Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

La malade imaginaire !

+5
Ptite Puce 2006
isa49
k
Linece
Alex85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

La malade imaginaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:27

Rappel du premier message :

Coucou les filles !

Ca ne va pas mais pas du tout... J'abandonne !La malade imaginaire ! - Page 7 6696

Le Professeur a téléphoné à mon médecin généraliste. Pour lui rien de très probant sur l'IRM pour ouvrir, un épaississement mais pour eux pas de l'endo... Donc on relègue le" paquet" à quelqu'un d'autre !
Sauf que là le paquet n'en peut plus... Pourquoi continuer à se battre ? Punaise je ne les invente pas ces douleurs et ces crises de diarrhées et de constipation et cette tension qui chute et ce ventre qui gonfle jusqu'à devenir comme une femme enceinte de 6 mois !!!

J'en ai trop marre !!! La malade imaginaire ! - Page 7 6696 La malade imaginaire ! - Page 7 6696 La malade imaginaire ! - Page 7 6696

Mon médecin a appellé le gastro qui me suit pour lui demander si le psychique pouvait provoquer de tels symptômes sur le tube digestif, lui dit que non, donc il a décidé de me faire passer une colonoscopie le 30 mai ! Le 30 mai ! ça fait plusieurs mois que je suis pas bien et il faut encore attendre ??!! et attendre pour quoi ? pour qu'on me dise non en fait il n'y a rien !!!
Je n'en peux plus de me battre contre du vent... le gastro et mon chirurgien gynéco de ma région m'ont dit si ça ne bouge pas on ne te laissera pas comme ça, on ira sur Paris !

Le problème c'est que moi je ne peux plus attendre... Ca fait plus de 10 ans !!! Plus de 10 ans de heurts contre des murs d'incompréhension et de retours chez soi avec la douleur physique et morale que cela entraînent...
Les dernières fois mon corps ne m'avait pas trompé quand j'avais mal et qu'on me disait "mais non il n'y a rien c'est psychique" au final on a abouti à une ovariectomie gauche, quand quelques années après je me replaignais on me disait là encore mais non il n'y a rien, j'ai donc là encore été voir ailleurs et hop un nodule recto-vaginal !

Mais maintenant je doute de mon corps... Pourquoi continuer à se battre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alex85

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:28

Coucou les filles,

Tout d'abord Choucrane je pense bien fort à toi et je vous souhaite bon courage pour mardi ! Avez-vous trouvé votre destination de vacances ?

Linece, je suis pas très bien nan... Mon moral m'a lâché un peu confused Je dors très très mal, je me réveille en sueurs et super angoissée et le matin c'est idem je suis angoissée et stressée alors qu'il n'y a pas vraiment de raisons... scratch On va attendre que ça passe... pas le choix !

Je vous souhaite une bonne journée ! bisous La malade imaginaire ! - Page 7 826767
Linece
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:30

Je suis désolé pour toi... :fleurs:
Courage ma belle, j'espère qu'ils vont t'appeller très vite !
Bon weekend!
Gros bisousssssss La malade imaginaire ! - Page 7 826767
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:34

Merci Linece, courage à toi aussi ! On fait une belle équipe. jocolor

Oui j'attends le coup de fil avec impatience ! Mais bon en attendant on va essayer de passer un bon dimanche !

Bon dimanche à toi Linece et à vous toutes les filles ! biz
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:12

Enfin une gygy sérieuse ! Le rêve !!!!!!!!
Courage pour la suite : :turnflower:
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:29

Bonsoir les filles,

Je suis très angoissée, je ne me sens vraiment pas bien...La malade imaginaire ! - Page 7 6696 J'avais rdv chez mon médecin généraliste cette aprèm pour un frottis et je me sens super mal depuis 2 jours elle me dit de m'allonger qu'elle va regarder mon ventre et là à la palpation elle retrouve une "défense" donc elle appelle le dr que j'ai vu à l'Hopital B. de Paris celle-ci lui dit qu'elle allait me rappeller pour donner la décision finale qui est "qu'une ceolio est prévue". Mon médecin lui explique la réaction de mon abdomen, elle lui dit que si mon ventre devient très dur je rentre en urgence à l'Hopital B. de Paris sachant qu'il est à 4 heures de chez moi ! Mais que si l'abdomen redevient "normale" avec les médocs je dois la revoir en consultation sur Paris avant l'intervention.

Si je passe la nuit, mon médecin revient demain matin et elle rappelle l'Hopital pour savoir comment faire pour la ceolio sachant qu'on veut regrouper tous les rdv (anesthésiste, le chir) avec l'hospitalisation !

Je flippe, je ne suis pas bien du tout ce soir... J'ai mal et je suis en panique ! je n'arrive pas à savoir moi si mon ventre est une urgence chirurgicale... :grrrrr:

J'en ai marre de tout cela ! Fichue endo !!! Je veux écrire le mot "FIN" à tout cela ! La malade imaginaire ! - Page 7 6696 La malade imaginaire ! - Page 7 6696

Ah oui et j'oubliais je n'ai pas le droit à une prise en charge de transport en ambulance d'après mon médecin... confused
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:40

Pas droit à la prise en charge ???????????? et pourquoi donc ??? bouge-la !!!!! demande-lui une prescription, et au pire la sécu refusera, mais elle ne peut pas t'empêcher d'y avoir droit... c'est n'importe quoi !!!!!! tout le monde y a droit ! faut qu'elle se renseigne un peu... :grrrrr:
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:00

J'ajoute un lien à la rubrique liens utiles dans la rubrique santé justement sur la prise en charge et ce qui est précisé sur le site de la sécu...
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin - 7:10

alex, j'ose a peine te demander comment c'est passée cette nuit ..............
ah les médecins ....pas de prise en charge......... ca lui fais peut-etre trop de boulot de remplir les papiers :grrrrr: pas bien ca ???????????????
courage , et tien nous au courant
:turnflower:
SISSI
Endosister résidente
Endosister résidente
SISSI

Féminin
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans)

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:12

courage à toi, je te comprend, lorqu'on vit des moments difficiles, le moral flanche
Tiens nous au courant pour la suite

Bises
Sissi
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:29

Aie pas de nouvelles... J'espère que ta nuit n'a pas été trop pénible...
Tu es peut être à l'hôpital ?
Courage :fleurs:
SISSI
Endosister résidente
Endosister résidente
SISSI

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:13

Comment vas tu?
Pas de nouvelles, tu es peut être à l'hopital, donnes nous de tes nouvelles dès que tu peux
Bises
Sissi
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:27

Bonsoir les filles,

Désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles plus tôt mais j'ai le moral au plus bas... La malade imaginaire ! - Page 7 6696

Mon abdomen est redevenu plus souple avec les anti-inflammatoires donc pas d'urgence mais j'attends toujours la date de mes rendez-vous, je devais recevoir un appel hier aprèm ou ce matin et toujours pas de news...j'ai rappellé la secrétaire cette aprèm et elle m'a dit qu'elle ne m'avait pas encore rappellé car elle n'avait pas encore vu le chir...

Et puis quand tout va mal, tout va mal... j'ai planté mon concours :brique: La malade imaginaire ! - Page 7 6696

Pour moi c'est encore une victoire de l'endo, je le vis très mal ! Ca fait 10 ans qu'elle me pourrit la vie ! A cause d'elle je n'ai pas pû finir mes études et donc depuis des années je galère avec des contrats précaires... je ne sais pas où je vais... L'avenir me fait peur ! J'ai l'impression que rien ne changera... affraid

Du coup je ne vais pas affronter l'intervention avec un moral au plus haut... J'en ai marre... Je suis fatiguée de tout cela...
SISSI
Endosister résidente
Endosister résidente
SISSI

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:31

Courage, je sais c'est pas facile cette maladie nous pourrit la vie parfois.
Désolé pour ton concours, quand est prévu la coelio?^
Il faut garder espoir même si c'est pas facile, en ce moment je suis en arrêt maladie et ca dure, pas facile au boulot et surtout j'ai une coelio de prévu, et en plus le chir (pour me remonter le moral!!!) me dit que ca ne sera pas la dernière intervention et que malheureusement ca allait revenir
Pas très encourageant tout ça..
Je flippe un peu, surtout essaie de garder le moral car c'est important pour l'intervention
Courage
Tiens nous au courant
Bises
Sissi
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:32

Sissi.. enfin un chirurgien lucide...
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:35

Courage ! L'endo nous pourrit toutes la vie
Pour mener une vie "à peu près" normale je carbure aux antalgiques (tramadol (contramal, topalgic), acupan, codéine). Au moins mes douleurs sont bien soulagées...
Pour ton concours ne baisse pas les bras. Prépare le tranquillement et repasse le !
Il faut continuer à se battre et ne pas laisser l'endo nous bouffer la vie :gromitrail:
Si tu dois te faire opérer c'est important d'y aller avec un bon moral :fleurs:
Je t'envoie plein d'ondes positives et tout le courage qu'il me reste La malade imaginaire ! - Page 7 826767
SISSI
Endosister résidente
Endosister résidente
SISSI

Féminin

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:43

Eh oui, le chir est lucide mais c'est flippant je trouve car on se fais opérer en se disant que ce ne sera pas la dernière et surtout quel traitement après l'intervention
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La malade imaginaire !   La malade imaginaire ! - Page 7 Icon_minitime

La malade imaginaire !
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7