Auteur | Message |
---|
Linece Fait presque partie des murs
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Lun 2 Juin - 13:04 | |
| Courage ALex, tu n'es pas seule. :biz: Gros bisous et tendre pensée :calin: | |
|
| |
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Lun 2 Juin - 16:01 | |
| Merci Linece ! :calin: J'essaye de rester courageuse mais je me dis mince pourquoi autant de souffrances ?! De plus avec la découverte de ces kystes sur mon ovaire qui me reste je flippe 2 fois plus !!! J'ai peur pour mon avenir, je n'en ai plus qu'un alors si celui là me lâche... :brique: Et puis la solitude n'arrange rien... Quand je vous entends parler de vos chéris qui vous accompagnent et vous soutiennent ça me fait plaisir car je me dis qu'il y a des hommes au final qui peuvent entendre le mot "maladie" mais ça me renvoie aussi à ma propre situation donc ce n'est pas simple... J'essaye de garder la tête hors de l'eau mais c'est dur ! | |
|
| |
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 3 Juin - 9:45 | |
| Bon ben ce matin, on continue dans la "négative attitude"... :drap: J'ai donc mon rdv le 10 à Bichat et bien la SNCF vient de déposer un préavis de grève illimité à partir de ce jour !!! :grrrrr: Insiration, expiration, inspiration, expiration... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 3 Juin - 9:54 | |
| Salut Alex, Au lire des posts ce matin je pense qu'en effet c'est une journée grise pour tout le monde... Gardons la tête hors de l'eau pour aujourd'hui, demain est un autre jour... Je m'en vais voir les maternelles en faisant mon ménage... Courage! :fleurs: |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 3 Juin - 16:54 | |
| Oui on va essayer de garder la tête hors de l'eau... :drap:
Bonne fin de journée à toi Debbie ! :fleurs: | |
|
| |
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mer 4 Juin - 8:27 | |
| Bonjour Alex, COmment vas tu ce matin ? Dis moi pour ton train, tu ne peux pas partir la veille ? Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mer 4 Juin - 9:32 | |
| Coucou, Ce matin ça va bif bof j'ai toujours mal à mon ovaire et plus ça va plus je suis fatiguée... Enfin on garde toujours la niaque ! Pas le choix... :turnflower: Sinon pour mon trajet j'ai trouvé une solution, je vais me faire rembourser le train et partir la veille en voiture et dormir à l'hotel ! J'espère avoir un peu la forme car le truc que j'adore quand je dors à l'hotel c'est le p'tit déj !!! Et vous comment allez-vous les filles ? je vais prendre de tes nouvelles Linece sur ton post Bisous | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mer 4 Juin - 10:00 | |
| Au fait, Alex, as-tu pensé à demander une prise en charge pour ton trajet à la sécu ? tu sais qu'ils peuvent financer... et dans ce cas, tu choisi, train, car, voiture perso, taxi-ambulance... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mer 4 Juin - 10:09 | |
| Bonjour Isa,
C'est sérieux, cette histoire de rempboursement?
Dans quel cas? Pourrais-tu m'en dire plus?
Merci :turnflower: |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mer 4 Juin - 10:57 | |
| ah nan je n'ai pas demandé... Oui dans quel cas on peut demander ? on a le droit à une prise en charge ? | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mer 4 Juin - 11:24 | |
| N'importe quel déplacement pour raison médicale (consultation ou hospitalisation) peut donner droit à une prise en charge par la sécu. Le médecin doit le prescrire. Et si tu n'es pas sûre qu'ils te remboursent, ton médecin peut faire une demande de prise en charge, il a les documents, il suffit de les remplir et de les envoyer à la sécu, qui te répondra oui... ou non ! mais au moins tu seras fixée ! Quand tu as l'accord, tu prévois ton déplacement et tu dois fournir le justificatif pour te faire rembourser après. Parfois même tu n'as pas à avancer l'argent, pour les ambulances, ils ont l'habitude de se faire payer directement par la sécu. Toi tu règles dans ce cas la part mutuelle et tu te fais rembourser par ta mutuelle si ton contrat prévoit cette clause. Je l'ai fait plusieurs fois pour aller de chez moi (près d'Angers) à Paris, en consult et en hospit. Par contre, ton rv étant le 10, faut s'affoler... ils ne sont pas rapides à la sécu qd même ! donc tu peux essayer de leur demander déjà par tél, ou demander à ton médecin de faxer la demande de prise en charge pour un accord de principe plus rapide, car la date est proche. Ca te permettra d'avoir la décision avant de recevoir les documents papiers. Ton médecin peut t'aider dans cette démarche... Tente le coup ! et tiens-nous au courant ! | |
|
| |
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Ven 6 Juin - 19:26 | |
| Coucou Alex, Comment vas tu ? Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Ven 6 Juin - 23:08 | |
| Coucou Linece, Ca va bif bof... J'ai mal au bideeeeeeeeeeeeeeeee ! :grrrrr: M'enfin on connait bien cette douleur hein ?! mais plus ça va moins je ne la supporte C'est moralement que ça devient de plus en plus dur de gérer ce corps :brique: Et toi comment te sens-tu ? je t'ai envoyé des messages sur ton post mais n'ayant pas de news je me suis dit elle ne doit pas être mieux que moi... Enfin j'espère m'être trompée !!! Gros bisous ! A bientôt ! :turnflower: | |
|
| |
Ptite Puce 2006 Endosister incrustée
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Sam 7 Juin - 17:48 | |
| Courage ! Courage ! Le 10 approche ! Tu nous tiens au courant :fleurs: | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Lun 9 Juin - 17:50 | |
| Merci ptite puce ! Bon ben on y est... je pars dans une heure direction Paris, ce soir dodo à l'hôtel et rdv à 11h30 demain matin ! J'angoisse...:brique: J'ai la trouille de m'entendre dire "on continue avec les traitements" , je n'en peux plus d'avoir mal et de me sentir si faible, je ne sais pas quel est le chemin thérapeutique qui sera envisagé mais je prie pour que ce soit, cette fois-ci, le bon !!! Bisous à vous toutes les filles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Lun 9 Juin - 18:16 | |
| Bon courage ALex Bisous Céline | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Lun 9 Juin - 18:29 | |
| Coucou, Bon courage pour ce rv. Tu n'as pas demandé pour la prise en charge ? Et pour le traitement, n'aies pas peur, car tu n'es pas un "bout de viande", ils ne sont pas seuls à décider du traitement !! c'est ton corps ! la décision finale t'appartient ! T'as pensé aux boules Quies pour la nuit à l'hôtel...? | |
|
| |
Mistigrette Endosister résidente
Date d'inscription : 31/05/2007 Nombre de messages : 208 Age : 45 Situation matrimoniale : en couple depuis 2002 Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007 Localisation : thouaré sur loire
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 10 Juin - 9:30 | |
| Alex,
Je pense bien fort à toi pour ce rdv et donne nous les nouvelles
Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mar 10 Juin - 9:41 | |
| On pense à toi ALex, Tiens nous au courant dès que tu le peux. Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Mer 11 Juin - 16:31 | |
| Merci les filles pour vos messages, ça me touche ! :calin: Alors par où commencer... Avant de rentrer dans le vif du sujet je te réponds Isa oui j'avais emmené les boules quies mais j'y ai pensé au dernier moment !!! Heureusement que je ne les avais pas oublié car dans l'hôtel où j'étais on entendait très bien les voisins, il y avait des groupes d'étudiants étrangers donc ça papotait pas mal ! et puis je ne vous raconte pas la chaleur, pas besoin de draps ni de couverture... l'horreur ! impossible d'aérer, les fenêtres étaient scellées ! enfin bon ça c'était un détail car rapport qualité/prix je trouve qu'on s'y retrouvait ! En ce qui concerne la prise en charge, non c'était trop tard pour la demande, mais bon ce n'est pas grave on va dire que ça m'a fait des vacances car j'ai bien mangé (3 repas en dehors de chez soi le pied !) et ça m'a changé les idées même si j'y allais pour l'endo. Et puis depuis toutes ces années je suis habituée à payer partout ! Donc pour rentrer dans le vif du sujet, le rendez-vous s'est très bien passé ! je suis passée avec une heure de retard mais ça en valait la peine car la gygy m'a gardé une heure avec elle et elle m'a surtout fait sentir que j'étais "entendue et comprise" ! Elle m'avait demandé de venir avec mon IRM et elle m'a dit qu'il n'y avait pas rien sur les clichés qu'on voyait bien une "anomalie" au niveau du ligament utéro-sacré, je sais pas où se situe ce bidule , enfin bref je m'égare ! elle m'a ausculté dans tous les sens et quand je dis dans tous les sens c'est que je n'avais jamais eu de toute ma vie d'endométriosique un examen aussi "profond" et aussi "palpé"... elle m'a trouvé deux nodules au toucher, un au niveau du ligament justement et l'autre je ne me souviens plus où et elle a aussi senti quelque chose de dur dans l'utérus... elle m'a dit qu'avec mon vécu il ne restait que trois solutions : le stérilet (mais pas encore eu d'enfants donc hésitation), l'implant et surtout la solution qu'elle envisage le plus une nouvelle ceolio... Mais vu mon dossier "complexe" il est réétudié avec le Professeur et l'équipe de cette hosto et ils doivent me rappeller pour me dire quelle approche thérapeutique sera la mieux appropriée ! Dans tous les cas elle a été très étonnée que depuis 2003, avec les douleurs et les symptômes que j'ai depuis toutes ces années, qu'aucune autre ceolio n'est été pratiquée !!! elle m'a demandé pourquoi ? ben bonne question hein vu que moi ça fait bien 3 ans que je demande qu'on y retourne :grrrrr: Enfin bref moi je pense que vu que j'ai eu un ovaire d'enlevé on avait peur de me mutiler à nouveau... et puis vu la localisation des lésions (nodule recto vaginal à l'époque) on ne voulait pas prendre de risques ! Donc voilà les news, j'attends donc un appel et je suis revenue chez moi avec une sensation différente, comme soulagée ! :turnflower: La suite au prochain épisode... Bisous à vous les filles et merci encore pour votre soutien ! :fleurs: | |
|
| |
choucrane Endosister confirmée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Jeu 12 Juin - 18:23 | |
| salut alex super que tu es été entendue cette fois , dommage que tu doives aller si loin!!! J'espère que si ils te trouvent quelquechose tu sauras renvoyer le compte rendu op à ce cher Pr D Bises et je pense bien à toi mais je manque de temps choucrane | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Ven 13 Juin - 9:27 | |
| Coucou Choucrane,
Merci pour ton mot ! :turnflower:
Et toi tu vas bien ? Je lis que tu manques de temps donc j'espère que c'est bon signe, que ça veut dire que ton corps ne doit pas trop te "titiller", enfin je l'espère !!! Bisous et à bientôt ! :fleurs: | |
|
| |
choucrane Endosister confirmée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Ven 13 Juin - 11:08 | |
| salut alex Je vais bien . je suis un stressée car mardi nous rencontrons l'AS et la psychologue du conseil général pour faire le point sur notre demande d'adoption. J'appréhende toujours ces réunion où il faut montrer le meilleur de soi en maximum 2H. J'ai l'impression que tout dépend de ce rendez vous limite même mon endométriose. En effet je pense que si les nouvelles étaient encouragentes ça me donnerai moins de stress. A part ça dans 10 jours je suis en vacances et j'ai hate. Bises prends soins de toi. Passes me voir quand tu as l'occasion. choucrane | |
|
| |
papillon Endosister incrustée
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Dim 15 Juin - 8:54 | |
| courage pour mardi, j'espere que tous ce passera bien pour vous, :turnflower: | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Dim 15 Juin - 9:16 | |
| Kikoo Miss, Comment vas tu ? As tu conserver ton beau moral ? Je te le souhaite en tout cas ! Passe un bon dimanche Gros bisoussss | |
|
| |
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! Dim 15 Juin - 10:28 | |
| Coucou les filles, Tout d'abord Choucrane je pense bien fort à toi et je vous souhaite bon courage pour mardi ! Avez-vous trouvé votre destination de vacances ? Linece, je suis pas très bien nan... Mon moral m'a lâché un peu Je dors très très mal, je me réveille en sueurs et super angoissée et le matin c'est idem je suis angoissée et stressée alors qu'il n'y a pas vraiment de raisons... On va attendre que ça passe... pas le choix ! Je vous souhaite une bonne journée ! bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La malade imaginaire ! | |
| |
|
| |
| La malade imaginaire ! | |
|