Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?

+13
rebelo
Manu
sourie31
ptitefee555
butterflyofnight
gyver27
steph30
carla0075
isa49
Géraldine
magali1312
Kafrine
Evanellya
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Evanellya
Endosister résidente
Endosister résidente
Evanellya

Féminin
Situation matrimoniale : pacsée le 27/10/09
Enfant(s)? : avec beaucoup d'espoir, on verra

FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Empty
MessageSujet: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:06

Bon ben voilà, après mon rendez vous hier, il en ressort qu'on est candidat à la FIV
On me dit de faire des examens pour ca mais j'ai encore aucune explication. :brique:
Le médecin au départ voulait que je continue à essayer d'avoir un enfant quitte à souffrir de l'endo (donc sans traitement) affraid Or ca fait déjà 3 mois que j'ai arrété pour essayer d'avoir un enfant et que je dois endurer chaque cycle (tant que ca reste supportable). Je lui répond donc que je n'ai pas vraiment une grosse envie d'attendre. Elle me dit texto: 'bon ben après c'est un choix"! Un choix de quoi sérieux??? j'ai choisi d'avoir d'avoir une endo moi???? FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? 60616 etm on compagnon? il n'a pas choisi non plus d'avoir une OATS!
BRef faut que j'arrête de m'enerver! FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? 881205 ca sera une de mes bonnes résolutions pour l'année 2009!

Bon ben voilà, je me tourne vers vous pour un peu d'infos et de soutien :)

Je ne sais pas trop comment ca se vit. Est ce que quelques unes d'entre vous on déjà fait appel à la FIV ? Et comment ca s'est passé?

Merci à vous et BONNE ANNEE, parce que je ne l'ai encore fêté à personne! :turnflower: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? 60380

Dernière édition par Evanellya le Mer 14 Avr - 0:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:39

Avec une endo associée à une oligoasthénotératospermie, ta gynéco te conseille de tenter plus longtemps naturellement !? scratch

C'était mon cas, endo sévère pour moi et OATS pour mon mari. Nous avons tenté 5 FIV, une 6e était prévue (c'était juste avant que le maximum soit ramené à 4 tentatives) mais mon gynéco n'a pas voulu la tenter car mes ovocytes étaient vraiment trop médiocres et que 5 FIV dont 2 hyperstimulations ça faisait trop (2e FIV positive cependant mais FC).

Pour ma part, je te conseille de ne pas attendre trop longtemps. Je me suis entêtée à me croire plus forte, à croire que j'allais y arriver seule, naturellement sans PMA, j'ai "cédé" à 33 ans, 10 ans après mon diagnostic d'endo et 4 opérations plus tard.

Si tu as des questions n'hésite pas. Le parcours FIV est une belle aventure, je l'ai bien vécu contrairement à mon mari. J'y ai cru à chaque tentative et j'avais un moral et un espoir d'enfer.

Je te souhaite bon courage et surtout bonne chance.

Bises, Véro
Evanellya
Endosister résidente
Endosister résidente
Evanellya

Féminin

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:14

Il y a un maximum de tentives?? Et après qu'est ce qui se passe, on nous laisse tomber??
ou alors on doit payer?
Je ne suis pas vraiment au courant. ca me fait peur tout ca. Je stresse.
Et puis est ce que c'est douloureux? Que doit-on endurer réellement?
Mercic'est gentil de m'aider :(
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:20

Oui, il y a un maximum de 4 tentatives prises en charge par la sécu...d'autres tentatives sont possibles, mais avec accord de la sécu pour une dérogation, et sous réserve que le "diagnostic" médical se justifie.
Alors en gros, les fiv, c'est:
1- 2 semaines de blocage des ovaires, avec Déca par exemple, contrôle pour voir si tout est bien au repos, et ensuite environ 2 semaines de stimulation des ovaires, pour faire grossir les follicules à une taille suffisante pour qu'ils soient ponctionnés (autour de 20 mm).
2- Pas de phase de blocage, on commence directement par la stim.

- Les ponctions se font sous anesthésie.
- La fécondation se fait le jour de la ponction, soit de manière "classique" (on met les ovules et les spermato ensemble et on les laisse faire), soit par ICSI (le spermato est injecté directement dans l'ovule).
- Le transfert des embryons obtenus se fait entre J3 et J5 après la fécondation. Après le transfert, il faut compter environ deux semaines avant de faire une prise de sang et détecter la grossesse.
- S'il y a des embryons en plus, ils sont congelés, sous réserve qu'ils soient de bonne qualité.
- Enfin, une FIV complète est décomptée s'il y a eu stimulation+ponction+transfert. Si le protocole s'arrête à une de ces étapes, la tentative n'est pas décomptée. Un transfert d'embryons congelé (TEC) n'est pas comptée dans le nombre de FIV.

Pour ce qui est de la douleur, ça dépend de chacune. Pour ma part, je n'ai pas ressenti de grosses douleurs, quelques tiraillements pendant la stimulation et après la ponction, mais rien d'insurmontable.
Evanellya
Endosister résidente
Endosister résidente
Evanellya

Féminin

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:35

Merci déjà pour ses réponses. :) :vv:
Vous en êtes ou aujourd'hui de vos FIV si c'est pas indiscret?
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Enfant(s)? : pas encore

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:54

Je vais commencer ma FIV 4bis dans les prochaines semaines: j'attends la réouverture de mon centre le 20 janvier pour appeler et prendre RDV, et ensuite, ça dépendra de quand j'ai ce RDV. Je table sur une FIV début mars, en comptant l'attente et l'arrivée des règles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:45

Non ne stresse pas :) Tu n'auras pas besoin de quatre tentatives puisque tu auras ton bébé rapidement :) Ce n'est pas douloureux. Il faut que tu gardes espoir et que tu sois bien organisée Wink

J'ai tenté 5 FIV ICSI dont une positive mais FC.

Bisous.
magali1312
Endosister confirmée
Endosister confirmée
magali1312

Féminin
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:37

Salut Evanellya, pour le processus des fiv, afrine a trés bien expliquée.
perso 1ére fiv mai 2008 résultat ---- tec1 septembre 2008 annulé 3 jours avant transfert à cause d un endometriome de 6cm par8 cm qui a été enlevé par coelio le 7 janvier. J espére tomber enceinte naturellement prochain cycle sinon tec1bis à mes prochaines régles car il nous reste 3 embryons congelés.
pour les traitements chacune réagit différement. j ai trouvé la fiv lourde mais pour le tec çà s est trés bien passé. notre moral joue car pour ma 1ére fiv j 'étais trop dans mes problémes d infertilité.
aujourd hui çà va mieux.Mais il est certain que si je suis pas enceinte dans quelques mois le moral en prendra un coup...mais on fini toujours par se relever. le +dur dans la maladie pour moi est ce sentiment de fatigue continuel qui me bouffe voir me vole ma vie. si tu as les bonnes personnes (médecin, gygy, chirurgien, psy...)en face de toi, ton parcours en sera simplifié.
@+
Evanellya
Endosister résidente
Endosister résidente
Evanellya

Féminin

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:43

Merci pour ta réponse Magali et bien sûr Merci à Véro aussi.
Pour l'instant j'ai décidé d'arrêter tout traitement de l'endo. Mes douleurs reviennent peu à peu et la fatigue est réellement présente aussi. J'ai fais la prise de sang de base et mon ami à fait son spermogramme. Le prochain rdv sera pour savoir pourquoi lui a mal et en mars, je revois le médecin pour la fertilité. Mais je ne sais pas encore quand je commence réellement la FIV. Ne pas savoir ca stresse quand même. :)
Evanellya
Endosister résidente
Endosister résidente
Evanellya

Féminin

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:32

bon ben ma première FIV est prévue pour Mai (avec traitement dès avril). j'ai un magnifique dossier à remplir auquel je ne comprends pas grand chose. Des RDV, des piqûres...Je me sens un peu dépassée...le tout soupoudré d'un médecin qui ne parle pas, et n'explique pas grand chose en disant: les infirmières vous explqueront!Bref...

petite question aux dames qui me lisent, mais est ce que certaines d'entre vous ont déjà entendu parler de microlithiases (chez les hommes)?

bises à toutes!
magali1312
Endosister confirmée
Endosister confirmée
magali1312

Féminin
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:40

salut
connait pas microlithiases, demande au labo ou à ton médecin ou au centre de fiv.
dans quel centre fiv est tu suivi?
@plus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:12

les microlithiases sont des petits calculs qui s'installent dans les voies naturelles, ou les organes (vésicule, rein, uretère et urètre par exemple). s'ils sont très petits, il ne gênent en rien le fonctionnement de l'organe, par contre, s'ils grossissent il faut les enlever... car alors il gêneront et seront douloureux. beaucoup de personnes en ont sans le savoir.. voilà...
bon courage pour la suite.
carole
Géraldine
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Géraldine

Féminin

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:29

Bon courage les filles pour vos FIV, et juste pour donner un peu d'espoir...j'ai fait 3 FIV, toutes négatives sans aucun embryon congelé...mes ovocytes étaient trop pourris ...et au final après une opération à l'hopital T dans le XX eme à Paris...2 grossesses naturelles coup sur coup. Mon homme m'a même demandé de reprendre la pilule tant qu'on ne se décide pas pour un éventuel petit troiz...donc courage à vous toutes, je sais combien on est malheureuse quand on veut donner la vie ! je pense bien à vous mes endosisters !
Evanellya
Endosister résidente
Endosister résidente
Evanellya

Féminin

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:13

Bon ben 7 mois sans traitement et je peux vous dire que ca fait 10 jours que j'en bave, au début jai cru que j'étais enceinte naturellement: nausées, vertiges (parfois violents) , douleurs bas ventre continuelles... mais non l'endo est belle est bien de retour, si bien que cette nuit je n'ai pas dormi, la douleur m'a empeché tout repos. Je n'ai pas pu me lever ce matin. mon medecin comme d'hab est aux abonnés absents, je me fais rembarrer par sa secrétaire qui me dis que je ne peux pas avoir un rdv aujourd'hui avec son collègue et en même temps prendre un rdv avec lui pour demain!!J'ai cru que j'allais lui éclater la tête au traves du telephone! et j'ai chialé un bon coup me sentant un peu delaissée et donc seule face à cette maladie de mer**.Et en plus faut que je pense à régulariser ma situation au boulot.si j'arrive à avoir un médecin...

Ben c'est dur de le dire mais quand on est une femme et qu'on a beaucoup de mal à avoir un enfant, on se sent presque inutile et le regard des autres est aussi pesant quant à cette incapicité à procréer.
J'ai commencé le traitement avec l'acide folique et aujourd'hui est le jour où je commence la pillule puis l'étape suivante sera l'entretien avec l'infirmière pour mettre en place le calendrier (decapeptyl and co). Je suis dans une galère pas possible quant à la recherche d'infirmières :amb: . Je pensais pas que ct aussi dur!

Puis bientôt l'ICSI, surement à l'hopital. J'ai vu le reportage qui a été passé sur Fr3 lundi, je sais pas si vous l'avez vu, mais moi j'avais presque les larmes aux yeux...
Bref le résultat des tests de mon compagnon ont montré des microlithiases testiculaires. On peut avoir des calculs dans les testicules? Cette idée me parait bizarre... FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? 96772 de toute facon le medecin nous expliquera à notre rdv du 23/04, enfin j'espère. FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? 827735

Par contre je crois qu'on va rencontrer un autre vrai problème (encore...) concernant le certificat de concubinage FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? 60616 Nous sommes ensemble depuis plus de 4 ans, mais sans justificatif. C'est à dire qu'il vit chez moi, et reçoit son courrier chez sa mère. On n'a jamais pensé à faire un changement d'adresse, donc pas de facture à son nom. Et la mairie ne fait pas de certificat rétroactif. J'espère que ca ne va pas coincé juste pour ca FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? 6696 FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? 827735

En tout cas merci pour tous vos messages. :calin:
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:11

Coucou,
Je suis désolée de lire que c'est la galère pour toi.
Ton ami n'a vraiment aucune facture à votre adresse ? portable par exemple ? il reçoit vraiment tout chez sa mère ??? et ses bulletins de salaire ? ses relevés de sécu ? En cherchant bien, y'a bien un truc qu'il reçoit chez vous... non ?
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:35

bonsoir Evanellya

en ce qui concerne la preuve de vie commune ma fille se pose les memes questions que toi .
elle a son 1er rv demain en pma donc a ce niveau je pourrai t'en dire plus mais si j'ai compris chaque pma a ses exigences plus ou moins souple; certaine dmande juste un certificat sur l'honnuer , d'auts re plus de documents prouvant la vie commune ..Elle a trouve des facture au nom de son copain mais prelevé sur son compte bancaire ainsi que de procurations banque .

J'ai vu que tu vis a paris , elle aussi et elle est suivie pour l'endo à l'hopital c....n et pma idem

bonne chance à toi !
Evanellya
Endosister résidente
Endosister résidente
Evanellya

Féminin

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:26

On est très indepédants chacun son comptes.
c'était un accord implicite, j'ai été mariée avant (trop tôt d'ailleurs), je voulais que tout soit à mon nom, comme ca pas de galère pour moi.
bref on a aucune facture, et vu qu'on passe très souvent chez sa maman (elle a un cancer du sang) ben ca ne le gênait pas, surtout qu'on a très souvent déménagés, ct pratique au final. Et on compte acheter d'ici la fin de l'année et donc encore bouger. On a vu que nos deux cni étaient à l'adresse de notre ancien déménagement, peut être que ca peut prouver quelque chose.Et puis il paie la note internet free. mais il n'a pas de facture pour ca.pff.
effectivement carla, je crois que ta fille et moi sommes suivies au même endroit :)
merci à toute
Evanellya
Endosister résidente
Endosister résidente
Evanellya

Féminin

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:40

Bon ben FIv reportée à cause de chlamydiae.
J'ai pas le moral,...
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:54

hello!

tu as combien de temps à attendre ?
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:07

bon courage à toi
c'est reporté de combien de temps ??
soignes toi bien ....
au fait on a rien demandé a ma fille comme preuve de vie commune
elle voit le prof de Z... (pma) le 19 mai avec resultats examens peut etre lui demanderont ils qqchose je te le dirai !
bisous et bon courage
Evanellya
Endosister résidente
Endosister résidente
Evanellya

Féminin

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:26

La FIV va être retardée jusqu'à fin mai voire début juin, il faut que je rappelle les sages femmes et après je ne sais pas combien de temps elles vont mettre à me donner un rdv. Je viens de finir les antibio aujourd'hui, je dois refaire un prélevement pour vérifier si je n'ai plus de chlamydiae dans 3 semaines.
En tout cas moi on m'a clairement pris la tête, et le pire c'est l'Assistante sociale...à chaque fois qu'elle me parle c'est condescendant et j'ai l'impression d'être une attardée mentale.elle parle comme si ca lui ferait plaisir qu'on me refoule, tout ca parce que j'ai osé lui tenir tête...10 secondes
Pff, tout ce que j'ai pu trouvé comme papier c'est un relevé d'abonnement RATP envoyé au nom de mon ami et indiquant mon nom et mon adresse. j'espère que ca suffira et qu'ils ne me reclameront pas autre chose.
Bises à toute!
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:05

j'espere que ce papier suffira
je demanderai à ma fille mais pour le moment j ecrois pas qu'ils aient vu une assistante sociale ... tu peux pas demander de faire une attestation sur l'honneur
bon courage et j'espere que tu pourras faire une fiv rapidement
bisous[/b]
Evanellya
Endosister résidente
Endosister résidente
Evanellya

Féminin

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:44

L'assistante sociale m'a clairement dit qu'elle se foutait de l'attestation sur l'honneur que moi ou mes connaissances ont faites.Tout ce que j'espère c'est que les papiers que j'ai trouvé vont aller. Je viens de refaire mon Prélevement V, ce matin, mais apparement j'ai encore des pertes, j'espère qu'il ne s'agit pa encore de chlamydiae. Sinon ca reporte encore d'autant plus...pffff . tout se ligue contre moi j'ai l'impression...
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:55

tu vois une assitante sociale pour la fiv?scratch
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:55

moi aussi cela me surprend !!!
pour notre fiv aucune assistante sociale, que des médecins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?   FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4? Icon_minitime

FIV ICSI FIV 3 échec, FIV 4?
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant