Auteur | Message |
---|
papillon Endosister incrustée
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 13 Mai - 13:41 | |
| a ton le droit de croiser les doigts bon courage pour de bonne nouvelles .............................. | |
|
| |
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 13 Mai - 15:18 | |
| Bonjour les filles ! Merci pour vos messages ! :fleurs: Alors le gastro m'a dit que j'avais un intestin bien propre, pas de polypes, pas de diverticules, pas d'ENDO !!! Ca c'est cool ! Par contre le gros intestin est inflammé ! Mais d'où vient cette inflammation... alors là le gygy et le gastro ne portent pas de diagnostic ! Moi de moi-même je crois que je ne tolère pas le lactose car dès que je prends du lait je suis une abonnée aux toilettes et j'ai du feu de l'oesophage jusque dans le ventre et je ballonne (on dirait une femme enceinte !!). Donc je vais essayer de changer mon alimentation... Voilà donc en fait je ne suis pas plus avancée sur la raison de mes douleurs Peut être que c'est somatique... Je ne sais plus ! On verra bien ce que le temps va donner en supprimant le lactose... Merci à toutes pour votre soutien ! :calin: Bisous | |
|
| |
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 13 Mai - 15:22 | |
| C'est plutôt une bonne nouvelle quelque part, au moins rien de bien grave. Et si ton inflammation est dû au lactose comme tu dis il suffit de changer ton alimentation. Bisous ALex | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 13 Mai - 15:30 | |
| Bon, résultat positif dans l'ensemble... | |
|
| |
Mistigrette Endosister résidente
Date d'inscription : 31/05/2007 Nombre de messages : 208 Age : 45 Situation matrimoniale : en couple depuis 2002 Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007 Localisation : thouaré sur loire
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 13 Mai - 15:36 | |
| Alex,
C'est cool tout ça, mais juste pour te dire que quand j'avais mon nodule sur la cloison recto-vaginale, ils ne l'avaient pas vu à la coloscopie, mais à l'echo endo basse.
En ce qui concerne le lait, je te confirme. Mon conjoint a eu pendant une longue période une intolérance au lait. Dès qu'il en buvait, fortes diarrhées garanties le lendemain !!! Du coup, il est passé au lait sans lactose (tu en trouveras en grande surface, on voit même la pub à la tv) et depuis, ça va beaucoup mieux
bisous | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 13 Mai - 16:35 | |
| Effectivement, la coloscopie ne permet de voir que l'intérieur de l'intestin... ce qui est à l'extérieur ne se verra que par echo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 13 Mai - 18:11 | |
| Lors de ma colo il avait vu un léger repli muqueux inflammé. Et qu'est-ce qu'il y a de l'autre coté ? notre copine l'endo !! |
|
| |
Ptite Puce 2006 Endosister incrustée
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 13 Mai - 18:51 | |
| Bon heureusement rien de grave à la colo mais cette inflammation est dûe à quelque chose Supprime le lait ! Tu verras s'il y a une amélioration ou pas... Si tes symptômes persistent : consulte de nouveau !!! Courage :fleurs: | |
|
| |
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 13 Mai - 19:00 | |
| Oui c'est bien ce que je me dis aussi... Que de l'autre côté il y a l'endo ! ce n'est pas comme si je n'avais jamais eu d'atteintes digestives donc ça turlupine là haut, j'ai les neurones qui chauffent... Du coup cette aprèm je ne suis pas du tout dans les bonnes résolutions je viens de me manger 4 chocos et un nougat mais attention hein, du bon !!! Et puis cette aprèm j'ai un coup de blues mes proches ne me comprennent pas ! Ma mère vient de me faire un sermont comme quoi "il fallait que je me secoue et bla bla bla..." comment voulez-vous que je leur explique que mes douleurs sont bien réelles alors que les médecins ne voient rien à l'IRM basse (que le bas du bide) et à la colo ? Je suis moi-même perdue dans tout cela... MARRE ! :brique: | |
|
| |
Ptite Puce 2006 Endosister incrustée
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 13 Mai - 19:10 | |
| Je comprends ton ras le bol Il n'y a que nous qui puissions te comprendre, ceux qui sont bien n'imaginent pas ce qu'on vit... Se bouger... Oui, mais encore faut-il pouvoir le faire ! En attendant qu'ils trouvent à quoi sont dues tes douleurs tu as des antalgiques efficaces j'espère Courage ma belle ! | |
|
| |
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 13 Mai - 19:29 | |
| Oui courage Alex, ce n'est vraiment pas évident de faire comprendre tout ça à l'entourage proche. Tiens bon. Tout plein de calins et de bisous :calin: :calin: :calin: :calin: Désolé je ne suis pas en grande forme et je n'arrive pas à bien écrire, désolé de ne t'apporter plus de soutien mais je pense bien fort à toi. Bisousssss | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 13 Mai - 20:25 | |
| Merci les filles ! ça me réconforte de vous lire ! :calin: Du coup je viens d'avoir mon médecin généraliste (c'est une femme qui a eu une endométriose sévère et qui est actuellement "guérie"), qui m'a dit "Alex je ne te laisse pas, moi je suis sûre que l'endo est là ! on va prendre un autre avis ailleurs". De toute façon au point où j'en suis je serai prête à aller au bout du monde pour qu'on me dise ce que j'ai !!! Elle pense prendre un avis sur Paris, elle va demander à mon gygy référent ce qu'il en pense car lui aussi voulait m'orienter sur Paris pour un autre avis... Mais moi je suis arrivée à un stade où je me dis "et si c'était mon mental qui provoquait tous ces symptômes" ... Les rôles deviennent inversés ce sont les autres qui essayent de me convaincre de la véracité de mes symptômes ! mes amis m'ont dit que jusqu'à maintenant quand j'avais des douleurs et que les médecins ne voyaient rien et que j'insistais on me trouvait finalement un nodule par ci par là... C'est dingue les autres sont obligés de me convaincre car moi je doute de moi aujourd'hui !!! Il y a quand même des symptômes qui ne trompent pas : hypotension ++, ventre gonflé comme une femme enceinte, douleurs sous la dernière côte à droite et à mon ovaire droit (celui qui me reste)... Pour répondre à ta question Ptite puce oui j'ai de bons antalgiques et Linece je comprends t'inquiète tu te remets doucement ! Merci à vous les filles pour votre soutien ! ça fait chaud au coeur de vous lire ! MERCI :calin: Je suis révoltée c'est vraiment dur ! Marre de ne pouvoir assurer mon taff, de n'avoir une vie sociale et de pouvoir rencontrer un p'tit chéri pour construire un avenir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 13 Mai - 23:13 | |
| roule toi en boule dans la couette et demain est un autre jour, j'ai essayé de te contacter sur le tchat mais tu devais etre entre deux barres de chocolat, gardes-m'en un bout!j'adoooooooore le chocolat! |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mer 14 Mai - 12:33 | |
| On est demain ! et ce n'est pas un autre jour... J'ai super mal sous la côte à droite !! et j'ai un mal de crâne wouha carabiné !!! Et puis le moral n'est pas là... je n'en peux plus ! Je me demande si je vais réussir à sortir de cette spirale infernale ! Je n'ai plus du tout confiance en moi !!! Mon corps me fait peur ! je psychote à la moindre douleur Et je n'ai plus du tout confiance dans le monde extérieur... J'ai la sensation d'être incomprise par le "monde exterieur", d'être saoulante pour mon entourage ! Du coup je me centre sur moi ! je n'arrive plus à me tourner vers les autres... Trop trop dur ! :brique: | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mer 14 Mai - 12:46 | |
| ma pauvre alex c'est un autre jour et comme ceux d'avant tu galere a30 ans la vie devrais etre genial et pleine de mais j'ai l'impression que tu es dans la spirale :amb: :malade: mais accroche toi tu vas t'en sortir je ne sais pas comment t'apporté du soutien............................. donc je t'envoie un peu de ma peche et plein de bonne onde tiens bon, sors prendre le soleil si tu peux c'est bon pour le moral oublie pas que vous dites toujours (nous sommes des superwomen) :turnflower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mer 14 Mai - 15:32 | |
| ton medecin ne peut pas prendre rdv pour toi en urgence. je sais que c'est penible mais peut etre sera t il receptif au fait que la douleur est trop insupportable.
ne baisse pas les bras !
je suis de tout coeur avce toi. |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Jeu 15 Mai - 12:24 | |
| Merci papillon et nyne pour vos messages ! :calin: Effectivement papillon je me sens bien dans la spirale infernale du bobo par ci par là et des examens pour trouver la cause... Mais je n'arrive pas à rompre ce cercle vicieux Je me fais aider mais c'est dur, je n'arrive plus à apprivoiser ce corps et ce mental que je ne reconnais pas... Moi qui était une bonne vivante ! la première a emmené tout le monde dans ses délires... je suis devenue quelqu'un de solitaire Mais je ne baisse pas les bras, je crois toujours en la victoire sur les événements, je me dis qu'à force de lutter la vie finit bien par nous le rendre ! :turnflower: Même si ça m'arrive de craquer, de me révolter... :grrrrr: je finis par retrouver mes esprits et à continuer à croire en une vie meilleure Merci les filles d'être là ! :fleurs: | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Jeu 15 Mai - 22:57 | |
| Juste une tendre pensée :calin: Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Jeu 15 Mai - 23:52 | |
| Ma ptite Alex nan tu n'es pas seules on est là nous... :calin: Mais je te comprends: moi aussi j'étais bout en train et cette p**** de maladie nous fait nous recroqueviller sur nous mêmes à cause des douleurs... :grrrrr: Tu connais ma situation actuelle alors je ne te comprends que trop bien... :drap: Allez COURAGE et nous on est là pour toi... :calin: Bizzzzz |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Ven 16 Mai - 0:22 | |
| Merci les filles ! :calin:
Sonia oh que oui je connais bien ta situation et quand je te lis j'ai l'impression de me retrouver dans certains de tes propos (j'ai moi-même été hospitalisée en neurologie) ! et toi comment te sens-tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Sam 17 Mai - 8:14 | |
| Coucou Alex, Comment vas tu ? Pas de news hier ? Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Sam 17 Mai - 11:15 | |
| Bonjour Linece ! Oui c'est vrai qu'hier je n'ai pas eu le courage de venir sur le forum... Je suis crevée, toujours envie de dormir et j'ai bobo à mon bidou... :brique: Et puis ce matin c'est idem ! j'ai envie de pleurer à tout va , j'ai des boules dans la gorge ou dans la poitrine, angoisse que je t'aime... Et puis je dois reprendre le travail lundi et je flippe ! la peur du jugement des collègues, le stress d'avoir mal ou de me sentir "partir" (avec l'hypotension malaises vagaux) etc... Donc je cogite! et je me fatigue le ciboulot !!! En plus depuis quelques semaines toutes les nuits je crie et je parle mais moi par contre je ne me souviens de rien ! Je pense qu'il y a des traumatismes là dessous qui essayent de "sortir"... Donc je suis shootée aux anxiolytiques et j'ai également un antidépresseur ! Et qu'est ce que j'aimerais pouvoir les arrêter !!! "soupir" J'ai lu sur ton post que toi aussi ce n'était pas cela... On fait un beau lot tiens ! :drap: | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Sam 17 Mai - 11:20 | |
| Oui pas facile tout ça ! Essaye de voir ta reprise de travail comme quelque chose de positive, dis toi que sa va au moins te changer les idées... Allé ! Positive attitude ! Morte de rire vu mon état matinal.... :brique: On tient bon ! On est les plus forte ! Foutu endo et dérivés :gromitrail: Gros bisousss entre 2 kleenex :calin: | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Sam 17 Mai - 11:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Sam 17 Mai - 11:48 | |
| Sourire.... Nan pas vraiment non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Dim 18 Mai - 9:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! | |
| |