Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles

Aller en bas 
+3
Manu
Poussinette
isativou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:31

Rappel du premier message :

:hello:

En papotant avec toddler elle vient de me faire rappellé que l'émission les maternelles 8h57 sur france 5 sur l'endo ben c'est ce lundi là qui arrive le sujet précis :

Et si c'était de l'endométriose ?
Des douleurs pendant les règles ou pendant les rapports sexuels, des difficultés pour avoir un enfant... et si c'était de l'endométriose ? Touchant environ une femme sur cinq, cette pathologie est le plus souvent bénigne mais encore peu connue, et pas si facilement détectable par les médecins...

Y'a aussi les noms des intervenants mais comme c'est des docteurs je vous dit pas hein.Sur le site là bas et on peut mettre sont témoignage sur leur forum sur le sujet. Elena a d'ailelur poser une superbe question j'adore.

Moi j'étais percuadé que c'était mardi toddler me sauve la vie ouffffffffffff. A vos magnétos, dvd enregistrable etc etc... Et pusi ça repasse aussi sur le net donc zennnnnn au pire. Espérons qu'on pourra en tirer quelque chose pour faire comprendre la maladie à nos ignares de famille. Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 881205

:fleurs:


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:41

çà y est, çà marche enfinnnnnnnn


Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 681400
Revenir en haut Aller en bas
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 284
Age : 46
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break
Localisation : LOT (46)

Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:07

CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!
YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à didde pour son temoignage ainsi qu'aux deux autres filles.
Emission trés interessante, avec en plus la vision coté homme.

Bien sur le coté psy du choc émotionnel... mais elle a quand même dit de ne pas en faire une généralité, mais c'est vrai que les gens ne vont encore retenir que ça, c'est dommage.
Mais dans l'ensemble le point ultra positif c'est qu'on en parle et puis VIVE LES FORUMS sur l'endo : c'est la dame qui l'a dit : ON EST SUPER!!!!!!!!!!!
Allez on s'envoie des fleurs, mince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:59

Super l'émission ,au moins on en parle et on ne dit plus que c'est dans la téte ,la présentatrice à méme dit pardon à sa soeur qui souffre d'endométriose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:54

Ah ben je suis contente que ayé vous puissiez le voir vous aussi les filles.

Oui t'as vu céline trop cool on a autorisation d'aller sur les forum d'endo lol n'en peche depusi l'émission ma mere m'a lacher la grappe avec rho tu me parles encore du forum aurait elle enfin compris?Mystere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:25

Ma mère a vu l'émission. Elle l'a trouvé bien mais est restée sur sa fin. Elle a trouvé que l'infertilité n'avait pas été suffisamment abordée.
Revenir en haut Aller en bas
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 284
Age : 46
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break
Localisation : LOT (46)

Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:04

Delph je suis bien d'accord avec ta mère. Mais bon déja ils ont parlé de la maladie donc c'est pas mal. Et au fait bon courage pour demain : on croise les doigts.

Et oui toddy, tu as l'autorisation de surfer encore plus, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:24

alor sa i est je lai ENFIN petite parenthese didde tu est tre jolie
bref je reste egalement sur ma fain mais bon on en a parler c deja bien voila aller bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:25

ça y'est j'ai visionner égallement, bravo didde pour ton témoignage.

Et il est important d'aller sur les forums d'endo, elle la bien dit, on y trouve une mine d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:41

Ca y est !! Je viens enfin de voir l'emission. Je suis contente que l'on aie parlé de l'endo , j'ai trouvé ça court bien entendu mais tout de même très clair. MERCI pour ton témoignage Didde, tu as été super!J'ai le même type d'atteintes que toi et je dois revoir le chir le 28 pour savoir si Deca et/ou opération ... vraiment merci!
Bisous à toutes!
Marjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:31

Didde ayé tu es célèbre jusqu'au japon car notre endosisters qui est au japon en ce moemtn à vu l'émission. Coucouc spécila a clavie2004.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:11

et oui, je viens de la voir. tu es maintenant celebre meme au Japon.
bravo pour l'emission. bravo pour ton temoignage. tu etais genial.
bisous a toutes et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:35

Ca y est j'ai pris le temps de regarder hier soir l'émission des maternelles que j'avais enregistré. J'ai trouvé les témoignages très clairs (bravo les filles), et démontrant enfin le temps qu'il faut pour faire un bon diagnostic.
Par contre les problèmes de fertilité n'ont pas été beaucoup évoqués, car pour les 2 témoignagnes d'endomamans, les femmes sont tombées enceintes naturellement.
Evidemment no comment sur la tentative de conclusion sur le côté psy, car même avec l'emploi du conditionnel, c'est terrifiant d'entendre ça.
Etes-vous nombreuses à avoir écrit pour soulever ce "râté" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:28

mo j'ai écrit mais j'ai pas de nouvelles :(
Revenir en haut Aller en bas
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska


Féminin
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 307
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne
Localisation : Oise

Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:44

Bonjour,

Sur quoi se base t'on pour dire qu'il y aurait plus de femmes violées parmi celles qui ont de l'endométriose?


Les femmes qui ont de l'endométriose sont peut etre plus amenées à se confier parce qu'elles consultent plus souvent leur gynécologue du fait de la douleur,de l'infertilité,de la stérilité,du suivi de la maladie qui doit etre régulier.

Mais,il y a peut etre tout autant de femmes violées qui ne sont pas atteintes d'endométriose et qui ne parlent pas.



J'ai écris pour souligner que j'ai senti un blanc de la part du gynécologue à l'évocation des liaisons d'endométriose,il en est resté à la sphére gynécologique et digestive et n'a pas évoqué l'atteinte possible aux poumons.

Faire une émission c'est bien mais encore faut il aller jusqu'au bout.

C'est vrai, on ne ressent pas assez combien il peut etre difficile d'etre enceinte,et le parcours du combattant que peut etre celui de la PMA.

Il n'a pas non plus été évoqué les problèmes immunitaires de la maladie,il aurait été bien de terminer l'émission sur les désordres biologiques de la maladie,désordre du corps,ce qui permet d'ouvrir sur la recherche médicale au lieu de conclure la fin de l'émission sur le viol,s'est renvoyer encore la femme à la douleur et surtout la renvoyer à elle meme.

Marruska
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:17

tout à fait d'accord avec marruska. surtout que le sujet c'était sur l'endo et l'infertilité ...

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:44

Moi je suis resté sur ma faim. Ok pour une fois on a parlé de l'endo à la télé mais pour quel public??? Ok cela va peut être permettre à des femmes de mettre un nom sur leur douleur et d'entreprendre les examens. Mais bon, avez vous appris quelques choses de nouveau?

scratch Si j'ai bien compris la coelio c'est dangeureux pour les ovaires... depuis quand? parce que moi j'ai fait une coelio en 2005 et on m'avait rien dit dans ce sens.

Je sais pas l'exprimer mais je suis un peu déçu.

Concernant la théorie du choc psy et bien je peux dire que oui j'ai eu un choc psy (un grave accident) avec une depression post trauma, et en parallele du traitement médical j'ai suivi une thérapie. Théorie du thérapeute : endométriose est peut être une réaction du corp à un refus inconscient de bébé. :grrrrr: Là je sens que vous aller hurler mais bon c'est la théorie du psy.
Perso : psy + ménaupose + célio = bébé pour moi alors qu'importe ce qui m'a soigné .

Cécilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:57

La coelio est dangereuse pour les ovaires depuis que si un BIPPPPPPPP de chir (qui se prend pour un dieu de l'endo) te les endomages ben ta production de fofo ben tintin et milou.

On a rien appris de nouveau parce qu'on est des pro de l'endo maintenant a force de se renseigner dessus mais par contre de mon coté ça a permis a ma famille de comprendre ce que je risque niveau intestin et comment je souffre. Alors que d'ab quand je prononce le mot poche c'est desuite le drame.

Si non non personne ne hurle ici chacune a son mot a dire. Et si toi tu le ressent comme ça et qu'en plus il y a eu du résultat ben c'ets le principal.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:29

coucou les filles

je suis pas tt à fait d'accord avec vs: trois gyneoos me l'ont bien explique, la coelio est mauvaise pr les ovaires ds le sens où à chaque fois que les gyenecos enlevent des kystes sur les ovaires, ils enlevent du tissu ovarien.

le tissu ovarien permet la production de fofo. C'est pr çà que le gyenco doit peser le pour et le contre entre garder des kystes et les enlever car ils representent un trop gd danger pr les ovaires.

il faut aussi se renseigner sur la technicque operatoire employee par le chirurgien. certaines sont plus abrasives que d'autres pr les ovaires

le gyneco francais m'expliquait que certaines femmes ont des ovaires qui ne repartent pas apres coelio/

par contre concernant la theorie, agression sexuelle responsable de l'endo j'y crois moins

toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: snif !!!   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:27

je l'ai raté, je vais voir si elle est toujours retransmise sur le site.

bises

nyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:10

Je veux juste apporter une petite précision : il ne me semble pas que l'on ait dit dans cette émission que les femmes atteintes d'endo ont toutes été victimes d'agressions sexuelles, loin de là !
La journaliste a dit en parlant vraiment au conditionnel que certainnes etudes montreraient que les femmes atteintent d'endo avaient souffert d'un traumatisme et même si le mot viol a été prononcé on ne peut pas raisonnablement penser qu'il s'applique, à toutes !!! ce n'est pas ce qui est dit dans le reportage. Un traumatisme cela peut être beaucoup d'autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:32

d'accord avec toi cécilou, elle en a parlé au conditionnel, mais elle n'a évoqué que cette piste, en tout cas c'est ce que j'en retiens. De plus, quand elle a parlé du traumatisme, elle a dit "et en particuliers un viol". donc moi je ne suis pas d'accord avec ce genre de théorie. y en a marre de nous prendre pour des zinzins, frigides et cie ! c'est sur que certaines d'entre nous ont subi un trauma quelconque, et même un viol ou agression sexuelle, mais nous ne nous sommes pas toutes dans ce cas là, d'ailleurs sur le forum, combien d'entre nous ont été violées ou autre ? voili.

bizzzzzzz


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:02

Oui finelement ce qu'on a envie de dire c'est ok peut etre c'est un choc mais qu'ils ne se contentent pas de ça et ne cherche pas plus loin c'est surtout ça qui agace finalement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:11

Moi je dirais heureusement que la journaliste a employé le conditionnel...
Ce qui m'agace, c'est que faire des recherches sur ce genre de théorie coute de l'argent, et que je trouve que l'argent serait mieux utilisé pour des recherches afin d'améliorer le diagnostic, le traitement, la chirurgie, la prise en charge, la communication...

Mais ce n'est que mon avis. Je ne tiens pas à lancer de polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:28

Je comprend mieux maintenant votre "colère" et suis d'accord avec vous, tout ça ne fait rien avancer.

bonne journée Cécilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» PETIT RAPPEL
» Pour résumé les filles au sujet des FIV:
» petit conseil pour l'aurretogrraf
» top santé novembre
» gygy le 17 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: