Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Traumatisée

+5
k
choucrane
Linece
Alex85
Mistigrette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis 2002
Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007

Traumatisée - Page 5 Empty
MessageSujet: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:58

Rappel du premier message :

Je me rends compte que je suis traumatisée par cette dernière opération en novembre 2007. Mardi, je suis allée voir un gastro-entérologue pour faire suite aux symptomes suivants :

Douleurs rectum et remontantes vers le vagin parfois
Fausses envies
Suintement fécal (j'ai souvent besoin de m'essuyer et je trouve des traces fécales)
Brulures vaginales après défécation
Parfois poids anal en fin de journée et en allant marcher, j'ai comme l'impression que quelque chose remonte et c'est un peu douloureux (que j'ai oublié de mentionner lors du rdv)

Il m'a proposé de faire une rectoscopie que j'ai refusé de prime abord.

Il m'a alors proposé de m'examiner et il m'a ausculté couchée sur le côté
Il a procédé à un toucher rectal et m'a également examiné à l'aide d'un anuscope. Il a remarqué un petit paquet hémorroidaire et une petite fissure, mais pas de quoi s'inquiéter. Et que si mes symptomes persistaient de revenir dans quelques mois

Evidemment, j'ai regardé sur le net et je me suis foutue une trouille bleue car mes symptomes correspondent à un prolapsus interne du rectum...

A la moindre pathologie, au moindre symptome, je suis dans une angoisse terrible !!!! Impossible de me contrôler. Ce midi, je suis partie comme une flèche, j'ai pris ma voiture et je suis partie, croyant bien que j'allais me suicider d'une façon ou d'une autre. J'ai fini par rentrer évidemment, mais je ne me sens pas pour autant bien. Je le cache à mon conjoint mais je suis dans un état psychologique lamentable et je ne sais plus quoi faire de moi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
Endosister résidente
Endosister résidente

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:14

comment vas tu mistigrette?
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:35

je croyais etre la seule a avoir des problemes de regles capricieuses

je vois qu'on est nombreuses ..................
ca fais du bien au moral de savoir qu'on es pas seul dans son coin et incomprise par les Traumatisée - Page 5 976257 Traumatisée - Page 5 523312

a +
:turnflower:
:merki: et Traumatisée - Page 5 25990 aux filles du forum........................continer longtemps
..................
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:50

Mistigrette, comment vas-tu ? J'espère mieux !

On attend de tes nouvelles. :turnflower:

Bisous :fleurs:
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:28

Oui Mistigrette que deviens-tu...? tu es partie en we ??
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:31

Bonjour les filles,

Nan, j'étais à la maison ce week-end, mais je ne me sentais pas bien du tout. Vendredi matin, j'ai revu ma généraliste qui m'a changé d'anti-dépresseur. Samedi après-midi après une attaque de panique accompagnée de crises de larmes, au bout de 5 heures, on a appelé sos médecin qui m'a fait une piqure. Depuis, cela allait cahin cahan, et ce matin,j'ai pris du lexo comme m'avait conseillé le médecin d'sos médecin, mais ensuite prise de douleurs abdonimables et de fortes diarrhées, (dues probablement à mon nouvel anti-dépresseur) je me suis finalement rendue à mon boulot. J'étais très mal et j'avais mal au niveau du col de l'utérus. J'avais l'impression d'être assise dessus. Debout, ça allait, mais assise, c'était difficile et angoissant. Au bout d'une demie-heure, j'ai éteint mon pc, pris mes affaires et j'ai demandé à mon chef les larmes aux yeux de rentrer chez moi. Je suis donc rentrée à la maison et j'ai rdv à nouveau chez ma généraliste ce soir à 19h.

Conaissant mon chef, je me sens mal d'avoir des soucis. Je viens de lui envoyer un message lui disant que j'avais rdv ce soir et que j'étais désolée d'être partie comme ça. Je sais qu'il a beaucoup de boulot mais je ne me sentais pas capable. Il ne sait pas ce que j'ai mais je me pense qu'il doit se douter. En revenant, sur la route, je me suis dit que ce n'était plus possible et qu'il fallait qu'on hospitalise. Mon conjoint m'a refait prendre du lexomil et je pleure moins. Je me sens mal d'être comme ça pour mon entourage et pour mon boulot, surtout que je ne suis pas encore titularisée sur mon poste dans la fonction publique.

Voilà, merci de vous être inquiétées pour moi. Je vous tiens au courant.

Bisous à toutes
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:37

:hello: j'espere que ton chef te comprendra car c'est pas toujours facile mais s'il ne sais ce que tu as je ne
pense pas qu'il devine tout seul
au fais homme ou femme?ton chef
je ne sais trop quoi te dire pour te remonter le moral ce va etre long pour toi cette journée d'attendre 19 hrs ce soir mais courage quand meme et donne nous de tes nuovelles demain :turnflower:
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:58

Hello Mistigrette
Je ne sais pas si les filles sont d'accord avec moi, mais je pense que tu devrais expliquer ce que tu as à ton chef, avec des termes simples, sans lui parler de ta dépression dûe à tous tes soucis à cause de l'endo :grrrrr: A part qu'il ait une pierre à la place du coeur...dans ce cas pas la peine d'essayer...
Tu devrais te faire arrêter quelques jours, le temps de t'adapter à ton nouveau traitement anti dépresseur ! Si tu peux profite pour aller chez ta mère, ou chez quelqu'un qui est là la journée pour te reposer (et te changer les idées)
Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives :fleurs:
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:16

Coucou Mistigrette !

Tu as bien fait d'appeller Sos médecin ! tu revois ta thérapeute à quel rythme ? j'espère que tu trouves du mieux à te confier. Il faut du temps mais je sais que c'est dur mais je crois en toi tu vas remonter la pente, on pourrait faire un lot moi aussi en ce moment je suis au plus bas... j'ai demandé à mon médecin tout à l'heure de m'hospitaliser en maison de repos tellement je ne peux plus ! Mais bon on est forte, on va pas laisser l'endo nous bouffer la vie Hein ? :turnflower:

Pour ton chef, tu sais parfois on dit que "toute vérité n'est pas bonne à dire" mais pas dans tous les cas, parfois la franchise paye ! Maintenant tu dois le faire selon ton ressenti vis à vis de sa personnalité... si tu sens qu'il est humain et compréhensif alors dis lui carrément qu'en ce moment ta santé est "bringuebalante"... La franchise peut éviter des "commérages" qui peuvent se retourner contre soi !

J'espère que ce soir tu vas pouvoir bien vider ton sac et comme dit p'tite puce pourquoi ne pas t'arrêter quelques jours pour te ressourcer ? Si tu as besoin de parler n'hésite pas appelle moi, ou si tu veux on pourrait peut être se voir ! Je te souhaite tout plein de courage ! bisous ma belle :fleurs:
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:43

Bonjour les filles,

Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine. J'ai envoyé à mon chef un mail : Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine pour dépression. Je tiens à vous faire savoir qu'elle n'est aucunement liée au travail mais à mon intervention du mois de novembre. Je souhaiterai si possible m'entretenir avec vous la semaine prochaine afin de vous expliquer car je ne voudrais pas que vous vous fassiez une mauvaise opinion de moi.

Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée dans le service suite à mon arrêt. Je sais que vous êtes déjà débordé de travail, aussi, vous pouvez mettre de côté tout ce qui concerne mon poste, et qui ne comporte pas de caractère d'urgence, je m'en occuperai dès mon retour
.

Et voici ce qu'il m'a répondu : Ségolène,
Je serai bien évidemment à votre disposition la semaine prochaine pour m'entretenir avec vous.
D'ici là, je vous souhaite un prompt rétablissement et bon courage.

La semaine prochaine, je suis également en formation pendant 3 jours, mais pour l'nstant, je ne me sens pas capable d'y aller. On verra à la fin de la semaine et si je peux en parler à mon chef...

Par ailleurs, mon médecin m'a rééxaminée et n'a rien trouvé, mais j'ai du mal à faire confiance en la médecine maintenant. Quand je pense à l'endo, on avait beau m'ausculter dans tous les sens, on ne me trouvait rien...

Alex, pour l'nstant, la thérapeuthe ne me fixe qu'un rdv par mois.

Bisous
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:06

mistrigette, apparement tu as un chef tres comprehensif , c'est bien explique lui bien la situation du 1é coup car je pense que si tu lui caches quelque chose il risque de moins te faire confiance ensuite.........
pour ton boulot je ne sais pas ce que tu fais.....................
mais tu peux peu etre gérer des dossiers chez toi doucement et cela te changerais les idées car je pense qu'a te dire que t'a du boulot et que tu ne peux rien faire ce ne doit pas arranger ton moral ..........................
bon allez je te souhaite de vite remontée la pente et garde courage :turnflower:
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:27

Bonjour Mistigrette !

Tu as bien fait d'envoyer un mail à ton chef ! Ton mot était très bien formulé ! :turnflower:

Je comprends ce que tu dis quand les médecins t'auscultaient dans tous les sens et qu'ils ne voyaient rien mais qu'au final il y avait quelque chose... C'est triste à la fin on n'a plus confiance dans le corps médical ! Notre attention est donc focalisée sur le moindre signe anormal que nous renvoie notre corps. confused

Ta thérapeute ne peut pas te voir plus régulièrement ? c'est long 1 mois entre chaque rendez-vous... scratch

Je te souhaite un bon repos pendant ton arrêt et ressource toi bien ! Courage :fleurs:
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:41

Bonjour les filles,

Il m'est arrivé un drole de truc hier. Mon moral allait mieux et j'étais à la maison, quand tout d'un coup, (appelon un chat, un chat), j'ai eu envie de péter. Je pousse un peu et là... Je me suis fait dessus !!!!!! C'était très liquide et je me suis vite rendue aux toilettes pour me déshabiller et "terminer". Ce n'était que de l'eau sans selles et s'en est suivie d'une crotte tout à fait normale. Mon conjoint m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était surement du aux médicaments et tant que ce n'était pas du sang, pas de raison de s'inquiéter, mais avez-vous déjà rendue de l'eau comme ça par l'anus ? J'avais l'impression de m'être fait un lavement. Pour l'instant, ça ne s'est pas reproduit.

Par ailleurs, je reprends le boulot la semaine prochaine et je suis pendant 3 jours en formation, mais là, je ne me sens pas capable moralement d'y aller. Ca aurait été une seule journée, passe encore, mais là 3 jours, j'ai trop peur. Peur d'être dans un environnement que je connais pas, avec des gens que je ne connais pas. Je ne sais pas si je dois en paler à mon chef car c'est lui qui souhaitait que je fasse cette formation pour me perfectionner sur mon poste. Que pensez-vous que je doive faire ?

Bises
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:56

Bonjour Mistigrette !

Pour ce que tu décris l'eau dans les selles, ça m'arrive aussi en ce moment... Est ce dû aux médicaments ? les anti-inflammatoires ne doivent pas arranger les intestins lorsqu'ils sont pris pendant plusieurs années donc peut être est ce normal, ils essayent de refonctionner normalement. Et puis le stress a peut être aussi une incidence... je ne fais que supposer ! je n'ai pas de réponses... Désolée :brique:

Pour ta formation, il faut que toi tu le sentes ! je pense que tu es la seule à pouvoir prendre cette décision Hélas ! confused Si tu trouves cela trop tôt, est ce que cette formation ne peut pas être remise à plus tard le temps que tu te sentes mieux ?

Je te souhaite tout plein de courage ! bisous Traumatisée - Page 5 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:03

Bonsoir Mistigrette!!!!

Hében dis donc c'est pas simple pour toi non plus ma pauvre!!! affraid
En ce qui concerne ton mot c'est très bien écrit et apparemment ton chef est très comprénsif.... :turnflower:

Pour ce qui est de ton pb de selles moi ca m'est arrivée pdt 1 gastro: après m'être bien vidée ben j'avais toujours envie mais je ne faisais que de l'eau Traumatisée - Page 5 945334 .... Bizarre dirons nous... J'espère en tout cas que tu vas mieux...

Pour ta formation je suis de l'avis d' Alex il faut vraiment que tu le sentes y a que toi qui peux juger... Mais si tu y vas attention au coup de bambou ensuite: moi j'ai voulu reprendre le boulot trop vite après un arrêt et au final je me suis retrouvée encore plus mal ensuite et re arrêt Traumatisée - Page 5 96772 ... Mais chacune a sa personnalité, si tu te sens forte alors vas-y des fois ça fait aussi du bien de reprendre pour penser à autre chose...

J'espère que tu vas mieux...
Gros bisous et bonne nuit! Traumatisée - Page 5 826767
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:00

Salut les fifilles,

Après mon épisode de diarrhée hydrique, je suis très constipée, j'arrive à y aller, mais pas à tout faire. Cette nuità 3h, j'ai été réveillée par d'abminables douleurs ovariennes, j'ai cru virer de l'oeil. affraid J'ai fini par descendre dans la baignoire, faire couler un bain et mon homme est venu m'apporter du spasfon, ça s'est calmé, mais pfiou !!!
Du coup, ce matin, aux wawas, toutjours difficile d'expulser ma crotte Traumatisée - Page 5 945334 , j'arrive pas à tout faire. Alors allo docteur et je lui ai expliqué ce qu'il m'arrivait depuis plusieurs jours. J'aurai vraisemblablement un bouchon coincé quelque part et c'est pour ça que j'ai eu une diarrhée hydrique isolée. Donc, forlax pendant 48 heures et si les douleurs ovariennes peresistent (ça va mieux ce matin), ben, faudra que je retourne la voir sauf qu'on sera dimanche... ça attendra donc lundi
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:09

mistigrette
ma pauvre tres vraiment pas gatée
quand je lis ton parcours ,
je trouve que tu as beaucoup de courage, mais ca on as toute

j'espere que tu seras en forme pour ta formation la semaine prochaine
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:21

Bonjour Mistigrette,

Comment te sens-tu aujourd'hui ? tes intestins ont arrêté de t'ennuyer ?

Je te souhaite de passer une bonne journée sans ennuis ! Traumatisée - Page 5 826767
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:33

mistigrette

comment va tu ce matin comme ca j'espere Traumatisée - Page 5 60380 Traumatisée - Page 5 60380 Traumatisée - Page 5 60380 Traumatisée - Page 5 60380

as tu pu passé une bonne nuit?

pas de news es-tu parti en week-end?

j'espere que cette semaine ce passera bien entre ton stage et ton chef........................
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:41

Hélas, les filles, mes intestins m'ennuient toujours. Grosses coliques, diarrhées fortes brulantes et vagin enflé par la suite. Mon moral est toujours en berne. J'ai repris à travailler hier et j'ai expliqué à mon chef mon état d'esprit. Il a été compréhensif et m'a dit de ne pas hésiter à orendre une journée de congé au pied levé si j'avais un peu le moral en berne. Ce midi, comme tous les midis, je suis rentrée en larmes. Ma cloison recto-vaginale tremblote parfois quand je pousse ou quand je me retiens et cela me fait totalement paniquer. Je suis actuellement sous seoplex 10m 1 par jour et lexomil, 1/2 3 fois par jour. Je n'ai pas pu manger et je suis retournée bosser. Mon conjoint va joindre mon médecin en début d'am.

Voilà, rien ne change pour moi

Je pense bien à vous toutes, les sonias, alex, linece, choucrane et toutes les autres

bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:45

je souhaite de tout coeur que tes symptômes s'atténuent....

Sache que toutes mes pensées t'accompagnent.

Bon courage

Bisous
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:54

Salut,
Vendredi tu parlais d'un éventuel bouchon... le médecin avait-il raison ou pas ? en tous cas je trouve tout ça bizarre...
Les diarrhées ne peuvent-elles pas être dues au lexomil ou au seoplex (je ne connais pas du tout !!) ? comment manges-tu ? j'espère que tu évites les fibres et l'acidité... les solutions ne sont pas toujours obligatoirement dans les médicaments à tout prix... le régime alimentaire joue sur bcp de choses tu sais. Il faudrait que tu mettes tout ça à plat pour essayer de trouver d'où vient le pb et trouver une solution pour alle mieux... Ton moral, il ira mieux qd ton corps ira mieux...
Je pense à toi, comme les autres et je te souhaite plein de courage...
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:14

Bonjour Mistigrette,

Je pensais bien à toi ! je me demandais où tu en étais, sache que je suis de tout coeur avec toi ! :calin: :calin: :calin:

Je rejoins Isa, essaye de voir si certains aliments peuvent provoquer tels ou tels symptômes... Moi aujourd'hui j'ai remarqué que je ne supportais pas le lait de vache et les sucres rapides (pâtisseries, bonbons...).

Courage ma belle ! :fleurs: Gros gros bisous ! Traumatisée - Page 5 826767 Traumatisée - Page 5 826767 Traumatisée - Page 5 826767
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:20

Les filles,

je n'ai changé en rien mon alimentation. Les diarrhées et les coliques sont similaires à celles que j'avais avant mon opération y'a plus de 6 mois
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:19

La question n'était pas de savoir si tu avais changé qqchose. Au contraire, justement, peut-être faut-il le faire !
Vous allez me trouver chiante avec ça, mais je pense qu'un petit régime sans résidu devrait t'aider, au moins qq jours...
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:55

Mon conjoint vient d'avoir le médecin. Elle me change d'anxiolitique et elle m'a dit de ne surtout pas faire spécialement attention à ce que je mange en fonction de mon transit. Il faut aussi que je retrouve un peu d'appetit en mangeant ce qui me fait plaisir.

Isa, j'ai lu, pour certaines colopathies fonctionnelles, je ne sais pas si c'est ça que j'ai, mais qu'il faillait éviter les féculents, donc, je ne sais pas, je pense que dans l'immédiat, je vais suivre son conseil et je vous tiens au courant des suites. Je prends de l'ultralevure pendant 10 jours, on va voir ce que ça donne J'espère pas trop Traumatisée - Page 5 945334 dans un sens ou dans l'autre.
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:44

:hello:
je pense qu'isa a raison ,
notre alimentation est tres importante , Traumatisée - Page 5 983114
c'est pas bien de partir le ventre vide
Traumatisée - Page 5 984518 tu ne vas pas tenir longtemps,
Traumatisée - Page 5 17127 ton moral va en prendre un coup, et si le moral va pas rien ne va .....................
bon courage et retablie toi tres vite a+
ton chef a l'air cool!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 5 Icon_minitime

Traumatisée
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant