Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm

+14
lolette
Jess
Manu
isa49
gyver27
marruska
diana50
butterflyofnight
alice1509
magali1312
ptitefee555
mamounette
steph30
mimi60
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : pas encore, mais on fait tout pour

début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Empty
MessageSujet: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:04

Rappel du premier message :

ca y est, j'ai eu la confirmation ce matin que je commençais le protocole pour ma 1ère FIV : 1ère piqure demain.
En bref, j'ai 2 semaines de decapeptyl puis 2 semaines de déca +puregon.
Je suis allée chercher le déca à la pharmacie et j'ai été étonnée, il n'y a pas de seringue...pouvez vous me dire comment ca se passe ? au début je vais me faire piquer par un infirmière début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 564964
mais après on m'a dit que je pourrai me piquer moi même....mais sans seringue, ca va pas être facile !!!
Quelqu'un sait il ce que peut faire la stim sur un endométriome ? en fait j'ai un endométriome de 6.5cm sur l'ovaire gauche et j'angoisse un peu sur sa réaction à la stim : qu'il me fasse mal, qu'il grossisse.
Je pensais qe pendant la ponction, ils pouvaient le vider mais apparemment il ne peuvent pas. Avez vous déjà entendu parlé de ça ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue, c'est tout nouveau et un peu perturbant.
Bises début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 790466
Marie Laure
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:52

hello

je comprends que tu sois dégoutée et triste,

je t'envois plein de soutien et de reconfort

bisous
mamounette
Endosister résidente
Endosister résidente
mamounette

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:01

coucou mimi, je comprends ta deception, je suis déja passée par la et je sais qu'il y a pas de mots pour te reconforter!!!!
alors je t'envoie juste plein de soutien et de gros bisous début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 790466 début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 790466 début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 790466 début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 790466
florence
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:00

Merci Steph, Merci Mamounette,
ca fait du bien d'avoir des personnes qui ont vécu la même chose. Je sais que seul le temps me permettra d'estomper la peine.
je vous tiendrai au courant de la suite dès que j'en saurai plus.

Bonne journée sous le soleil.
Mimi
alice1509
Endosister résidente
Endosister résidente
alice1509

Féminin
Situation matrimoniale : Pacsée
Enfant(s)? : en 2010 je l'espère...

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:34

Je suis vraiment désolé pour toi aussi, c'est vrai que ca parait toujours injuste !!

Je te fais des bisous et garde espoir.
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:23

Merci Alice
je suis super déçue et j'étais sure que ca marcherait mais il aurait fallu au moins aller jusqu'au transfert ; ce n'est pas le cas...ils adapteront le ttt la prochaine fois pour que ca fonctionne mieux et pour que j'ai plus d'ovocytes.

Merci
Mimi
butterflyofnight
Endosister résidente
Endosister résidente
butterflyofnight

Féminin
Enfant(s)? : 1

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:30

mimi comme alice et les autres, je suis désolée pour toi, allez courage, faut pas baisser les bras, vous allez y arriver ! la prochaine fois ce sera au top !
bises
sophie
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:44

hello les filles,
après une nuit reposante, je suis beaucoup plus lucide et positive par rapport à la suite. En fait, j'avoue, j'ai été un peu "choquée" par la ponction : ce n'est pas si simple que ce que je pensais et ce n'est pas un acte anodin....ca m'a fait un choc....et en plus, tout ça pour rien, ca m'a scié les jambes hier.
Mais bon, je suis sûre que tous ces efforts seront récompensés un jour et je suis prête à recommencer dès que possible.
Pour l'instant, nous allons prendre du temps pour nous, profiter du beau temps et des beaux jours.
Bises à toutes et encore merci pour votre soutien et vos encouragements
Mimi
steph30
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:03

malheureusement; la 1 ere fis sert souvent d'essai pour voir si tu reagis bien aux ttt, du coup, le gygy a plus de facilité pour la seconde.

bravo à toi, tu remontes la pente

bisous
mamounette
Endosister résidente
Endosister résidente
mamounette

Féminin
Enfant(s)? : 2

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:56

je suis contente de voir que tu remontes la pente, c'est bien
vs avez raison de profiter de vous et du beau temps
gros bisous ma belle
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:27

Merci les filles
vivement la deuxième tentative.
Le seul truc qui me chagrine est que mon kyste a grossi (il est maintenant à 7 - 8 cm et il va probablement encore grossir à chacun de mes cycles - en moyenne, il prend 1cm par cycle) et je me demande s'ils ne vont pas décider de m'opérer avant la 2ème....on verra car mon gygy doit me contacter dans 15 jours après avoir revu mon dossier avec le staff de PMA.
Bises à toutes
Mimi
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:51

hello les filles,
après un mois super chargé au boulot, me voici de retour.
Dites moi, il se passe un truc bizarre :
après la stiumulation (et le non transfert par manque d'embryon), j'ai eu mes reds le 10 mai ; normalement j'ai un cycle de 36 - 37 jours. Vu que nous sommes le 16 juin, je suis à J37, donc pas vraiment de retard. Par contre, samedi dernier j'ai eu des pertes marron, alors je me suis dit que les reds arrivaient mais non ; j'ai eu une super douleur au ventre (genre endo) pendant 30 min dimanche. Puis plus rien (sans medoc !) ! et depuis, j'ai des pertes noires marron.
Qu'en pensez vous ? est il possible que je sois enceinte ? je commence à me poser pas mal de questions ....et à me faire un film !
j'ai besoin de votre avis.
si les reds n'arrivent pas, je ferai un test mais bon, j'ai peur du résultat, donc bon

Merci pour votre aide
Mimi
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:02

hello

mes protocoles de fiv ont toujours prolongés mes cycles jusqu'à + de 40 jours, mais n'hesites pas à faire un test,

tu nous tiens au courant

bisous

steph
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:22

Merci Steph
en fait ce qui me surprend c'est que mes règles juste après le protocole sont venues pile poil comme d'hab....je vous tiens au courant dès que j'en sais plus
bises
Mimi
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:58

hello les filles,
me voici de retour après des vacances bien reposantes.
Steph, comme tu me l'avais dit, j'ai eu mes reds quelques jours après.
Ce qui m'étonne c'est que depuis ma ponction (le 26 avril) je n'ai aucune nouvelles du staff de la PMA : j'ai moi même pris un RDV avec eux pour le 30 juillet mais sinon, je n'ai même pas recu de rapport par courrier. Est ce normal ?
je vous tiens au courant de la suite après mon RDV fin de semaine prochaine.
Biz à toutes et bonnes vacances
Mimi
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:51

coucou à toutes,
voila quelques infos suite à mon EdV à la PMA fin juillet : ils ont voulu me faire recommencer FIV1bis avec un nouveau protocole (antagoniste, je crois : plus court) mais je leur ai parlé de mes douleurs : résultat, coelio programmée le 10 septembre car on a revu en echo que mon kyste fait maintenant 7.5cm et ca pourrait géner pour la FIV et aussi pour une grossesse.
et juste après la coelio, on entame la FIV 1bis avec le protocole court.

résultat je serai en arrêt maladie après le 10 septembre.

Bises à toutes
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:57

hello

bon courage pour la coelio, et pour la fiv,

bisous
diana50
Fait presque partie des murs
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:31

Bon courage mimi pour la coelio et la fiv.
Tiens nous au courant
bisous
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:18

merci les filles, vivement mi sept que la coelio soit passée
Biz
Mimi
magali1312
Endosister confirmée
Endosister confirmée
magali1312

Féminin
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:30

bon courage pour la coelio, celà peut augmenter les chances pour ta fiv aprés car ton ventre sera tout "propre"
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:29

yes, et c'est bien la dessus que je compte....+ le fait que mon ovaire gauche servira à queqlue chose peut être....et en plus, si ca peut m'éviter quelques douleurs, j'achète volontiers
Bises à toutes, je vous tiendrai informées
Mimi
ptitefee555
Fait presque partie des murs

Féminin
Enfant(s)? : L.

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:05

coucou! bon finalement je te rejoins, je commence les fiv en septembre avec un endometriome de 7 cm!
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:15

Bonjour à toutes

voici quelques nouvelles après être passée sur le billard : tout va bien : l'opération s'est bien passée et bonne nouvelle : il n'y avait que l'endométriome...pas d'autres adhérences ou endométriose sur d'autres organes.
D'après le chirurgien, le kyste s'est bien détaché de l'ovaire gauche...il faut maintenant voir si l'ovaire reprend sa fonction....normalement je commence un nouveau protocole de FIV au prochain cycle. je en sais pas trop quoi faire car normalement ça devrait débuter dans moins de 15 jours sauf si l'opération modifie un peu mon cycle.
donc j'ai plusieurs questions :
savez vous si la coelio modifie le cycle ? si oui, est il plus long ou plus court ?
selon vous, est il trop tôt pour commencer de suite le protocole (1er cycle) ? selon ma gynéco à la PMA, il y a 2 théories : soit je commence au 1er cycle au risque d'être un peu fatiguée (2 anesthésies générales coup sur coup et de nouvelles doses d'hormones), soit j'attends un cycle, au risque que l'endométriose revienne rapidement ?

Qu'en pensez vous ? avez vous déjà vécu ça ?

Sinon, ca va, je renprends vite du poils du la bête : j'ai été opérée vendredi dernier, je suis sortie samedi et depuis hier je remarche sans douleur. Demain on m'enlève les fils....et le pieds, j'ai 2 semaines d'arrêt....donc je vais pouvoir bien me reposer pour être en pleine forme pour la FIV.

bises à toutes et merci pour votre soutien.
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:01

Hello les filles,

ca y est, j'ai retrouvé mon cycle samedi dernier (après ma coelio pour enlever mon kyste le 10 sept).
J'ai donc commencé mon protocole de FIV dimanche : gonal F 300 UI. J'ai donc déjà eu 4 injections et demain j'ai ma première écho et pds.
ce protocole est un protocole antagoniste court ; donc normalement ca devrait aller vite et la ponction devrait être la semaine prochaine....
c'est marrant, une de mes très bonne amie a accouchée de jumelles hier ! j'espère qu'elle va me passer le témoin (comme dans un relai).

Je vous donnerai des nouvelles très prochainement
bises à toutes
Mimi
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:01

hello

je croise les doigts pour que cette fiv finisse par une bonne nouvelle!!!

bisous
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:06

hello
me voici de retour :
1ere echo : 3 follicules : 2 à droite (10 + 9 mm) et 1 à gauche (7 mm)....c'est pas terrible mais bon,, je ne suis qu'à J 4 avec Gonal F (protocole court)....je ne sais pas trop si c'est bien ou pas !
résultat, je continue encore 2 jours supplémentaires avec Gonal F 300....La prochaine écho est samedi matin (super, ca m'empeche de partir en WE comme prévu....mais bon, c'est pour la bonne cause et je savais que le protocole de FIV demande d'être dispo tout le temps....mais bon, c'est pas de chance !)
a+ pour des nouvelles fraiches
Mimi
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska

Féminin
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:14

Mimi60,ptitefee555

Je croise aussi les doigts. Wink

Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm   début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm - Page 4 Icon_minitime

début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant