jan - 17:16 | |
| Merci pour vos réponses. Véro, pour te répondre, malheureusement, je n'ai jamais pu avoir de rapport avec pénétration (trop douloureux). En fait, je me suis rendue compte que quelque chose n'allait pas à l'adolescence, car impossible de mettre un tampon. J'ai avancé mais aujourd'hui j'ai peur de rencontrer quelqu'un et d'avoir à expliquer tout ça. Je me pose des questions sur le lien entre endometriose et vaginisme. | |
|
| |
lizou Endosister novice
| Sujet: Re: endo... quoi? Jeu 22 Jan - 22:12 | |
| Au fait Véro, je pense que nous sommes voisines . Alors j'ai passé IRM aujourd'hui et le diagnostic est confirmé. Je ne sais pas si on peut parler de "foyer" d'endometriose? En tout cas il est question d'un (entre autres) au niveau du "cul de sac postérieur" ce qui peut expliquer les douleurs à la pénétration. L'une d'entre vous à parler de ça mais je ne sais plus dans quelle rubrique je l'ai lu, je vais chercher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endo... quoi? Ven 23 Jan - 23:24 | |
| Coucou Lizou,
Tu es d'où ??? :)
Oui on peut parler de foyers d'endométriose.
Tu es suivie où (MP) ???
Bisous |
|
| |
carine Endosister confirmée
Date d'inscription : 29/10/2008 Nombre de messages : 83 Age : 48 Situation matrimoniale : union libre Localisation : lorraine
| Sujet: Re: endo... quoi? Sam 24 Jan - 2:09 | |
| :turnflower: bienvenue lizou :turnflower: | |
|
| |
lizou Endosister novice
| Sujet: Re: endo... quoi? Jeu 29 Jan - 17:47 | |
| Coucou à toutes, mon gynéco vient de me prescrire Surgestone que je n'ai pas encore commencer, à prendre sans interruption. Quelqu'une le prend en continue? Je me dit que c'est un avantage de ne plus avoir ses règles mais en même temps c'est une part de féminité qui disparaît... Je me pose des questions sur les éventuels effets secondaires et comment le vivre au quotidien.
| |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: endo... quoi? Ven 30 Jan - 10:59 | |
| Bonjour Lizou,
Ton dernier post devrait se trouver en rubrique santé, ici c'est juste pour les présentations... Merci. | |
|
| |
Ptite Puce 2006 Endosister incrustée
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: endo... quoi? Sam 14 Fév - 19:11 | |
| Bonjour et bienvenue ! Courage tu verras ici les filles sont super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: endo... quoi? | |
| |
|
| |
| endo... quoi? | |
|