Rappel du premier message :Après avoir cherché sur plusieurs pages, je n'ai pas vu de sujet qui y soit consacré, j'espere ne pas m'etre trompée
En tout cas, les medecins s'acharnent sur nos corps à coups de medoc' qui nous bousillent encore plus de jour en jour. Et la medecine douce dans tout ça ?
L'une de vous a-t-elle essayé :
- l'acupuncture ?
- l'omeopathie ?
- la kynésitherapie ?
- l'hypnose ?
- autre chose ?
J'ai lu quelque part que l'hypnose peut etre utilisée en cas de douleurs, de maladies et que dans la plupart des cas elle aidait a atténuer la souffrance. Etonnant, mais pourquoi pas ?
Sinon, quand j'avais 14 ans je suis allée voir un ostheo qui m'a montré des massages du bas ventre a faire tous les jours qui selon lui ont enlevé les douleurs dues aux regles a toutes (ou presques ?) ses patientes.
A l'époque j'ai essayé mais j'etais jeune, et je n'avais pas de patience pour essayer et reussir à faire ces massages quotidiens.
MAIS pour le peu que j'en ai fais durant 1 mois, je n'ai presque eu aucune douleurs lors de mes règles suivantes. Et puis je suis passée a autre chose et j'ai oublié...
Je suis retournée voir cet ostheo il y a quelques semaines pour qu'il m'explique a nouveau cette technique en prévisions du mois octobre, mois fatidique où mes règles reviendront...
Il m'a dit que normalement il n'avait pas le droit de me montrer ce genre de chose (d'ailleurs il ne m'a pas fais payer) puisque ca tient de la gynecologie. Bien sûr, ma question a été, mais alors pourquoi ces *biiiip* de gynecologues nous matraque à coup d'antadys qui bousillent l'estomac au lieu de nous montrer ca, si c'est si magique que ca en a l'air ?!
La réponse: c'est une technique qu'il a apprit dans les pays scandinave, ceux ci etant beaucoup plus tournés vers les medecines douces, contrairement à nous autres...
Et le fait d'avoir des kysthes ou autre saletés n'empeche pas de faires ces massages.
Si ce massage intéresse quelqu'un, je ferais de mon mieux pour vous l'expliquer, et si vous avez d'autres expériences ou petit remèdes sans médicament pour calmer la douleur, ca m'intéresse!