Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

La malade imaginaire !

+5
Ptite Puce 2006
isa49
k
Linece
Alex85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

La malade imaginaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:27

Rappel du premier message :

Coucou les filles !

Ca ne va pas mais pas du tout... J'abandonne !La malade imaginaire ! - Page 2 6696

Le Professeur a téléphoné à mon médecin généraliste. Pour lui rien de très probant sur l'IRM pour ouvrir, un épaississement mais pour eux pas de l'endo... Donc on relègue le" paquet" à quelqu'un d'autre !
Sauf que là le paquet n'en peut plus... Pourquoi continuer à se battre ? Punaise je ne les invente pas ces douleurs et ces crises de diarrhées et de constipation et cette tension qui chute et ce ventre qui gonfle jusqu'à devenir comme une femme enceinte de 6 mois !!!

J'en ai trop marre !!! La malade imaginaire ! - Page 2 6696 La malade imaginaire ! - Page 2 6696 La malade imaginaire ! - Page 2 6696

Mon médecin a appellé le gastro qui me suit pour lui demander si le psychique pouvait provoquer de tels symptômes sur le tube digestif, lui dit que non, donc il a décidé de me faire passer une colonoscopie le 30 mai ! Le 30 mai ! ça fait plusieurs mois que je suis pas bien et il faut encore attendre ??!! et attendre pour quoi ? pour qu'on me dise non en fait il n'y a rien !!!
Je n'en peux plus de me battre contre du vent... le gastro et mon chirurgien gynéco de ma région m'ont dit si ça ne bouge pas on ne te laissera pas comme ça, on ira sur Paris !

Le problème c'est que moi je ne peux plus attendre... Ca fait plus de 10 ans !!! Plus de 10 ans de heurts contre des murs d'incompréhension et de retours chez soi avec la douleur physique et morale que cela entraînent...
Les dernières fois mon corps ne m'avait pas trompé quand j'avais mal et qu'on me disait "mais non il n'y a rien c'est psychique" au final on a abouti à une ovariectomie gauche, quand quelques années après je me replaignais on me disait là encore mais non il n'y a rien, j'ai donc là encore été voir ailleurs et hop un nodule recto-vaginal !

Mais maintenant je doute de mon corps... Pourquoi continuer à se battre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:12

Hello à toutes!!! sunny

Ptite puce l'arrêt cardiaque c'était pas sur la table d'op mais en salle de réveil... J'arrivais pas à me réveiller je les entendais ensuite autour de moi mais je me sentais partir et bien La malade imaginaire ! - Page 2 645458 ... C'est une drôle de sensation et assez effrayante affraid ... Pendant ce temps-là mon mari poireautait dans la chambre j'y suis restée plus de 8h quand je suis revenue ds la chambre j'étais complètement dans le gazzzzz La malade imaginaire ! - Page 2 645458 ... Me souviens pas bien.... scratch

Et depuis ce jour-là je suis hyper fragile: je choppe tout et je suis super fatiguée.. On va voir avec les vitamines et ensuite si ça va pas mieux on fait les analyses... Mais ça c'est la médecine tout craché on te fait bouffer des cachetons avant de réellement te donner le feu vert pour les analyses... C'est quand même dingue :grrrrr: .... enfin bref il fait beau (enfin) et les zozios chantent!!!! Mais moi je me la joues toujours à la "céline" je parle pas.... geek

Alex85: j'espère que ton régime se passe bien et surtout suis bien les conseils des filles si ça peut aider c'est déjà ça de gagné!!!!! La malade imaginaire ! - Page 2 60380

Grosses bises à toutes et merci!!!! La malade imaginaire ! - Page 2 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:25

salut soni
je pense qu'il faudrait que tu ailles voir un ostéo, car ^étre aussi souvent infectée par les virus , c'est bizarre etfatiuant pour toi. Je te souhaites de te remettre vite.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:31

Merci bcp Sacha j'y avais déjà pensé et t'inquiète je vais suivre ton conseil...

Merci!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:33

ben oui, je me dis que l'ostéo peut faire du cranien, travailler sur les sinus et peut être voir s'il n'y a pas un souci circulatoire qui t'affaiblirait. Fais-le, cela peut te faire du bien. Bisous La malade imaginaire ! - Page 2 826767
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:49

Ben dis donc Sonia... Tu m'étonnes que tu as dû mal à en parler de ta dernière opération confused Ce n'était pas le moment tu es là... OUF :calin:

Pour le régime, je m'y astreins mais qu'est ce que c'est dur de ne pas manger de gâteauxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx... Enfin il faut ce qu'il faut si on veut du mieux !

Bonne journée à vous les filles ! La malade imaginaire ! - Page 2 826767
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:32

Bon et bien voilà... Me revoilà avec un non moral...

Je suis allée faire un magasin cette aprèm d'alimentation je voulais ensuite aller changer mon téléphone portable, et hop dans le magasin d'alimentation : vertiges, nausées, ventre qui se met à gonfler.... en fait ça a commencé dans la voiture avec la chaleur ! Et depuis ça me brûle de l'oesophage jusqu'à l'extérieur du vagin, j'ai les jambes qui sont comme engourdies, les doigts pareils, mains froides, fatigue...

Avez vous ce genre de désagrément lors de différences de température(chaleur) ? et quand vous êtes en station "debout" ? Est-ce les homones qui provoquent cela ? les traitements provoquent-ils des dysfonctionnements thyroïdiens ?

Moi voilà, ce soir j'en ai trop trop marre... Quand est ce que je vais pouvoir commencer à mener une vie "normale" ? car si je veux des enfants faut rencontrer un mec et pour rencontrer un mec faut pouvoir sortir... La malade imaginaire ! - Page 2 6696 Je voudrais être vieille de plus de 10 ans ou pouvoir connaître mon avenir car si je dois continuer comme cela encore, je ne tiendrai pas...

MARRE ! :brique:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:35

Merci bcp les filles pour tous vos conseils!!!! La malade imaginaire ! - Page 2 826767

Alex je sais pas si c'est lié mais est-ce que tu ferais pas de l'agoraphobie? scratch C'est à dire la peur de la foule? J'ai une amie qui ne faisait pas d'endo mais qui a eu ce pb et un peu les mêmes symptômes: vertiges, nausées, crise de panique etc... Etant donné que tu es souvent seule chez toi ça pourrait être une explication... Ca allait bien avant que tu partes?

Je te comprends ça doit être chiant à force tout ça ... Pour ce qui est d'une vie normale je te comprends que trop bien, ça fait 10 ans que je me bats contre cette maldie qui n'est pas assez reconnue study ... Faudrait une star qui prône un peu pour faire avancer les choses... Désolée je dis n'importe quoi, la fièvre peut-être et à nouveau l'insomnie qui s'installe... geek

Allez patience et courage ma belle... La malade imaginaire ! - Page 2 591285
Faut trouver petit à petit ce qui provoque ça quand tu sors... study

Mais t'inquiète on est toutes là!!!! :turnflower:

Gros bisous La malade imaginaire ! - Page 2 826767

So.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:12

bonsoir alex, les symptomes que tu décris me font penser à un malaise vagal, il faudrait que tu vois si en levant les jambes en l'air quand tu te sens pas bien et lorsque c'est possible( j'imagine bien que en pleine rue c'est pas top)si tu te sens mieux, la circulation du sang se refait.
Il est tard, je dors pas , trop enervée.ouhhhhhh, c'est chiant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 7:07

Chère alex

Oui pour la santé il faut manger 5 fruits et légumes par jour mais quand on n'a de l'endo avec des symptomes de diarrhés heuuuu les fruits et légumes c'est pas le top top c'est normal que ton ventre soit encore douloureux et gonflé si tu en mange autant.

Essaye vraiment le régime sans résidu c'est à dire pas du tout de légumes ni de fruits ! vraiment j'insiste car pour ma part ca marche quand j'ai trop de diarrhée je le fais et c'est repartie pour un tour ! le chocolat perso j'ai bani, le lait vraiment toute petite quantité et yaourt bifidus au secours ou sont les toilettes !!!
Allez courage.
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:44

Merci les filles pour tous vos conseils !

Ma conclusion aujourd'hui est que je dois avoir une pathologie digestive non diagnostiquée car en fait ça fait depuis le lycée que je suis nauséeuse quasi permanente que j'ai le ventre qui ballonne quasi tous les jours et que j'alterne constipation et diarrhées et j'ai des flatulences et des renvois et des saignements... Mais tout cela avait été mis sur le compte de l'endométriose sauf que depuis la semaine dernière les médecins mettent le point sur une pathologie digestive... On verra lors de la colonoscopie ! ce matin crise de maux de ventre, hop toilette donc direction urgence et là on m'a dit il faut absolument avancer le rdv de colo... donc demain j'appelle le gastro !

J'essaye de rester zen et je vais suivre vos conseils pour un régime sans résidu strict... depuis ce matin j'ai pris des biscottes avec un p'tit peu de beurre et de miel... maintenant faut que je sois inventive pour trouver quoi manger d'autres scratch
Bisous à vous toutes et merci pour votre soutien !:turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:10

au oins c'est une bonne nouvelle, tu vas l'avoir plus tôt ton rdv, espèrons que tu as passé une bonne journée quand même.bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:33

Tiens nous au courant dès que t'as les résultats du RDV...

Bizzz
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:29

Bien du nouveau aujourd'hui !

J'ai vu le gastro, il a donc senti sous ses doigts une grosseur roulée (j'ai bien senti aussi affraid ) la colonoscopie est avancée au 13 mai !

Je redoute le p'tit cocktail à boire ! mais bon quand faut y aller, faut y aller !

Bisous et bonne soirée à vous toutes ! La malade imaginaire ! - Page 2 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:45

Bon ben voilà on avance!!!!!
En espérant que cet examen puisse apporter les solutions à tous ces pb!!!!!!

Comment vas-tu aujourd'hui?
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:37

Aujourd'hui je suis HS... Tension dans les chaussettes... confused

Je sais d'où ça vient hier j'ai eu des douleurs très importantes et après des douleurs importantes j'ai souvent la tension qui chute... et j'ai fait aussi un malaise de spasmo hier soir, enfin je crois que c'était plus une crise d'angoisse (tétanie), j'ai lu vos post et du coup Hou là en voyant vos symptômes hop j'ai eu la sensation de les vivre dans mon corps... :brique: Il va falloir que je m'agérisse mais c'est plus fort que moi j'ai une sensibilité à fleur de peau !

Mais bon le moral ça va ! donc quand le moral est là tout va :turnflower: (enfin presque geek )
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:29

surtout ne baisse pas les bras et n'abandonne pas , tu le regretteras longtemps,
je ne vais rien rajouter au liste deja longue de conseil mais juste celui ci, tu dis que tu es seul toute la journée e que tu ne vois personne,
tu devrais au contraire sortir te balader prendre l'air sunny sunny sunny
cela fais parfois du bien ne reste pas enfermer chez toi bouge La malade imaginaire ! - Page 2 60380 si tu peux tu penseras moins négatif, je sais c'est facile a dire, mais moi quand je vois personne j'ai tendance a déprimée. La malade imaginaire ! - Page 2 96772 ..........
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:46

Bonjour papillon !

Oui je bouge au maximum sinon je déprime mais la semaine c'est plutôt dur, tout le monde est au travail ! donc j'attends le soir pour sortir si je peux car quand je suis faible à ce point là je n'ai pas de tension donc je ne peux pas conduire...

Mais je suis d'un naturel positif donc je garde la patate ! La malade imaginaire ! - Page 2 881205

Merci pour ton message ! Bonne journée ! :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:23

bon alors alex, on se fait des tit grosseurs dans le bidou sans prévenir les cop's. Pas bien!!!!!!!!!!Hihi, vivement le 12 mai qu'on rigole un peu quand tu seras sur les wc a ecrire tes post!!!Nan, je sais , je suis pas cool, mais bon solidarité avec linece oblige!!!Bon d'accord, je mangerais des pruneaux à chaque fois que tu boiras 500 ml de laxatifs!!!bisous
Linece
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 3:07

Kikoo les filles !
C'est cool Alex ton rdv est plus proche que prévu, tiens nous au courant !
Je t'envoie tout plein de courage ! ! ! Et pis je serai là avec Sacha pour te soutenir... La malade imaginaire ! - Page 2 945334
Alors vous allez bien ou bien?
Bisousssss La malade imaginaire ! - Page 2 826767 :calin: :turnflower: La malade imaginaire ! - Page 2 60380 La malade imaginaire ! - Page 2 60380 La malade imaginaire ! - Page 2 60380 La malade imaginaire ! - Page 2 60380 La malade imaginaire ! - Page 2 60380
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:25

Coucou les filles !

Oui effectivement vous avez bien compris je ne voulais pas laisser Linece vivre seule le suplice de la boisson "j'adore les toilettes"... geek SOLIDARITE FEMININE OBLIGE ! jocolor

Aujourd'hui j'ai mal au bidon mais ça ça ne change pas trop à vrai dire... scratch Ce qui change c'est que j'ai quand même pu profiter de l'extérieur pendant ce long week-end !!! Ca fait du bien de prendre l'air ! sunny

Et vous les filles ? je vais lire vos posts pour savoir où vous en êtes... study

Bisous à vous ! La malade imaginaire ! - Page 2 826767
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:33

Bon et bien normalement ce soir je dois boire le p'tit cocktail "j'adore les toilettes"... Sauf que depuis jeudi j'ai la crève que je suis sous antibio car sinon ils ne voulaient pas me passer la colo, mais j'ai un p'tit souci : c'est que j'ai toujours la crève ! (nez bouché, mal gorge...) :brique:

Et puis je prends Cerazette et je suis dans la période des saignements... Vont-ils vouloir me passer ma colo avec cette crève ? scratch C'est pour la crève que je me pose la question car eux les ragnagnas je pense qu'ils s'en fichent... C'est surtout moi que ça gêne ! geek

On verra bien...
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:31

Beurk cette boisson... c'est infame !

Bonne soirée les filles moi j'ai mis "chasse gardée" sur les toilettes ! La malade imaginaire ! - Page 2 945334 geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:17

Hello,
si tu n'as pas de fièvre je ne pense pas que ca les dérange.
Et pour la colo, c'est une anesthésie sous neuroleptiques "seulement".
Ca serait dommage que tu boive la purge pour rien par contre !
Courage pour demain et bonne nuit (tu devrais être tranquille aux environs de minuit)
Linece
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 5:15

Bon courage pour ton examen Alex
J'espère que tu as réussi à dormir un peu.
Bisous
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:23

Nous y voilà... c'est le jour... bon courage et reviens vite nous tenir au courant...
Biz
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:41

a ton le droit de croiser les doigts
bon courage pour de bonne nouvelles ..............................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 2 Icon_minitime

La malade imaginaire !
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant