Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

La malade imaginaire !

+5
Ptite Puce 2006
isa49
k
Linece
Alex85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

La malade imaginaire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:27

Rappel du premier message :

Coucou les filles !

Ca ne va pas mais pas du tout... J'abandonne !La malade imaginaire ! - Page 5 6696

Le Professeur a téléphoné à mon médecin généraliste. Pour lui rien de très probant sur l'IRM pour ouvrir, un épaississement mais pour eux pas de l'endo... Donc on relègue le" paquet" à quelqu'un d'autre !
Sauf que là le paquet n'en peut plus... Pourquoi continuer à se battre ? Punaise je ne les invente pas ces douleurs et ces crises de diarrhées et de constipation et cette tension qui chute et ce ventre qui gonfle jusqu'à devenir comme une femme enceinte de 6 mois !!!

J'en ai trop marre !!! La malade imaginaire ! - Page 5 6696 La malade imaginaire ! - Page 5 6696 La malade imaginaire ! - Page 5 6696

Mon médecin a appellé le gastro qui me suit pour lui demander si le psychique pouvait provoquer de tels symptômes sur le tube digestif, lui dit que non, donc il a décidé de me faire passer une colonoscopie le 30 mai ! Le 30 mai ! ça fait plusieurs mois que je suis pas bien et il faut encore attendre ??!! et attendre pour quoi ? pour qu'on me dise non en fait il n'y a rien !!!
Je n'en peux plus de me battre contre du vent... le gastro et mon chirurgien gynéco de ma région m'ont dit si ça ne bouge pas on ne te laissera pas comme ça, on ira sur Paris !

Le problème c'est que moi je ne peux plus attendre... Ca fait plus de 10 ans !!! Plus de 10 ans de heurts contre des murs d'incompréhension et de retours chez soi avec la douleur physique et morale que cela entraînent...
Les dernières fois mon corps ne m'avait pas trompé quand j'avais mal et qu'on me disait "mais non il n'y a rien c'est psychique" au final on a abouti à une ovariectomie gauche, quand quelques années après je me replaignais on me disait là encore mais non il n'y a rien, j'ai donc là encore été voir ailleurs et hop un nodule recto-vaginal !

Mais maintenant je doute de mon corps... Pourquoi continuer à se battre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Linece

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:37

Passe un bon weekend Alex malgré...
Courage
Bisous
Linece
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:51

Bonjour Alex,
Comment vas tu ?
Et ce week, sa été malgré tout ?
BIsous
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:14

Bonjour Linece,

Ce week-end ça a été bof comme d'hab... je n'ai pas dormi dans la nuit de samedi à dimanche tellement les douleurs étaient vives ! du coup devine ? ben cette semaine tu vas encore m'avoir sur "le dos" geek car je suis à nouveau en arrêt... Pffffffffffff ça devient lourd d'avoir un corps las mais las... :brique: je me sens tellement fatiguée et épuisée par la douleur et ces années de souffrance... C'est quand le mot "FIN" ? scratch

Et toi comment vas-tu ? Je vais aller prendre de tes p'tites nouvelles sur ton post. :turnflower:

La malade imaginaire ! - Page 5 826767
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:23

Satané endo ! :gromitrail:

Ton week n'a pas été cool alors... c'est nul !

Repose toi la belle, j'espère que ça va se calmer un peu pour toi tout de même.

Tout plein de courage et de bisous :fleurs: :calin: La malade imaginaire ! - Page 5 826767
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:34

Merci Linece ! je te renvoie le tout plein de courage ! La malade imaginaire ! - Page 5 826767 :calin: :calin:
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:13

C'est normal d'avoir toujours envie de : Sleep ??!!!

je sais l'endo fatigue mais quand même c'est pas une vie de se traîner tout le temps !!! :grrrrr: Grrrrrrrrrrrrrrr je pousse une gueulante ce matin contre cette perpétuelle fatigue !!! MARRE La malade imaginaire ! - Page 5 534679

(désolée de mettre tout cela par écrit mais ça me libère !)
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:18

T'as raison Alex, écris ce que tu ressens, c'est ce que j'ai fait il n'y a pas si longtemps...
Sa fait du bien !

C'est pénible à vivre et on est toute là pour se soutenir !

Courage encore un mauvais moment à passer.
C'est quand tes prochains rdv ? Qu'est ce qui est prévu pour toi ?
J'ai un trou de mémoire... oups geek

Bisous la belleLa malade imaginaire ! - Page 5 Emot1311
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:43

oh oui alex
ta raison de l'écrire
il faut bien libéré ses ondes négative ;
moi aussi ce matin j'ai envie d'hurler ,
j'ai passer un week-end +que pourri................. La malade imaginaire ! - Page 5 570903
ah l'endo elle peux pas nous oublié :gromitrail:

ce matin au boulot je suis vasseuse,

(((((((((((((((j'aurais mieux fais de me saouler je serais peux etre moins
malade))))))))))))
bon allez courage La malade imaginaire ! - Page 5 60380 La malade imaginaire ! - Page 5 60380 La malade imaginaire ! - Page 5 60380
:turnflower:
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:50

Merci les filles !

J'ai rendez-vous le 10 juin à Bichat. Je suis allée chercher mes billets de train ce matin avec ma mère car je ne peux évidemment pas conduire, toujours cette tension dans les chaussettes et cette lassitude qui prédominent. On rajoute à cela un fond douloureux toujours présent qui peut par moment se réveiller plus fortement ! Enfin je ne vous fais pas de dessin Hein vous connaissez bien !

Ah les joies de l'endo et de ses traitements... YOUPIIIIIIII La malade imaginaire ! - Page 5 60380

Heureusement que j'ai un employeur tolérant mais mon contrat s'arrête le 31 janvier prochain et ça m'étonnerait qu'il me renouvelle... scratch Enfin c'est comme cela !

Il faut essayer de vivre le moment présent avec cette fichue endo sans trop se projeter à demain... Et cela devient pour moi de plus en plus difficilement gérable moralement ! On reste comme cela tout le temps ? nan car si je fais le point en fait depuis l'âge de 20 ans j'ai dû travailler euh... 5 ans et encore... et puis mes symptômes sont toujours les mêmes depuis 10 ans ! Quand est ce que cela s'arrête pour pouvoir mener SA vie ? Marre d'être chez mes parents à 30 ans comme une larve qui ne peut mener aucuns projets... La malade imaginaire ! - Page 5 6696
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:05

Je n'ai qu'une chose à te souhaiter, c'est que tu sois enfin bien prise en charge à Bichat et que tu vois enfin le bout de ce calvère !

Tout ce que tu ressents actuellement je l'ai eu avant mon opération, malgré toutes les douleurs que je peux éprouver aujourd'hui, j'ai tout de même la sensation de soulagement par rapport à l'endo (en tout cas j'espère ne pas me tromper).

Tu as encore un bon bout de chemin à faire mais tu finiras bien par te retrouver et reprendre ta vie en main !

Je t'envoie plein d'ondes positives !
Bisous
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:52

Coucou Alex,
Comment vas tu ce matin ? Malgré ce temps grrrrr

Bisous
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:17

Coucou Linece !

Ce matin on va dire que ça ne va pas plus mal qu'hier... lol! J'ai mal mais bon ça ça ne change pas, le moral est mieux qu'hier malgré ce super temps... confused

Et toi comment te sens-tu ?

Bisous La malade imaginaire ! - Page 5 826767
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:29

Bon bin c'est déjà un petit mieux... Wink

Euh ce matin, j'ai très mal à la tête et très mal dormi... confused
Suis fatigué... Sleep

Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:48

zut Linece ! confused

Notre ami Déca te fait de la misère ! tu prends quelque chose pour dormir ?

J'espère que tu vas pouvoir te reposer dans la journée !

Courage ! :fleurs:
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:36

linece essaie de te reposée un peu
as tu quelque chose pour te soulagée ta tete,
moi a cause de cette tete je suis encore rester 70hrs :malade: coucher ce week end trooooooooooooop maaaaaaaaaaaaaal :brique:
alors je compatie ma douce, mais c'est tout ce que je peux faire pour toi ,
mais avant l'endo souffrais tu de migraine????????????????
courage
:turnflower:
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:55

Coucou Alex,
ALors un petit mieux aujourd'hui ? Je te le souhaite.

Gros bisous

Merci Papillon,
Non je n'avais pas eu de migraine depuis longtemps.
Bisous
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:40

Bonjour Linece,

Nan pas vraiment de mieux... confused J'ai toujours mal au ventre à mon ovaire et sous la dernière côte à droite, je me demande bien ce qu'il y a à cet endroit... scratch

Et puis pour couronner le tout j'ai encore la crève !!! :grrrrr: Super mal de tête et de gorge... :brique: Si le temps ne se stabilise pas je crois que sur des organismes faibles, les p'tits microbes vont continuer à s'en donner à coeur joie !

Et toi comment te sens-tu en cette fin de matinée ?

Bien je l'espère ! Bisous La malade imaginaire ! - Page 5 826767
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:52

Décidemment, t'es vraiment pas gatée... :grrrrr:
Effectivement le fait que tu sois faible en ce moment, bin les microbes viennent te faire des petits calins... La malade imaginaire ! - Page 5 96772
Qu'est ce que tu prends pour te soulager ?
Pour moi ce n'est pas encore une journée top, mal dormi, dos douloureux, mal de tête...:brique:
Demain sera un autre jour....
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:03

t'es pas gâtée non plus ma pauvre... confused Tu ne prends rien pour dormir ? les bonnes vieilles méthodes de grand-mère parfois c'est bien, une tite tisane de camomille au coucher ! :turnflower:

Moi en ce moment je prends : Des dafalgans 1g, de l'Hept A Myl pour l'hypotension (6 par jour) de l'Ikaran également pour l'hypotension (2 par jour), du Tardyferon, de l'Equanil et Norset pour mes p'tits nerfs qui en avaient bien besoin et Cerazette, et je prends en plus depuis hier de l'Hexaspray et du Derinox qui me restaient de ma dernière crève pour mon p'tit nez et ma tite gorge... En gros : UNE VRAIE SHOOTEE La malade imaginaire ! - Page 5 645458

Enfin comme tu dis demain est un autre jour ! sunny
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:23

Kikoo Miss,
Comment vas tu ?
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:54

Coucou !

Ce matin on va dire que ça ne va pas trop mal... je vois le ciel bleu et le soleil dehors sunny J'espère qu'il va rester !!

J'ai pû lire sur ton post que toi ça n'était pas la grande forme... Pfffffffff fichue endo !!!! :grrrrr: On a beau se répéter que demain est un autre jour mais quand les jours se suivent et se ressemblent cela devient difficile de trouver une source de positif pour s'accrocher et continuer le combat ! Enfin si on y réfléchit bien on a quand même pas mal de positif : on a nos yeux pour voir, nos jambes pour marcher (même si on est le plus souvent alitée), et puis on est super forte !!! geek

Bonne journée Linece ! Prends bien soin de toi ! La malade imaginaire ! - Page 5 826767
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:02

Je suis contente de lire qu'aujourd'hui est une meilleure journée pour toi, c'est cool ! La malade imaginaire ! - Page 5 881205

Oui j'ai mes yeux pour pleurer et voir un corps qui ne me ressemble pas, des jambes qui me portent du mieux qu'elles peuvent car elles me font mal et j'ai perdu un peu de force sur tous les points de vue....

Suis pas trop positive en faite La malade imaginaire ! - Page 5 6696

J'aimerai dormir et me réveiller en pleine forme !

Bref

Passe une bonne journée Alex et profite de ce soleil (que je n'ai même pas ! hi hi).

Gros bisousssss La malade imaginaire ! - Page 5 826767 :calin:
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:51

Quand je dis que ça va mieux c'est pas la forme olympique hein (toujours tension à 8, c'est marrant je vois les images comme si j'étais sur un bateau geek )... Mais bon le moral est là ! Enfin ce matin il est là !

C'est dingue cela ! je me rends compte qu'aujourd'hui je fais de plus en plus attention à ce que je réponds quand on me demande comment je vais ! car ça m'est arrivé plusieurs fois de dire "ça va bien" et hop 5mn après grosses douleurs et déprime... scratch "soupir"

En fait je me rends compte que je n'arrive pas à déconnecter mon esprit de mon corps, je vis repliée sur moi à l'écoute du moindre signe suspect que me renvoie mon corps... scratch C'est difficile de rompre un cercle vicieux ancré depuis plusieurs années à notre insu ! :brique:

Bon ma p'tite Linece, je m'inquiète pour ton sommeil ! j'aimerais tellement que tu puisses au moins récupérer la nuit ! Je vais te dire ce qu'on m'avait prescrit c'était du Norset un antidépresseur, je sais tu veux éviter d'en reprendre mais cela ne serait que ponctuel ! Et puis je dois t'avouer que je l'avais arrêté facilement quand j'ai eu du mieux, bon depuis février dernier j'en reprends à nouveau car je ne dormais plus et j'ai cru "péter un cable" mais bon quand je le prends le soir je ne fais pas long feu... 1/2 heure après la prise je dors Sleep

Courage Linece ! On se soutient ! A plusieurs on est plus forte !! :calin:
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:08

Coucou Alex, :turnflower:

Comment vas tu ?
Je crois que ce qui est d'être connecter à ton corps, nombreuses d'entre nous doivent être pareil, en tout cas moi je le suis.
Et c'est vrai que c'est pénible, par moment j'essaye de ne pas y penser mais il y a toujours un truc pour me dire "hou hou" je suis là.... :grrrrr: foutu endo ! :gromitrail:

Dis moi tu as lu le post de Debbie ? Tu étais au courant pour ce qui est de la taille de l'utérus ? Sa m'interpelle vraiment et je me pose des questions du coup. scratch

Gros bisous La malade imaginaire ! - Page 5 826767
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:33

J'aime bien le coup du "hou hou je suis là" lol! c'est exactement ce que je ressens aussi... Ah notre chère endo, qu'est ce qu'elle nous aime :calin: LACHE NOUS POT DE COLLE !!! geek

Oui j'ai lu post de Debbie, d'ailleurs il faut que je lui fasse un p'tit coucou, ben moi je ne me suis jamais posée de question sur la taille de mon utérus... scratch D'ailleurs je ne connais même pas sa taille. confused Je ne sais quoi penser là dessus...
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:04

Courage ALex, tu n'es pas seule. :biz:

Gros bisous et tendre pensée La malade imaginaire ! - Page 5 826767 :calin:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 5 Icon_minitime

La malade imaginaire !
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant