Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Repas de ce soir?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

Repas de ce soir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:55

Rappel du premier message :

Question de me donner de l'inspiration, qu'est ce que vous faites de bon à manger ce soir?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:24

Atchoume, t'as pas le droit à la mousse au choco à cause des oeufs crus montés en neige!! non mais dis donc...
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:26

Ca y est canard plumé et vidé. Burk...
Pour la recette je l'ai péchée sur le net car j'en ai jamais fait de canard à l'orange.
Donc nous testons et je vous tiens au courant...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:42

oui oui teste avant hein va pas nous empoissoner lol
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:00

Pas de soucis.. je ferais tester mon amour... lol!
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Enfant(s)? : pas encore

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:06

Demain, on a du monde alors je fais un menu un peu élaboré:
- En entrée, millefeuille de ravioles et gambas au basilic: dans un cercle à dessert, on intercale des ravioles, des tomates crues coupées en dés, des oignons verts, des gambas, du sel du poivre et de la salade verte et du pesto fait maison.
- Ensuite, brochettes de boeuf marinées (thym, marjolaine, ail, sauce d'huître, un peu de vin rouge et de la fécule de manioc), accompagnées d'un riz blanc et d'un rougail mangues (mangues vertes+ sel, piment, oignons et un peu d'huile).
- Et en dessert, ananas flambé au rhum vieux+glace aux fruits de la passion maison (et coulis de fruits de la passion).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:46

ohlàlà Kafrine je crois que je vais déménager, à chaque fois que je te lis, je bave!
glace fruit de la passion.. mmmmmmmmmmmmmm c'est mon parfum préféré!!!

Les gambas, re mmmmmmmmmmmmMMMMMmmmm c'est mes bébêtes préfèrée aussi lol
manioc, jamais goûté.. c'est comment? salé? sucré? amer? c'est l'espèce de grosse racine c'est ça?
L'ananas, miam miam aussi... dès que j fais une salade de fruits, j'ai hâte de couper l'ananas pour pouvoir en manger de suite..

J viens de manger mais si on m proposait un repas comme ça là tout de suite maintenant, je crois bien que je cèderai à la tentation!
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Enfant(s)? : pas encore

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:38

Coucou Gaëlle!!!

Je vois que tu fais de tonv entre une oeuvre d'art sunny sunny, le dessin me plaît beaucoup.
Alors dans le manioc, y'a les feuilles et la grosse racine, comme tu dis, les deux se mangent. Les feuilles, on mixe ou on pile et moi, je rajoute du lait de coco. La racine a pas vraiment de goût, du coup, tu peux l'assaisonner comme tu veux: salé, sucré, bouilli, frit...Les beignets de manioc sucrés, ça rappelle un peu les gaufres, pour te donner une idée et c'est suuuuuuper bon!!!! Dans ma recette de boeuf mariné, j'utilise de la fécule de manioc, qui est une poudre faite avec la racine séchée...je m'en sers pour attendrir la viande et dans la cuisine asiatique, la fécule de manioc c'est ce qui donne aux plats en sauce cette texture un peu onctueuse.
Et les gambas (ici, on dit camaronc, c'est encore plus gros que les gambas, mmmm!!).

Je te ferai goûter tout ça, y'a qu'à venir!!

Patou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:25

todarling a écrit:
ben oui en tartiflette je sais pas ce que ça va donner mais nature des que tu auras accoucher tu verra c une tuerie hummmmmmmm le st point.

c'est trop bon !!!!! ben oui c'est comme un reblochon le st Point . je le gouterai cru d'ici qq mois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:31

Gaëlle a écrit:
Atchoume, t'as pas le droit à la mousse au choco à cause des oeufs crus montés en neige!! non mais dis donc...

ah oui c'est vrai....... Repas de ce soir? - Page 3 6696 Repas de ce soir? - Page 3 6696 Repas de ce soir? - Page 3 6696
j'en avais trop envie de ma mousse au chocolat fait maison
merci gaelle

je comprends ton envie d'accoucher hein ??? c'est pour pouvoir manger ce que tu veux c'est ça ??? Wink

pour ce qui est des ananas, ceux de la Réunion sont nettement meilleurs que ceux qu'on nous vends en France en plus... d'ailleurs j'en mange pas, par contre qu'en jetais en voyage de noce j'en ai manger....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:33

Ce soir dernier légumes de mon ti jardin farci snifffffffffffffffff. Et ce midi hummmmmmmmmm magret de canard avec les petites patate au four hummmmmmmmmmm. Le truc tres peu gras lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:06

moi à midi c'est fricassé de dinde avec des pâtes...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:19

Moi, ce midi (enfin à 13H30), c'était vieux sandwich - avec pain tout mou - au fromage. Mais comme j'avais très faim, c'était bon quand même. Ce soir, c'est légumes farcis aussi !!!
Tomate pour être précise.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:46

J'ai fait un hachis parmentier et tarte a la banane "mickey "

mais ce soir , je mangerais qu'un yaourt nature 0% ,
car je me suis jetée sur la tarte a la banane.....

geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:51

Et alors ce canard a l' orange ????

ça donne quoi ??? car c'est délicieux.....

geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:36

argh vous me donnez toute faim!!!
arrêêêteeeeez! stooooooooop! je prends des kg rien qu en vous lisant!
Merci Kafrine pour les explications et no comment' pour les grosses gambas.. arf.. j suis jalouse!! Wink

Bisous!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:23

allez ce midi j'ai encore des légumes farcis et ce soir idem j'en ai fait a gogo hummmmmm je vous dis que ca faut bien que ej me le dise que c bon hein car comme gg et moi on se cause plus ben il dit rien lol.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:30

coucou toaderling,

si tu as le temps et l'envie, peux tu me redonner la recette des legumes farcies.

toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:49

Jocker pour aujourd'hui j'ai trop remal a la tête ouille ouille ouille
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:24

ben moi hier soir j ai mangé mc do et j aurai pas du, errrk dégueu, kev est malade depuis qu il est levé et moi mon bidon fait du bruit comme pas possible.. berk berk plus jamais ça.
Rien de tel que de bons petits plats de chez soi, des petits légumes et tout... mmmmMMMmmmm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:55

Ce soir, repas en famille!!

Espadon a la poele avec thym +purée

Salade de mangues ( nature )

Repas de ce soir? - Page 3 60380
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:57

Coucou les filles, alors ce canard à l'orange TERRIBLE, en plus accompagné de pommes de terres pôelés dans de la graisse de canard et avec tout ça un petit Cahors de 1976 (l'année de naissance de mon mari)...HUM...du bonheur! C'est là que tu te dit que la vie est vraiment belle...
En plus recette prise sur le net et hyper facile. S'il y en a que ça interesse, pas de soucis.
Bisous et bon ap'
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:49

Ben met la ici la recette comme ça tout el monde en profite poussi.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:17

Bon je me lance :
Canard à l'orange pour 6 personnes - 20 min de prépa - 1h 30 de cuisson - facile - environ 12 €

Il vous faut 1 canard fermier
4 oranges et 1 citron (non traité si possible)
3 morceaux de sucres
2 cuil à soupe de vinaigre
sel et poivre

1. Faire cuire le canard au four non couvert pd 1h thermostat 7, en l'arrosant et le tournant fréquement pour qu'il dore bien,
2. Versez 2 cuillère à soupe de vinaigre sur 3 morceaux de sucres et les faire caraméliser dans une casserole sur feu moyen,
3. Quand le canard à cuit 1 heure, retirer le jus de cuisson et le mettre au mélange précédent (sucre et vinaigre). Remettre le canard dans le plat au four thermostat 4 mais cette fois si couvert (pour ne pas qu'il séche),
4. Nettoyez une orage et le citron à l'eau chaude puis prenez en les zestes que vous couper (avec des ciseaux) en petites lamelles trés fines (genre julienne). Versez ces zestes dans une casserole d'eau et faite les bouillir pd 2 à 3 min.
5. Couper une orange en rondelles et laissez la de côté.
6. Prendre les 2 oranges restante, celle dont vous avez enleve les zeste et le citron et pressez le tout.
7. Ajouter dans la casserole de la sauce de départ (sucre et vinaigre) vos jus d'orange et citron, puis vos zestes et les rondelles d'orange. Laissez cuire cette sauce pd 30min à feu doux.
8. couper le canard, le mettre dans un plat et versé la sauce dessus.
Accompagnement : julienne de légumes et pommes de terres poelés dans la graisse de canard.
Et voilou : bonne apétit!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:58

mirci pour les cuisinieres à vos fourneaux les filles.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:40

Et ce soir Pizzas et bière(ssss) devant le match du rubgy!
Yes elle est vraiment trop belle la vie...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:50

Alors Poussinette et pour demain le match de rugby qu'est ce que tu as prévu?????

Pour moi ce soir une bonne soupe à la Courgette non pas du Jardin de Toody du Jardin de papa.

Hummmmmmmmmmmm ça va être bon.

Hier c'étais Tartiflette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas de ce soir?   Repas de ce soir? - Page 3 Icon_minitime

Repas de ce soir?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant