Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Traumatisée

+5
k
choucrane
Linece
Alex85
Mistigrette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis 2002
Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007

Traumatisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:58

Rappel du premier message :

Je me rends compte que je suis traumatisée par cette dernière opération en novembre 2007. Mardi, je suis allée voir un gastro-entérologue pour faire suite aux symptomes suivants :

Douleurs rectum et remontantes vers le vagin parfois
Fausses envies
Suintement fécal (j'ai souvent besoin de m'essuyer et je trouve des traces fécales)
Brulures vaginales après défécation
Parfois poids anal en fin de journée et en allant marcher, j'ai comme l'impression que quelque chose remonte et c'est un peu douloureux (que j'ai oublié de mentionner lors du rdv)

Il m'a proposé de faire une rectoscopie que j'ai refusé de prime abord.

Il m'a alors proposé de m'examiner et il m'a ausculté couchée sur le côté
Il a procédé à un toucher rectal et m'a également examiné à l'aide d'un anuscope. Il a remarqué un petit paquet hémorroidaire et une petite fissure, mais pas de quoi s'inquiéter. Et que si mes symptomes persistaient de revenir dans quelques mois

Evidemment, j'ai regardé sur le net et je me suis foutue une trouille bleue car mes symptomes correspondent à un prolapsus interne du rectum...

A la moindre pathologie, au moindre symptome, je suis dans une angoisse terrible !!!! Impossible de me contrôler. Ce midi, je suis partie comme une flèche, j'ai pris ma voiture et je suis partie, croyant bien que j'allais me suicider d'une façon ou d'une autre. J'ai fini par rentrer évidemment, mais je ne me sens pas pour autant bien. Je le cache à mon conjoint mais je suis dans un état psychologique lamentable et je ne sais plus quoi faire de moi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:50

Euh j'interviens un peu tard... Mais Mistigrette, tu sais je rejoins Linece il y a très peu de personnes qui peuvent comprendre un tel désarroi...Surtout quand l'envie de mourrir nous traverse l'esprit... En ce moment tu vois je serai moi prête à être hospitalisée en "maison de repos" tellement je suis à bout et que mes proches aussi et donc me "délaissent"... Dans ces cas là on se sent seule même si nos proches nous aiment ils ont tendance à dédramatiser et à nous "secouer" alors que nous on voudrait au contraire de la compassion !

On va peut être demander à faire un prix pour 2 pensionnaires... Wink

J'essaye de dédramatiser moi aussi ma situation mais je ne peux plus je psychote sur mes symptômes et j'ai l'impression que les médecins ne m'entendent pas... donc qu'on me laisse mourrir... En fait au final je pense que je ne fais que décupler ces symptômes par mon "non moral" !

Pour le rescue, j'en ai aussi moi il ne me fait rien... il est peut être valable sur les "petites" angoisses mais arrivé à un stade où les nerfs nous dépassent je pense qu'il n'est pas assez fort.

Courage Mistigrette ! On va y arriver ! tu n'es pas seule ! :turnflower:
Alex85
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:54

Ah ben tiens... confused moi aussi je suis devenue claustro et agoraphobe !!! Alors qu'avant j'adorais aller dans les grandes surfaces ou à des concerts... Aujourd'hui je ne peux plus... Je ne peux même plus conduire sur l'autoroute ou sur des 4 voies... Je ne me reconnais plus scratch
Linece
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:01

Oui une dépression peut changer notre caractere, c'est incroyable.
Avant j'étais plutôt "celle qui rentrait dans le lard" et maintenant dès qu'il y a un conflit, c'est limite si je fais pas un malaise. Pfff c'est n'importe quoi mais c'est comme ça. C'est même dangereux car si je me faisais agresser dans la rue je ne serais même pas me défendre !
Besoin de compation c'est un fait, mais sa nous rend pas vraiment service non plus, je trouve que sa nous conforte encore plus dans notre mal être.
OUi on se sent très très seule dans ces cas là, incomprise, nulle, moche, bonne à rien, envie de fuire, de rien et de tout, etc...
On est notre propre remède malheureusement et ce n'est pas facile d'où l'interêt d'un suivi sérieux par le milieu médical que l'on "adore" tant. Hi hi
On n'est vraiment pas nette en faite ! Traumatisée - Page 3 Emot1010
Traumatisée - Page 3 Sugarw10
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:10

Je te rejoins vraiment Linece quand tu dis qu'avant tu étais "celle qui rentrait dans le lard" ! Moi j'étais pareille, fonceuse, je n'avais peur de rien maintenant j'ai peur quasiment de tout !!! Un exemple : avant quand quelqu'un me parlait d'une opération qu'il avait subit ça me touchait évidemment car je compatissais mais maintenant quand on m'en parle je tournerai de l'oeil... j'ai des vertiges dès qu'il y a trop de monde ou même si l'on est peu présent lors d'un repas, il suffit que les conversations se croisent et hop gros gros vertiges, sueurs... L'HORREUR :brique:

Les amis que j'avais lorsque j'avais 20 ans ne me reconnaissent pas... Parfois ils me demandent d'aller dans des bars mais moi je ne vois que le stress que cela peut me procurer et non le plaisir (bain de foule = tête qui tourne, sueurs, palpitations etc...). Et dire qu'avant j'étais celle qui entrainait tout le monde à sortir à l'aventure Traumatisée - Page 3 6696 Que suis je devenue ?!!! :grrrrr:
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:20

Hé bé pour pouvoir continuer à faire la "fête" j'ai trouvé la solution.
Mes amis viennent chez moi ! et sa se passe en général très bien. Et ils n'ont pas trop le choix car je ne sors quasiment plus du tout, soit à cause du moral, soit des douleurs, de la fatigue, etc...
Et quand j'ai du monde tout le week et que je ne suis pas trop en forme je vais faire ma sieste pour récupérer que sa leur plaise ou non, mais je n'ai pas trop de soucis maintenant avec ça, ils en ont pris l'habitude et ils savent que j'ai besoin de me reposer pour mieux faire l'imbécile le soir ! Yes !
Et si sa ne va pas trop ils mettent tous la main à la pate.
Non mais c'est cool et maintenant on aime bien se retrouver tous ensemble au moins une fois tous les 2 mois, sa tombe bien ma maison est au milieu de tout le monde ! Hi hi
Une bonne soirée a rire de rien et de tout donne du baume au coeur et au moral même si physiquement c'est pas le top.
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:28

En faite, pour expliquer mon état d'esprit actuel, j'ai beaucoup trop pleuré et souffert, donc terminé ! Je pleure encore mais c'est rien par rapport à avant.
Et c'est vrai, je suis devenue un peu égoiste. Avant j'étais une véritable éponge pour tous les soucis des autres, aujourd'hui faut qu'ils se secouent sinon tant pis.
Je suis toujours la première à aider mais à condition que sa réagisse sinon c'est pas la peine. Les causes perdues c'est fini pour moi.
Quand tout va bien on a toujours du monde autour de soi, mais quand tout va mal il n'y a plus personne, ou alors vraiment très très peu quand on a de la chance.
Quand j'ai été dans une situation très très difficile j'ai sû sur qui je pouvais compter (et ce n'est pas ceux à qui je pensais loin de là), et je n'aurai pas assez de ma vie pour remercier ces 2 personnes.
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:33

C'est cool Linece, tu es bien entourée ! tes amis sont compréhensifs tant mieux ! tu as de la chance, moi je suis souvent isolée du coup... confused Comme tu as pu la connaître à une période de ta vie, la solitude je la vis depuis 5 ans ! et là j'en ai marre ! il faut que ça change !!!

Donc j'essaye de me booster et d'affronter mes craintes. Ce soir c'est magasins !!! la fille de ma cousine (qui est mon vrai rayon de soleil sunny ) va avoir 4 ans samedi donc je veux lui trouver un cadeau. J'essaye de me fixer des buts tous les jours même si ce ne sont que de "petits buts". On va bien voir comment ça va se passer ce soir... Il ne faut pas que je commence à penser sinon je vais faire marche arrière jocolor

Bonne soirée à vous les filles ! :fleurs:
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:38

Bonne soirée Alex et trouve un joli petit cadeau pour ton rayon de soleil !
Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:01

Tu promets que si jamais tu as des envies non controlable tu court immédiatement aux urgences ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:54

Bonsoir les filles, miiles excuses, je ne suis pas très présente, mais je lis vos post chaque jour!Mistigrette, aux urgences il y a l'unité medico-psychologique qui tient systématiquement une permanence(umd). Dans ton état, ils te soutiendront,t'aideront, t'écouteront. Je pense que ton traitement n'est pas adapté, et que tu as besoin de te reposer dans un endroit où tu pourras souffler sans être jugée.C'est leur boulot, alors vas-y, s'il te plait.
Alax, j'espère que tu as trouveé ton cadeau.
Céline; chapeau pour tes arguments pour soutenir mistigrette, je t'ai trouvé eclatante de sincèrité.Décidement, nous traversons vraiment des moments de vie terrible, et .je crois qu'on peut être fières d'être là ou on en est maintenant.
bisous les filles
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:03

Bonjour Sacha, comment vas tu ?
Et toi Mistigrette comment vas tu aujourd'hui ?
Bisous
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:58

Coucou les filles !

Comment allez-vous toutes aujourd'hui ?
Mistigrette, comment te sens-tu aujourd'hui ? Tu travailles ?

Alors moi pour faire court j'ai trouvé le cadeau de ma p'tite louloutte : un superbe bureau pour Barbie (avec ordinateur, imprimante, chaise haute...) Je suis retournée en enfance hier en me disant ben dis donc si j'avais encore 5 ans je serai folle dans ce rayon de Barbie !!! Traumatisée - Page 3 60380 c'est fou tout ce qu'ils font maintenant comme accessoires pour ma poupée d'enfance préférée ! Mais bon dur retour à la réalité, j'ai 30 ans et non 5 ans... et plus de Barbie mais une endo geek

Bonne journée à vous les filles ! :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:57

salut céline,
ça va doucement, doucement. Je fais l'handicapée de service à la maison, j'ai mal patout mais le moral est là. et toi, comment te sens-tu?bisous, sacha
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:29

Je suis comme toi sacha, je suis l'handicapée de service et au lit...
Pas de news de Mistigrette aujourd'hui ?
Bonne journée à toi Alex !
Bisous
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:55

Bonjour les filles

en rtt aujourd'hui. je suis allée voir l'osthéopathe ce matin, je suis archo bloquée !!!! tu m'étonnes. Il n'a pas réussit à remettre grand chose en place, faudra que je revienne plusieurs fois. Pour le moral, j'ai connu mieux, mais j'ai aussi connu pire, donc, wait and see. De toute façon, j'ai rdv lundi chez mon médecin.

Bisous et bonne fin d'am
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:02

Coucou Mistigrette !

Bien tu as rdv lundi chez ton médecin, en attendant si jamais ça n'allait pas ou même si ça va bien !!! tu peux m'appeller :turnflower:

Qu'est ce qu'il fait beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! c'est trop top !!! enfin avec mes "choses" c'est un p'tit peu comment dirais-je "oppressant" (chaleur + règles = chez moi incompatibilité)... Je ne sais pas si la chaleur vous fait cela quand vous avez vos règles ?!

Tu vas profiter de ce soleil aujourd'hui Mistigrette ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:44

Bon , l'ostéo c'est fait. Fantastique,!!Tu vois , il va tenter quelque chose.Tu vas voir qu'on va te remettre d'aplomb, lentement mais surement Grosses bises.Sacha
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:58

J'ai toujours très peur, surtout que les symptomes du prolapsus interne se précisent de plus en plus. J'ai constamment des suintements fécaux même le matin en me levant, j'ai des douleurs près du rectum et depuis ce matin, ça descend dans la cuisse

J'attends impatiemment mon rdv lundi matin et en attendant, je me remets au lexomil en plus de mon traitement AD

Bisous les filles
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:13

Pas cool tout ça.

Comme tu dis patience, ton rdv se rapproche.
Profite du magnifique soleil qu'il y a.
Bisous Mistigrette
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:47

Kikoo Mistigrette,
Alors comment vas tu aujourd'hui ?
As tu profité de ce magnifique soleil ce weekend ?
Bisous
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:25

hello Linèce,

j'ai essayé de profiter du soleil de samdi surtout, mais j'avais bien du mal,à m'occuper le corsp et l'esprit. Ce soir, rdv chez lé médecin, on verra ce qu'elle me dira. Et toi, ça va ??

Bisous
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:37

Coucou Mistigrette !

J'espère que ton médecin ce soir sera d'une grande écoute et qu'elle pourra alléger tes souffrances morales !

En attendant nous on est là ! :fleurs:
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:11

Coucou
On es lundi, je pense que tu as vu ta généraliste.
Je comprends que tu sois inquiète... Alors que dit le doc ?
Poule le moral, ça marche avec les problèmes de santé... Donc forcément quand physiquement ça ne va pas, moralement ce n'est pas top non plus...
Courage et j'espère que les médecins pourront te dire la cause de ces symptômes... :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:35

bon pas de nouvelles, bonnes nouvelles?
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:55

Pas de nouvelles... je ne sais pas si c'est bonnes nouvelles, je l'espère en tout cas!

Coucou Mistigrette, alors que t'a dit ton médecin ? ?

Bisous
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:38

Bonjour les filles

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis pas rentrée de bonne heure hier soir.
Le médecin ne m'a rien dit de spécial, elle a trouvé une hémorroide interne, mais ne s'explique pas les autres symptomes. Elle m'a dit que s'il y avait un gros prolapsus, le gastro l'aurait vu, mais que si c'est un petit prolapsus, il le verrait à la rectoscopie fin mai. En attendant, elle m'a prescrit de la crème rectale pour mes hemo. Mais ce matin, j'ai eu mal au bide et dans le vagin, puis séance caca, puis j'ai mis de la crème, et ça me brule dans le vagin et j'ai encore des douleurs à type de crampes dans le vagin sur les côtés :grrrrr:

par ailleurs, elle n'a toujours pas reçu le compte-rendu de visite chez le gastro qui date de la mi-avril !!!! Elle a appelé et on lui a dit qu'ils étaient très en retard sur les courriers!!!!!!

Je suis perdue et perplexe et je ne sais plus quoi faire. Je voudrais que le mois de mai passe vite pour que l'on me fasse cette rectoscopie mais je continue à avoir peur.

Là, je suis au boulot et moralement c'est dur. Elle ne m'a pas changé de traitement AD car je ne pleure plus, je suis toujours très inquiète mais plus aussi paniquée qu'avant.

Voilà

Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant des prochains évènements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traumatisée   Traumatisée - Page 3 Icon_minitime

Traumatisée
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant