Auteur | Message |
---|
papillon Endosister incrustée
| Sujet: Re: Traumatisée Mer 21 Mai - 11:44 | |
| :hello: je pense qu'isa a raison , notre alimentation est tres importante , c'est pas bien de partir le ventre vide tu ne vas pas tenir longtemps, ton moral va en prendre un coup, et si le moral va pas rien ne va ..................... bon courage et retablie toi tres vite a+ ton chef a l'air cool! :turnflower: | |
|
| |
Mistigrette Endosister résidente
Date d'inscription : 31/05/2007 Nombre de messages : 208 Age : 45 Situation matrimoniale : en couple depuis 2002 Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007 Localisation : thouaré sur loire
| Sujet: Re: Traumatisée Mer 21 Mai - 14:31 | |
| Je ne mange plus le matin, ni le midi et un tout petit peu le soir, comme ça, quand je vais aux toilettes le matin, les dirrhées sont moins douloureuses. Mais je commence à me sentir faible là. Pourtant, je ne peux pas manger, j'ai pas envie d'avoir en permanence des diarrhées toute la journée. En plus, je ne peux pas me remettre en congés maladie. C'est moi qui ai le plus gros salaire à la maison et s'il est divisé par 2, on ne tiendra pas le coup. Voilà, les news d'aujourd'hui.
bisous les filles | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Traumatisée Mer 21 Mai - 14:40 | |
| Excuse-moi Mistigrette mais je pense que ce que tu fais c'est du grand n'importe quoi... ne plus manger ne règlera pas ton problème, au contraire, car tu t'affablis et tu empires tes carences, mai tu es une grande fille, fais comme tu le sens... Pourquoi est-ce tjs ton conjoint qui a le médecin au téléphone ??? et pas toi ?? J'ai un peu de mal à comprendre ça... c'est à toi d'expliquer ce que tu ressens et je ne pense pas que ton médecin soit d'accord avec le fait de te sous-alimenter... tu ne fais qu'agraver les choses... enfin c'est mon avis... ne m'en veux pas... Ca m'embête franchement de te voir te laisser aller comme ça... | |
|
| |
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Traumatisée Mer 21 Mai - 15:08 | |
| Oui Mistigrette, je suis désolée mais je rejoins Isa, tu mets ton organisme en carences en mangeant aussi peu ! Et parfois les carences seraient peut être pire au niveau symptômatologie qu'une alimentation correcte. Tes diarrhées avec une alimentation saine pourraient disparaître rapidement alors que là je ne sais pas si tu ne fais pas que les amplifier, plus tu vas mettre ton organisme en "sous régime" plus il va se déregler... Je suis désolée de te dire cela mais je ne peux pas te laisser te dégrader physiquement, ce n'est pas possible ! Avec l'aide de ton médecin tu pourrais peut être trouver des idées de menus qui diminueraient les symptômes de la diarrhée mais qui feraient que ton organisme ne soit pas en carences... Courage, courage ! avec de l'aide de tiers et de soi-même on peut diminuer la symptômatologie ! Je vais prendre encore un exemple qui me concerne (désolée) mais je mangeais de tout depuis toujours (donc pas de changements dans mon alimentation) et aujourd'hui je me rends compte en surveillant ce que je mange que je ne tolère pas le lactose et les produits sucrés... Il m'aura fallu 30 ans pour m'en rendre compte ! Ca m'ennuie de te voir comme cela... Bisous et Courage ! :fleurs: | |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2007 Nombre de messages : 208 Age : 45 Situation matrimoniale : en couple depuis 2002 Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007 Localisation : thouaré sur loire
| Sujet: Re: Traumatisée Mer 21 Mai - 15:15 | |
| Désolée les filles, mais en fait, je crois que je me laisse mourrir un peu. L'alimentation ne change rien. J'avais quelques soucis de constipation depuis mon opération, mais maintenant, 6 mois sont révolus et les diarrhées hyper douloureuses sont revenues. Je n'en peux plus moralement, rien ne me fait envie de manger, je baisse les bras, mais comme je vous disais je ne peux pas me mettre en arrêt. Je n'ai plus envie de revivre tout ce que j'avais vécu avant ma dernière opération et en plus avec les autres symptomes que j'ai maintenant, je n'en ai plus la force, ni le courage. Je ne veux pas non plus me faire hospitaliser en psychiatrie. | |
|
| |
k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: Traumatisée Mer 21 Mai - 15:21 | |
| t'as pas de médocs pour la diarrhée? l'ultra levure ne donne rien? tu arrives à manger du riz? compote ? jambon ?
ne te laisse pas mourir de faim on est là
bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Traumatisée Mer 21 Mai - 15:35 | |
| :hello: mistigrette, fais toi aidée, doc, nutritioniste,phys,et autre, tu ne peux pas resté ainsi ca me fais trop mal, quand je te lis j'ai l'impression que tu es une petite fille................. appele toi meme le médecin pourquoi c'est pas toi qui le fais??????????????????? pourquoi c'est ton ami?????????????????????
mistigrette tu brois du noir, :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: prends ta vie en main et ne la vie pas par procuration.......................
ok t'es endo mais regarde autour de toi c'est pas la fin bas-toi, bas-toi en agissans ainsi tu ne fais qu'agraver la situation, désolée mistigrette, tu vas m'envouloir, mais je ne peux pas faire comme si pour toi allais bien ................. tu dois prendre les choses en main, je sais c'est dur, mais on a rien s'en rien et surement pas en maltraitant ton corps............ reagi il n'est pas trop tard,
je te souhaite une bonne journée et a bientot :sorry: si je te fais mal, mais c'est pour ton bien............. | |
|
| |
| Sujet: Re: Traumatisée Mer 21 Mai - 15:46 | |
| Vous êtes un peu dures avec moi les filles, tant pis pour moi peut-être que maintenant, ce sera | |
|
| |
| Sujet: Re: Traumatisée Mer 21 Mai - 15:50 | |
| si on est dur c'est pour t'on bien, ne nous en veux pas, mais je refuse de te laisser broyer du noir, tu es jeune et belle, alors bouge personne ne peux le faire pour toi, t'a un bon boulot, un homme qui tiens a toi alors ne gache pas tout............... prends ton destin en main............ :turnflower: | |
|
| |
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Traumatisée Mer 21 Mai - 16:06 | |
| Mistigrette,
Si nos propos résonnent en toi comme une attaque, c'est faux ! Si on te dit tout cela ce n'est pas pour t'enfoncer mais parce qu'on t'apprécie et que l'on veut que tu trouves du mieux et que tu réagisses ! :turnflower:
Tu as traversé tant d'épreuves... Le courage ne t'a pas manqué jusqu'à aujourd'hui ! Je sais que cette force tu l'as toujours en toi ! C'est normal que tu ressentes un contre-coup moral. Ne baisse pas les bras maintenant ! tu laisserais à l'endo la victoire !!!
Et puis tu as un conjoint qui est présent ! tu es entourée. Essaye de voir pire situation que la tienne, je sais dans ces moments là c'est difficile de voir pire que sa propre situation, mais dis toi que tu es entourée, que tu as tes yeux pour voir et tes jambes pour marcher... Allez allez COURAGE ! COURAGE ! COURAGE ! On est là pour te soutenir ! :calin: | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Traumatisée Mer 21 Mai - 16:15 | |
| On essaie simplement de t'aider, rien d'autre ! entre nous c'est le minimum qu'on peut faire non ?? Loin de nous l'idée de te critiquer, nous essayons de t'apporter des idées de solutions... Nous nous mettons à ta place et nous voulons que tu t'en sortes. C'est toi qui dois appeler ton médecin pour lui parler de ce que tu ressens... tu dois reprendre une alimentation normale... que tu n'aies pas très faim se comprend tout à fait, je crois que tu ne dois pas douter de ça : nous te comprenons ! mais nous essayons de t'apporter notre aide. Tu DOIS manger, car ce qui te guette c'est effectivement l'hospitalisation ! tu t'affaiblis, tu ne te nourris plus correctement, tu empires tes carences, tu n'apportes pas d'énergie à ton corps, tu te mets en danger ! que tu n'aies pas faim c'est normal, car ton estomac rétrécit et il est vite rassasié, mais tu doit t'alimenter correctement ! Tout ce qu'on est entrain de faire c'est juste te secouer les puces ! c'est pour ton bien ! on n'aime pas te voir comme ça et je suis sûre que ton conjoint est très triste de te voir comme ça. Il essaie de t'aider, mais faire les choses à ta place n'est pas t'aider... au contraire ! On aimerait t'apporter du courage et du soutien et c'est ce qu'on tente de faire. Désolée si tu l'interprètes mal, mais pourtant c'est bien ce qu'on est entrain d'essayer de faire ! Tu dois t'alimenter et reprendre des forces ! prends des choses très énergétiques mais qui calent peu l'estomac pour commencer, comme des fruits secs et des barres vitaminées. Ce serait déjà un bon début. Mange des pates, du riz, du blé, de la semoule, ce serait déjà un bon début ! pense à toi ! Dis-toi que si tu ne le fais pas et que si tu continues à t'enfoncer comme ça tu n'échapperas pas à l'hospitalisation et ce serait bien dommage !!! Réfléchis bien... ok ? Allez courage !! on pense à toi et on compte sur toi pour faire bouger les choses ! | |
|
| |
choucrane Endosister confirmée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Traumatisée Mer 21 Mai - 17:05 | |
| salut mistigrette j'ai suivi un peu ton parcours depuis l'intervention et j'ai l'impression que ça se dégrade de jour en jour. Je voulais juste te dire que si ça te dis on peut aller prendre un pot un de ces jourss . l'histoire de parler . Sinon j'organise une réunion amicale en juin . Si ça t'interesse envoie moi un MP. Bisous et tiens le coup. choucrane | |
|
| |
| Sujet: Re: Traumatisée Jeu 22 Mai - 7:16 | |
| :hello: mistigrette, comme va tu ce matin?????????????? ne reste pas seule réponds-nous je suis désolé :sorry: si hier dans mes reponses j'ai été dur, mais comme disses les filles ,c'est pour t'on bien, tu doit bougés car tu es dans un cercle vicieux qui vas t'emporté malgré toi dans la déprime puis l'hopital; et c'est justement ce que tu veux evités et nous essayons de t'en faire prendre consience, allez tiens le coup et couraaaaaaaaaaaaggggggggeeeeeeeee je sais que tu remonteras la pente , car tu pleine de volontée :calin: :calin: :calin: :calin: :turnflower: | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: Traumatisée Jeu 22 Mai - 9:31 | |
| Coucou Misti, Alors comment va ce matin ? nous on s'inquiète... :drap: | |
|
| |
| Sujet: Re: Traumatisée Jeu 22 Mai - 9:49 | |
| Bonjour Mistigrette, Oui comment vas-tu ce matin ? Donne nous vite de tes nouvelles. On t'attend... :fleurs: Tu as dû trouver nos propos durs mais ce n'était vraiment pas pour te faire du mal bien au contraire !! On s'inquiète pour toi et on ne veut que ton bien ! :turnflower: Plein plein de courage ma belle ! :calin: :calin: Bisous PS : Comme Choucrane si tu veux on peut se voir autour d'un café, on peut même se voir toutes ensemble... | |
|
| |
| Sujet: Re: Traumatisée Jeu 22 Mai - 10:06 | |
| Bonjour les filles,
J'ai recommencé à m'alimenter un petit peu. En fait, mon conjoint s'est inquiété de me voir partir hier midi au boulot en tenant à peine sur mes jambes et du coup, comme il s'inquiétait, il a appelé ma généraliste qui a dit qu'elle ne pouvait plus rien faire pour moi sur le plan psychologique et elle l'a dirigé vers un centre médico-psychologique. Puis, il a appelé ma maman et elle est venue le soir. Il a fait tout ça dans l'am pendant que j'étais au boulot, donc, le soir, quand je suis rentrée, j'ai craqué, on a longuement discuté, il m'a raconté ce qu'il avait fait dans l'am ma mère est arrivée et nous avons passé une sorte de" contrat "qu'il fallait que je mange, même si c'est peu, faut que je mange quand même sinon, il me font hospitaliser. Vendredi am, comme je suis en rtt, on va aller au centre médico-psychologique, mais franchement, je ne vois pas ce qu'ils pourront faire pour moi.
Merci pour votre soutien et excusez-moi
Bises | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: Traumatisée Jeu 22 Mai - 10:16 | |
| Je suis bien soulagée de lire tout ça... il a eu raison de te prendre ce rv, et maintenant à toi de respecter ce contrat. Il faut effectivement que tu manges, car comme on te l'a dit, sinon tu risques l'hospitalisation... on ne l'a pas dit pour t'embêter car tu constates toi-même que c'est la réalité. Aller dans ce centre te servira à qqchose, j'en suis sûre, tu nous raconteras et tu nous donneras tes impressions. Je suis persuadée que tu en tireras des leçons et que ça te fera du bien. Continues de t'alimenter, c'est le bon choix, ne perds pas courage ! tout le monde est là pour te soutenir, personne n'est contre toi... pas la peine de t'excuser, personne ne t'en veut. Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Traumatisée Jeu 22 Mai - 10:22 | |
| mistigrette, merci de donnée de tes nouvelles tu vois tous s'inquiete pour toi, va a ce rendez en battante, ne baisse pas deja les bras, comme dit la pharse d'une endo?????????????? c'etait quelques secondes avant la victoire.................. part positive encore + positive +++++++++++++ bien sur tes excuses sont acceptés si tu peux pas craquer ici c'est ou alors qu'on peut, mais il faut se resaissir chose que tu vas faire et garde le sourire :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :turnflower: | |
|
| |
| Sujet: Re: Traumatisée Jeu 22 Mai - 10:25 | |
| En fait, je n'arrive pas à avoir vraiment faim, mais je grignote quelques petites choses par ci-par là le soir. Je vois déjà une psychothérapeuthe une fois par mois, donc, c'est pour cela que je pense que le centre médico-psychologique ne sera pas forcément d'une grande aide. De plus, lquand j'allais voir le médecin, inconsciemment, je dédramatisais les choses. Mais la dernière fois, lorsque mon conjoint est venu aevc moi et qu'il a expliqué au médecin comment j'étais, elle n'imaginais pas à ce point là. Voilà, aujourd'hui, on a des soucis informatiques au boulot, donc, je peux venir un peu plus souvent sur le forum, parce que je ne peux rien faire d'autre que d'accéder à internet. | |
|
| |
k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: Traumatisée Jeu 22 Mai - 11:19 | |
| ne t'excuse pas mistigrette on pense bien à toi et on te fais de gros bisous
karine | |
|
| |
| Sujet: Re: Traumatisée Jeu 22 Mai - 11:30 | |
| il faut vraiment que tu sois franche avec ton medecin, je crois a te lire que ton malaise est beaucoup plus profond que tu ne veux le dire..................... finalement, il serais peut etre bon que ton conjoint t'accompagne partout au moins 1 fois pour quil puisse ouvre les portes que tu as fermer inconciament......................; allez courage tu vas sortir la tete de l'eau, c'est l'epoque des fruits tu n'aime pas............................ | |
|
| |
| Sujet: Re: Traumatisée Jeu 22 Mai - 12:24 | |
| Ne t'excuse pas Mistigrette ! C'est bien que ton conjoint ait fait ces démarches. :turnflower:
Je pense que le centre va t'apporter du mieux car ton suivi psychologique avec une consultation par mois était à mon avis très insuffisant... Tu vas te sentir entendue et tu vas surtout dans un lieu neutre pouvoir "vider ton sac" et ne pas sentir de jugement sur tes propos ou attitudes... et cela qu'est ce que ça fait du bien !
Courage tu vas t'en sortir ! :fleurs:
PS : une p'tite citation que j'aime bien : « Les meilleures choses arrivent quand on s'y attend le moins. Ne regarde pas trop longtemps la porte fermée mais essaie de voir celle qui s'ouvre ... » | |
|
| |
| Sujet: Re: Traumatisée Jeu 29 Mai - 14:28 | |
| Bonjour Mistigrette, Je viens aux news ! Comment te sens-tu ? es-tu allée au Centre Médico Psychologique ? J'espère que tu as trouvé du mieux depuis ta dernière connexion ! :turnflower: Gros gros bisous :fleurs: | |
|
| |
| Sujet: Re: Traumatisée Lun 2 Juin - 12:31 | |
| Bonjour,
J'ai passé ma rectoscopie mardi de la semaine dernière. L'examn en lui-même n'est rien, mais les lavements de normacol avant, ça a été terrible. La rectoscopie s'est bien passé, c'était même rigolo, je voyais tout en même temps. Conclusion du gastro : des glaires, mais appremment, normal, anatomose (là ou ils ont enlevé un bout de rectum) inflammé encore mais normal aussi. Cependant, utérus hyper rétroversé au point ou mon col fait une bosse dans le rectum. C'est pour cela que je ressens des douleurs quand les selles passent. Juste avant la recto, il m'avait fait un TR et poussé sur le col, je vous dit que j'ai bondit sur la table. Après avec le rectoscope, il a reproduit le geste, même douleur. Tout ça, on n'y peut rien, va falloir que je m'habitue. Quand j'en ai parlé à ma généraliste (elle n'avait jamais vu se faire pratiquer une recto) et que je lui ai parlé de mon col, elle n'en revenait pas !!!! Dernière conclusion du gastro, si dans 6 mois, les troubles persistent, faudra en refaire une.
Pour le moral, c'est comme ci, comme ça, de temps en temps, ça va mieux, surtout quand y'a du soleil évidemment, mais c'est en dents de scie. Déjà, je pleure beaucoup moins.
Bisous les filles, je pense bien à vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traumatisée Lun 2 Juin - 12:47 | |
| Courage...
On pense à toi :turnflower: |
|
| |
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Traumatisée Lun 2 Juin - 13:03 | |
| Je rejoins Debbie, je te souhaite beaucoup de courage Mistigrette. Au moins tes douleurs ne sont pas psy... Tiens bon et tiens nous au courant. :calin: Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traumatisée | |
| |
|
| |
| Traumatisée | |
|