Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Régime et endo !!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:05

Depuis ce matin je trie mon linge car ya plus de vetement taille 38 que je garde depuis des années en me disant : "sonia allezzzzzzzzzz tu vas rentrer à nouveau dedans un jour, gardes-les".
Et je me rends compte que c'est de pire en pire et que je grossi à vu d'oeil : près de 10kilos depuis ma laparo en décembre 2004.
J'étais sous Cérazette et j'ai pris 5kg ensuite sous pilule oestroprogestative j'ai gardé mon poids et maintenant sous Mirena depuis un peu moin d'un an j'ai pris encore 3kg.
Je me sens mal dans ma peau, j'ai meme été voir une nutritionniste et fait un régime qui n'a servi à rien du tout : meme pas un kilo en un mois que j'ai repris en mangeant une frite Régime et endo !!! 534679
Depuis que je suis sous mirena j'essai de faire attentionà ce que je mange mais en vain. En plus je fais des crises de "boulimie" et ya des moments ou je viderais le frigo et après d'autres périodes ou je n'ai pas faim du tout.
J'ai essayé un régime hypocalorique mais un jour au boulot je me suis sentie très mal et mon collègue m'a dit : "Sonia arretes !!!".
Je ne sais plus quoi faire.

Voila donc ou je voulais en venir : est -ce que certaines d'entre vous on réussi à faire un régime qui marche en étant sous traitement (mirena ou autres) ????

J'ai de plus en plus envie d'arreter Mirena, en plus les douleurs sont à nouveau bien la alors j'hésites à tout arreter qq mois et ensuite voir pour un autre traitement.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:22

Je suis dans le même cas que toi ... avec 2 grossesses en plus.
Je suis sous mirena actuellement.
Je n'arrive pas à perdre mes 6 kg pris pendant la ménopause et 4.5kg de grossesse qu'il me reste.
Je suis passée d'un 36/38 à un 42 ... je déprime parfois à cause de ça et je mange ... puis je me sens coupable et je me dis "au régime !" mais je n'y arrive pas. mais là je veux prendre le taureau par les cornes.

Elodie suit le régime weight watchers et ça marche. elle a perdu du poids sans se priver !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:28

Oui, j'en ai déjà parlé d'ailleurs, sur Endofrance et ici aussi.
Mais chaque corps réagit à sa façon, et ce qui a fonctionné pour moi ne fonctionne sans doute pas pour tout le monde !
J'essaie de te remonter le post ici, sinon, va sur le site d'Endofrance, mon post s'appelait "caféine, amie ?"
J'ai aujourd'hui 10kgs de moins qu'au dernier Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:07

bienvenue au club, j'en suis à +7 kg depuis le mois de juin et ça continue à monter malgres que je fasse plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:14

quand j'ai grossi sous ménopause, j'allais dans une salle de sport en plus ...


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:35

Moi aussi j'ai essayé le sport l'an dernier on y allait 2 fois par semaine (1h30 à chaque séance) avec ma collègue mais bon j'ai pris des cuisses alors pas top.
On a arreté car ma collègue avait de gros soucis familiaux et n'avait plus la motivation. Et moi alller dans une salle de sport toute seule entourée de "musclors" non j'aurais pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:44

J'au une amie qui a de sgros pbl hormonaux au niveau de thyroide et au déut elle ne pouvait pas perdre malgré tous ces efforts. Il a fallu qu'elle consulte un endocrinologue nutriotionniste (bah ouais ça existe pourtant ca semble louche) et depuis, elle a perdu 15 KG. Je pense que pour les femmes qui ont de l'endo c'est le même pbl. Le hormones faussent les effort que l'on fait... En même temps moi g pas encore ce pbl comme je n'ai eu que du Lutényl mais même avec seulement 3 kg de plus ça m'avait fait passer une taille et quand déjà la santé va pas fort, si en plus on se plait pas... C'est la cata :S Courage les filles et bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:11

Un endocrinologue nutritioniste ,çà m'interesse car j'ai au moins 15 kilos à perdre ,se serait super ,mais ou le trouver dans les Po?Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:19

Bonjour,

J'ai environ 12 kg à perdre de mon côté.
J'ai commencé à grossir au moment de mes règles (10 ans 1/2) et depuis c'est le yoyo.

Là j'ai pris 12 KG en environ 1 an dont 5 ou 7 ces derniers mois. Depuis que je me sens fatiguée et que j'ai mal à la tête avec lutéran.

J'ai fais pas mal de régime dans ma vie et mon capital volonté de ce côté là est égal à zéro ! Je pense que le stress me fait gonfler également mais on ne peut pas vivre avec zéro stress dans la vie.
De plus j'ai une soeur obèse (elle a un anneau) et un père qui a les mêmes problèmes que moi (yoyo).

Donc hérédité+hormones c'est vraiment pas le top.
Personnellement, j'ai décidé d'attaquer la manière forte et je vais en parler au psy que je vais voir mardi. Quand on aura trouvé pourquoi je suis si fatiguée et résolu le problème je compte me faire poser un ballon gastrique. Je crois que dans mon cas c'est le seul moyen car il me faut très peu de calories pour grossir. Donc je dois manger très peu pour maigrir. Ou faire des heures de sport d'endurance or je deteste le sport. Je n'arrive pas à m'y tenir et à en retirer du plaisir. Et surtout je suis tellement fatiguée de mes journées que je n'ai pas l'energie pour me dépenser dans le sport.

J'espère que le psy, le généraliste et le gastro que je vais aller voir seront ok...

Je pourrais parler régime pendant des heures ! Ca fait 30 ans que ça dure. Et mon fils tient de moi malheureusement. Heureusement c'est un sportif !

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:03

Ah c'est la m**de ces hormones.
Moi je suis allée voir un endocrino nutritionniste. j'ai passé tous les examens nécessaires pour la thyroide mais je n'ai rien du tout donc le pb ne vient pas de la. Il m'a conseillé comme la nutritionniste (vu qq mois avant) cad de manger équilibré mais cela ne marche pas. Se priver pour meme pas perdre 100g j'en vois pas l'utilité.

Je vais en parler au gygy et voir de toute facon s'il ne faut pas me retirer le stérilet qui me fait à nouveau avec mal. La j'ai à nouveau la douleur que j'avais au niveau du rectum et qui m'empeche de rester assise trop longtemps. C'est revenu cet après midi. grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:07

coucou

bah moi aussi j'avais pris 10 kg sous déca.
impossible de les perdrent.
derrière une grossesse et 3 kg qui s'accrochent.
finalement j'avais 13 kg à perdrent.
j'ai commençait weight watchers car une copine me parainé...
finalement aujourd'hui j'en suis à -10kg en 5 mois.
j'en ai encore 3 à perdre, 5 serait mortel.
franchement j'ai tout essayé (tous les régimes, sports etc...) et ww me convient le mieux.
j'adore manger... et là aucune frustration....

bises
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:23

J'ai essayé WW pendant une semaine mais je n'arrivais jamais pile au chiffre, j'avais soit 0.5 de plus soit 0.5 de moins.
En plus j'ai trouvé plusieurs sites avec plusieurs méthode de calcul des poids et je tombe pas sur le meme résultat.

Peux-tu me donner qq conseils ? Meme par MP
Tu es encore sous traitement ou pas ? Car j'ai l'impression que perdre sans traitement c'est quand meme plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:28

+ ou moins 0,5 c'est quand même bien.
si tu veux je peux te calculer tes points que tu dois manger par jours.
j'ai commencé fin juin et j'étais déjà sous lutényl et j'y suis encore.
sans traitement moi aussi j'ai l'impression que ça marche mieux.
mais comme je dis c'est une impression.
les hormones donnent faim c'est ça le problème chez moi.
mais honnetement là j'ai pas la sensation de manquer de quoi que ce soit.
si tu veux des conseils pas de soucis. demande.
je vais aux réunions tous les jeudi et ça me motive grave.

je reste à ta disposition...
bises
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:08

Bonjour,

Comment ça marche WW?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:58

ww est un système d'alimentation à points.
chaque aliments vaut un nombre de points.
suivants plusieurs critères, tu calcule le nombre de points que tu doit manger par jour.
moi par exemple je dois manger 20 points par jours.
donc je mange de tout sans frustration et sans privation.faut pas croire mais un peu de nuttella ne vaut pas trop de points.
du coup tu mange varié, en quantité suffisante et tu perd sans t'en rendre compte.
moi je suis une adepte....

bisous
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:36

Elodie,

je veux bien que tu me donnes mes points oui car un coup j'ai eu 21 et l'autre 20. Je sais pas trop du coup.
1m58, 59kilos pas d'activité physique et je veux perdre environ 5kilos.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:02

coucou je viens de te calculer tes points, c'est 19 pour toi.
je ne sais pas comment tu as fais toi pour trouver mais moi j'ai pris ta taille, ton poids de départ, ton âge etc... et ça fait bien 19.

bon courage...
tu me tiendras au courant voir si ça marche.

bisous
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:44

Bon bin si déjà j'avais eu le bon calcul lol.

En plus j'ai tout perdu ce que j'avais sur le régime : le calcul des points par rapport à ce qu'on mange......snifffff

De toute facon je ne vais ps le commencer maintenant vu que j'ai mon stérilet, si cela fait comme à chaque fois je ne vais rien perdre. Je verrais après le retrait.
En plus ya les fêtes de noel qui approche sans parler de mon anni, de celui de mon homme....bref de gros repas en perspective, rien de bon pr un régime !!!!!

Merci en tout cas, bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:08

je ne pense pas que le stérilet va bloquer ton amaigrissement.
lorsqu'on est motivé honnetement ça marche.
c'est vraiment pas une recette magique, juste un réequilibrage alimentaire.
pour ma part les fêtes en tout genre ne me pose pas de soucis, j'adapte en fonction.
comme je dis, la motivation aide enormement.
c'est plus qu'un régime c'est juste un mode d'alimentation.
pour ma part les fêtes ne me font pas défaut, c'est un mode de vie à adopter...

bon courage pour tout en tout cas.
bisous
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:40

Moi au contraire je pense que le stérilet y est pour bcp : la preuve j'ai pris du poids avec.

Un truc m'avait marqué : entre le moment de l'arret de la pilule et la pose du stérilet (cad environ 2 semaines) j'ai perdu près de 2kilos. On m'a posé le stérilet et hop j'en ai repris 3 au bout d'un mois.
Ya bien qq chose qui ne va pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:43

moi je suis trop démotivée. je passe par des hauts et des bas. la balance ne bouge pas d'un gramme malgré que je fais très attention depuis qq temps. en plus j'ai aussi un stérilet et ce que tu dis sonia ça me fout le bourdon !!!

bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:16

ya rien de pire que de se priver et de faire des efforts et de voir la balance augmenter.
Moi ca me fou le cafard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:27

un peu de Régime et endo !!! 859504 pour se remonter le moral ???

Régime et endo !!! 228448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:15

Non merci j'aime pas le nutella, hihihi
:tigrou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:05

un bon point pour toi !!

ce matin 65.9 kg, soit - 600g !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime et endo !!! Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime et endo !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» endo 1 jour endo toujours ...
» régime
» Régime
» Régime protal
» lundi regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: