Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

travail et endométriose

+3
isa49
Alex85
Linece
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

travail et endométriose - Page 2 Empty
MessageSujet: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:24

Rappel du premier message :

allez, je me lance pour une file,
à la vue des expériences de chacunes, je me demande qui travaille et qui fait quoi, parce que bosser tous les jours avec l'endométriose, c'est pas simple!
Moi; je suis psychothérapeute pour enfants, et il s'en est fallu d'une tête blonde pour que je jalouse férocement les mamans de mes patients. A vous!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Linece
Fait presque partie des murs

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:33

Oui en effet, mais on peut demander la prise en charge.
Pour mon cas c'est le médecin conseil qui me le fait faire suite à ma prise en charge longue maladie.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:18

oui, moi aussi je l'ai obtenue mais ça n'a pas été sans mal...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:16

Non sacha je n'ai plus bcp de route heureusement...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:00

salut les filles ,
concernant l'ald est ce une bonne idée, je l'ai toujours refusée parce que par rapport à mon activité cela me fermait des portes, à par que cela prend totalement les frais médicaux , utilité?
Linece
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:27

Bonjour Sacha,
Pour l'ald tu peux demander à la sécu une attestation sans que ta prise en charge apparaisse pour ton patron.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:12

Salut linece,
ben dit-donc, tu es tombée de ton lit? Sleep
Il fait encore un temps catastrophique en bretagne ce matin, t'as pas oublié le changement d'heure?
Concernant l'ald, c'est le médecin traitement qui fait la demende qui transment à la sécu qui t'examine et qui dit oui ou non, mais ensuite, si tu cherche un nouveau boulot, cela peut te freiner ?Rapport avantage et inconvénient?Biz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:15

Je me demande comment on fait sur l'ordi pour corriger les fautes quand on a déjà envoyeé le message, je ne touve pas de fonction modifier, et aussi comment savoir qui est en ligne, il n'y a souvent que moi sur membre enregistré quand je regarde, il y a des cachées?
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:21

Quelques insomnies.... merci déca.. ! lol

Tu n'as aucune obligation d'en informer ton patron, d'où l'intérêt de demander une attestation carte vitale sans la notification de ta prise en charge d'ALD.

La demande peut être faite par ton chirurgien mais la prise en charge sera de 6 mois et il faudra recommencer.

Ou par ton médecin traitant où là elle peut être indéfini dans le temps.

A savoir que la sécu demande tous les résultats d'examens et vont sûrement te convoquer.

Ce n'est pas simple, d'ailleurs comme tout ce qui touche la sécu...
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:22

Je ne sais pas comment on fait pour savoir qui est en ligne, c'est vrai que souvent on croit être seule et quand on va dans les postes il y a d'autres personnes.
Et sur le t'chat il n'y a jamais personne, c'est dommage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:26

je crois qu eje me suis bien débrouiller, pour bosser "de la maison".
euh finalement, je me demande si j'ai pas fait exprès lol

je suis Graphiste indépendante

j'ai bossé dans une boîte de graphisme en sortant de l'école, comme "fausse indépendante" j'en ai eu marre, j'ai demandé qu'ils m'engage et ils m'ont rétorqué: "avec ta maladie ! ? on t'aurais jamais engagé"...

je suis partie... les larmes aux yeux et la rage au ventre.

j'ai continué toute seule.

aujourd'hui, j'ai justement un souci... j'ai plus de boulot... alors j'ai cherché une boîte pour y bosser en tant qu'indépendante, toujours. Je fais un essai d'ici deux semaines.
j'ai peur....

travail et endométriose - Page 2 6696
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:32

T'angoisse pas à l'avance, essaye d'être zen (facile à dire hi hi), garde le sourire.

Quand je dois voir mon boss et que je ne suis pas dans une bonne période nerveuse, au pire je prends 1/4 de lexomil et sa me permet de rester à peu près calme... geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:38

Salut stef,
mon mari est infographiste- commercial -concepteur, pas mal mais long à écrire, tu es de quelle région?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:43

Linece, j'avoue que je freine des quatre fers pour aller dans cette voie d'ald, sans doute que ce que j'ai entendu concernant les difficultés que cela engendrent ont parasité mon esprit!! travail et endométriose - Page 2 96772
J'ai peur aussi comme je fais des démarches d'adoption que cela change qqch ou comme j'ai des vues sur la direction d'un centre médical, je suis méfiante!BIZ
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:58

Oui je comprends très bien.
Pas facile tout ça.
Bon courage.
Bizes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:05

j'ai pas vu de nouvelles d'alex, quelqu'un en a?
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:07

Non pas vu Alex non plus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:14

je suis de Bruxelles (Belgique) Wink
originaire du Nord de la France, expatriée par amour ! hé hé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:30

eh eh , je crois q'alex se ballade sur une autre file. travail et endométriose - Page 2 60380
Stef, je n'avais qu'à réflechir, brux pour bruxelles, je manque d'imagination, bon ceci dit, de si loin pour moi, je peux pas t'aider, mon époux cherche une graphiste mais sur mon secteur 56 ou 22. Alors courage pour ton entretien!! travail et endométriose - Page 2 881205
lol28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin
Situation matrimoniale : mariée

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:39

Coucou les filles :
cela fait longtemps que je n'ai pas répondu a un post, mais je vous lis régulièrement, suis très occupée en ce moment. Alors moi je suis laborantine dans un grand hopital parisien, c'est moi qui fait toutes sortes d'analyse bactériologiques(les microbes plus clairement). Actuellement en arret maladie depuis 1 an, je doit normalement reprendre mon boulot au mois de juin, enfin si tout va bien.Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:43

Salut lol, j'avais pas eu l'occasion de faire ta connaissance, merci d'avoir répondu à la file lancée, je trouve interressant de connaitre nos vies pour s'accrocher. :calin:
lol28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin
Situation matrimoniale : mariée

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:52

salut sacha 56
Mon parcours a moi est dans la présentation intitulé grossesse après 3 éventrations, d'ailleurs je voulais vous dire que j'ai consultée un gynéco encore une fois et enfin quelqu'un a répondu a ma question, enfin si on veut, elle ma dit que personne ne pourra me répondre sur le risque d'avoir un enfant après 3 éventrations, si je veut un autre enfant c'est a mes risque et périls, tout peut se passer parfaitement, ou bien il peut y avoir des gros soucis pour moi et le bb, on ne sait pas il ne conaisse personne dans mon cas, donc c'est a moi de prendre cette décision. Donc je suis dans le doute comme d'habitude
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:19

ouah
effectivement je ne connais personne qui a subi 3 éventrations et une grossesse .Par contre j'ai soigné des personnes qui avaient cette pathologie et chaud!! Je te trouve très courageuse . :amb:
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:44

lol28 a écrit:
salut sacha 56
Mon parcours a moi est dans la présentation intitulé grossesse après 3 éventrations, d'ailleurs je voulais vous dire que j'ai consultée un gynéco encore une fois et enfin quelqu'un a répondu a ma question, enfin si on veut, elle ma dit que personne ne pourra me répondre sur le risque d'avoir un enfant après 3 éventrations, si je veut un autre enfant c'est a mes risque et périls, tout peut se passer parfaitement, ou bien il peut y avoir des gros soucis pour moi et le bb, on ne sait pas il ne conaisse personne dans mon cas, donc c'est a moi de prendre cette décision. Donc je suis dans le doute comme d'habitude

Bonjour Lol,

Décision vraiment pas facile à prendre.
Je ne sais quoi te dire, si ce n'est t'apporter mon soutien. :turnflower:
Alex85
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:02

Coucou les filles !

Me voilà !!! J'étais pas très connectée depuis avant hier.... geek Hier j'ai tenté d'aller au ciné... Ben dis donc j'ai pas choisi la meilleure séance... J'ai failli faire la belle... il faisait chaud et le film durait 1h45 ! J'ai avalé tout un tas de cachetons avant et pendant la séance... travail et endométriose - Page 2 645458 c'était temps de rentrer donc après me suis mise avec un bouquin sous ma couette study

Et vous vous allez bien ?

j'ai remonté le sujet j'ai vu que vous aviez évoqué l'ALD ! Mon médecin doit en faire la demande dans 8 jours... J'ai des craintes de sauter le pas... Vu que j'ai déjà une reconnaissance travailleur handicapé et que je ne voulais pas quelque part laisser la maladie "s'imbriquer" dans toute ma vie ! Mais bon à un moment donné on n'a pas trop le choix... Il faut savoir aussi se protéger !

Je vous souhaite un bon dimanche ! Je vais essayer de mettre mon nez dehors même si le temps ne s'y prête pas.... Beurk

Bonne journée à vous toutes ! travail et endométriose - Page 2 826767
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:21

Bonjour les filles,
Je réponds un peu en vrac à vos questions... :

- pour modifier un post il faut revenir sur le message, cliquer sur "éditer", modifier et re-valider

- pour l'ALD, ça n'est pas incompatible avec le travail, le patron n'est pas obligé d'être au courant...

- vous pouvez également utiliser la fonction "recherche" pour voir les posts où le sujet a été évoqué

- pour savoir qui est connecté, vous regardez sur la page du forum... tout en bas, c'est indiqué. Avec les anniversaires du jour, les anniversaires à venir,etc...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 4:10

Merci isa pour toutes ces précisions! :fleurs:
OUI 3 h du mat et je dors pas :grrrrr:
sacrée douleurs dans les reins et un poussin qui fait des cauchemars" que même toi t'aurait peur môman!"

travail et endométriose - Page 2 69627
et quand je vois la journée qui m'attend , je sais pas s'il faut que je me couche!biz a+, je vais me prendre quelque pilule miracle que c'est même pas miracle quand t'as d'jà mal :gromitrail:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 2 Icon_minitime

travail et endométriose
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant