Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Et les medecines douces ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Et les medecines douces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et les medecines douces ?   Et les medecines douces ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:46

Rappel du premier message :

Après avoir cherché sur plusieurs pages, je n'ai pas vu de sujet qui y soit consacré, j'espere ne pas m'etre trompée confused

En tout cas, les medecins s'acharnent sur nos corps à coups de medoc' qui nous bousillent encore plus de jour en jour. Et la medecine douce dans tout ça ?

L'une de vous a-t-elle essayé :
- l'acupuncture ?
- l'omeopathie ?
- la kynésitherapie ?
- l'hypnose ?
- autre chose ?

J'ai lu quelque part que l'hypnose peut etre utilisée en cas de douleurs, de maladies et que dans la plupart des cas elle aidait a atténuer la souffrance. Etonnant, mais pourquoi pas ?

Sinon, quand j'avais 14 ans je suis allée voir un ostheo qui m'a montré des massages du bas ventre a faire tous les jours qui selon lui ont enlevé les douleurs dues aux regles a toutes (ou presques ?) ses patientes.
A l'époque j'ai essayé mais j'etais jeune, et je n'avais pas de patience pour essayer et reussir à faire ces massages quotidiens.
MAIS pour le peu que j'en ai fais durant 1 mois, je n'ai presque eu aucune douleurs lors de mes règles suivantes. Et puis je suis passée a autre chose et j'ai oublié...

Je suis retournée voir cet ostheo il y a quelques semaines pour qu'il m'explique a nouveau cette technique en prévisions du mois octobre, mois fatidique où mes règles reviendront...

Il m'a dit que normalement il n'avait pas le droit de me montrer ce genre de chose (d'ailleurs il ne m'a pas fais payer) puisque ca tient de la gynecologie. Bien sûr, ma question a été, mais alors pourquoi ces *biiiip* de gynecologues nous matraque à coup d'antadys qui bousillent l'estomac au lieu de nous montrer ca, si c'est si magique que ca en a l'air ?!
La réponse: c'est une technique qu'il a apprit dans les pays scandinave, ceux ci etant beaucoup plus tournés vers les medecines douces, contrairement à nous autres...

Et le fait d'avoir des kysthes ou autre saletés n'empeche pas de faires ces massages.

Si ce massage intéresse quelqu'un, je ferais de mon mieux pour vous l'expliquer, et si vous avez d'autres expériences ou petit remèdes sans médicament pour calmer la douleur, ca m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les medecines douces ?   Et les medecines douces ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:27

l enantone c'est comme le decapeptyl meme merde qui nous fait soit disant du "bien" . Je ne veux pas polemiquer la dessus c'est pas le but

L'enantone fait partie des antagonistes , ils sert a bloquer tes cycles , tu es en menaupose artificielle , il permet aussi d'assecher et de calmer les lesions d'endo

Les effets secondaires sont variables mais vont des bouffer de chaleur a la perte de libido en passant par les sautes d'humeur

Bref c'est un régal a essayer

Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et les medecines douces ?   Et les medecines douces ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:29

d'accord, merci pour ces renseignements mag !
En gros c'est comme le lutényl aussi, j'ai compris ! :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et les medecines douces ?   Et les medecines douces ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:37

C'est "pire" que le luthényl. Le luthényl c'est une pilulle progestative alors que les agonistes (énantone et déca) ça t'enlève toutes les hormones progestérone et oestrogène.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et les medecines douces ?   Et les medecines douces ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:56

Ha oui d'accord! Merci pour ce renseignement la solitudine.
En bref, ca fait parti des medoc dont on se passerait bien...
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Et les medecines douces ?   Et les medecines douces ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:18

Laso à bien récap la situation. Pour avoir eu décapeptyl (similaire à enantone) et être actuellement sous lutényl en continu, même si je peine à supporter le lutényl, le déca c'étais vraiment l'horreur.
Dit dont je serais aussi intéressée pas Mp de l'adresse de l'homéopathe qui t'aide. Je lui dans l'Allier, mais navique bcp que la saône et loire, la loire et la haute loire. Donc je suis preneuse, mais pas Mp.
Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et les medecines douces ?   Et les medecines douces ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:41

c'est a moi que tu parlais poussinette??
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Et les medecines douces ?   Et les medecines douces ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:11

Ben je m'adressait à Elo. Bisous quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les medecines douces ?   Et les medecines douces ? - Page 2 Icon_minitime

Et les medecines douces ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2