| Suites de coelio : help ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Suites de coelio : help ! Lun 23 Juil - 11:57 | |
| Bonjour les filles,
Je ne vais pas revenir sur mon parcous, j'ai détaillé tout ça dans le forum présentation.
En gros j'ai eu ma coelio jeudi dernier (nous sommes lundi). Depuis je n'ai plus de douleurs aux épaules dues au gaz, ça c'est bon. Par contre j'ai le bide gonflé, un peu dur et surtout ultra douloureux ! J'avoue que ma cicatrise au niveau du nombril est vilaine, les deux points aillant sautés (un samedi, un dimanche). Du coup hier soir en catastrophe j'ai mis du stéristrip car bien entendu la plaie n'était pas refermée (musée des horreurs bienvenue). Je vais alleit chez le médecin pour qu'il vérifie tout ça car là j'ai une super trouille : j'ai mal et ça suinte...
Sinon j'ai pris rdv pour la visite post-op auprès du chir : pas de rdv avant le 18 septembre ! Monsieur part en vacances ! Du coup pas de compte-rendu d'op ni de contraception : c'est fête ! Aucune info sur quand faire enlevé les points non plus (je ne résorbe pas les points donc fil non résorbable... pas très résistant). Auncun traitement, ni contre la douleur, ni rien du tout de chez rien...
Enfin bref, moi qui croyais que mes malheurs allaient enfin être terminés... c'est encore pire ! J'avais misée beaucoup d'espoirs sur cette coelio pour être enfin tranquille, retrouver une vie de couple, pouvoir refaire du sport...
J'en ai marre... :(
Bises Aurélie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Lun 23 Juil - 12:41 | |
| pour le ventre gonflé et douloureux, je pense que c'est normal. J'ai une célio y'a 4 mois. Les gaz mettent un mois pour partir complétement et c'est pr ca que ton ventre est gonflé. C'est assez bizarre, donc je te préviens il va gonflé et dégonflé pdt un mois jusqu'a ce que les gaz partent complétement. Moi j'avais des fils qui s'enlevent tout seul (genre fil de peche) mais comme il était coincé dans la croute, mon médecin a tiré dessus. Bon courage, ne t'inquiete pas trop. |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Lun 23 Juil - 13:13 | |
| Pour ma part j'avais également le ventre gonflé et un peu douloureu (mais pas trop). Par contre le fait que ça suinte c'est pas cool?. Il faut éffectivement faire voir ca à ton méd t. Les douleurs sont peu être du à ton transit qui travail également. Puis aussi à ce qu'il ton fait pd ta célio. C'étais pourquoi? Bon tiens nous au courant Bises et bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Lun 23 Juil - 13:18 | |
| Bonjour Aurélie,
Moi, à ta place, j'irais voir en urgence celui qui m'a opérée pour lui faire voir les points qui ont lâché et le suintement. Cela n'est pas normal. Et j'en profiterais pour lui parler des douleurs.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que l'on ne se remet pas d'une coelio du jour au lendemain, il faut attendre un certain temps !
Bon courage et tiens-nous au courant.
Grosses bises,
Paty :turnflower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Lun 23 Juil - 13:22 | |
| Bonjour Aurélie ,montre tout çà au médecin traitant ,et fait toi prescrire des médocs pour la douleur et ce n'est pas normal que çà suinte ,il faudra surement qu'il nettoie la plaie.Pour reprendre une activité comme le sport ,il faudra étre patiente ,je n'ai repris le vélo que longtemps aprés et les calins attends un peu que tout ce cicatrise .Ne te décourage surtout pas ,çà va aller tout doucement.Bises. |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Lun 23 Juil - 13:22 | |
| Je suis d'accord avec ce qu'on dit les filles, je voulais juste te dire que je suis surprise que tu sois sortie comme ça, sans ordonnance de contraceptif, ni d'anti-douleurs, ni pour l'infirmière qui devrait te retirer les fils, ni le rv post-op... je ne me rappelle plus si tu travailles, mais j'espère que tu as au moins un arrêt !! c'est bizarre qu'on ne t'ait rien donné en sortant ! ils sont un peu négligeants... le chir est venu te voir qd même avant ta sortie ? Moi j'ai tjs quitté ce genre d'établissement avec tt ça en poche... sauf le rv post-op qd le secrétariat était fermé. Ils ne sont pas top là...:grrrrr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Lun 23 Juil - 13:31 | |
| Oula isa détrompe toi c pas bizarre ce que vie aurélie c meme plus fréquent que le reste. Moi ça a étét quasi idem résultat des courses réopéré 15 jours plus tard merci super gygy grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Lun 23 Juil - 13:37 | |
| Coucou,
Je sors de chez mon médecin traitant. Il m'a prescrit des soins infirmier pour nettoyer la plaie au nombril, les deux autres sont très belles. Mot d'ordre : éviter l'infection.
Il m'a aussi collé sous di-antalvic pour calmer les douleurs et m'a rassurée. J'ai surtout eu une vilaine frousse de me voir le bide ouvert !
Je bosse à 60 bornes de chez moi (120 bornes aller-retour...) mais je suis arrêté 8 jours. Mon doc m'a dit de retourner le voir si je ne me sentais pas t'attaque de reprendre.
En fait la coelio était à visé diagnostique et apparement il a trouvé de l'endo et traité, mais je n'en sais pas plus ! RDV le 18 sept en post op... deux mois après... ça fait un peu longuet ! Et je ne peux pas retourner le voir maintenant (il est en vacances) et son cabinet est à 130 bornes de chez moi (c'est ça d'habiter un coin paumé !).
Bon, je vais aller manger, belle maman gère la maison jusqu'à demain ;-)
A plus tard. Auréline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Lun 23 Juil - 13:43 | |
| Bon ben déjà avec l'infirmière ça devrais le faire. 8 jour sd'arrte seulement mais ils sont ouffffffffffffffffffffffffffff bon repose toi bien on verra ça apres bizzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Lun 23 Juil - 20:40 | |
| Trés bon reflese de ton médecin, c'est clair qu'il faut éviter toute infection car c'est pas du tout terrible. Tui est bien preise en charge et ça fait plaisir, il n'y a pas que des incompétents. Ouf... Tiens nous au courant et repose toi pour ne pas trop tirer sur les points. Bises... | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Lun 23 Juil - 22:09 | |
| 8 jours c'est peu qd même... bon, alors on dira que je suis chanceuse alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Mar 24 Juil - 10:46 | |
| 8 jour ces ce que j ai eu egalement pour ma celio mes point je les ai enlever toute seule car mon medecin ne pouvai pa me prendre tro deborder mai en meme temp je sui un peu camicase en ce qui concerne ton compte rendu post op je pense qu il a du en envoyer un a ton medecin pose lui la question d ici 1 semaine et tu verra bien moi je l ai eu par mon generaliste car le chir n avai pa voulu me le donner apres mon operation donc voila courage et tien nous au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Mar 24 Juil - 11:20 | |
| oui 8 jours cela fait peu je trouve, enfin tu verrras pas toi même ne reprend pas si t ne le sens pas, pas la peine de forcer.
Ton médecin a bien réagit concernant les soins infirmiers, quant au compte rendu comme le dis Mintil demande à ton géneraliste il va recevoir tout cela.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Mar 24 Juil - 11:26 | |
| Je suis également étonnée que l'on ne t'arrete que 8 jours. Sur Clermont ils arrétent 15 jours quand tout va bien et 3 semaines mini quand complications. Il faut un minimum de repos et de reprise de rythme. Bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Mar 24 Juil - 12:28 | |
| Alors comment vas tu aujourd'hui? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Mar 24 Juil - 12:44 | |
| Oui, 8 jours, ça fait court... Moi j'ai été arrêtée un mois en post-op (et cela faisait déjà 3 mois que j'étais arrêtée du fait des effets secondaires de l'énantone). Pour le ventre ballonné, je me souviens aussi que ça a duré 2 semaines au moins, et que mon médecin traitant m'avait dit que c'était normal. Quant à la contraception, il faut attendre le retour des règles, et en l'occurence, moi le chirurgien m'avait dit d'attendre minimum un mois après la coelio dans tous les cas (pour limiter les risques de phlébite en post-op). Quant à la visite de contrôle, il me l'a prescrite 3 semaines après (alors, 2 mois c'est sûr, ça craint...)
Bisous et courage, ça va passer. Lasto "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Mar 24 Juil - 15:03 | |
| Je pense comme les filles, 8 jours c'est pas assez ,si tu te sens faible et surtout que tu as un long trajet ,fait toi faire une prolongation par le généraliste.Bises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Mar 24 Juil - 23:54 | |
| C'est un peu léger. Pour ma première célio j'ai eu 2 semaines en comptant l'hospitalisation.
Pour la seconde, 3 semaines en plus des 5 jours d'hosto. et c'était pas du luxe !
Par contre, j'ai un un rv post op' logtemps après mais j'ai tout reçu par courrier avant.
Bon courage et retourne voir ton médecin pour pologer l'arrêt, sans hésiter. Faut pas pousser tout de même.
Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Mer 25 Juil - 0:50 | |
| Salut les filles
Je vous donne des news.
Alors le chir m'a appelé aujourd'hui suite au mail que je lui ai envoyé vendredi : j'étais vraiment très étonnée qu'il m'appelle !
Il a répondu à toutes mes questions ! En gros quelques lésions d'endo qu'il a traité et une adhérence au niveau de l'utérus et il s'en est occupé aussi.
Pour lui malgré mes trois points je peux mener une vie tout à fait normal (sport y compris)... mais bon, je ne me sens pas de remonter à cheval tout de suite de toute façon, je vais me reposer un peu avnt, il est un peu ouf lui ou quoi...
Il a été étonné que je ne retourne pas à la clinique pour mes points : mais quand je lui ai rappelé que j'étais à 130 bornes, il m'a dit que j'avais bien fait d'être allé voir mon toubib... de toute façon, je n'aurais pas attendu son avis ! lol
Voilou, sinon mis à part des selles noires qui commencent à m'inquiéter depuis hier soir (fallait bien un nouveau truc) tout va bien. Ca gratouille grave : bon signe c'est que ça cicatrise ! et l'infirmière passe tous les jours refaire le pansement :)
Voilou.
Bisous à toutes !
Aurélie qui va pas tarder à aller au dodo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Mer 25 Juil - 9:27 | |
| Bon voilà des bonnes nouvelles. Ne t'inquiète pas pour tes selles, c'est ton transit qui repart. C'est cool que ton méd est pris le temps de te causais. Tiens nous au courant et bon courage. Bisous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Mer 25 Juil - 10:45 | |
| Idem !!!que Poussinette......... Ouf!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Mer 25 Juil - 17:51 | |
| J'ai eus le meme souci que toi Aurelie, les points ont sautés, ils ont recousu en urgence mais mon nombril n'est pas tres joli maintenant, ils me l'ont un peu beaucoup refermé :cnul: Un point a laché et apres j'ai eu le nombril carrement ouvert... pareil fallait faire attention a ce que ça ne s'infecte pas.. Je pouvais voir la graisse de sous ma peau... c'etait pas joli, :sorry: mon infirmiere amie m'a enlevé les points du coup parce que ça me stressait, et j'ai du desinfecte a la betadine puis secher au seche cheveux trois fois par jour... Autrement les gonflements, les selles, le ventre, c'est tout a fait normal t'en fait pas... Bon courage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Mer 25 Juil - 19:18 | |
| Bon courage pour ce post'op pas évident. Je suis passée par plein de questions et d'inquiétudes moi aussi alors je compatis de tout coeur. Pour tes cicatrices, tout va rentrer dans l'ordre et pour le reste le mot d'ordre est PATIENCE. Un mot que je déteste mais je dois avouer que c'est la clé...
Bon rétablissement et ne force pas trop sur le bidou !!! Bisous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Jeu 26 Juil - 23:35 | |
| Ca va toujours la miss ça cicatrise? |
|
| |
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! Ven 27 Juil - 17:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suites de coelio : help ! | |
| |
|
| |
| Suites de coelio : help ! | |
|