Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

La malade imaginaire !

+5
Ptite Puce 2006
isa49
k
Linece
Alex85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

La malade imaginaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:27

Rappel du premier message :

Coucou les filles !

Ca ne va pas mais pas du tout... J'abandonne !La malade imaginaire ! - Page 3 6696

Le Professeur a téléphoné à mon médecin généraliste. Pour lui rien de très probant sur l'IRM pour ouvrir, un épaississement mais pour eux pas de l'endo... Donc on relègue le" paquet" à quelqu'un d'autre !
Sauf que là le paquet n'en peut plus... Pourquoi continuer à se battre ? Punaise je ne les invente pas ces douleurs et ces crises de diarrhées et de constipation et cette tension qui chute et ce ventre qui gonfle jusqu'à devenir comme une femme enceinte de 6 mois !!!

J'en ai trop marre !!! La malade imaginaire ! - Page 3 6696 La malade imaginaire ! - Page 3 6696 La malade imaginaire ! - Page 3 6696

Mon médecin a appellé le gastro qui me suit pour lui demander si le psychique pouvait provoquer de tels symptômes sur le tube digestif, lui dit que non, donc il a décidé de me faire passer une colonoscopie le 30 mai ! Le 30 mai ! ça fait plusieurs mois que je suis pas bien et il faut encore attendre ??!! et attendre pour quoi ? pour qu'on me dise non en fait il n'y a rien !!!
Je n'en peux plus de me battre contre du vent... le gastro et mon chirurgien gynéco de ma région m'ont dit si ça ne bouge pas on ne te laissera pas comme ça, on ira sur Paris !

Le problème c'est que moi je ne peux plus attendre... Ca fait plus de 10 ans !!! Plus de 10 ans de heurts contre des murs d'incompréhension et de retours chez soi avec la douleur physique et morale que cela entraînent...
Les dernières fois mon corps ne m'avait pas trompé quand j'avais mal et qu'on me disait "mais non il n'y a rien c'est psychique" au final on a abouti à une ovariectomie gauche, quand quelques années après je me replaignais on me disait là encore mais non il n'y a rien, j'ai donc là encore été voir ailleurs et hop un nodule recto-vaginal !

Mais maintenant je doute de mon corps... Pourquoi continuer à se battre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:41

a ton le droit de croiser les doigts
bon courage pour de bonne nouvelles ..............................
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:18

Bonjour les filles !

Merci pour vos messages ! :fleurs:

Alors le gastro m'a dit que j'avais un intestin bien propre, pas de polypes, pas de diverticules, pas d'ENDO !!! Ca c'est cool ! Par contre le gros intestin est inflammé ! Mais d'où vient cette inflammation... alors là le gygy et le gastro ne portent pas de diagnostic ! Moi de moi-même je crois que je ne tolère pas le lactose car dès que je prends du lait je suis une abonnée aux toilettes et j'ai du feu de l'oesophage jusque dans le ventre et je ballonne (on dirait une femme enceinte !!). Donc je vais essayer de changer mon alimentation...

Voilà donc en fait je ne suis pas plus avancée sur la raison de mes douleurs scratch Peut être que c'est somatique... Je ne sais plus ! On verra bien ce que le temps va donner en supprimant le lactose...

Merci à toutes pour votre soutien ! :calin: Bisous La malade imaginaire ! - Page 3 826767
Linece
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:22

C'est plutôt une bonne nouvelle quelque part, au moins rien de bien grave.
Et si ton inflammation est dû au lactose comme tu dis il suffit de changer ton alimentation.
Bisous ALex
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:30

Bon, résultat positif dans l'ensemble...
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis 2002
Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:36

Alex,

C'est cool tout ça, mais juste pour te dire que quand j'avais mon nodule sur la cloison recto-vaginale, ils ne l'avaient pas vu à la coloscopie, mais à l'echo endo basse.

En ce qui concerne le lait, je te confirme. Mon conjoint a eu pendant une longue période une intolérance au lait. Dès qu'il en buvait, fortes diarrhées garanties le lendemain !!! Du coup, il est passé au lait sans lactose (tu en trouveras en grande surface, on voit même la pub à la tv) et depuis, ça va beaucoup mieux

bisous
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:35

Effectivement, la coloscopie ne permet de voir que l'intérieur de l'intestin... ce qui est à l'extérieur ne se verra que par echo...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:11

Lors de ma colo il avait vu un léger repli muqueux inflammé. Et qu'est-ce qu'il y a de l'autre coté ? notre copine l'endo !!
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:51

Bon heureusement rien de grave à la colo mais cette inflammation est dûe à quelque chose scratch
Supprime le lait ! Tu verras s'il y a une amélioration ou pas...
Si tes symptômes persistent : consulte de nouveau !!!
Courage :fleurs:
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:00

Oui c'est bien ce que je me dis aussi... Que de l'autre côté il y a l'endo ! ce n'est pas comme si je n'avais jamais eu d'atteintes digestives donc ça turlupine là haut, j'ai les neurones qui chauffent... La malade imaginaire ! - Page 3 60616

Du coup cette aprèm je ne suis pas du tout dans les bonnes résolutions je viens de me manger 4 chocos et un nougat mais attention hein, du bon !!! geek Et puis cette aprèm j'ai un coup de blues mes proches ne me comprennent pas ! Ma mère vient de me faire un sermont comme quoi "il fallait que je me secoue et bla bla bla..." La malade imaginaire ! - Page 3 6696 comment voulez-vous que je leur explique que mes douleurs sont bien réelles alors que les médecins ne voient rien à l'IRM basse (que le bas du bide) et à la colo ? Je suis moi-même perdue dans tout cela... confused

MARRE ! :brique:
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:10

Je comprends ton ras le bol
Il n'y a que nous qui puissions te comprendre, ceux qui sont bien n'imaginent pas ce qu'on vit...
Se bouger... Oui, mais encore faut-il pouvoir le faire !
En attendant qu'ils trouvent à quoi sont dues tes douleurs tu as des antalgiques efficaces j'espère scratch
Courage ma belle !
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:29

Oui courage Alex, ce n'est vraiment pas évident de faire comprendre tout ça à l'entourage proche.
Tiens bon.
Tout plein de calins et de bisous La malade imaginaire ! - Page 3 826767 La malade imaginaire ! - Page 3 826767 La malade imaginaire ! - Page 3 826767 :calin: :calin: :calin: :calin:

Désolé je ne suis pas en grande forme et je n'arrive pas à bien écrire, désolé de ne t'apporter plus de soutien mais je pense bien fort à toi.
Bisousssss
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:25

Merci les filles ! ça me réconforte de vous lire ! :calin:

Du coup je viens d'avoir mon médecin généraliste (c'est une femme qui a eu une endométriose sévère et qui est actuellement "guérie"), qui m'a dit "Alex je ne te laisse pas, moi je suis sûre que l'endo est là ! on va prendre un autre avis ailleurs". De toute façon au point où j'en suis je serai prête à aller au bout du monde pour qu'on me dise ce que j'ai !!! Elle pense prendre un avis sur Paris, elle va demander à mon gygy référent ce qu'il en pense car lui aussi voulait m'orienter sur Paris pour un autre avis... Mais moi je suis arrivée à un stade où je me dis "et si c'était mon mental qui provoquait tous ces symptômes" La malade imaginaire ! - Page 3 60616 ... Les rôles deviennent inversés ce sont les autres qui essayent de me convaincre de la véracité de mes symptômes ! mes amis m'ont dit que jusqu'à maintenant quand j'avais des douleurs et que les médecins ne voyaient rien et que j'insistais on me trouvait finalement un nodule par ci par là... C'est dingue les autres sont obligés de me convaincre car moi je doute de moi aujourd'hui !!!
Il y a quand même des symptômes qui ne trompent pas : hypotension ++, ventre gonflé comme une femme enceinte, douleurs sous la dernière côte à droite et à mon ovaire droit (celui qui me reste)... Pour répondre à ta question Ptite puce oui j'ai de bons antalgiques et Linece je comprends t'inquiète tu te remets doucement ! Merci à vous les filles pour votre soutien ! ça fait chaud au coeur de vous lire ! MERCI :calin:

Je suis révoltée c'est vraiment dur ! Marre de ne pouvoir assurer mon taff, de n'avoir une vie sociale et de pouvoir rencontrer un p'tit chéri pour construire un avenir... La malade imaginaire ! - Page 3 6696
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:13

roule toi en boule dans la couette et demain est un autre jour, j'ai essayé de te contacter sur le tchat mais tu devais etre entre deux barres de chocolat, gardes-m'en un bout!j'adoooooooore le chocolat!
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:33

On est demain ! et ce n'est pas un autre jour... confused

J'ai super mal sous la côte à droite !! et j'ai un mal de crâne wouha carabiné !!! La malade imaginaire ! - Page 3 60616

Et puis le moral n'est pas là... je n'en peux plus ! Je me demande si je vais réussir à sortir de cette spirale infernale ! Je n'ai plus du tout confiance en moi !!! Mon corps me fait peur ! je psychote à la moindre douleur La malade imaginaire ! - Page 3 6696 Et je n'ai plus du tout confiance dans le monde extérieur... J'ai la sensation d'être incomprise par le "monde exterieur", d'être saoulante pour mon entourage ! Du coup je me centre sur moi ! je n'arrive plus à me tourner vers les autres... Trop trop dur ! :brique:
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:46

ma pauvre alex c'est un autre jour et comme ceux d'avant tu galere
a30 ans la vie devrais etre genial et pleine de sunny sunny sunny sunny sunny sunny
mais j'ai l'impression que tu es dans la spirale :amb: La malade imaginaire ! - Page 3 96772 :malade: La malade imaginaire ! - Page 3 6696 La malade imaginaire ! - Page 3 976257 La malade imaginaire ! - Page 3 523312
mais accroche toi tu vas t'en sortir
je ne sais pas comment t'apporté du soutien............................. donc
je t'envoie un peu de ma peche La malade imaginaire ! - Page 3 60380 La malade imaginaire ! - Page 3 60380 La malade imaginaire ! - Page 3 60380 La malade imaginaire ! - Page 3 60380 La malade imaginaire ! - Page 3 60380 La malade imaginaire ! - Page 3 60380 et plein de bonne onde
tiens bon, sors prendre le soleil si tu peux
c'est bon pour le moral

oublie pas que vous dites toujours
(nous sommes des superwomen) :turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:32

ton medecin ne peut pas prendre rdv pour toi en urgence.
je sais que c'est penible mais peut etre sera t il receptif au fait que la douleur est trop insupportable.

ne baisse pas les bras !

je suis de tout coeur avce toi.
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:24

Merci papillon et nyne pour vos messages ! :calin:

Effectivement papillon je me sens bien dans la spirale infernale du bobo par ci par là et des examens pour trouver la cause... Mais je n'arrive pas à rompre ce cercle vicieux La malade imaginaire ! - Page 3 96772 Je me fais aider mais c'est dur, je n'arrive plus à apprivoiser ce corps et ce mental que je ne reconnais pas... Moi qui était une bonne vivante ! la première a emmené tout le monde dans ses délires... je suis devenue quelqu'un de solitaire confused

Mais je ne baisse pas les bras, je crois toujours en la victoire sur les événements, je me dis qu'à force de lutter la vie finit bien par nous le rendre ! :turnflower: Même si ça m'arrive de craquer, de me révolter... :grrrrr: La malade imaginaire ! - Page 3 6696 je finis par retrouver mes esprits et à continuer à croire en une vie meilleure sunny

Merci les filles d'être là ! :fleurs:
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:57

Juste une tendre pensée :calin:
Bisous La malade imaginaire ! - Page 3 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:52

Ma ptite Alex nan tu n'es pas seules on est là nous... :calin:
Mais je te comprends: moi aussi j'étais bout en train et cette p**** de maladie nous fait nous recroqueviller sur nous mêmes à cause des douleurs... :grrrrr:

Tu connais ma situation actuelle alors je ne te comprends que trop bien... :drap:

Allez COURAGE et nous on est là pour toi... :calin:

Bizzzzz La malade imaginaire ! - Page 3 826767
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:22

Merci les filles ! :calin:

Sonia oh que oui je connais bien ta situation et quand je te lis j'ai l'impression de me retrouver dans certains de tes propos (j'ai moi-même été hospitalisée en neurologie) ! et toi comment te sens-tu ?
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:14

Coucou Alex,
Comment vas tu ? Pas de news hier ?
Bisous
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:15

Bonjour Linece !

Oui c'est vrai qu'hier je n'ai pas eu le courage de venir sur le forum... confused

Je suis crevée, toujours envie de dormir et j'ai bobo à mon bidou... :brique: Et puis ce matin c'est idem ! j'ai envie de pleurer à tout va La malade imaginaire ! - Page 3 6696 , j'ai des boules dans la gorge ou dans la poitrine, angoisse que je t'aime... Et puis je dois reprendre le travail lundi et je flippe ! la peur du jugement des collègues, le stress d'avoir mal ou de me sentir "partir" (avec l'hypotension malaises vagaux) etc... Donc je cogite! scratch et je me fatigue le ciboulot !!!

En plus depuis quelques semaines toutes les nuits je crie et je parle mais moi par contre je ne me souviens de rien ! jocolor Je pense qu'il y a des traumatismes là dessous qui essayent de "sortir"... Donc je suis shootée aux anxiolytiques et j'ai également un antidépresseur ! La malade imaginaire ! - Page 3 645458 Et qu'est ce que j'aimerais pouvoir les arrêter !!! "soupir"

J'ai lu sur ton post que toi aussi ce n'était pas cela... On fait un beau lot tiens ! :drap:
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:20

Oui pas facile tout ça !
Essaye de voir ta reprise de travail comme quelque chose de positive, dis toi que sa va au moins te changer les idées... geek
Allé ! Positive attitude ! La malade imaginaire ! - Page 3 60380
Morte de rire vu mon état matinal.... :brique:
On tient bon ! On est les plus forte !
La malade imaginaire ! - Page 3 534679 Foutu endo et dérivés :gromitrail:
Gros bisousss entre 2 kleenex La malade imaginaire ! - Page 3 826767 :calin:
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:28

Oui t'as raison je me dis que ça ne peut que m'apporter du positif d'aller au travail car y aller c'est retourner à la "vie" !

Mais les symptômes sont toujours là pour nous rappeller à l'ordre et nous dire que nan nous on doit mener une vie "différente".... Endo que je t'aime... La malade imaginaire ! - Page 3 534679

Allez oui t'as raison il faut qu'on garde la positive attitude ! Qu'est ce que je suis bien aujourd'hui ! la vie est belle ! Oh je n'ai même pas de douleurs ! Dis donc aujourd'hui je ne sens pas mon corps YOUPI ! La malade imaginaire ! - Page 3 881205 La malade imaginaire ! - Page 3 60380 La malade imaginaire ! - Page 3 881205 La malade imaginaire ! - Page 3 60380 La malade imaginaire ! - Page 3 881205 La malade imaginaire ! - Page 3 60380 J'ai "presque" réussi à me convaincre, et toi t'es convaincu Linece ? lol!
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:48

Sourire....
Nan pas vraiment non plus
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:57

comment allez vous les filles ce matin......................
je suis pas convaicu qu'hier c'etait La malade imaginaire ! - Page 3 60380 La malade imaginaire ! - Page 3 881205 La malade imaginaire ! - Page 3 60380 La malade imaginaire ! - Page 3 881205 La malade imaginaire ! - Page 3 60380 La malade imaginaire ! - Page 3 881205 La malade imaginaire ! - Page 3 60380 La malade imaginaire ! - Page 3 881205
bon alors aujourd'hui se sera sunny :vv: sunny :vv: sunny :vv: sunny :vv:
:turnflower:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 3 Icon_minitime

La malade imaginaire !
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant