Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles

Aller en bas 
+3
Manu
Poussinette
isativou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:31

Rappel du premier message :

:hello:

En papotant avec toddler elle vient de me faire rappellé que l'émission les maternelles 8h57 sur france 5 sur l'endo ben c'est ce lundi là qui arrive le sujet précis :

Et si c'était de l'endométriose ?
Des douleurs pendant les règles ou pendant les rapports sexuels, des difficultés pour avoir un enfant... et si c'était de l'endométriose ? Touchant environ une femme sur cinq, cette pathologie est le plus souvent bénigne mais encore peu connue, et pas si facilement détectable par les médecins...

Y'a aussi les noms des intervenants mais comme c'est des docteurs je vous dit pas hein.Sur le site là bas et on peut mettre sont témoignage sur leur forum sur le sujet. Elena a d'ailelur poser une superbe question j'adore.

Moi j'étais percuadé que c'était mardi toddler me sauve la vie ouffffffffffff. A vos magnétos, dvd enregistrable etc etc... Et pusi ça repasse aussi sur le net donc zennnnnn au pire. Espérons qu'on pourra en tirer quelque chose pour faire comprendre la maladie à nos ignares de famille. Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 881205

:fleurs:


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Manu
Admin
Admin



Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639

Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:20

alors c'etait bien!?
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:30

C'est pas fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:43

l'émission super bien. je trouve le cas d'Ingrid vraiment "bien" dans le sens où l'on voit que ce n'est pas rien d'avoir de l'endo et qu'au delà des problèmes de fertilité, on peut être touchée bien plus profondément ...

Sinon gros coup de gueule et je pense que je vais écrire à Nathalie le BRETOn, la chroniqueuse qui résume et présente les livres, à la fin elle, au conditionnel, que les femmes atteintes d'endo auraient subi des chocs émotionnels, dont des viols !!! je suis dégouttée ! car franchement l'émission était bien, le gygy était top, etc et là ça gache tout, ça nous fait passer pour des folles ! alors à celles qui comme moi sont en colère, écrivons leur !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:51

bonjour oui c'est sur pff n'importe quoi ma mere vient de m'envoyer un texto en rigolant car je lui avait dit de regarder elle me dit alors raconte ton choc ...enfin elle sait que c'est pas vrai enfin bon pas pour moi... j'ai beau reflechir j'en vois pas!!

par contre trop decue car comme d'habitude on parle que des localisations genitales et la plevre rien.... pff a croire qu'on invente cette forme la aussi....

degoutée moi!! sur ce je vais aller faire mon ti pipi dans le popo pour analyse urine.... bonne journée à toutes bisous fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:58

Oui c'est vrai ils n'ont pas parlé de l'endo sur la plevre. Mais déjà, est ce que les personnes qui en souffrent ont repondu à l'appel à témoin ???
Franchement, à part mon gros coup de gueule sur le choc émotionnel, j'ai trouvé l'émission très bien faite. évidemment, ils n'ont pas parlé de tout et l'on se sent un peu sur notre faim qq part, mais c'était bien déjà.
A rappeler que Karine LEMARCHANT a fait remarqué à Nathalie LEBRETON que tout le monde avait vécu un choc émotionnel dans sa vie ...

enfin voili ...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:01

L'émission est terminée là?
Parce que je n'ai enregistré que de 8h50 à 9h50, donc je vais manquer la fin non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:06

Bon dans l'ensemble l'émission c'était super bien passé mais alors vraiment pareil qu'émilie la fin débile "même si nathalie" a pris de gros gant pour dire effectivement que c'est pas sur machin les gens ont retenu une seule chose que nous autre femme endométriosique ont a subi des viols ou des chocs psycho et ça les boules (alors que pendant l'émission la psy a dit que non rien a voir donc????). Elle a par contre dit que d'abitude elle déconseilel de se rendre sur les forulms de santé mais que sur ce coup là comem on se donne pas mal d'info ben c'est bien.

Donc je suis mitigé mais le point positif c'est qu'on en est parler c'est ça le point positif.

Je voudrais insister sur ce qu'a dit le gygy a savoir allez à la coélio "pour voir" a l'aveuglette (sans irm etc) ben faut plus le voir ça de nos jours et je sopuligne aussi qu'il a pas parler lui directemetn de Déca caca ni l'autre mais en premier lieu de pillulle en continu. Voilà c tout ce que j'ai a dire.

En tous cas merci aux trois intervenant et au mari qui a super bien résumé aussi ce que j'ai entendu dire par la bouche des hommes qui ont le courage de venir aux reunions.

Je comprend la frustration que vont ressentir les filles qui ont de l'endo au poumon car ça a pas été abordé un brin comme d'ab. Mais on va finir par y venir.

Bravo aussi au méaculpa de karine qui c escuser aupres de sa soeur qui a de l'endo. Si cette émission a permis a d'autre soeur frere mere etc de se rendre compte de leur bétise eh ben tant mieux. Si elle a éveillé un petit doute chez certaine "est ce que j'ai ça" tant mieux aussi. Voila bizzzzzzzzzzzzzzzz bonne journée les filles vous crépé pas le chignon pour l'émission hein surtout. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:08

Moi, je trouve que l'émission était très bien faite! Sans trop de tabou car ils n'ont pas parlé de Enantone et Decaceptyl ! :-(
Nathalie Lebreton à quand même pris des gants...
Elle à quand même dit que ce n'était pas une généralité.
Moi, si l'on me pose la question, sur un éventuelle choc émotionel, avant l'endo, ben... Moi oui...
Donc qui sait...
Il y a peut-être plusieures filles sont comme moi...
Je suis d'accord, que de là à dire que s'en est la cause, il y a une marge...
Qui sait ce que cela peut être vraiment...
Je vais peut-être en mettre plusieures en colére, mais je trouve que la chroniqueuse à quand même fait attention en le disant !

Voilà les filles!
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop
:sorry:


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:14

Oui oui je susi d'acccord avec toi mélody elle y a mis les formes ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:16

non c'est bon tu n'as rien loupé croques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:20

moi je trouve qu'elle s'est trop couverte en parlant au conditionnel, qu'elle a trop insisté dessus et que c'est ce qu'on va en retenir le plus, j'en suis sure... j'ai les boules ... pourquoi parler de cette cause plutot que d'autre chose ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:39

salut à toutes j'"avais mis le reveil à 9h15 donc j'ai loupé le debut mais
bofff j'ai aps étét deçue je ne m'attendais pas à mieux depuis que j'ai eu l'article envoyée par ma mutuelle à 300 000 postierrs pour dire que c'etait une maladie begigne qui ne touchait que le bas et la vessie
et puis je cherche toujours mais je ne me siouveins pas j'ai étét violée à quel age ???

bref je n'attendais rien de l'emission donc aps déçue
pierrette
quand même si un truc qui pour moi est lourd à lire ' plein d'americaines ont çà et la plupart des cas c'est rien c'est dangereux dze dire çà car la france quine souffre pas et en particuliers les filles , pourraient penser que celles qui sopuffrent c'est des gnan gans qui font des mnoules
( pour les mnoules demandons aux chtis de traduire )
donc si j'ai mis le reveil c'etait plus pour reprendre une vie un peu normale

piepie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:07

des mnoules????? pourtant je suis ch'ti

Tu veux parler des moules, mousques piépié

des moules fainiasses!!!

Bon moi j'ai louppé le programme grrrrrrrrrrrrrrrrr j'attend la vidéo sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:21

bennon tu connais euh des mnoules [u]c'est faire des manières

pie pie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:30

ba je connaissais pas piépié merdum alors pas si cht'i qu ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:33

Elels ont eu l'air de dire qu'il y a juste en amérique qu'on a des jeuens filels de 16 qui ont ça et là c grave. Karine était aussi affolé que ingrid soit en ménaupose à 27 mais que penserait elle de nos filels qui ont 16 ans EN FRANCE qui sotn déjà sous ménaupose artif mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:38

J'ai trouvé l'émission plutot bien faite même si il y a encore BEAUCOUP de choses à dire.

Par contre, j'suis en colère contre Nathalie Lebreton :grrrrr: . J'ai certainement subi des chocs émotionels, comme tout le monde, j'ai pas été violée ou je ne sais quoi d'autre... Par contre, j'avais une cloison utérine totale.

Bizzz
Delph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:54

j'ai eu ma soeur au tél et elle me dit " t'as vu, ils ont dit que ça concernait des femmes qui ont subis des viols et/ou chocs psy!"

AAAAARGH ça m'a soulé.. je suis rentré dans un débat avec elle pendant 10 min..

Pfff, les gens écoutent et comprennent que ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:18

oui ben voilà, tout ce que vous dites là me conforte dans l'idée que les gens n'auront retenu que cela ! car c'est bine plus simple et plus percutant que des explications médicales à n'en plus finir ...
je vais leur écrire et leur demander s'il serait possible de faire un petit communiqué pour démentir cette théorie, cette rumeur ou je ne sais quoi d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:30

d'autant qu'ils ont terminé par ça.. donc voilà..
pff pff et pfff

Ton petit me fait trop rire Emilie, il est trop mignon dans l'écharpe et je trouve qu'il a ton regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:36

Voilà le mail que j'ai envoyé à Nathalie le BRETON/
Bonjour,



tout d'abord je tiens à vous féliciter pour le sujet sur l'endométriose, maladie dont je souffre.

Je fais partie de l'association endofrance, je correspond par ailleurs sur un forum pour les femmes atteintes d'endométriose. Nous sommes vraiment très heureuses qu'un sujet concernant cette maladie ait été abordé.



Par contre, je tiens à pousser "mon coup de gueule" à propose de la théorie selon laquelle les femmes atteintes d'endométriose auraient subi un choc émotionnel, et en particulier un viol, et que cela en serait à l'origine. Vous l'avez évoqué au conditionnel, mais je trouve que vous avez beaucoup insisté sur ce fait. Et les réactions n'ont pas manqué ... nos proches nous ont contacté suite à l'émission pour nous dire "alors c'est quoi ton choc ?" ou bien "alors tu as été violée ?!" Je trouve que cela vient gâcher toute l'émission. Cette théorie est une théorie fumeuse qui a fait débat au sein de l'association. Déjà, c'est difficile d'être prise au sérieux quand on parle de l'endo, qu'on nous dit que tout cela est psy, mais si en plus on en rajoute une couche avec le viol ; la boucle est bouclée !

Je trouve cela dommage car toute l'émission était bien, même si certaines formes de la maladie n'ont pas été évoquées, par exemple l'endo pelurale.



Serait-il possible de faire un petit rectificatif à ce propos ? d'autant plus que la théorie du choc émotionnel, du viol, n'est qu'un théorie non confirmée et farfelue qui ne vaut rien à mon sens. Qui n'a jamais subi de choc émotionnel dans sa vie ? Pourquoi une maladie qui ne touche que les femmes serait psy et pas les problèmes liés à la prostate. cela stigmatise les femmes malades.

Si l'on ne connait pas l'origine de l'endo encore, mieux vaut ne pas en avancer certaines théories comme celles ci. Les femmes buvant beaucoup de lait ont également été mises en cause, etc.



Voilà.

J'espère que vous prendrez le temps de lire mon mail et que quelques chose pourra être fait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:47

Très bien Emilie ton mail.

Je verrai l'émission seulement ce soir, en rentrant chez moi, mais ça me dégoute déjà de savoir qu'on a remis sur le tapis le sujet des "femmes violées".
Il leur faut toujours du "sensationnel" dans les émissions : dire que l'origine est peut-être génétique, et que les cellules d'endo ont un "comportement" assez semblable aux métastases cancéreuses, ce qui pourrait ouvrir des voies à la recherche médicale, c'est moin vendeur à la télé !

Dans la société actuelle, nous faire passer pour les "hystériques de Charcot" évite d'investir des fonds dans la recherche !

Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:03

salut les filles

je suis dégoutée, je l'ai enregistrée mais ça n'a pas marché.

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


y a t'il des redifusions dans cette émission???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:12

a première vu on pourra le visionner cette aprés midi sur le site des maternelles cacahuète.

Bravo émilie pour le message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:23

merci mimisandre

et on fait comment??? je suis nule en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:26

Pour moi aussi, l'enregistrement n'a pas marché......

Mais bon si j'ai bien compris vos messages, ils mettent ça sur le côté psy!!!!!
Déjà que j'ai l'impression de passer pour une malade imaginaire ça me fout les b...les.

Mais Je vais quand même la regarder dans l'aprèm.

Bises à toutes

Séverine :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles   Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETIT RAPPEL
» Pour résumé les filles au sujet des FIV:
» petit conseil pour l'aurretogrraf
» top santé novembre
» gygy le 17 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: