Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:50

Rappel du premier message :

Bonsoir les filles !

Ce soir, un post santé oui mais un post espoir... Wink

Le Professeur M. m'a dit que malgré le diagnostic de retour de l'endo, ou peut être surtout à cause de ce diagnostic, une grossesse rapide serait la meilleure chose pour moi. Et comme on voulait commencer nos essais en septembre bah on les avance un peu hein... :flower:

Seulement voilà, depuis mon opération, g des cycles aléatoires (à vrai dire, je n'ai eu que deux cycles mais de plus de 35 jours :/). Je sais que certaines d'entre vous connaissent la technique de la courbe de température par exemple. scratch

Est ce que vous pourriez m'expliquer ou m'indiquer un site? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé...

Bon, le plus simple serait de faire des calins régulièrement bien sur mais comme j'ai un peu mal... J'aimerais optimiser si vous voyez ce que je veux dire... Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 790466

J'ai cru lire que l'huile d'onagre aiderait aussi pour tomber enceinte... Auriez-vous d'autres petites astuces? 🇧🇧

Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Géraldine
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:56

Funny valentine, il y a un truc qui aide parfois à se situer dans son cycle : c'est la glaire (glaire cervicale - celle qui aide les zozos à atteindre le beau zovule Wink) - donc si tu as des pertes genre blanc d'oeuf, saute sur ton homme...encore plus fréquemment ! bonne chance !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:21

Voui, lol, g découvert ça ce mois-ci.
Comme depuis l'opération g des cycles de40 jours hum, et que j'ai rarement eu mes règles sans pilule donc ps trop de repère... Je me suis renseignée et j'ai vu que cette perte transparente que j'avais depuis deux jours ct la glaire cervicale et que ça marquait le milieu de mon cycle. Et là hip hip hip houra, ça voudrait en plus dire que je suis au milieu et donc que ca se régularise :)
Par contre comme javais mal aux intestins gt ps opé pour un calin :S

Merci pour ton message en tout ca, ça confirme =)
Bises !
Géraldine
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Géraldine

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:25

Oui je te confirme, et je trouve que quand on ne veut pas se prendre la tête avec la prise de température, c'est un bon moyen de mettre en marche la machine Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:41

Oui, ce que je ne sais pas en revanche c'est combien de temps vit un ovule...
Géraldine
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Géraldine

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:54

généralement un ovocyte vit environ 24 heures, un bon zozo vit entre 3 et 5 jours (voir plus suivant le spécimen...) donc idéalement effectivement rencontre du troisième type tous les deux jours pour augmenter les chances, et si on n'a pas fait ou pas envie des que la glaire arrive se stimuler pour passer sous la couette le plus possible...ça répond à tes questions ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:57

Arf, seulement 24h, c'est chaud !!!
Merci pour ton aide !
Bises.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:49

Bon, pour le cycle de 28 jours c encore mort pour ce mois-ci. Je suis à j+19 et oh miracle, température à 37° + mal à l'ovaire droit + seins douloureux --> ovulation?? Ca me ferait un cycle, si on compte l'ovulation comme étant le milieu pile poil, à 38j. study

C'est mieux qu'un cycle de 46 ou de 42 (comme les deux premiers cycles après mon opération). Je gagne 4 jours à chaque fois lol. Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 60380

Bon, question pratique... Hum... Après un calin, comment dire... Quand je me lève, le sperme coule... Comment faire pour qu'il reste dedans? Bon, ma question est un peu coconne mais j'ai jamais essayé de faire un bébé avant... scratch

Bisous les filles et profitez bien du beau temps !!! sunny
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:39

Tu sais Funny, la nature fait quelquefois bien les choses...Dans le sperme il y a les spermatos, et le liquide spermatique : donc, ça coule. Bon, maintenant, en période d'ovulation, la glaire cervicale est là précisément pour favoriser le passage du col par les spermatos les plus entreprenants. Dans le test post-coïtal, par exemple, on mesure, en prélevant cette glaire une ou deux heures aprés un rapport, la concentration des spermatos au niveau du col. Et il y en a, crois moi, qui "s'accrochent" ! Et ceux là ont toutes les chances de remonter encore plus haut...
Il n'est donc pas anormal que ça coule, et je ne crois pas qu'on ait prouvé que faire le poirier aprés un câlin augmente significativement les chances de grossesse. Peut-être peux-tu simplement prendre ton temps, allongée tranquillou, avant d'aller, au choix : te servir une coupe de champagne, faire la danse des sept voiles, faire pipi, prendre une douche, te faire une tartine de foie gras, etc...
Tu vas voir, ça va marcher, surtout ne t'inquiètes pas trop !!
Bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:53

looool ! Merci Claire.
Je trouve ma question encore plus bête mnt lol mais je ne m'étais jamais posé cette question avant. Oui, la nature fait assez bien les choses alors Wink
Bises.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:03

Coucou,

Reste tranquillement allongée après le Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 790466

Prends tout ton temps avant de te lever.

Bise
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:45

salut funny valentine :turnflower:

je constate que ces questions onse les poses toutes en fait!!! confused
je suis dans le meme bateau que vous et en fait tres vite on s'apperçoit que nous les femmes nous ne connaissons pas notre propre corps et encore bien moins son fonctionnement!!!! :brique:

malheureusement je n'ai pas de conseils a te donner car je cherche aussi des conseils!!! :afro:

mais je te souhaite beaucoup de courage et Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 154677 attitude!!

laet70
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:48

Coucou Laet70 !

Oui, je me suis étonnée moi même d'en connaitre si peu sur mon corps à 25 piges ! Faut dire qu'avec l'endo on a aussi une approche différente de la sexualité, la conception (vais je pouvoir tomber enceinte ou non?), etc.

Bonne chance à toi aussi alors !

Bisous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:24

Pfiouuuuu, j'ai passé la journée dans la famille de mon chéri et sa cousine a un petit bout'd'choux de deux ans et 1/2. Je vous dis pas les papillons qui ont poussé dans mon ventre tout au long de la journée!... Dans le ventre de mon chéri aussi. Le môme a passé son temps entre la chahutte avec mon homme et les calins avec moi.

C'est bizarre, on le voit assez régulièrement et ça ne m'avait jamais fait ça avant. C'est peut-être parce qu'on est en essai... Aie aie aie les hormones !...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:40

Les enfants absorbent toutes les émotions.

C'est vraiment bizarre.

Quand j'étais enceinte de mon deuxième, du fait d'être malade à 1mois1/2 etc... j'ai voulu le dire à ma fille et elle m'a répondu "mais je le savais maman" !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:47

Ohhh ça devait être mignon...
Quel âge ont tes enfants?

Tu crois que le gosse a senti qu'on était dans l'attente?
En tout cas, il ne nous a pas lâchés...
Et j'avoue que j'en ai profité à fond : plein de bisous et de calinoux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:24

ma fille a 5 ans 1/2 et mon fils 2 ans
je pense effectivement qu'il a ressenti quelque chose et surtout vous étiez peut être plus "attentif" ou "observateur" et il l'a senti
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:17

salut funny valentine

j'ai trouvé un site pas mal je ne sais pas si tu connais c'est la méthode "BILLINGS"
http://www.woomb.org/bomb/lit/teach/cyclevars2_fr.htlm
voilou pour ma part j'y ai trouvé pas mal d'info
je te souhaite une bonne journée
gros bisous a toutes

laet70
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:45

Snif, le lien ne marche ps... :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:22

bon alors essaye ça
http://www.woomb.org
si ça marche pas je regaderais de plus pret
bisous a toi

laet
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:30

Ca marche !!!
Merci, je vais lire avec attention.
Bises.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:07

Hey hey girls !

Mon chéri vient de me demander si mes soucis de dodo et de miam serait pas un signe de bébé en route. Moi j'y crois pas du tt ms bon, lui est déjà super content !!!

Même si je sens que ça va le decevoir, j'ai accepté de faire un test de grossesse. A partir de qd peut on faire un test? Faut impérativement attendre les prochaines règles ou c fiable avant?

Byzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:11

Tout dépend du test normalement tu peux le savoir à partir de douze jours avec certains.

Je croise les doigts pour vous.

Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:14

Ouais bah je vais le faire patienter jusqu'à la date de mes prochaines reds hein. Ca revient au même à peu près. Encore une dizaine de jours quoi. Mais bon, moi g peur de me faire des films alors je vais éviter d'y penser.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:11

la fatigue est un signe !
mieux vaut attendre le 1er jour de tes prochaines règles, sinon ça va être négatif et tu seras triste
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:07

Hello,

Personnellement ça fait 3 ans que je suis en essai bébé, et j'ai déjà utilisé beaucoup de tests de grossesse un jour ou deux avant la date présumée des règles (12-14j après l'ovulation pour moi), parce que j'avais l'impression d'avoir les seins tendus, d'avoir des nausées, d'être super fatiguée... et je n'ai jamais eu de résultats positifs.
Les seules fois où j'ai vu un +, je ne m'y attendais pas du tout, et je n'avais pas ressenti de signes annonciateurs, à part un retard de règles. Comme quoi...
Je te conseille de faire un test de grossesse si tu es comme moi impatiente de savoir (ou de continuer la courbe de température), mais je te déconseille de guetter les symptômes. Rien ne ressemble plus à une arrivée de reds qu'un début de grossesse, en tout cas pour moi...

Bon courage, et je te souhaite d'avoir très vite un joli +++ à annoncer.
Moi test --- ce matin donc ca ne sera pas encore pour ce cycle. Tant pis! C'est la vie.

Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:13

Bah g peur aussi que ce soit mon esprit qui déclenche tout ça tout seul... Moi aussi g un cycle long et j'ovule vers J+15/16. Et c'est depuis mon ovulation que g mal. Mes reds sont pour dans une dizaine de jours.

Je vais attendre sagement jusqu'à lundi. Si un petit oeuf s'est niché faut lui laisser le temps de produire sa petite hormone...

Bonne chance pour le prochain cycle !
Bises !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...   Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé... - Page 2 Icon_minitime

Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant