| Je me sens nulle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je me sens nulle Sam 18 Aoû - 22:49 | |
| Bonsoir les filles,
Je ne peux raconter ça qu'à vous... Je me sens si nulle... Ce soir, le cousin de mon chéri nous appelle. Et il nous annonce que sa copine est enceinte. Pour situer, il a 30 piges, sa copine 22 et ils sont ensemble depuis 3 mois. C'est un gars un peu paumé et qui a besoin d'un coup de pouce de la vie parce que jusque là, il n'a pas été trop aidé...
Ma salle à manger était pleine d'invités. Je suis sortie de là le plus discrètement possible et je suis allée pleurer dans ma chambre. Je n'arrivais pas à ma calmer.
Avant qu'on me détecte mon endo, je voulais des enfants mais ce n'était pas viscéral. Depuis le diagnostic, l'opération et tout et tout, je ne pense qu'à ça. Là je suis sur mon deuxième cycle d'essai (seulement) et là j'attends mes reds depuis seulement un jour. Je ne sens rien de particulier à part un ecoeurement quasi constant et un petit mal de dos étrange. Je croise les doigts...
La nouvelle de son cousin ne m'a pas réjouie, loin de là. Je n'ai pas réussi à lui dire félicitations au téléphone. Pourtant je l'aime beaucoup et sa copine est sympa. Mais je n'y arrive pas... Je me sens nulle, il mérite ce bonheur... Je me sens nulle, nulle, nulle !!! J'ai honte.
Mon chéri m'a demandé ce que j'avais. J'ai pas eu le cran de lui dire... Je trouve ma réaction excessive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Sam 18 Aoû - 22:56 | |
| tu n'es pas nulle mais seulement triste seuelement inquiète quant à faire un bébé comme çà 3 mois après el debut d'une relation , bon c'est pas ma vie mais faut oser je trouve c'est aps de la nullité c'est de la tristesse gros bisous reprend confiance en toi
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Sam 18 Aoû - 23:11 | |
| Merci Pierrette... Je ne me reconnais pas dans cette réaction. D'habitude je suis plutot du genre à me réjouir du bonheur des autres. Moi aussi je trouve ça prématuré mais bon... Tu dois avoir raison, ça doit être la tristesse... Bisous et merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Sam 18 Aoû - 23:35 | |
| C'est normal de réagir comme ça ! quand j'essayais de tomber enceinte de bb2, la soeur d'une copine à moi a arrêté sa pillule 15 jours après moi et elle est tombée enceinte tout de suite ! j'étais dégouttée !! en plus, c'était son 3e, etc. Bon finalement, je suis tombée enceinte 15 jours après elle ... mais j'ai accouché avant elle alors que j'étais prévue pour le 24/07, et j'ai accouché le 09/07 et elle le 10/07, et elle a accouché le 14/07 ! au final, c'est elle qui était jalouse de moi! pour te dire que c'est normal d'avoir ce genre de réaction, même si ce n'est que le 2e cycle et puis tu verras, y en a d'autres qui seront jalouses de toi ... c'est comme ça !
bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Sam 18 Aoû - 23:37 | |
| Je comprend tout à fait ta réaction. Avec qq jours ça va s'appaiser et puis n'hésite pas à le dire à ton chéri, il n'a rien dit mais peut etre qu'au fond il y a penser.
Gros gros bisous et courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Dim 19 Aoû - 11:52 | |
| On a quelque fois de droles de reactions ....mais parceque nous sommes que des humains avec nos faiblesses et nos forces aussi pour faire face...... C'est bien de t'en rendre compte ...la prochaine fois , tu la félici tes ,mais de bon coeur... ça te feras un bien enorme... Et puis, vous etes du meme age..... t'inquietes pas , sois relaxe et ça viendra bien .Il faut que tu sois receptive et non crispée ...par ton entourage ou autre Bien sur il y a les préparatifs du mariage...pas facile d'etre cool !!! Bises ( les conseils sont toujours plus faciles a donner ; pour les éxécuter c'est autre chose ..... ) :fleurs: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Dim 19 Aoû - 12:19 | |
| Oui, comme tu dis, ce sont de droles de réactions... Et c'est pas du tout moi... Ca m'a fait peur de me voir réagir comme ça. Mais ce matin encore, le sujet me fait mal au ventre. Je ne sais pas quand je les verrai tous les deux. Mais j'espère pas tout de suite... Il va me falloir un ptit peu de temps pour digérer. Je ne sais pas si c'est la contrariété ou quoi mais j'ai pas eu mes règles comme prévu hier... Et ça fait plusieurs jours que je suis barbouillée, avec tempé à 37,4° au réveil. Peut être que finalement c'est les hormones qui m'ont fait réagir excessivement... L'espoir fait vivre. Merci Mère Grand', ça fait du bien d'être comprise. Bisous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Dim 19 Aoû - 12:35 | |
| + de 37 c'est plutot une excellente nouvelle ... tu fais un test quand ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Dim 19 Aoû - 12:38 | |
| Bonjour Funny Valentine Comme le dit Mère-grand,nous sommes des humains avec nos faiblesses...j'ai réagi comme toi lorsque ma belle-soeur a annoncé à mon mari qu'elle était enceinte..mais je le savais car nous conversions très régulièrement sur msn ,(elle habite au canada )...Et à ce moment,celà faisait 2 ou 3 semaines que c'était silence radio...alors j'ai pensé qu'elle était gênée et "m'évitait"...je pense avec le recul que c'était effectivement ça..comme toi,je me réjouis du bonheur des autres..je prends d'ailleurs conscience que celà passait avant le mien ...mon intervention m'a beaucoup fait réfléchir sur ce point:scratch: ...Mais là ,je ne pense pas que ce soit une réction par rapport aux autres ,celà nous renvoie à notre maladie et ça fait mal...la culpabilité de ne pas donner d'enfant à notre mari,tout ressurgit à l'annonce d'une grossesse..j'ai pu en parler à la femme d'un collègue de mon mari qui me disait que son mari se sentait mal par rapport au mien depuis qu'il était père..je lui ai dit qu'il ne fallait pas ,que la vie était ainsi faite et que notre tour viendra un jour,que c'est un peu plus long...Celà m'a permis d'en parler à un couple d'amis,de très ,très bons amis..leur évoquant cette conversation ..ils m'ont effectivement avoué être aussi mal à l'aise..cette conversation a pu rétablir les choses,je pense...ce qui est d'autant plus étrange est que cette amie,lorsqu'elle a souhaité son 2è,on sentait une "compétition"..et c'est une certitude ,elle n'en avait absolument pas conscience... Tu vois ,on réagit tous avec ce que l'on est...Mais ce que j'ai constaté pour ma part ,c'est que c'est d'autant plus dûr quand c'est dans la famille...Mon mari a pu même confier récemment son indifférence quant à la naissance de sa petite nièce...c'est pourtant une personne d'une gentillesse énorme...donc je ne pense pas que tu doives te sentir mal par rapport à ton fiancé de ta réaction,il a peut-être pensé la m^me chose et d'en parler ensemble,ça pourrait vous faire du bien...Pour moi,ce n'est pas souhaiter du mal ou ne pas te réjouir du bonheur des autres mais celà te renvoie à votre histoire... Courage ,notre tour viendra...:turnflower: Myrtille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Dim 19 Aoû - 12:41 | |
| Je me sens moins seule Myrtille... Et surtout je me sens moins comme un "monstre"... Bisous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Dim 19 Aoû - 12:44 | |
| Emilie,
J'ai fait un test vendredi matin, il était négatif... Bon, mes reds étaient attendues samedi donc on va dire que ct trop tôt... Surout que ct pas un clear blue ct un test "pas cher" acheté sur le net.
Depuis une semaine, je suis barbouillée de façon quasi contante, contipée mais pas comme quand g mes reds, c très différent, g parfois pas faim du tout, et parfois faim à en manger n'importe quoi... Par contre, pas mal aux seins... Strange. Ah oui et puis g une libido ++
Pour le test, je comptais attendre mardi ou mercredi, de voir un vrai retard quoi.
L'espoir fait vivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Dim 19 Aoû - 13:12 | |
| Funny Valentine,
je te rassure non tu n'es pas un monstre!!! J'ai eu exactement les mêmes sentiments pendants des mois. dés que je voyais une femme enceinte, je la maudissais, presque à vouloir quelle fasse une fausse couche. je ne supportais pas non plus l'annonce de grossesse. J'avais honte de moi car je me disais que ce n'est parce que ns avons des pbs pr avoir un enfant que tt le monde doit en avoir. je me suis décidé à consulter un psyc (la psy du service fiv) car je me faisais peur. il m'a fallu plusieurs seances pr en être persuadée. Ellle m'a rassuré en me disant que ma reaction n'était pas unique, que bcq de femmes qui rencontraient des difficultés pr avoir des enfants avaient les me^mes sentiments. Avoir un enfant c'est la chose que l'on ne peut pas avoir mais que l'on desire le plus.
alors tu vois il y a plein de monstres ds ce cas là. Tu n'es pas à un monstre, juste une personne humaine. je te conseille d'accepter ce sentiment et tu verras tu vivras mieux l'annonce de grossesse. enfin c'est mon avis.
TODDLER |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Dim 19 Aoû - 14:31 | |
| j'avais acheté des tests pas chers non plus, mais en fait j'ai fait une pds, après un test clearblue qui était très pale mais positif, et la pds avait confirmé ma grossesse. mais j'ai voulu faire un test pas cher que j'avais pour le garder en souvenir, 1 semaine après ma pds (donc bien enceinte !) il a fallu au moins 10 min pour lire le résultat et c'était toiut pale ... donc je sais que je n'achèterai plus ce genre de test, car j'ai moyennement confiance. Attend un peu comme tu le dis et attend 10 min avant de bien lire la réponse.
Concernant les symptomes, j'en ai eu des différents pour mes 2 grossesses, donc voili ...
j'espère pour toi que petit bibou sera dans ton ventre et assistera au mariage !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Dim 19 Aoû - 19:42 | |
| Je pense faire un test mardi ou mercredi matin si mes reds ont pas débarqué d'ici là. Je croise les doigts en essayant pour autant de ne pas trop y penser.
Bon, sinon g un peu rattrapé le coup. G téléphoné au cousin de mon chéri et je lui ai dit que gt contente pour lui. J'avais la gorge sérée mais c'est passé.
Quelle galère cette endo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Dim 19 Aoû - 20:23 | |
| C'est très gentil ce que tu as fait.
bisous |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Je me sens nulle Lun 20 Aoû - 9:54 | |
| Coucou, je viens de lire ton post et rassure toi ta réaction peu en effet te paraître nul mais malheureusemet elle reste humaine et elle se comprend tout à fait. Pour te faire rire, mon frère qui à 38 ans et déjà 2 filles d'un premier mariage c'est remis avec une nenette à l'automne qui est tombée enceinte au bout de 15 jours qu'ils se connaissait. Je t'explique pas ma tête en me disant qu'il y a avait vraiment un injustice sur cette planète. Mais c'est comme ça et il faut se dire que notre tour viendra. C'est clair que bébé se fait attendre et désiré et que ça en vient pénible, mais ça viendra... Je te le souhaite du fond du coeur... :fleurs: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Lun 20 Aoû - 10:46 | |
| Coucou cécile,
Je comprend ta réaction face à cette annonce, ça fait toujours mal quand on apprend qu'une de nos proches est enceinte et surtout quand on voit leurs jolie ventre rond.
J'ai une amie qui vient aussi de m'annoncer qu'elleétait enceinte de son deuxième, ça ma fait plaisir pour elle mais en même temps ça nous ramène à nos propres soucis liées à l'endo et à l'attente d'un bébé pour nous aussi.
Mais ne t'en fais pas on l'auras droit nous aussi notre bonheur on doit juste être un peu plus patiente que d'autre.
Je te fais pleins de bizzzzzzzzzz funny |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Lun 20 Aoû - 11:31 | |
| coucou funny valentine, je viens de lire ton message : je comprends très bien ta réaction !! voici maintenant plus de 5 ans que nous croisons les doigts pour connaître le bonheur de tenir un petit bout de choux dans nos bras et ....toujours ce grand désespoir ......;alors pour te dire , nopus avons vu défiler les naissances de l'entourage année après année!!! moi non plus je ne me reconnais pas . d'habitude plutôt très enjouée, là j'en arrive , comme toi, à m ' éclipser pour pleurer dans mon coin!!!! et pourtant dieu sait si je suis contente pour le couple : c'est normal , c'est la vie!!! mais bon, à chaque fois, on se prend une sacrée claque, çà nous renvoie direct à nos difficultés!!! je me dis que notre tour viendra bien un jour.......début FIV, normalement courant octobre, alors on espère toujours autant!!! Le plus difficile, ce sont les incessantes taquinerie des autres qui ne connaissent pas forcément notre long parcours semé d'embûches!!! ta réaction est normale, saches que tu n'es pas la seule à l'avoir eue!! bises christi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Lun 20 Aoû - 13:59 | |
| Merci les filles :fleurs:
Plein de gros bisous et bonne chance à toi Christi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Mar 21 Aoû - 23:16 | |
| Funny Valentine, si tu es un monstre alors il y en a un paquet sur cette terre Tu sais d'habitude je ne ressens aucune jalousie, ni tristesse à la vue d'une femme enceinte et en ce moment je suis en pleine fiv et à chaque RDV la salle d'attente est bondée de gros ventre et cela commence un peu à m'énerver Nous y croyons tellement fort que nous ne pouvons imaginer que les autres puissent tomber enceinte avant nous Ne t'inquiète pas tu es normale, tu es juste un peu sensible à cause de ton futur mariage et des essais bb
Courage à toi
bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Mar 21 Aoû - 23:32 | |
| J'imagine tout à fait la scène et le courage que ça te demande... J'espère qu'on aura toutes les deux bientot un joli +++ L'endo est une gde injustice... En plus de faire mal au corps, ça fait mal au moral et aux rêves et au caractère... On passera outre tout ça...
Merci en tout cas pour ton message. Bisous et bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Mer 22 Aoû - 11:00 | |
| tu as fait un test ou pas alors funny ?!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Mer 22 Aoû - 11:20 | |
| moi aussi je veux savoir.... alors ce test ?????????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me sens nulle Mer 22 Aoû - 11:21 | |
| alors funny on croise les doigts on pense à toi |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Je me sens nulle Mer 22 Aoû - 12:07 | |
| Tu vois Funny, y a pas de quoi te sentir nulle. Je pense que le désir de materner et tellement fort chez une femme qu'il peu parfois rendre incontrôlable certaines réaction. Et comme tu peux le voir on est nombreuses dans ce cas de figure. Bisous et bon courage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me sens nulle | |
| |
|
| |
| Je me sens nulle | |
|