Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Régime et endo !!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:05

Rappel du premier message :

Depuis ce matin je trie mon linge car ya plus de vetement taille 38 que je garde depuis des années en me disant : "sonia allezzzzzzzzzz tu vas rentrer à nouveau dedans un jour, gardes-les".
Et je me rends compte que c'est de pire en pire et que je grossi à vu d'oeil : près de 10kilos depuis ma laparo en décembre 2004.
J'étais sous Cérazette et j'ai pris 5kg ensuite sous pilule oestroprogestative j'ai gardé mon poids et maintenant sous Mirena depuis un peu moin d'un an j'ai pris encore 3kg.
Je me sens mal dans ma peau, j'ai meme été voir une nutritionniste et fait un régime qui n'a servi à rien du tout : meme pas un kilo en un mois que j'ai repris en mangeant une frite Régime et endo !!! - Page 3 534679
Depuis que je suis sous mirena j'essai de faire attentionà ce que je mange mais en vain. En plus je fais des crises de "boulimie" et ya des moments ou je viderais le frigo et après d'autres périodes ou je n'ai pas faim du tout.
J'ai essayé un régime hypocalorique mais un jour au boulot je me suis sentie très mal et mon collègue m'a dit : "Sonia arretes !!!".
Je ne sais plus quoi faire.

Voila donc ou je voulais en venir : est -ce que certaines d'entre vous on réussi à faire un régime qui marche en étant sous traitement (mirena ou autres) ????

J'ai de plus en plus envie d'arreter Mirena, en plus les douleurs sont à nouveau bien la alors j'hésites à tout arreter qq mois et ensuite voir pour un autre traitement.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:20

coucou sonia

aujourd'hui j'ai une réunion ww à 12h30.
je vais me renseigner sur ce fameux cd rom.
voir si c'est vraiment la peine de se le procurer
quand à la liste des points elle est dans un bouquin qui s'appelle... je sais plus, je vais voir ça à midi désolé!!! hihihi

mais pour le cd rom il n'y en a qu'un sur leur site donc c'est surement le même que tu a vu ailleurs ? je vais demander le nom exact.

si tu as des questions, n'hesite pas je demanderai à midi.

bisous
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:17

Ah ah la tu vas rire élodie.

Cela fait 3 jours que je note ce que je mange, en faisait attention et bien je tourne toujours autour de 21 à 23 poids.
Et en plus j'ai toujours faim lol.

Oulala c'est la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:49

La liste alimentaire c'est flexipoint, c'est ce qu'Elodie m'a envoyé.
J'aimerai me procurer le cd rom également, je l'ai vu sur ebay aussi.
attention, je n'ai pas remporté l'enchère et le vendeur m'a proposé de m'envoyer un cd rom qu'il avait fait lui même avec les points et les recettes des livres, donc un truc qui n'existe pas et qui est illégal, au prix de 25 euros. évidemment je ne l'ai pas acheté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:52

alors je le suis renseignée pour le cd rom.
c'est bien flexi points.
c'est un cd rom sur ordi où il y a la méthode avec toutes les équivalences points et aliments, comment calculer nos points, des recettes, des questions/réponses etc...
l'animatrice m'a dit que c'était bien mais fallait être très motivé car entamer un régime seule c'est pas simple alors sans motivation c'est mort.
elle m'a dit que normalement il était à 99 euros donc si vous pouvez l'avoir moins cher tant mieux.

Emilie, T'as bien fait de refuser celui du mec à 25 euros. alors celui j'hallucine sur son buissness...!!!!

hé non Sonia je ne vais pas rire parce qu'en une semiane j'ai pris 600 g.
bah oui hier soir le pain et le fromage m'ont été fatal !!!
j'ai mangé 30 pts au lieu de 20 et vu que j'avais pas économiser des points, bah voilà le résultat.

allez on se reprend !!!!
courage
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:34

C'est vrai que seule c'est vraiment pas simple.
Surtout quand on a à coté de soi un homme qui mange comme 4 tous les soirs et qui ronchonne si on veut faire une soupe.
Et forcement je pourrais lui faire une assiette de pates en plus par ex mais le voir manger, je vais tenir une, puis deuxième et à la troisième minutes je vais craquer.

Moi mon soucis c'est que je mange trop, je suis jamais rassasiée. Hier soir une heure après avoir mangé (je me suis restreinte) j'avais à nouveau faim alors pour une fois que j'avais des poires j'en ai mangé une.

Bon je vais retourner voir sur le site aux enchaires ce qu'il y a.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:38

je te comprend sonia.
mon ami est chef cuisinier.
notre première année ensemble j'ai pris 10 kg.
bon j'ai dû me calmer car sinon je ressemblrai à un éléphant aujourdhui !!! lol
t'as qu'à te faire des pomme de terre (c'est à sasiété) avec des legumes ou bien des pâtes ça cale bien.
mais bon c'est clair que c'est pas simple.
en plus on rentre dans une période de grand froid et on a besoin de "stocker" de la nourriture.
astuce aussi, quand vous faites de la soupe, ne mixez pas tout car quand il y a des morceaux ça nous cale mieux.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:51

merci pour tes tuyaux élodie.
Mais tu vas rire, je ne sais meme pas faire de la soupe avec des vrais légumes, d'ailleurs j'ai meme pas de mixer.
Moi c'est de la soupe que j'achete.

Ah oui j'aurais bien besoin d'apprendre à cuisiner mais bon j'aime pas trop et j'ai pas le temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:59

Je pense que c'est une question d'habitude à prendre sonia, ton estomac va un peu se réduire par la suite. sinon prends toi un 4h, ça te permettra de tenir juusqu'au diner et de ne pas avoir faim ensuite.
ou peut être n'es-tu pas prête à faire un régime, tu n'as pas le déclic. j'ai déjà réussi à perdre 10kg il y a 6 ans, j'ai eu la volonté au bon moment mais là je l'ai moins ... mais ça se fait tout doucement ...

achètes toi un mixer, ça ne coute pas cher, tu te fais cuire qq légumes que tu mixes. en ce moment on se mange 1 soupe tous les soirs, pas toujours faites maison, mais bon ...
et je comprends pour ton mari, pour moi c'est pareil, ou alors il se goinfre de gateaux à 4h, dur de tenir à coté de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:01

Alors c'est chéri qui cuisine à la maison ?
t'as bien fait de te marier !!! hihihihi
bah pour la soupe en brique, j'ai calculer c'est minimum 2 pts la petite brique.
après tout dépend.
bon c'est clair que c'est plus salé et c'est moins bon mais bon c'est bien pratique.
Je te rassure ma soeur est pareil que toi : moins je cuisine mieux c'est car pas le temps et si elle essaye c'est parfois raté. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:43

Non non c'est moi qui cuisine, enfin qui essai.
Les trucs simples ca va mais je pourrais pas faire des trucs genre pot au feu, du bourguignon, ou meme une sauce pour accompagner le poisson....

je suis un cas perdu, je le sais, j'aurais du être un homme lol
Je préfère monter des étagères que faire à manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:03

j'ai un peu regardé en quoi consiste le régime ww mais je n'ai rien compris pour savoir combien on a de points d'attribués par jour

je sais que la motivation est importante, j'ai un surpoids important (IMC à 40), mais jamais de motivation pour moi-même, je n'arrive pas à me booster, meme si je me dis: tu vas être mieux dans ta peau, tu vas plaire à un homme, tu pourras sauter, courir avec Meli...
je n'arrive pas non plus à me mettre au sport, j'ai l'impression que je vais devoir attendre 6 mois pour voir un minimum de résultat alors pfff (pourtant j'ai un velo elyptique chez moi, je pourrais m'y mettre )

en 2004 je me suis fait poser un anneau à l'estomac, j'ai perdu 20 kg la 1ère année puis stagnation et j'ai laissé tombé, j'ai tout repris là
l'anneau ça fait bien maigrir quand on le resserre régulièrement, moi je ne voulais pas le resserrer car qui dit serrage dit moins de nourriture qui passe, pour finir au bouillon donc pas le top comme vie.
Je voulais que l'anneau m'aide à me reprendre en main, pas qu'il fasse le boulot à ma place en bloquant l'arrivée des aliments, donc je n'ai pas fait les resserrages préconisés
je peux manger de tout, meme si certaines choses passent moins bien

je n'ai jamais réussi les régimes où il faut compter les calories, peser les aliments, j'ai essayé le régime soupe au chou, en faisant cette grosse diète, j'ai perdu... 100 gr... en une semaine :s

je n'arrive pas à manger des légumes à l'eau (haricots verts ou autre) alors je me demande ce que je peux faire :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:25

écoute valie m'a belle mère est en surpoid, c'est le cas de le dire !
elle a fait de la chirurgie esthetique pour s'enlever 7 kg, ça ce n'était normalement que la 1ere opération.
il y en avait 5 autres qui suivaient (ventre, hanche, genoux etc...).
bref comme toi elle a laissé tomber.
ça lui a côuté 10000 f à l'époque et elle a faillit y passer.
bref elle est obèse et à tout essayé pareil, elle n'a aucune volonté.
elle s'est mise à ww, j'aurais des nouvelles ce soir, on va bien voir.
je vous tiens au courant...


comme tu dis un régime seule sans grande motivation c'est dur.
je suis la première a baisser les bras, faut pas croire.
je m'étais inscrite au sport en début d'année j'ai laisser tomber car trop fatigué et douleurs endo.
parfois c'était plus une excuse pour zapper le sport qu'autre chose.

c'est pas facile aussi quand on a des enfants.
moi j'ai été éelever dans l'optique on ne jette pas la nourriture.
ma fille qui ne fini pas son fromage ou dessert, bah c'est qui qui se devoue ? maman !!!
bah ça c'est mal...hihihihi

il y a 4 ans j'ai perdu 13 kg avec une diététicienne, je les aient repris avec decapeptyl, merci !

aujourd'hui j'ai opté pour ww et ça marche.
une femme en réunion a paerdu 49 kg, elle est trop belle.
hé ben en tant qu'ancienne "obese", c'est comme ça qu'elle se qualifie, elle nous a dit qu'être gros n'est pas une fatalité.
donc on avec de la volonté on peut toutes y arriver...

pour finir, les légumes, tu n'est pas obligé de les manger à l'eau moi je les cuisine dans 1 cuillère à café d'huille ou avec une poelle anti-adhesive avec une cueillère de creme fraiche à 5% c'est excellent.

bisous
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:26

Peser les aliments moi non plus j'aime pas cela.
La soupe aux choux il faut avoir un bon intestin et un bon estomac. Moi perso je peux pas.

ya rien de pire que de se priver et de ne pas perdre 100g.

Moi vu que je suis nulle en cuisines dans l'été j'ai essayé de boire des sachets hypocaloriques. Le lait j'ai du mal à le diggérer et j'étais pas bien, à la limite du malaise et mon estomac qui se tordait (de faim)
C'est pour cela que j'ai du arrêter.

Pour les poids WW j'ai retrouvé le tableau de calcul mais bon je suis pas sur que cela soit le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:11

coucou !

alors petit point :
Avant dernière pesée la semaine dernière : 65.9
Dernière pesée ce matin : 65.2
Objectif : encore 9.2 !!!

Suis contente que ça bouge un peu ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:23

Bravo emilie c'est un bon début...
en réunion ils préconisent 500g par semaine.
moi je devait avoir une réunion ce jeudi mais c'est férié, du coup la pesée pour moi ça sera mercredi 7 novembre prochain.
donc verdict à ce moment là...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:31

ouais je suis contente !
comme quoi avec le stérilet on peut perdre un peu ...

ça me fait rire quand tu parles de pesée, on dirait la foire au bétail ! hihihihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:43

c'est presque ça !!! hihihihi
on est du bétail......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:47

Contente que cela marche pour toi emilie.
Moi j'ai pas perdu du tout. Enfin si 200g mais c'est les 200g que je perds habituellement depuis que j'ai ce stérilet tous les mois les qq jours ou je saigne donc bon. Des que je ne saigne plus je les reprends.
Par contre les douleurs sont bien là, c'est pas normal !!!

Faut dire aussi que je n'arrive meme pas a descendre à 19points alors bon.

Maintenant que j'ai le flexi points je vais pouvoir m'y pencher comme il faut, avec les bons points !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:13

bon courage les filles...
pour ma part en ce moment c'est un peu difficile.
j'ai ma belle mère chez moi en vacances alors on ne se prive pas.
elle aussi fait ww mais on a pas le même capital point de départ.
elle pesait 122 kg cet été et aujoud'hui elle a déjà perdu 11kg grace à la méthode.
voilà ça peut encourager...

bizzzzzzzzzzzz

ps : Sonia je te conseil quand même de parler de tes douleur sà un édecin car effectivement je ne trouve pas ça très normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:48

Tu as raison Elodie, ce n'est pas normal que j'ai mal avec le stérilet. Il ne me convient peut être pas.
Je préfère attendre mon retour de voyage de noces avant de prendre un rendez-vous. Car ca m'arrange d'avoir très très peu de regles car avec la chance que j'ai elle vont tomber pile quand je serais à maurice.
J'ai peur que si le gygy m'enleve le stérilet mes règles débarquent pendant le voyage de noces et que ce ne soit pas que de petits saignements mais plus les hémorragies d'avant. Et la au revoir la plage, au revoir les jupes et bonjour les pantalons noires et les grosses serviettes. Ca m'embeterait bien de ne pas pouvoir me baigner, meme de simplement ne pas pouvoir mettre de maillot de bain. Et oui je supporte pas les tampons.

J'ai connu pire comme douleurs alors je vais tenir jusqu'en février, j'ai un stock d'antadys au cas ou. La j'ai mal mais j'arrive à tenir sans cachet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:23

je te comprend sonia, mais je trouve qu'attendre jusqu'en février prochain pour avoir l'avais d'un médecin ça fait peut-être un peu long ?
si ça se trouve c'est pas méchant.
il va peut-être te préscrire une écho.
en tout cas ne reste pas 6 mois de plus en ayant mal car aujourd'hui c n'est peut-petre rien mais dans 6 mois... bah t'en sais rien.
la peut n'éviet pas le danger et s'il faut le médecin ne va pas t'enlever le stérilet.
hé puis il y a d'autres moyens pour zapper des regles, la pilule en continu.
en tout cas réfléchi c'est peut -être pas bon de rester comme ça.
moi aussi je suis comme toi niveau douleurs, je supporte.
sauf que j'ai laissé passé 2 pyélonéphrites sans être soigné et j'aurais pu y perdre mon rein. aujourd'hui il est abimé par faute de négligeance.

fais attention à toi
bisous
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:12

Merci élodie,

Malheureusement avec les pilules en continue je saigne tous les jours et j'ai mal aussi. J'ai pris cérazette pendant des mois avant mirena et on me l'a fait stopper à cause de cela. On m'a mis sous pilule oestro progestative par la suite mais c'était un peu mieux mais le gygy n'a pas voulu car il a eu peur que l'endo revienne en force et m'a donc mis mirena.

Si vraiment je vois que cela empire bien sur j'irais voir le médecin au moins pour une écho de controle.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:50

Le plus important c'est que tu prenne doin de toi...

bon courage
bisous
elodie
Revenir en haut Aller en bas
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075


Féminin
Date d'inscription : 01/06/2007
Nombre de messages : 285
Age : 64
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans
Localisation : Paris

Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:19

salut

je viens de voir votre post
je n'ai pas d'endo mais par contre beaucoup de kilos a perdre et besoin de motivation ............

est ce que j epeux participer à votre post ??
carla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:29

biensur Carla, on est toutes dans le même bateau...

je serai la première à te motiver.

pour ma part, j'ai ma belle-mère à la maison donc j'oublie un peu le régime durant les vacances car on lui fait pleins de plats sympas pour lui faire plaisir et pas tellement diététique...

mais je reprends dès lundi prochain et je remotive les troupes !!!

gros bisous
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:31

ps : je suis contente pour toi que tu n'ais pas d'endo et contente encore plus de voir que tu es une bonne maman qui s'inquiète pour sa fille et qui participe à tout ça (forum compris). c'est important pour ta fille.... BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime et endo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime et endo !!!   Régime et endo !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime et endo !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» endo 1 jour endo toujours ...
» Régime
» régime
» lundi regime
» Régime protal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: