Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????

+42
ginettedesbois
Elodee
MO2
sosolasacienne
Isa1209
mimi60
mamounette
gyver27
marruska
alice1509
sandrine
sourie31
miss_v
rebelo
christelleg
SISSI
magali1312
carine
fanfan95
Kafrine
Evanellya
isativou
Géraldine
sweety
Mafalda
croques
ptitefee555
Mistigrette
isa49
shanie
Valou 34
Manu
Alex85
malou49
butterflyofnight
papillon
Poussinette
Ptite Puce 2006
Linece
steph30
k
diana50
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
diana50
Fait presque partie des murs
diana50

Féminin
Situation matrimoniale : mariée

L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Empty
MessageSujet: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:06

Rappel du premier message :

Bonjour les filles,

Hier, je suis donc allée voir mon gynéco de Cherbourg.
On a parlé du fait que le Professeur me laissait un an essayer bébé couette mais lui connaissant mon passé d'endo, ne veut pas attendre si longtemps. La bonne nouvelle c'est qu'à J12 il me fera une écho et une piqûre pour déclencher mon ovulation pour me donner un petit coup de pouce. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il nous laisse que jusque Août pour essayer naturellement sinon j'ai rendez vous pour un dossier de FIV le 28 Août.

Je sais trés bien que vu mon passé avec l'endo, c'est lui qui a raison. Mais au lieu de me répondre sur la question de refaire un test post-coïtal, il me reparle de FIV et ça je m'y était pas vraiment préparée. Donc vous imaginez le "choc" que j'ai reçu...
Il a raison je le sais.... mais j'ai une peur panique de ne pas supporter la FIV.
En plus le Professeur m'avait donné espoir en début d'année pour un an et là je me retrouve à reparler de FIV. Je ne sais pas trop où j'en suis, je suis un peu perdue et le moral est bas...

Je me sent égoïste par rapport à beaucoup d'entre vous qui supportent pire ou qui sont déjà passées par les FIV. J'ai besoin de vous....

Aujourd'hui je me sent mal, envie de vomir, mal de tête, triste....

Pour l'instant je vais faire le déclenchement d'ovulation bientôt et on verra ce que cela donnera....

C'est vrai que la FIV me fait trés peur, d'ailleurs si vous aviez la gentillesse pour celles qui l'ont fait, de me donner le protocol à faire, je pourrais m'y préparer un peu. Biensur je connais un peu c'est pourquoi j'ai peur de ne pas supporter.
De plus le gynéco qui s'occupe de la FIV, je ne l'aime pas, il m'a suivi pendant un temps et c'est lui qui disait faite un bébé et l'endo ira mieux. Quel con!!!
De toute façon, je compte mettre les choses au point avec lui avant, déjà lui dire tout ce que j'ai vécu en 2006.
Mais je vous jure, si Caen n'était pas à 130km de chez moi, je n'hésiterai pas à le faire là bas.

Je suis désolée d'avoir été si longue
Je vous remercie de tout mon coeur.

Bisous à toutes

Dernière édition par diana50 le Ven 24 Juil - 12:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
diana50

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:09

Merci les filles
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:54

Bonjour à toutes,

Un petit mot pour vous dire que je remonte doucement.
Vendredi premières courses depuis 7 semaines et hier nous sommes allés au ciné en amoureux.
Cela fait du bien de reprendre un peu une vie plus "normale".

Bisous à toutes
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:44

Contente de savoir que cela commence à aller mieux, prends bien soin de toi
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:52

Bonjour à toutes,

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles.

J'ai fais un bilan hier matin pour voir comment est l'hémoglobine, je pense avoir le résultat demain...

Sinon toujours des douleurs au rectum, j'ai rendez vous avec un gastro, début Avril et je revois le professeur 15 jours aprés. J'espère que le gastro pourra m'en dire plus....

Le moral n'est pas mal mais j'attend avec impatience de ne plus souffrir....

Sinon concernant une autre fiv on se pose beaucoup de questions car vu l'ampleur qu'à pris mon endo il va falloir voir avec le professeur pour avoir son avis et réfléchir....

Sinon aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit mari...
Donc aujourd'hui Sylvain a 40 ans!

Nous allons aller au ciné voir "La Rafle" je sais c'est pas gaie mais j'ai choisi un film historique comme il aime et d'ailleurs il m'a appris à aimer ce genre de film au ciné. Dimanche nous irons chez ses parents pour faire un petit repas à 4.

Sinon comme je l'avais déjà dis Sylvain ne veut pas de grande fête donc nous nous payons un petit séjour au mois de Mai sur Dinan et St Malo.....

Bisous à toutes
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:12

Tantot j'ai rendez vous chez mon médecin traitant, finalement il y avait de la place aujourd'hui. Je vais voir plusieurs choses avec lui : analyses de sang, dossier invalidité.....
Puis nous allons faire un peu de shopping, quelques petits cadeaux à acheter....

Demain si je vais à peu prés bien, je vais chez mes parents passer la journée pendant que Sylvain ira chez les siens faire la vidange de la voiture et bricoler.

Dimanche normalement petit concert avec deux chorales dans lesquels chantent 2 amis à nous.

Mais tout ça si moi ça va...ça fait du bien de reprendre un peu une vie à peu plus "normale"....

Bon week end à toutes....

bisous
mamounette
Endosister résidente
Endosister résidente
mamounette

Féminin
Enfant(s)? : 2

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:54

j'espere que ca vaa ller et que tu vas pouvoir profiter de ton w.end
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:12

J'ai donc vu mon médecin traitant, il m'a dit que l'hémoglobine est bien remontée mais assez basse encore. Il a dit que je dois forcer un peu sur l'alimentation riche en fer et dans 2 mois on refait une analyse de sang et si l'hémoglobine a déscendue, il faudra faire une nouvelle cure de vénofer. Sinon les 2 autres résultats que je trouvais pas terrible il m'a dit c'est rien ça prouve encore que l'hémoglobine est pas encore assez remontée.

Sinon il m'a fait une lettre à envoyer au médecin conseil de la sécu pour une demande de dossier d'invalidité.
Pas trop mal je trouve ce qu'il lui a noté sur la lettre.

Bisous à toutes
mamounette
Endosister résidente
Endosister résidente
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:03

essayes si tu aimes de manger des épinards, du foie et des lentilles, c'est riche en fer
bon courage
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:38

Je mange pas mal de lentilles, le foie j'aime bien mais les épinards finalement il y a pas tant de fer que ça!
mamounette
Endosister résidente
Endosister résidente
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:42

bon ben pas bon pour la ligne mais pour le moral, rajoute du chocolat noir, ca en contient aussi
bisous et bon w.end
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:37

merci des conseils.
Pour ma ligne pas de soucis vu qu'avec l'opération j'ai perdu 5 kg.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:07

tu sais Diana, il faut des mois pour que l'hémoglobine remonte... même si on absorbe du fer, alors il faut être patiente là encore.
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:30

Je viens de voir mon homéopathe qui m'a donné un traitement pour faciliter la cicatrisation et me requinquer. Elle pense que cela va mettre encore environ 2 mois pour que je me remettre.

Elle a dit qu'aprés nous pourrons faire une fiv mais là on verra je veux d'abord voir le professeur en Avril pour avoir son avis et aprés y réfléchir avec Sylvain.

Bisous
mamounette
Endosister résidente
Endosister résidente
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:18

reposes toi et prends soin de toi, j'aime beaucoup l'homéopathie, j'en utilise moi meme
gros bisous
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:54

Merci Mamounette
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:50

Prends bien soin de toi Diana, je comprends que tu veuilles prendre du temps, il faut que tu te remettes de tout ça. Plein de pensées
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:28

Merci beaucoup
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:08

Bonjour à toutes,

Demain je vais chez le gastro faire une rectoscopie vu que mes douleurs rectales sont toujours là et fortes.
Je me sentais moins fatiguée et puis vu que ça allait mieux j'ai rejardiné lundi un peu trop semble-t-il car depuis dur dur la fatigue

Puis depuis dimanche j'ai des saignements qui sont apparus donc j'ai écris au professeur pour lui demander. Il m'a répondu en me disant qu'il s'agit surement du retour de règles alors que je ne suis pas encore à 3 mois d'Enantone. Je comprend pas!

Je le revois le 23 avril, à suivre.....

Bisous
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:14

L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 289956 L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 289956 L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 289956

bisous
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:14

oui merci Bisous ma belle
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:24

Repos, repos et encore repos.
Le jardinage s'est fatigant : as-tu été assez raisonnable??
Je comprends ton impatience mais ...

Bon courage pour la rectoscopie (je l'ai eue aussi et tout allait malgré les douleurs)

Stéphanie
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:25

Stephanie tu pourrais m'expliquer un peu la rectoscopie comment ça se passe. Le gastro m'a dit que ça ne durait pas longtemps.
Tu as eu une purge?

J'ai s'en doute voulu en faire un peu trop trop vite oui!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:57

Coucou Diana,
j'ai eu plusieurs rectoscopies : ce n'est pas douloureux, un peu désagréable. J'ai du faire un lavement de Normacol une heure avant l'examen. Cela se fait avec spéculum et le gastro ne remonte pas très loin.
avec Deca, j'ai toujours saigné... et il suffit que l'injection ne soit pas bien faite et cela entraîne des saignements.
bon courage.

carole
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:46

Merci Carole
Bisous
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg

Féminin

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Avr - 1:41

J'ai eu une "coloscopie courte" et je pense que c'est le même examen. J'avais eu aussi Normacol (2 lavements pour ma part, un la veille et un le matin). Ce n'est pas agréable mais c'est assez rapide. Courage à toi et gros bisous
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Avr - 9:05

Diana,

Carole et Christelleg ont très bien expliqué la rectoscopie.

J'ai relu ton parcours car je pensais que tu en avais déjà eue une.
Ce qui est plutôt rassurant c'est que les lavaments au Normacol se font par voie rectale ce qui devrait être beaucoup moins douloureux pour toi, du moins je l'espère.

Nous ttaendons le résultat avaec impatience en espérant que les douleurs ne soient dues qu'à l'opération (si on peut dire ainsi) et espérer ainsi que cela s'atténue avec le temps et de la patience.

Bon courage à toi,
Stéphanie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????   L'endo nous lachera-t-elle jamais????????????? - Page 13 Icon_minitime

L'endo nous lachera-t-elle jamais?????????????
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant