Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

travail et endométriose

+3
isa49
Alex85
Linece
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

travail et endométriose - Page 6 Empty
MessageSujet: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:24

Rappel du premier message :

allez, je me lance pour une file,
à la vue des expériences de chacunes, je me demande qui travaille et qui fait quoi, parce que bosser tous les jours avec l'endométriose, c'est pas simple!
Moi; je suis psychothérapeute pour enfants, et il s'en est fallu d'une tête blonde pour que je jalouse férocement les mamans de mes patients. A vous!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:35

Ouais, sauf que pour la salive, on ouvre la bouche !!!!! Et moi, je ne discute pas avec mon vagin!!! geek

Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas ces bulles d'air avant mon opération, c'est ça qui m'a mise en doute d'une fistule, j'aurai aussi ces bulles d'air avant mon opération, je ne me serai pas posé de questions. Par ailleurs, je n'ai pas forcément beaucoup de pertes blanches sauf si je sens une bulle d'air coincée à l'entrée et que je passe un doigt pour la "libérer", alors, souvent après, pouf, des pertes blanches coulent, mais dans ce cas, nous devrions être plusieurs à éprouver ce genre de truc, ici, il n'y a que moi !!!! travail et endométriose - Page 6 G_04BI%7E1

Des fois, j'ai beaucoup de pertes blanches mais pas de bulles d'air, donc, je ne comprends rien scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:53

tu m'as fait rire, les monologues du vagin, tu connais?
en fait, la texture des pertes blanches se modifient avec le cycle. Non , tu n'es pas la seule à subir ce genre de désagrémént, moi aussi plus jeune, ma petite soeur, des copines. C'est pas le sujet abordé autour d'un dinner.Par contre, les bulles peuvent devenir audibles!!!Je pense que tout cela est normal, tu libères de l'air qui empêche les glaires de circuler, air qui s'accumule naturellement, dans la salive tu mets pas l'air dedans!mais c'est un lieu oû air et liquide se rencontrent.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:20

Bonjour les filles,
je vais chez l'ostéo tout à l'heure, et je flippe, car il va sans doute falloir me déshabiller et comme je suis au top de ma carrière question cellulite, bourrelets et poignée d'amour, grosse honte anticipée, de plus mon chéri vient de m'annoncer entre deux bouchées de pain qu'il a été nommé président hier soir de l'association de mecs dont il fait partie depuis plusieurs années, ce qui signifie que je deviens femme de président. A moi l'organisation d'apéro d'été à 40 personnes, à moi les rdv caritatifs, à moi les dîners une fois par moi et j'en passe. Au secours!!!!!!!!!!!!!!Il faut que je perde 800 000 kilos d'ici demain.J'en tremble!!!!!!!!!!!!
Linece
Fait presque partie des murs
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:25

Bonjour les filles !

Comment allez vous ce matin ?

Bon courage Sacha pour ce programme qui t'attend ! ! ! travail et endométriose - Page 6 671210

Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:34

c'est plutot à nous de te demander cela, tu vas mieux?
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis 2002
Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:36

Mmmm Sacha, ben je te souhaite un grand bon courage pour cette nouvelle activité de femme de présidente, sympa, t'aura bien quelques petites mains pour t'aider à organiser et préparer tout ça !!!

Ce matin, ça va, moi et mes petites bulles on est un peu fatiguées, mais bon, j'ai du mal à comprendre comment de l'air peut rentrer sans que le vagin s'ouvre !!! Faut que j'attende pour voir les suites. Je vois un gastro le 15/04 (j'l'ai p'têtre déjà dit), je lui en parlerai et aussi des sensations de brulures vaginales après défécation Wink
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:52

Bonjour Mistigrette,
J'ai moi aussi des bulles sans explication préalable... scratch Elles apparaissent à peu près au moment où je vais aller à la selle, j'ai même des périodes où j'ai des gaz, de la pure folie ! et surtout impossible à gérer... travail et endométriose - Page 6 Sugarw22

Alors par moment j'essaye de ne plus y faire attention comme si de rien n'était en espérant que personne n'a rien entendu...

Sérieux, cette maladie nous met dans des situations vraiment pas évidentes par moment ! travail et endométriose - Page 6 Emot1610
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:14

C'est bizarre que tu aies même des gazs, est-ce que le gyneco a vérifié ton périnée ? Est-il assez tonique ? J'ai vu que tu avais 2 filles, serait-ce du à ton accouchement ?
Moi si j'avais des gazs, je serai complètement paniquée !!!!!
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:22

Tu sais je crois que l'on m'a fait tellement passé pour folle (comme beaucoup d'entre nous ici) qu'aujourd'hui je relativise beaucoup.
Et la dernière fois que j'en ai parlé au chir il m'a juste regardé bizarrement et aucun commentaire, alors bon ça va bien maintenant.
Je verrai bien ce qu'il se passe vu que je me fais opérer à la fin du mois.
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:34

Moi, je stresse énormément à cause de ça parce que j'ai été opérée, on m'a enlevé un bout de colon et du coup, j'ai trop peur de la fistule, même si cela fait bientôt 5 mois que je me suis faite opérée. Quand on voit qu'une de nos soeur d'endo a bien fistulé 6 mois après son intervention !!!!
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:19

OUi je te comprends très bien, je serais peut être pareil après mon intervention.
Mais pour le moment je vois plutôt ça comme un futur soulagement, c'est comme si j'arrivais au bout du tunnel et que la tranquilité m'y attendait.
C'est peut être bête mais il paraît que l'espoir fait vivre et sa tombe bien j'en ai beaucoup !
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:40

Oui, je te comprends, moi aussi, j'étais comme toi avant d'être opérée, quels sont tes symptomes ?
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:56

Douleurs à gauche qui se diffuse dans tout le bas ventre, douleurs avant pendant et après les règles, constipation voir diarrhées aussi, douleurs lors de rapports, grosse fatigue, douleurs urinaire, douleurs à la défécation, ventre gonflé.

Là je suis sous décapeptyl 11,25, douleurs diminuées, plus de règles, constipation, les nerfs plus qu'à fleur de peau, fatigue, moral pas top, j'ai pris 15 kg en moins d'un an, bouffées de chaleur, insomnie ou l'inverse selon les jours.

Je suis arrêté depuis le 27 août 2007, j'ai pu reprendre le travail à mi temps thérapeuthique du 20 octobre au 20 janvier et depuis re arrêt total.

Bref, le pied quoi ! ! ! !
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:49

Oui, je comprends que tu attendes impatiemment ton opération !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:22

resalut les filles, de retour après une heure de manipulation et y a du boulot. L'ostéopathe a confirmé l'étendue des dégats au niveau des adhérences qui ont pt quand j'ai eu mon accident, là je ressemble à une mémère puisqu'incapable de me redresser. travail et endométriose - Page 6 190733

Mistigrette, petit apparté concernant le vagin, c'est une ouverture donc pas besoin que ce soit les champs elysés pour que de l'air circule, si assise tu contractes ce muscle plusieurs fois comme pour faire un stop pipi, tu verras que parfois lorsque tu te remettra debout tu vas ressentir ces petites bulles.Je pense vraiment pas qu'il faut s'inquiéter. Tant qu'il n'y a pas d'odeur fécale, d'infection, de pertes très colorées, de douleur.Il faut faire très attention à la paroi recto-vaginale qui est très fragile, et elle peut s'abimer par l'exonération des selles au doigt.
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:31

Sacha, merci beaucoup pour tes conseils, promis, je ne metrrai plus mes doigts dans le vagin quand j'irai faire caca !!!!! travail et endométriose - Page 6 Toilettes-rouge-115

Je vois une psychothérapeuthe en ce moment pour ma dépression, quand je lui décrivais mes symptomes, brulures, fissure, etc, elle me disait que beaucoup de petits symptomes tels que les miens autour de cette région sont souvent psychosomatiques, en fait, on a eu quelque chose comme une crise d'hémorroide et en fait, après, on fait limite une fixation dessus, ce qui reprovoque les symptomes, c'est peut etre pareil pour mes bulles et autres soucis travail et endométriose - Page 6 Spamafote
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:41

oui, mistigrette...mais si pas de doigt pas de caca, il va falloir trouver une autre solution!!!!!!!!!!
Je prend avec beaucoup de réserve ce que te dit ta psy, moi même je suis psychothérapeute et je pense que la sommatisation est un symptôme et pas une fixette, l'endométriose a aussi une partie psychosomatique, mais lorsqu'on vit cette pathologie, il est difficilement supportable de s'entendre dire qu'on se crée soit même des lésions ou pseudo-lésions.L'endo a la particularité de toucher les viscères qui est le nerf du corps, si ça ne va pas, il y a de fortes chances que le reste dysfonctionne. De plus, l'endo créeant de la douleur physique et morale, je connais peu de personnes capables de se lever comme un charme le matin sans avoir quelques idées noires ou un coup de blues.
Donc en fait on est des nanas hyper balèzes.
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:45

En fait, elle ne parlait pas de l'endo, mais plus de pathologies type mycoses, hémorroides, fissures anales etc...

Elle m'a dit que l'endo était en quelque sorte dans notre famille la maladie de l'amour (ma mère en a eu aussi)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:53

effectivement , les hémorroîdes peuvent être générées par du stress , également les mycoses, ou les fissures, quand le corps ne parvient plus à faire réagir l'esprit , il s'auto-flagelle, c'est vrai. Mais, je trouve difficile d'imaginer que les troubles types fissures etc... dans des cas comme l'endométriose, un pb de circulation soient une décision de l'esprit.
On retrouve des cas d'endo dans les mêmes familles, il y a forcément un lien hormonal, mais rien de prouvé quant à la génétique.Je viens d'1 famille de fille et rien que moi de touchée, par contre on a toutes des pbs hormonaux.
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:58

Pour en revenir aux bulles, ce qui m'inquiétais, c'est que la plupart du temps, elles arrivent avant d'aller à la selle, après aussi et après un gaz intestinal, c'est pour ça que je pensais à une micro fistule
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:01

c'est possible que la poussée et la rétraction de la sphère génitale provoque cela, de toute façon, il vaut mieux que tu montres cela à un pro, si tu t'inquiètes. Biz
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:06

J'en ai parlé à mon chirurgien y'a une bonne quinzaine de jours, il ne voit pas ce que ça peut-être. Il est sur que si on me mettait une raison sur ces bulles d'air, je serai un peu plus rassurée scratch
Alex85
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:10

Hello les filles !

Je viens de vous lire... Mistigrette je comprends que tu fasse une "fixette" après tout cela ! Je pense que c'est légitime... A un moment donné avec l'endo c'est comme si notre corps nous appartenait plus ! L'esprit ne commande plus le corps et en plus on est trituré dans tous les sens... travail et endométriose - Page 6 523312

Donc je te comprends ! J'espère que ces p'tite bulles vont finir par s'arrêter et tes inquiétudes avec ! :turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:22

Bonjour Mistigrette et bonjour aux autres!!!!

Je viens de lire ton post et effectivement il y a qqchose qui m'interpelle. Je ne pense pas non plus que ce soit liée à l'endo mais peut-être que ce sont des conséquences liées à ta dernière opération... study

J'ai fait une réeducation périnéale après bébé et j'avais justement au début ces bulles aussi mais pas aussi importantes.
Avec la réeducation tout est parti... travail et endométriose - Page 6 60380
Donc peut-être qu'il faudrait aller explorer par là: tu sais pendant les op on sait pas vraiment ce qu'ils font et ils peuvent te déclencher qqchose qui est pas forcément lié au pb... Essaie d'en parler avec une sage femme qui pratique la réeducation périnéale elle saura sûrement te répondre.

En tout cas moi je suis un peu l'exception qui confirme la règle: je suis la seule dans ma famille à avoir des pb hormonaux et de l'endo!!!! Ah elle est pas bonne celle-là?????C'est à devenir dingue à force... travail et endométriose - Page 6 96772

Bon vais me coucher car demain boulot.... affraid

Bizzzzz travail et endométriose - Page 6 826767
Alex85
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:16

Euh... Sonia moi aussi je suis la seule à avoir de l'endo dans la famille ainsi que des problèmes hormonaux ! Alors quand on dit que c'est génétique, cela m'interpelle scratch

Pourquoi suis-je la première ? travail et endométriose - Page 6 96772

Car si il y avait eu des antécédents familiaux on aurait mis moins de 10 ans à poser un diagnostic :grrrrr:

ZEN travail et endométriose - Page 6 645458

Comme dirait mon frère on a une particularité "on se démarque en ne faisant pas comme tout le monde" geek

Bonne journée ! :fleurs:
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:25

Bonjour tout le monde,

Heu moi aussi je suis la première de la famille, et ils me disent : "faut toujours que tu sois un cas particulier, même dans la santé !" ha ha ha, je m'en serais bien passé !

Maintenant ma plus grande crainte est que mes filles est cette sal......
Ma grande de 11 ans commence à avoir les premiers symptômes des règles. :grrrrr: sa pouvait pas attendre 1 an ou 2 encore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose - Page 6 Icon_minitime

travail et endométriose
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant